Citation
une lilloise a écrit:
sa me fait peur ton histoire! il y a quelque mois j'ai lue un livre d'un savant ancien sur cet amour passionnel! c'est pas top pour le iman car enfait tu as plus d'amour pour cet personne que pour allah et c'est dangereux car allah a blamé ça
attention ukhty je ne critique pas la je dis juste un truc, le prend pas mal il n'y a pas de quoi! c'est juste pour echanger
Citation
raydonou a écrit:
Salam
bah si tu veux la signification de l'amour évoluent et et ce sentiment change d'un age à un autre .
généralement quand on est jeune, on a moins d’expérience ou quasiment pas d'expérience, donc on crois qu'on est amoureux en idéalisant la personne qui nous intéresse, mais en prenant de l'age on se rend compte qu'on est dans la vie réelle et que les rêves ne se réalisent pas dans la vie réelle.
Si les gens avaient de " la niya" l'amour pouvait naîtreaprèsdurant la vie commune pas forcément aprés le mariage, si y a une correspondance physique au préalable, car on peut pas aimé une personne si elle nous plait pas un minimum, une fille plait à un garçon, il essaie de se renseigner d'elle, de sa famille, de sa conduite et de son comportement, ensuite il lui fait part de son intérét et si tout va bien ils peuvent espérer concrétiser, si non tu essaie d'expliquer l’inexplicable, de toute façon le sens que la majorité des personnes donnent à l'amour c'est devenu plutôt quelque chose de luxe et de coûteux et pas quelque chose de nécessaire et de noble, c'est dommage pour nous les célibataire, c'est déchirent quand on voit un couple uni, quand je dis un couple, marié bien sur, tout à l'heure un couple est sorti de la mosquée, le jeune homme attendait au parking, y avait une petite fillette qui a couru vers lui et qu'il a prise dans ses bras et elle l'a embrassé ( c'est sa fille), après son jeune épouse (la maman) les a rejoins, il lui a tenu la main et ils ontpris leur véhicule, je trouvais ça trés mignon, macha'Allah :L:
Citation
BintouYahia a écrit:
C'est marrant soubhane Allah, ce débat tombe à pic. Je me pose énormément de question sur l'amour que me porte mon mari en ce moment.
On a eu récemment un bb et j'ai l'impression qu'il pense depuis que je lui suis acquise. Il m'a reprocher des choses et j'ai fait d'énorme effort pour le satisfaire et j'ai l'impression que plus j'en fait et plus il est méchant.
Il me parle bcp de polygamie., il sort avec ses potes sans me prévenir, s'isole à la maison. Il me dit qu'il s'est marié pour Allah, que le mariage s'est pas comme à la télé. Et me laisse avec mon fils. Il fait meme chambre a part.
Alors qu'au début c'ete une crème, attentionné doux. Il m'a toujours dit que j'ete une belle femme. Je n'ai pas changée après l'accouchement g vite perdu mes kilos, il me trouve intelligente.
Il est en train de tuer les sentiments que j'ai pour lui. Il y'a des hommes ils ont tout pour être heureux et font tout pour être malheureux j'ai l'impression.
Je me demande si les hommes ont réellement un cœur? Est ce qu'ils peuvent se contenter d'une seul femme toute leur vie ?
Citation
raydonou a écrit:
Salam,
C'est dommage ce qu'il t'arrive, t'as l'air d'une femme bien, car tu dis que tu faisais des efforts pour le satisfaire; mais bon on arrive pas à comprendre ce qu'ils ont certains hommes, comment expliquer ce changement, Qu'Allah arrange votre situation et fait renaître l'amour qui vous liait avant ncha'Allah
Si non pour répondre à ta question, oui les hommes on bel et bien un cœur et quand ils aiment, ils sont trés fidèles à leur épouses wa Allah o a3lam
Citation
BintouYahia a écrit:
Amine! Baraka Allahoufik akhi...
Même etant amoureux de votre épouses est ce que la polygamie est un souhait que partage tout les hommes? Sincèrement...
Citation
Gozen a écrit:
Un frere voulait que je sois sa seconde épouse. Pour moi c'est impossible... Trop compliqué à gérer. Je suis un brin jalouse donc c'est chaud et l'homme doit être equitable avec les deux.
Le Prophete Muhammad 'Alayhi Salat Wa Salam n'a eu que notre mere Khadija (rAa) quand elle était encore vivante. Je pense donc que c'est tout à fait possible Wa Allahu 'Alam
Citation
BintouYahia a écrit:
C'est marrant soubhane Allah, ce débat tombe à pic. Je me pose énormément de question sur l'amour que me porte mon mari en ce moment.
On a eu récemment un bb et j'ai l'impression qu'il pense depuis que je lui suis acquise. Il m'a reprocher des choses et j'ai fait d'énorme effort pour le satisfaire et j'ai l'impression que plus j'en fait et plus il est méchant.
Il me parle bcp de polygamie., il sort avec ses potes sans me prévenir, s'isole à la maison. Il me dit qu'il s'est marié pour Allah, que le mariage s'est pas comme à la télé. Et me laisse avec mon fils. Il fait meme chambre a part.
Alors qu'au début c'ete une crème, attentionné doux. Il m'a toujours dit que j'ete une belle femme. Je n'ai pas changée après l'accouchement g vite perdu mes kilos, il me trouve intelligente.
Il est en train de tuer les sentiments que j'ai pour lui. Il y'a des hommes ils ont tout pour être heureux et font tout pour être malheureux j'ai l'impression.
Je me demande si les hommes ont réellement un coeur? Est ce qu'ils peuvent se contenter d'une seul femme toute leur vie ?
bien ditCitation
raydonou a écrit:
Oui, enfin la polygamie, c'est ce qui nous manque, déjà d'arriver à gérer avec une et c'est compliqué, donc en avoir deux ou plus c'est juste des "machakil" en plus, donc c'est mieux de prendre la meilleure pour ne plus en avoir envie d'une deuxième