Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un amour fou pour ses parents
p
13 avril 2015 17:40
Bonjour tout le monde,

je viens vers vous aujourd'hui pour avoir des conseils à propos de la relation anormal qu'a mon mari avec ses parents.

je suis mariée depuis 9 mois, mon mari appelle sa mère en sortant du boulot pour lui raconter sa journée pour savoir ce qui se passe chez sa famille, en rentrant il l'appelle encore 1 à 2 fois elle lui ce qu'on a manger elle veut tt savoir, vous faites quoi bref elle veut tous savoir lui aussi il demande après toute sa famille un par un que fait mon pere ma soeur mon frére qui vous a appelé qui est venu chez vous qu'est ce que vous avez manger qu'on est ce que vous aller dormir alors qu'il venait tout juste de lui parler en sortant du travail et il ont dis la méme chose en plus moi je n'assiste pas à l'appel de 18h donc je ne sais pas ce qu'il se dise mais je sais que ca dure longtemps parce qu'il met du temps pour me rappeler après.

passons au week, c'est presque 10 fois par jour, on fais les courses samedi elle veut savoir tt ce qu'on acheter , tout ce qu'on a fait en sortant d'ailleur elle appelle qu'on est dehors pour savoir ce qu'on fait et si on le fait pas si lui qui les appelle. ils s'appellent tout le temps et a n'importe quel heure, sa soeur aussi elle s'envoi tt le temps des messages avec lui même a minuit.

je trouve ça incroyable !!! j'aime mes parents aussi je suis loin d'eux et je les appelle rarement ou ma mère défois préfre avoir de mes nouvelles en m'appelant sur mon téléphone portable elle me je te dérange pas quand tu es chez toi avec ton mari.

méme qu'on prend notre douche sa mère est au courant, même a quel heure on se réveille !!! je supporte plus cette vie

une fois je lui ai parler de ça il voulais rien savoir et il m'a dit si tu n'aime ce mode de vie et tu n'aime pas mes parents je suis prét a divorcer avec toi parce que une femme qui n'aime pas les parents a son mari je préfére la quitter. il a méme eu l'audace de raconter a sa mère le fait que je lui dise qu'il fallait un peu arréter ces coup de fils tt le temps et il m'a obligé a lui demander des excuses 3 fois jusqu'a ce qu'elle accepte.

Mais je vous assure que je n'ai jamais fais rien de mal a ces parents au contraire je les appelle a chaque fois pour prendre de leur nouvelles pour demander son avis j'envoi tt le temps des msg a sa soeur et a chaque fois il vérifie mes messages et il me dit pourquoi tu n'envoi plus de message à ma soeur !!! et il peut méme m'engeuler pour ça !!! je leur fais des cadeau j'en fais pas a mes parents et je leur fais a eux !!! mais malgré tt ce que je fais il me dit ce n'est pas assez il faut les aimer bcp plus que ça !! et a chaque il me dit si ma mère ne t'aime je vais divorcer avec toi parceque je peux pas rester avec une femme qi n'aime pas ma mère !!

ce matin il arréé pas de me dire que ces parents c sa vie et que je dois les aimer par n'importe quel moyen je me suis énérvé et j'ai dit moi aussi j'ai des parents mais manitenant j'ai fait le choix de me marié, de prendre ma vie en main de vivre avec mon mari pck maintenant c lui ma vie et mes parents ca restera toujours l'amour de ma vie tt en respectant mon couple il m'a répondu par non mes parents c les etres les plus cher pour donc j'ai dit va vivre avec eux pourquoi tu me casse la tête et la il a peter un cable et m'a dit qu'il allait commencer la procédure de divorce et m'a demander de préparer mes bagages et me casser et qu'il veut plus de moi et que je merite pas un homme comme lui !!!

vous-en dites quoi vous ? je veux pas qu'il coupe relation avec sa famille mais ya des limites comme même il est adulte maintenant et marié en plus il n'a plus besoin d'appeler sa mére 10 fois par jour !!!!
13 avril 2015 17:45
ça ne sert à rien de le braquer.. il doit avoir un amour fusionnel ( fils unique..) il faut seulement espérer qu'avec le temps il prendre de la distance..En espérant qu'il ne dévoile pas vos questions intimes..perplexe
13 avril 2015 17:50
Cet homme est un vrai gamin qui nest pas pret de grandir. Il ny a rien a arranger car ca metonnerai quil change. Tu nas pas encore denfants ac lui .. Donc ce quil te reste a faire est evident . Apres cest toi qui vois.

Bon courage
13 avril 2015 18:13
Le jour où tu vas faire tes clic et tes clac il va pleuré tu verra...

C'est fou quand même la famille du mari. Je vois plus souvent des embrouilles de ce côté là, plutôt que tu côté de la femme ( à ce que je vois )

Genre elle doit traité et aimer les parents de son mari comme les siens et bah je suis pas d'accord.

Je pourrais jamais aimer ma belle-mère comme ma mère. Quel injustice envers celle qui a souffert pour me mettre au monde.

Le jour où ma fille me dit " J'aime la mère de mon mari autant que toi " ça va m'achever !!!!

Ps : les belles-soeurs c'est que des problèmes attention !!!! Et si il va au bout de ses menaces alors Al hamdoulillah.

C'est certainement un bien...
[b][color=#CC0033]Les féministes veulent être légale de l'homme mais quand elles ont la moustache qui pousse, elles font tout pour l'enlever[/color].[/b]
13 avril 2015 18:15
Ah bah oui, il va dire que tu es une grosse sorcieeeere, que tu n'aimes pas ses parents et tout le baratin habituel .

Laisse-le se calmer .. Dans quelques jours il se rendra compte que sa mère ne peut pas assouvir TOUS ses besoins; et il reviendra , la queue entre les jambes . Zen
A
13 avril 2015 18:20
Citation
Paix1 a écrit:
Cet homme est un vrai gamin qui nest pas pret de grandir. Il ny a rien a arranger car ca metonnerai quil change. Tu nas pas encore denfants ac lui .. Donc ce quil te reste a faire est evident . Apres cest toi qui vois.

Bon courage

Je rejoins totalement cet avis

Na mais cêst quoi ces histoires d'aimer a tout prix ses parents: Tu les as pas connu, pas choissi, et les sentiments ne se commandent pas . Il peut a la limite te demander de bien te comporter avec eux mais pas de devoir les aimer a tout prix

Bref. Prends garde a ne pas avoir d'enfant. Il veut divorcer . Laisse le. Tu ne perds rien du tout crois moi. Comme te le dit paix1, il ne changera pas . Il sera jamais heureux en mariage avec ses conditions, C'est soit il vit malheureux , soit il vit seu. Aucune femme n'acceptera ça.

Pas de regret a avoir . Mektoub
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
c
13 avril 2015 19:11
ET POURQUOI TU DIS PAS LA MEME CHOSE DE TES PARENTS?????

Toi aussi tu as des parents, c'est tes yeux et tu les aimes plus que tout alors lui aussi doit les appeler et envoyer des sms à tes freres et il doit les aimer plus que tout au monde

la réciprocité c est dans les 2 sens non?????

ben ce kil t impose il doit aussi se l'imposer à tes parents car ne dit pas aux autres ce ke tu ne fais pas toi meme............. hein
13 avril 2015 19:31
Salam aleykoum

Ca fait flipper le mariage SOSAre you crazy
Mon com' ne te sera pas d une grande utilité mais Allah y sahel oukhty..
Je te souhaite de trouver une solution qui t apportera un soulagement ds ta vie incha Allah
Certains beaux parents sont de vrai cauchemar ambulant c'est la maladie du siecle wallah Ill
Je reste choquée par certaine histoire et par certains hommes d aujourd'hui ki sont vraiment des (h) ommellette Oups (pr reprendre l expression de barrissa et elle a tt a fait raison)
Allah yahdihoum
13 avril 2015 20:23
Salam wa'layki
Je rejoinds totalement cmoi123 .
Il veut continuer ainsi ok mais alors c'est donnant/donnant!!.
Il appelle autant de fois ta famille,texte autant de fois tes frères et soeurs ect.
Nan mais sérieux , il faut le respect,les appels et le reste mais dans la limite du raisonnable!!!.
13 avril 2015 23:21
Salam,
Soit c est vraiment un amour fou dans cette famille soit monsieur s ennuyant avec toi.
Ne parts pas, s il te demande de partir dis lui que tu n as rien fait de mal et que le fait de demander plus d intention et légitime.
Fait intervenir tes parents s il faut.
Ton mari est un gamin c est triste vraiment.
Qu allah te donne la sakina ma soeur
a
13 avril 2015 23:29
salam
mes frères prennent le thé en revenant du boulot , le week end ils passent : c'est l'amour fou ! moi -même je fais pareil si ce n'est pire

mon mari appelle ses parents une fois par jour le soir , pour voir s'ils sont bien , ils habitent loin de chez nous
ses parents viennent juste de repartir après avoir passé une semaine chez nous ,

ben moi ça me dérange pas, c'est sa vie, moi aussi j'aime mes parents ils sont à côté de chez moi , au contraire il me fait de la peine j'aimerais qu'il partage plus de moments avec ses parents, ce sont eux qui l'ont éduqué et élevé, aimé

tu es jalouse car tes parents sont loin de chez toi ?
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
Z
13 avril 2015 23:33
C la cata ce mec .... Ne fais pas de bebe , attends de voir d abord ... S il demande le divorce et bien sa sera une bénédiction pour toi ... Honnêtement c trop
p
14 avril 2015 10:04
Merci beaucoup pour vos réponses,mais moi je me dis est ce que cette mère ne se pose pas de questions ?? elle peut pas se dire c bon mon fils est marié, il a son intimité, il est devnu adulte et d’arrêter de se comporter de cette façon ?

Une fois elle m'a dit écoute moi j'adore parler au téléphone avec mon fils j'aime connaitre tout sur lui je suis comme ca si je l'appelle au moins 3 fois par jour je me sens pas bien.

mais je suis sur et certaine que elle aimerait pas que sa belle mère partage sa vie !!!! elle suporterais pas ça !! elle complique ma vie lui aussi c de leur faute a tt les deux parce que aussi ne veut pas grandir.

autre chose meme ces projets concerne que ces parents !!! je veux partir chez mes parents pendant les vacances voyager avec eux , sortir avec eux je veux tous partager avec eux il veut qu'on face tout avec ses parent !!!!
14 avril 2015 10:07
Elle est très amoureuse de son mari et n'envisage pas le divorce je pense.. Pour combien de temps..?On la sent à bout mais très forte ..pour le moment..!
14 avril 2015 10:28
salam aleykom,

Ca va lui passer t'inquiète pas, j'avais le meme soucis avec mon mari au début de notre mariage, apels tous les jours, avec le temps il a espacer et maintenant c'est 2 fois par semaine max. Avec sont boulot, les enfants etc.. il a moins de temps pour téléphoner tous les jours..

Il est tres proche de ses parents de ses frères et sœurs, c'est tout a sont honneur. Tu le veux pour toi toute seul? Plus tu va lui faire des remarques pire ca va être. Prend ton mal en patience et laisse pas chetane te souffler de mauvaises parole, y a pire dans la vie crois moi..
s
14 avril 2015 11:00
Je pense que t'as affaire à un sacré bébé, mais comme tout enfant il faut établir des règles de bonne conduite. Ne va pas faire intervenir tes parents, ça donnera juste l'occasion à la BM de faire un beau strike dans votre couple. Mais fais comprendre à ton mari que vous êtes mariés et que la vie à deux nécessite des règles pour bien fonctionner. Il y a un temps pour tout: dormir, manger, se laver, travailler, s'amuser et aussi pour téléphoner. Tu le vois quasiment pas la journée et quand il rentre il est accroché à son téléphone!!
Explique lui qu'il te manque, et que tu voudrais davantage profiter de sa présence. C'est parce que tu l'aimes que tu veux passer du temps avec lui et pas pour faire chier ta BM. Explique les choses calmement.
14 avril 2015 12:44
Salam aleykoum

je pense que tu t'es mélé de ce qui ne te regardé pas! Si il a envie d’appeler ses parents et de rester en ligne avec eux autant qu'il le souhaite ou est le problème?!

Tu t'es inventer u faux probleme, personne n'est parfait, tu devais etre reconnaissante d'avoir "que cela a lui reprocher" , il y a des mari la maison il n'y rentre que pour dormir....
D
14 avril 2015 13:04
Salam,

être proche de ses parents c'est un kheir, une bonne chose mais dans son cas il cause du tort à son épouse et ses beaux parents, du coup non ça n'est pas bon ni normal. Il se prend des pêchés, faut qu'il se réveille.

Le fait qu'il appelle ses parents tout le temps et qu'il préfère les siens aux tiens c'pas ce qui est le plus gênant . Mais le fait qu'il raconte tout , ça peut vraiment causer énormément de problèmes car vous n'avez pas de vie privée , c'est clair. T'as juste dit que tu préférais qu'il ralentisse sur les appels et tu t'es retrouvée à demander pardon 3 fois et lui parlait carrément de divorce. IN-VI-VA-BLE.
ça veut dire que t'es obligée de faire attention à ce que tu lui dis sinon ça atterri dans l'oreille de toute sa smala.
c'est plus un couple marié, t'es limite sous pression tout le temps et tu peux pas être toi même .

C'est un peu un neuneu à tétine ton mari( dsl) s'il raconte même vos disputes de couples , vraiment il n'a aucune pudeur et c'est complètement puéril.

Pour le moment essaye de négocier un truc, dis lui qu'il peut appeler sa famille quand ça lui chante, même sous la douche mais demande lui de ne pas leur parler de votre intimité et votre vie de couple.

Si même ça il n'y arrive pas, franchement bon courage ma belle.

Autre chose, profites en aussi pour consacrer du temps pour ta famille ça te permettra de tenir et de te vider la tête de pensées négatives. Après tout toi aussi t'as des parents winking smiley

allez courage et reste zen. qu'Allah SWT te facilite amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/15 13:06 par Dame..Pipi.
s
14 avril 2015 13:26
Citation
Nino du Rif a écrit:
Salam aleykoum

je pense que tu t'es mélé de ce qui ne te regardé pas! Si il a envie d’appeler ses parents et de rester en ligne avec eux autant qu'il le souhaite ou est le problème?!

Tu t'es inventer u faux probleme, personne n'est parfait, tu devais etre reconnaissante d'avoir "que cela a lui reprocher" , il y a des mari la maison il n'y rentre que pour dormir....


c'est comme si il était jamais là le monsieur toujours pendu au téléphone. Tu trouves normal qu'il raconte tout à sa mère sur ses journées. y a des choses qui sont intimes et qui ne regardent pas les parents.
S'ils ont des gosses, il va rester au téléphone avec sa mère au lieu de s'occuper de ses enfants et de sa femme. Il est en coloc avec sa femme ???
s
14 avril 2015 13:32
Mon Dieu, c'est quoi ce phénomène

dans ce cas il s'est marié pourquoi ? faut absolument qu'il trouve le juste milieu, on a juste l'impression qu'il narrive pas a te gerer dans sa vie, il gere deja bcp trop ces parents, a croire que ces parents n'ont rien a faire de leur journée

ils peuvent pas se rendre à la mosquée ou je sais pas, apprendre des trucs sur leur religion plutot que de passer leur temps a décrire leur vie au telephone, et faire les enquettes sur la vie de leur fils, c'est fou ça

jcomprends que ces parents puissent lui manquer dans son quotidien,et reciproquement c'est le début d'une separation parent-enfant mais quand meme

jespere vraiment que cela va se dissiper avec le temps

Demande lui juste pourquoi toi de ton coté tu ne considères pas mess parents ? Mes freres et soeurs recoivent-ils des sms de ta part regulierement ? pourtant je ne t'ai pas reprocher de ne pas les aimer.
demande lui de se mettre a ta place un peu et d'arreter d'etre trop egoiste
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook