Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ANAEM : visite medicale
r
24 mars 2007 18:05
slt souadsiham
j'ai deja repondu a ta question plus haut ... ( le 17 et 19 mars) spinning smiley sticking its tongue out

Un conseil : la visite med. est importante dans la mesure où ca avance obtention carte sej. ... si ton mari peut la passer jour indiqué ca sera mieux !! y en a qui attendent depuis des mois ce fameux rdv ..
Sinon bien sur, il peut obtenir un autre rdv car c mentionné sur sa convocation visite med.
bon courage
r
30 mars 2007 10:04
Salam alaykoum tous le monde!!!smiling smiley

Je remets mon post à jour avec joie!!

Hier, je téléphone à la prefecture pour me renseigner sur le fait que mon mari n'a toujours pas reçu sa convocation à la visite médicale, la dame me dit "je ne peux pas vous reseigner, ce n'est pas nous qui convoquons les personnes c'est l'anaem". Et elle m'affirme que puisque mon mari a son second recepissé, ca ne devrait pas tarder.

Ok.. ok.. J'essaie d'appeller l'anaem mais en vain, ils repondent pas, je m'en doutais de tout façon!angry smiley


En rentrant chez moi, je prends le courrier et là je vois surprise un courrier de l'anaem. Ils ont enfin pensé à lui! Il a rendez-vous mi-avril inshaallah.

Alhamdoulillah.grinning smiley

Voila je voulais vous tenir au courant, car j'avoue que cela m'inquiétait un petit peu et que je priais pour que tous se passe bien!

Vous partagez ma joie, j'espere?


A bientot!


Salam alaykoum.
r
30 mars 2007 10:21
bjr ma chere
Bien sur qu'on partage votre joie tt les 2 !!
mabrouk visite medicale okba carte sejour pour tt ceux qui l'attendent (comme moi) spinning smiley sticking its tongue out
bisous
r
30 mars 2007 10:35
Salam rachidmouadd!!

Te revoila! Je me daisais bien que tu allais pas tarder à pointer ton nez! merci.

Petite question? Tu n'as pas encore eu ta carte de séjour? Je croyais!!!

Je pensais qu'après avoir récupérer ton certificat médical, tu pouvais aller directement à la prefecture le leur remettre, avec les 4 timbres omi collés sur la feuille et qu'ils te remettait en echange ta carte de séjour d'un an. Ca ne se passe pas comme ca?
r
30 mars 2007 11:26
re
Si seulement ca se passait comme cela, j'aurai sauté de joie dès que j'avais passé visite med.
Il faut attendre convoc pref. et c pas ns qui remettons dite visite mais c l'ANAEM qui s'en charge
b
30 mars 2007 12:43
non c pas comme ca la prefecture ne va pas te convoquer c toi il faut aller demander si elle est prete ou pas encore.
j ai mon é eme recepicé la et quand j ai passé la visite medicale je suis partie tt de suite apres a la prefecture on m a dit qu il faut que je revienne dans 3 semaines comme ca elle sera prete;voila.
ben au fait moi j ai pas payé de timbre d omi et on me l a pas demandé perplexe et sur la convocation de l anaem on me l a jamais dis??????pourquoi????
merci de me repondre
r
30 mars 2007 13:47
Salam!



j ai pas payé de timbre d omi et on me l a pas demandé


Oh C'est super mais bizarre!! Pourquoi ils ne t'ont rien demander, oui c'est étrange!

Nous, avec la convocation de l'anaem, il y avait le document avec l'emplacement des timbres à coller. Nous, ils ne nous ont pas zapper!!

Le jour de la visite médicale, ils demandent le carnet de sante, le carnet de vaccination... Si mon mari en a pas, c'est pas grave?
b
30 mars 2007 14:42
ben non moi aussi j avais rien du tt
r
2 avril 2007 14:06
Auteur: baronne-23 [MP]
Date: le 30 mars 2007 à 12h43

non c pas comme ca la prefecture ne va pas te convoquer c toi il faut aller demander si elle est prete ou pas encore.
j ai mon é eme recepicé la et quand j ai passé la visite medicale je suis partie tt de suite apres a la prefecture on m a dit qu il faut que je revienne dans 3 semaines comme ca elle sera prete;voila.

salam baronne
Aujourd'hui, ss partie a pref. kom tu l'a signalé dans ton msg, le proposé au guichet m'a dit 4 mots "mdame, attendez convocation pref" moody smiley

Sans commentaire et à méditer lol !!! donc vlà eye popping smiley
r
2 avril 2007 14:13
re baronne,

j'ai oublié de dire que je ss a mon 1er recipissé conjoint francais. Par contre toi té a ton 2ème No no ce qui enleve tt hic au pb convoc. pref a/s carte sej !!
Normal qu'apres 2ème recipissé on remette carte qlq semaines apres spinning smiley sticking its tongue out
A bon entendeur, salam
r
2 avril 2007 18:33
slt
ou te caches tu puce rouamyssa ?? as tu ta carte sej recemment ? si c le cas j'ai besoin d'info HELP !!
b
3 avril 2007 10:57
tu as besoin de quoi rachidmouadd???peut etre je peux repondre?
b
3 avril 2007 10:58
et tu depned de quelle prefecture stp???
r
3 avril 2007 11:10
bjr baronne
je depend du 94 et toi ?
b
3 avril 2007 14:53
f
3 avril 2007 16:03
salam à tous. Normalement quand on a passé la visite médical a partir du rdv la carte est prete au bou de combien de temps? Merci d'avance
n
3 avril 2007 18:12
Citation
fatima&brahim a écrit:
salam à tous. Normalement quand on a passé la visite médical a partir du rdv la carte est prete au bou de combien de temps? Merci d'avance

tout dépend de la ville où tu habites, ici (strasbourg) on nous a dit 1 mois et demi
r
3 avril 2007 22:27
salam
j'ai passé visite medic ANAEM le 6-03-07 et j'ai remis copie dite visite a pref. le 07-03-07
Hier, ss partie (question de me renseigner) au guichet on m'a dit :"mdame attendez convocation pref" !!!! sleeping .... sans aucune date precise perplexe
fatima&brahim qd es ce que tu as passé visite ? tu depend quelle pref ? stp
b
4 avril 2007 12:03
rachid moi je jour ou j ai fait la visite medical je me suis rendu a la pref ils n ont pas voulu prendre mes document ils ont dit la carte prend 4 a 6 semaines il vous reste 4 semaine puisque elle est envoyé le 20 fevrier.donc revenez mi avril elle sera prete et on prend les documents
donc du coup chaque prefecture a ses procedures
r
4 avril 2007 12:15
kom tu dis chaque pref. a propres procedures !! donc fo bien que j'attende convoc comme je te l'avais dit precdemment .. Bon vlà !! t'es a ton 2ème recipissé baronne ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook