Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amoureuse d'un athée
C
8 juin 2015 15:08
Citation
Feriel25 a écrit:
Salam aleikoum,

Tant mieux pour toi si t'as trouver un musulman en pr mais tout le monde n'a pas cette chance.
Ensuite j'aimerai préciser qu'un athée n'est pas forcément diabolique comme certains semble l'affirmer sur ce forum. Y'a de mauvais musulmans, de bons musulmans, des bons athées des mauvais athées .. La religion ne fais pas la personne j'en connais pas mal des musulmans pratiquant avec un très mauvais fond..
Bref oui un jour peut être qu'il se convertira Inchallah. En attendant je ne compte pas le quitter (je fais certes une erreur du point de vue religieux comme vs me l'avez fait remarquer mais je ne peux pas le quitter)
Merci pour vos conseils !

Waleikoum salam

Si tu ne le quittes par amour pour Allah alors poses toi la question quel place à l'amour d'Allah dans ton cœur et l'amour de cet homme ?

Si la réponse est que cet homme passe avant Allah, alors poses toi la question si tu ne commets pas le pire des pêchés .....Cheytan ya Cheytan quand tu embelli le haram et enlaidit le hallal ...Cheytan nous fait vivre d'illusion
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
8 juin 2015 18:57
Citation
C.C.B a écrit:
Waleikoum salam

Si tu ne le quittes par amour pour Allah alors poses toi la question quel place à l'amour d'Allah dans ton cœur et l'amour de cet homme ?

Si la réponse est que cet homme passe avant Allah, alors poses toi la question si tu ne commets pas le pire des pêchés .....Cheytan ya Cheytan quand tu embelli le haram et enlaidit le hallal ...Cheytan nous fait vivre d'illusion


salam,

je m'incruste à ton post

le clavier ou tu tapes ton écrit pour la posteuse a peut-être été fabriqué par un athé pourtant ça t'arranges bien d'écrire des choses décevantes pour la posteuse !

Nous sommes dans un pays où nous devons respecter toutes les différences : croyants ou non ! c'est ce qui fait la beauté de ce pays et une grande chance pour nous tous !

Es-tu déjà tombée amoureuse ? Sais-tu que l'amour est plus fort que tout...

Allah a peut-être guidé la posteuse vers cet homme car il a peut-être très bon coeur bien plus que certains musulmans crasseux, violents etc... où la posteuse sera malheureuse comme une pierre !

Personne ne peut juger comment sera son couple dans quelques années (il se convertira peut-être).

Le cheytan je le vois plutôt du côté de l'Orient (pays en guerre) mais pas en occident ou les gens cherchent la paix et la modernité par l'intelligence!

Regarde le post "problème de couples" ou plein de filles musulmanes sont mariées à des musulmans et qui souffrent comme des malades ! Qu'en penses-tu ? Pourtant elles ont respectées le fait d'épouser un musulman, que dis-tu à ces filles en guise de réponse ? Cheytane aussi ? Ou c'est leur mektoub ?
8 juin 2015 19:32
Citation
mariza a écrit:
salam,

je m'incruste à ton post

le clavier ou tu tapes ton écrit pour la posteuse a peut-être été fabriqué par un athé pourtant ça t'arranges bien d'écrire des choses décevantes pour la posteuse !

Nous sommes dans un pays où nous devons respecter toutes les différences : croyants ou non ! c'est ce qui fait la beauté de ce pays et une grande chance pour nous tous !

Es-tu déjà tombée amoureuse ? Sais-tu que l'amour est plus fort que tout...

Allah a peut-être guidé la posteuse vers cet homme car il a peut-être très bon coeur bien plus que certains musulmans crasseux, violents etc... où la posteuse sera malheureuse comme une pierre !

Personne ne peut juger comment sera son couple dans quelques années (il se convertira peut-être).

Le cheytan je le vois plutôt du côté de l'Orient (pays en guerre) mais pas en occident ou les gens cherchent la paix et la modernité par l'intelligence!

Regarde le post "problème de couples" ou plein de filles musulmanes sont mariées à des musulmans et qui souffrent comme des malades ! Qu'en penses-tu ? Pourtant elles ont respectées le fait d'épouser un musulman, que dis-tu à ces filles en guise de réponse ? Cheytane aussi ? Ou c'est leur mektoub ?



salam
la posteuse se dis musulmane donc on lui repond
elle aurait dis je suis francaise on va pas lui repondre comme tel
apres je sais pas si deja toi tu l est parce que vu comment tu repond je pense tu n as pas eu d education
faut pas prendre comme reference les posts de certaines detraqués ici
les bons et les mechants sont dans toutes les races et religions
si la posteuse se dis musulmane el doit se comporter telle quelle
une femme muslmane ne doit pas epouser un non muslman ce n est pas negociable
apres elle a repondu qu elle l aimait
qu elle le quittera pas
tant mieux pour elle elle retrouvera surement la vue apres
apres a toi de changer le coran les jeunes d aujourd hui ne reflechissent plus
a 20 ans normalement tu dois savoir ces choses la
8 juin 2015 19:34
Aleykoum salam

Je me permet de te répondre...

En lisant ton post j'ai ce sentiment qu'il peut fortement induire la posteuse en erreur...

La majorité des personnes ici sont venu conseillé cette femme avant tous pour elle, en prenant le temps de lui répondre on ne recherche pas à la rendre malheureuse loin de là.
(certains sont certes un peu virulant dans leur commentaire mais c'est avant tous pour lui dire stopppp reveille toi ! D'après c'est dire cette femme est croyante et musulmane el hamdoulilah maintenant qu'elle es sa relation avec Allah, son Créateur ? Je n'en sais absolument rien.

Le problème c'est qu'aujourd'hui elle nous évoque sa situation : être tombé amoureuse d'un non musulman et lui dire en gros " vas y continue car un athé est peut être meilleurs qu'un musulman peu être qu'il se convertira par la suite si Dieu le veut" c'est un peu lui dire en gros " continue de le fréquenter, marie toi avec lui même si il es pas musulman et peu être qu'après Dieu le guidera et il se convertira" en gros toute les musulmane croyante peuvent se permette de fréquenter avec un non musulman, se marier avec lui et esperer qu'il se convertisse ....La question n'es pas après de savoir si cette est musulman ou non : Dieu n'a t-il pas dit : « Ne vous approchez pas de la fornication, c’est un acte immoral et une voie pernicieuse. » Sourate 17, Al Isra’ (Le voyage nocturne), verset 32

El hamdoulilah cette femme n'a pas commis la fornication avec cette homme elle est tombé amoureuse de cette homme pourquoi ? car les limites imposé par Dieu ont été dépassé : à savoir en premier -> le regard puis le regard puis le regard puis le regard puis la parole puis la parole puiiiis c'est bon coup de foudre puiiis me voilà amoureuse.... puis et puis .... La chasteté ne rime pas avec seulement abstinence sexuelle célibat non la chasteté englobe également tout ce qui pourrait conduire de près ou de loin à la turpitude. Notre bien-aimé le Prophète nous énumère ces actes de turpitude lorsqu’il dit : « Les yeux aussi prennent part à la fornication, et leur part c’est le regard, les oreilles par l’écoute, la langue par les mots, la main par le toucher, les pieds par la marche vers la turpitude, le cœur par le désir puis le sexe vient confirmer ou démentir tout cela. » (Bukhari).

Fréquenter/ flirter directement ou par texto avec un homme qu'il soit musulman ou non est interdit. L'amour de Dieu doit passer avant tous avant l'amour d'un homme. Même lorsque l'on se marie on se marie par amour pour Dieu. Notre vie entière appartient à Dieu qui t'a crée alors que ni moi ni toi ni cette homme n''étions même pas une chose mentionnable.
Quand on es croyant on a cette certidure dans notre coeur que toute chose que Dieu nous interdit est pour notre bien avant tous car Dieu est bon et ne veut pour ses créatures que le bien. Mais l'être humain se fait du mal lui même.

A la posteuse : ne dis pas je ne le quitteras pas parce que peut être qu'il se convertira mais qui te dis qu'il se convertira ? Comment peut tu en être sur ?
8 juin 2015 21:37
Citation
lavieestunelutte a écrit:
Aleykoum salam

Je me permet de te répondre...

En lisant ton post j'ai ce sentiment qu'il peut fortement induire la posteuse en erreur...

La majorité des personnes ici sont venu conseillé cette femme avant tous pour elle, en prenant le temps de lui répondre on ne recherche pas à la rendre malheureuse loin de là.
(certains sont certes un peu virulant dans leur commentaire mais c'est avant tous pour lui dire stopppp reveille toi ! D'après c'est dire cette femme est croyante et musulmane el hamdoulilah maintenant qu'elle es sa relation avec Allah, son Créateur ? Je n'en sais absolument rien.

Le problème c'est qu'aujourd'hui elle nous évoque sa situation : être tombé amoureuse d'un non musulman et lui dire en gros " vas y continue car un athé est peut être meilleurs qu'un musulman peu être qu'il se convertira par la suite si Dieu le veut" c'est un peu lui dire en gros " continue de le fréquenter, marie toi avec lui même si il es pas musulman et peu être qu'après Dieu le guidera et il se convertira" en gros toute les musulmane croyante peuvent se permette de fréquenter avec un non musulman, se marier avec lui et esperer qu'il se convertisse ....La question n'es pas après de savoir si cette est musulman ou non : Dieu n'a t-il pas dit : « Ne vous approchez pas de la fornication, c’est un acte immoral et une voie pernicieuse. » Sourate 17, Al Isra’ (Le voyage nocturne), verset 32

El hamdoulilah cette femme n'a pas commis la fornication avec cette homme elle est tombé amoureuse de cette homme pourquoi ? car les limites imposé par Dieu ont été dépassé : à savoir en premier -> le regard puis le regard puis le regard puis le regard puis la parole puis la parole puiiiis c'est bon coup de foudre puiiis me voilà amoureuse.... puis et puis .... La chasteté ne rime pas avec seulement abstinence sexuelle célibat non la chasteté englobe également tout ce qui pourrait conduire de près ou de loin à la turpitude. Notre bien-aimé le Prophète nous énumère ces actes de turpitude lorsqu’il dit : « Les yeux aussi prennent part à la fornication, et leur part c’est le regard, les oreilles par l’écoute, la langue par les mots, la main par le toucher, les pieds par la marche vers la turpitude, le cœur par le désir puis le sexe vient confirmer ou démentir tout cela. » (Bukhari).

Fréquenter/ flirter directement ou par texto avec un homme qu'il soit musulman ou non est interdit. L'amour de Dieu doit passer avant tous avant l'amour d'un homme. Même lorsque l'on se marie on se marie par amour pour Dieu. Notre vie entière appartient à Dieu qui t'a crée alors que ni moi ni toi ni cette homme n''étions même pas une chose mentionnable.
Quand on es croyant on a cette certidure dans notre coeur que toute chose que Dieu nous interdit est pour notre bien avant tous car Dieu est bon et ne veut pour ses créatures que le bien. Mais l'être humain se fait du mal lui même.

A la posteuse : ne dis pas je ne le quitteras pas parce que peut être qu'il se convertira mais qui te dis qu'il se convertira ? Comment peut tu en être sur ?


alors pourquoi certaines femmes sont si malheureuses avec leur musulmans de maris ?
8 juin 2015 21:49
Citation
nanoutati a écrit:
salam
la posteuse se dis musulmane donc on lui repond
elle aurait dis je suis francaise on va pas lui repondre comme tel
apres je sais pas si deja toi tu l est parce que vu comment tu repond je pense tu n as pas eu d education
faut pas prendre comme reference les posts de certaines detraqués ici
les bons et les mechants sont dans toutes les races et religions
si la posteuse se dis musulmane el doit se comporter telle quelle
une femme muslmane ne doit pas epouser un non muslman ce n est pas negociable
apres elle a repondu qu elle l aimait
qu elle le quittera pas
tant mieux pour elle elle retrouvera surement la vue apres
apres a toi de changer le coran les jeunes d aujourd hui ne reflechissent plus
a 20 ans normalement tu dois savoir ces choses la


dis donc qui es-tu pour me dire que je n'ai pas eu d'éducation ? regarde déjà la tienne d'éducation ! de plus mon commentaire ne t'étais pas destiné ! comment oses-tu traiter de détraquées des jeunes filles qui postent des sujets graves sur leur vie de couple sous prétexte que tu n'as pas d'arguments fiables pour répondre à mes questions ?! certaines femmes souffrent et toi tu viens comme une fleur les traitant de menteuses en gros ! même si certains post sont des faux ne généralisent pas en jouant avec la souffrance des autres en tirant des conclusions trop vite ! cela n'est pas digne de notre religion. et même si je n'ai qu'une vingtaine d'année, je suis mariée et mère de famille (née musulmane et mariée à un musulman de naissance) donc ma religion je connais et je n'ai guère besoin de tes rappels... Quand on vit en France, on respecte la liberté de chacun ainsi que sa façon de pensée... Nous ne sommes pas obligées d'être avec certains propos et suivre bêtement les pensées des autres (qu'ils soient religieux ou non)... à chacun sa liberté de pensée. Et je répète : regarde le post "problème de couples" ou plein de filles musulmanes sont mariées à des musulmans et qui souffrent comme des malades ! Qu'en penses-tu ? Pourtant elles ont respectées le fait d'épouser un musulman, que dis-tu à ces filles en guise de réponse ? Cheytane aussi ? Ou c'est leur mektoub ? tiens comme par hasard personne ne peut répondre à cette question car cette question pose un vrai problème de cas de conscience (chez certaines).
8 juin 2015 22:36
En posant cette question tu me fais penser à ceux qui ne croient et dont la premier chose qui leur vienne a l'esprit pour réfuter l'existence de Dieu pourquoi tout ces maux accablent notre terre, pourquoi la maladie, la vieillesse, la mort, les tremblements de terre, les volcans, les microbes, le poison, la chaleur torride et le froid glacial, les souffrances du cancer qui n'épargnent ni le petit enfant, ni le vieillard ...... ? Si Dieu est si Miséricordieux et bon pourquoi alors tous ces maux. [www.dieu-existe.com]

Tu sais les femmes musulmanes ont des droits : le droit au divorce. Et si un mari est violent à son égard et que la femme musulmane se sent malheureuse elle à le droit de divorcer si tel es son choix. Ceux qui se sont marié par amour pour Dieu et qui craignent Dieu sont loin d'être malheureux. Un homme qui craint Dieu n'osera jamais frapper sa femme et fera tous pour la rendre heuseuse, son exemple est le prophète muhammad et notre prophète se comporterai de la meilleurs des façon avec ses épouses.
F
9 juin 2015 01:07
Citation
nanoutati a écrit:
salam
la posteuse se dis musulmane donc on lui repond
elle aurait dis je suis francaise on va pas lui repondre comme tel
apres je sais pas si deja toi tu l est parce que vu comment tu repond je pense tu n as pas eu d education
faut pas prendre comme reference les posts de certaines detraqués ici
les bons et les mechants sont dans toutes les races et religions
si la posteuse se dis musulmane el doit se comporter telle quelle
une femme muslmane ne doit pas epouser un non muslman ce n est pas negociable
apres elle a repondu qu elle l aimait
qu elle le quittera pas
tant mieux pour elle elle retrouvera surement la vue apres
apres a toi de changer le coran les jeunes d aujourd hui ne reflechissent plus
a 20 ans normalement tu dois savoir ces choses la

Déjà rien qu'en lisant tes premières phrases on voit que tu fais des amalgames "je lui réponds comme à une musulmane si elle était française j'aurai répondu différemment" alors tout d'abord française c'est pas une religion mais une origine..
C'est marrant que t'oses qualifier les autres posteuses de détraqués sachant que t'es une des premières à être venu pour m'agresser sachant que j'étais juste venue sur ce forum pour demander des conseils et non pas pour me faire juger et qualifiée de mecreante comme tu l'avais fais (tu m'as clairement dit "non tu n'est pas musulmane quand même)
Mais je dois dire que t'as raison des bons et des mauvais y'en a partout t'en es la preuve évidente ..
9 juin 2015 07:08
salam
ok faudra changer le coran je sais pas ou vous avez été eduquer
9 juin 2015 07:16
Citation
Feriel25 a écrit:
Déjà rien qu'en lisant tes premières phrases on voit que tu fais des amalgames "je lui réponds comme à une musulmane si elle était française j'aurai répondu différemment" alors tout d'abord française c'est pas une religion mais une origine..
C'est marrant que t'oses qualifier les autres posteuses de détraqués sachant que t'es une des premières à être venu pour m'agresser sachant que j'étais juste venue sur ce forum pour demander des conseils et non pas pour me faire juger et qualifiée de mecreante comme tu l'avais fais (tu m'as clairement dit "non tu n'est pas musulmane quand même)
Mais je dois dire que t'as raison des bons et des mauvais y'en a partout t'en es la preuve évidente ..


salam
tu vois tu fais expres de pas comprendre
tu te dis musulmane tu te trompe (une musulmane sait qu un athé crois pas en dieu)
a une francaise je vais pas aller lui dire non c haram tu pije
a ton age tu sais ce que tu fais desolé faut arreter de dire oui vas y dieu va me pardonner
ecoute ou lieu de nous tenir tete
va voir tes parents
laisse les passer au moins ce mois de ramadan les pauvres
je pense que les autres posts qui vont dans ton sens et les tiens
ce sont des ecervelés qui disent
ON EST MUSLMANES MAIS PAS PRATIQUANTES
yek rassure moi
S
9 juin 2015 08:32
Bonjour,

Excuse moi mais je rejoins tous les autres. Si la religion prenait une place si importante dans ta vie, tu n'aurais jamais levé les yeux sur un athé.

Comment tu as pu penser une demi seconde dans ta tête, te mettre avec un athé quand toi tu te présentes comme musulmane pratiquante. Moi ça me dépasse totalement.

Je ne te juge pas, tu mènes ta vie comme tu l'entends.

Tu me fais penser à ceux qui fréquentent des gens d'origine différentes ou qui ont des profils bien spécifiques (femmes divorcées, femmes divorcées avec enfants) et qui au bout de quelques années de relation, ils disent oué mais toi même tu sais ma mère ne veut pas de toi parce que t'es algérienne et moi marocain, parce que t'es divorcée...

Vous créez votre propre malheur et ensuite vous venez pleurer ici pour trouver des solutions.

Mais y'a un truc sur lequel j'enrageet qu'on retrouve à toutes les sauces sur ce forum, c'est le "mais je l'aime" !
il me bat mais je l'aime
il me trompe mais je l'aime
il est athé mais je l'aime
il est marié mais je l'aime

M'enfin, arrêtez de vous cacher derrière le "je l'aime" pour justifier vos faiblesses ou vos erreurs.

Tu sembles être une fille réfléchie alors sois honnête avec toi même. Tu te fiches qu'il ne soit pas musulman, tu as juste peur de la réaction de tes parents.
K
9 juin 2015 11:23
Merci pour tes réponses mais en te demandant ce que tu pensait du fait que tes parents t'aient autorisé à vivre aussi loin d'eux sans mahram, tu me répond que c'est une obligation professionnelle.

Pardonne moi mais il me semble que ce n'est l'aspect professionnel de ta vie qui te fera entrer au paradis.

De plus, tes parents, en ayant autorisé cela, sont dans le pêché il me semble.

De mon point de vue, ils sont les premiers responsables de cette situation s'ils ton laissé partir.
p
9 juin 2015 15:58
Citation
mariza a écrit:
alors pourquoi certaines femmes sont si malheureuses avec leur musulmans de maris ?

Si certaines femmes sont malheureuse avec leur mari musulman, c'est parceque leur mari musulmans ne respectent pas leur religion dans l'intégralité . certains musulmans bafouent les droits de la femme.

Cela veut dire que c'est l'islam le problème ? Cela voudrait dire que tous les musulmans sont comme ça ?
Ici tu es dans un forum marocain dans la rubrique problème de couple, je pense Qu'il est logique de tomber sur des problème de couple musulmans.

Va sur un forum français, tu y verra des problèmes de couple français ... Logique non?
Tu crois peut être que chez les non musulmans c'est tout beau tout rose?

Tu crois que les non musulman respectent leur femme et les
traite comme une princesse
?

Combien en France sont victimes d'incestes? Combien en France sont victimes de viol par les membres de leur propre famille ? Combien de française non musulmane se font battre insulté rabaissé par leur mari non musulman ?

J'ai travaillé dans une clinique psychiatrique et je peux te confirmer que mes patientes n'étaient pas maghrébines mais française chrétienne ou athée.

Donc des mauvais il y en partout et cela ne justifie pas le fait de pouvoir épouser un non musulman.Allah a dit non' c'est non point. On ne débat pas sur les décisions d'Allah on s'y soumet. Surtout si on se prétend musulmane pratiquante.

Il ne faut pas reprocher a Allah, les erreurs des hommes. allah a créé les cieux et la terre et nous en a donner le mode d'emploi (le coran et la sunnah) a nous de s'y conformer.
Si on refuse de s'y conformer , il ne faut pas se plaindre de l'échec qui s'en suit.
9 juin 2015 17:46
Citation
perle.d'Islam a écrit:
Si certaines femmes sont malheureuse avec leur mari musulman, c'est parceque leur mari musulmans ne respectent pas leur religion dans l'intégralité . certains musulmans bafouent les droits de la femme.

Cela veut dire que c'est l'islam le problème ? Cela voudrait dire que tous les musulmans sont comme ça ?
Ici tu es dans un forum marocain dans la rubrique problème de couple, je pense Qu'il est logique de tomber sur des problème de couple musulmans.

Va sur un forum français, tu y verra des problèmes de couple français ... Logique non?
Tu crois peut être que chez les non musulmans c'est tout beau tout rose?

Tu crois que les non musulman respectent leur femme et les
traite comme une princesse
?

Combien en France sont victimes d'incestes? Combien en France sont victimes de viol par les membres de leur propre famille ? Combien de française non musulmane se font battre insulté rabaissé par leur mari non musulman ?

J'ai travaillé dans une clinique psychiatrique et je peux te confirmer que mes patientes n'étaient pas maghrébines mais française chrétienne ou athée.

Donc des mauvais il y en partout et cela ne justifie pas le fait de pouvoir épouser un non musulman.Allah a dit non' c'est non point. On ne débat pas sur les décisions d'Allah on s'y soumet. Surtout si on se prétend musulmane pratiquante.

Il ne faut pas reprocher a Allah, les erreurs des hommes. allah a créé les cieux et la terre et nous en a donner le mode d'emploi (le coran et la sunnah) a nous de s'y conformer.
Si on refuse de s'y conformer , il ne faut pas se plaindre de l'échec qui s'en suit.


salam, merci de ta réponse claire mais je trouve que tu t'éloignes un peu du sujet

je sais aussi que des mauvais y'en a partout quelque soit l'origine

dans le cas de la posteuse (car c'est à elle que l'on répond) elle n'a pas parlé d'être malheureuse en couple avec son athé

ce qui m'a exaspéré ce sont les filles qui disent faut prendre un musulman obligatoirement comme si tous étaient des agneaux ! au lieu d'ajouter prend un mec bien, éduquer, travailleur, choisis le bien quitte à prendre le temps qu'il faut, fais attention à toi etc... qui sont des conseils précieux... C'est pas la religion qui fait le tout ! c'est de trouver un homme éduquer et respectueux avant tout... musulman c'est évident mais c'est pas l'argument primordial qui va faire qu'une jeune fille sera heureuse dans sa vie de couple.
9 juin 2015 17:51
Citation
lavieestunelutte a écrit:
En posant cette question tu me fais penser à ceux qui ne croient et dont la premier chose qui leur vienne a l'esprit pour réfuter l'existence de Dieu pourquoi tout ces maux accablent notre terre, pourquoi la maladie, la vieillesse, la mort, les tremblements de terre, les volcans, les microbes, le poison, la chaleur torride et le froid glacial, les souffrances du cancer qui n'épargnent ni le petit enfant, ni le vieillard ...... ? Si Dieu est si Miséricordieux et bon pourquoi alors tous ces maux. [www.dieu-existe.com]

Tu sais les femmes musulmanes ont des droits : le droit au divorce. Et si un mari est violent à son égard et que la femme musulmane se sent malheureuse elle à le droit de divorcer si tel es son choix. Ceux qui se sont marié par amour pour Dieu et qui craignent Dieu sont loin d'être malheureux. Un homme qui craint Dieu n'osera jamais frapper sa femme et fera tous pour la rendre heuseuse, son exemple est le prophète muhammad et notre prophète se comporterai de la meilleurs des façon avec ses épouses.


tu te trompes ! moi je crois en Dieu et je suis musulmane mais je comprends ce que tu veux dire... j'ai déjà entendu des personnes mentionnées ce que tu racontes (pourquoi la guerre, pourquoi la souffrance etc...). Certaines femmes ont droit au divorce mais pas toutes car certaines subissent menaces, violences, crachats, intimidation et restent avec leur goujat de maris par obligation ou parfois pour éviter la honte ! tout un travail à faire !
k
9 juin 2015 17:54
Citation
nanoutati a écrit:
salam
ok faudra changer le coran je sais pas ou vous avez été eduquer

bonjour Nanoutati
pour toi tous les musulmans, enfants de musulmans qui commettent un haram, ce n est plus des musulmans??moody smiley
Ils sont quoi alors??moody smiley
(ne le prends pas mal stp smiling smileyc est juste 2 questions ce n est pas un reproche)
9 juin 2015 17:54
et j'ajouterais perle d'Islam : que les musulmans sont censés ne pas boire d'alcool (contrairement aux athés ou chrétiens qui je crois ont aussi le droit de boire) ce qui les fais faire n'importe quoi (la boisson du diable)... mais le musulman ne doit pas boire et pourtant certains ont des comportements gravement déplacés !
p
9 juin 2015 18:07
Citation
mariza a écrit:
salam, merci de ta réponse claire mais je trouve que tu t'éloignes un peu du sujet

je sais aussi que des mauvais y'en a partout quelque soit l'origine

dans le cas de la posteuse (car c'est à elle que l'on répond) elle n'a pas parlé d'être malheureuse en couple avec son athé

ce qui m'a exaspéré ce sont les filles qui disent faut prendre un musulman obligatoirement comme si tous étaient des agneaux ! au lieu d'ajouter prend un mec bien, éduquer, travailleur, choisis le bien quitte à prendre le temps qu'il faut, fais attention à toi etc... qui sont des conseils précieux... C'est pas la religion qui fait le tout ! c'est de trouver un homme éduquer et respectueux avant tout... musulman c'est évident mais c'est pas l'argument primordial qui va faire qu'une jeune fille sera heureuse dans sa vie de couple.

Je t'es parlé de ça c'est parce que tu as mis en évidence la phrase d'une posteuse qui disait en gros "Dieu nous veut du bien Il nous impose que des choses bien pour nous" tu as rebondi sur cette phrase en disant : bah pourquoi autant de femmes sont malheureuse avec des musulmans? D'où cette réponse que je t'es apporté.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que seul l'etiquette de "musulman" ne suffit pas pour choisir son époux. Mais ce critère est LE PREMIER a prendre en consideration.
Si l'homme est musulman, a partir de là tu cherches les autres qualités de cet homme , si il a une bonne éducation, respectueux, affectueux etc, si ça te plait ou pas.

Par contre s'il n'est pas musulman, on ne cherche pas plus loin c'est next. Le premier critère il ne le rempli pas.
9 juin 2015 18:10
salam
je pense que tu dois le quitter, y a pas d'avenir avec lui
maintenant certaines reponses sont droles quand meme. j'adore l'eternelle phrase "ohlala tu vas pas epouser un athé mangeur de cochon", comme quoi si c'etait un athé vegetarien qui mange pas de cochon ca passerait mieux lol
ensuite pour info etre en couple n'a jamais fait sortir personne de l'islam sinon y aurait plus grand monde de musulman.
p
9 juin 2015 18:17
L'islam est bien plus qu'une croyance, c'est un mode de vie. Comment peut on partager la vie d'une personne qui n'a pas le même mode de vie que soi même ?

Tu vas jeuner seule? Et lui faire a manger le midi ?
Tu vas prier, te voiler et lui a coté qui trouve ça sûrement stupide de faire tout ça étant donné qu'il n'y croit pas.
Tu vas fêter l'Aïd sans ton mari, c'est le mari athée qui ira Le matin chercher le mouton et l'égorger ?
C'est le mari athée qui va égorger une bête pour la naissance de son enfant ? Qui va apprendre l'islam a ses enfants ?
C'est le mari athée qui va faire le pèlerinage a la Mecque avec toi?
C'est le mari athee qui va accepter de ne pas acheter de bien avec intérêt?


Et j'en passe... La liste est longue très longue. Le musulman vit sa religion TOUS les jours et non le dimanche seulement ou le vendredi seulement. C'est tous les jours . c'est invivable avec un non musulman.

Sauf si nous même nous ne tenons pas a notre religion, là ce sera simple.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook