Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon amour pour lui m'a tué...
L
16 octobre 2017 15:52
Salam,

Mon Dieu, quel fléau…. !

Tu t’es faite avoir, c’est aussi simple que ça : tu l’as rencontré à un moment où tu étais faible (rupture douloureuse), il t’a appâté en te montrant son côté « charmant », et une fois que tu l’avais bien dans la peau, il t’a montré son côté « monstre ».

Schéma classique…

Ce que je vais te dire pourrait te paraître être à des années-lumière mais vraiment réfléchis y : profites de cette épreuve pour te rapprocher de Dieu.

Nous, les humains, croyons que notre bonheur est entre les mains des autres. Et c’est là notre erreur. Notre bonheur est entre nos mains, et uniquement nos mains. Si nous avons la certitude que Dieu nous aime, alors je te jure que nous ne recherchons plus l’amour comme avant auprès des autres. Attention : je ne dis pas qu’il faut vivre seuls, isolés, etc… Mais il ne faut jamais placer sa vie entre les mains d’un autre mais uniquement et exclusivement entre les mains de Dieu.

Tu n’es pas amoureuse de lui. Tu l’as dans la peau et tu n’arrives pas à t’en défaire car tu es dépendante affective à cause de blessures d’abondons.

Travaille sur toi, pour pouvoir te défaire de cette relation toxique. Comment ? En te rapprochant de Dieu. En l’implorant. En le suppliant.

En te faisant aider et soutenir par tes proches : ne restes surtout pas isolée et n’ai plus honte. Tu as fait une crise. Et alors ? Cela ne justifie pas qu’il te frappe.

En faisant un certificat médical (à garder soigneusement au cas où, et surtout caches le bien)
En voyant un psy. Tu ne trouveras pas forcement le bon de suite.

En te rapprochant d’association : il t’a frappé. Tu peux être sure qu’il recommencera. Et la violence n’est pas que physique. Ce qu’il te fait subir par ailleurs est tout aussi dévastateur.

Courage. Tu y arriveras Inchallah. Tu retrouveras ta dignité sois en sûre. Mais pour ça il faudra te battre.
b
16 octobre 2017 16:58
@go-time
le soucis c'est que toute personne saine d'esprit ne devrait pas attendre d'etre quittée en
pareil situation
c'est pas méchant mais j'arrive pas à comprendre les femmes qui disent aimer à la folie
plus que tout au monde et je sais pas quoi une merde pareille, ça me dépasse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/17 17:07 par barissa tagada.
A
16 octobre 2017 17:15
Salam

Tu es déçue mais tu t'en remettras.

Je ne te blâme pas pour le fait que tu restes, ceux qui disent que c'est être faible moi je te dis que non.

Au lieu de laisser cette déception te consumer, tu peux te tourner vers quelque chose de plus grandiose, de plus beau. N'est-ce pas que c'est dans ces moments-là qu'on trouve la force en nous d'accomplir des choses que nous n'aurions jamais accompli en temps normal ?

Trouve la force de dépasser ça. Je te conseille de trouver quelque chose qui te permette de te surpasser, quelque chose qui pourrait te rendre heureuse. Et tu verras que tu trouveras tes problemes secondaires. Chaque chose en son temps. Remets-toi d'abord de tes émotions et lorsqu'il faudra que tu prennes une décision tu seras mature et solide pour le faire.

C'est à toi de trouver ta voie. A l'exemple de ce compagnon, Salman Al Farisi, qui a trouvé sa voie dans la quête de la vérité.


PS : Salman Al Farisi était un homme qui enfant était fait prisonnier par son père car celui-ci l'aimait tellement qu'il ne voulait pas le laisser sortir. Salman Al Farisi était perse et faisait partie des gens qui adoraient le feu. Mais un jour qu'il raisonnait sur cette religion (et qu'il avait l'autorisation de sortir ce jour-la), il est tombé sur des gens qui adoraient un Dieu Unique. Et il trouva que c'était une religion meilleure car comment il se pouvait qu'ils adoraient le feu alors que celui-ci avait besoin des humains pour ne pas s'éteindre ? Alors que le Dieu que ces gens adoraient n'avaient besoin de rien, Il était le Créateur de tout et également du feu qu'ils adoraient... Tres intelligent, ce Salman.

Par ce qu'il aimait la vérité, il a eu un long périple. Il s'est d'abord détaché des liens que son père avait mis en plus de lemprisonner lorsque celui-ci a su que Salman aimait cette religion du Dieu Unique dont il avait entendu parler. Ainsi, il est passé d'homme en homme jusqu'à rencontrer le sceau des Prophètes et entrer en islam.

Il a vécu beaucoup d'épreuves pour la vérité. Pour sa quête de la vérité, Salman Al farisi a dû traverser l'Iran, l'Irak, la Turquie jusqu'à arriver à Medine où il fut esclave d'un juif de Medine...

Tu vois c'est ce genre d'histoire qui nous fait prendre conscience qu'il y a eu de grands hommes.

N'aie pas peur de perdre quelqu'un qui ne te mérite pas... Vouloir plaire à quelqu'un en se perdant soi-même, c'est ça le plus grave.

Sois comme Salman... détache-toi de tes liens et vas de l'avant.



Modifié 6 fois. Dernière modification le 16/10/17 19:50 par Ahwal.
A
16 octobre 2017 18:53
(Posteuse je m'étais trompé de post.
Voici la réponse modifiée juste au dessus.)
16 octobre 2017 20:54
Salam la posteuse,
Tu t'es sérieusement mis à terre pour un homme et supplié??? Comment on peut autant perdre le contrôle et sa dignité? Honnetement jai du mal à m mettre à ta place... pourtant je suis sensible comme fille...mais là c trop...
Je crois k le seul truc ki vaille k je m roule à terre c la nouvelle d'un deces d'1 parent... allah y hfad...
C genre de specimen sait bien reperer ses proies...
17 octobre 2017 12:55
eye popping smiley

réveille toi !

c'est lui aui a un problème et c'est toi qui te remet en question ??????

tu as rien compris au relation homme-femme ma pauvre.

le respect c'est la base, et la base vous ne l'avez pas donc sa fonctionnera pas.

en plus tu le supplis moody smiley de rester avec toi.

tu es mal barré dans ta vie, parceque la sienne tkt pas il la vit pleinement pendant que tu souffres a petit feu.

DEGAGE LE, l'amour l'amour, je te conseil de prendre un dictionnaire et de vérifier la définition.

et aprés compare avec ta vie marital. je suis triste pour toi

RELEVE LA TETE ET AVANCE.
O
17 octobre 2017 14:17
Je pense kil est rester ak toi tout ce tps par pitié à cause de tes larmes de l état ou tu te met... il doit même pas aimer ca mais au final il ne t aimera plus
18 octobre 2017 10:04
Lache cette grosse merde et fais la douaa de l'opprimé . Il va voir ce que c'est de se frotter a des meufs et rabaisser une bent nass. Tfouh
18 octobre 2017 10:26
Je comprend mais quand tu rencontreras qqn de merveilleux tu verras a quel point ça ne valait pas la peine
c'est simplement parce que tu crois qu'il est le seul au monde et qu'il a pris la peine de te marier contrairement aux autres, que c'est le seul qui est la.pour toi
Citation
allah-u-akbar a écrit:
Je comprend ton message, franchement si quelqu’un était dans cette situation et me la raconterai je serais la première à dire : mais quitte le tu attend quoi ?!
WAllah je vous comprend mais il faut être dans ma situation pour vraiment comprendre ce que ca fait et que ce n’est vraiment pas facile, je ne sais pas comment l’expliquer, peut être que je suis trop faible
p
18 octobre 2017 10:30
Question : comment est ta relation avec ton père?
Citation
allah-u-akbar a écrit:
Alors je vais répondre à toutes tes questions :
Avant lui j’ai fréquenté qu’un seul autre homme mais celui ci se foutais de moi car il me disait qu’il voulait se marier avec moi mais au final il m’a laisser tomber au bout de 5 mois j’etais amoureuse de lui et d’être abandonnée m’a fais énormément de mal. Après j’ai rencontrer mon mari , ce qui m’a attiré déjà c’est qu’a mes yeux il est très beau mais à part ça quand j’ai commencé à le connaître je voyais qu’il était gentil et intelligent ( ça c’etait Avant qu’il me montre son vrai visage ) je suis tomber amoureuse de lui très rapidement car il avait les bons mots. Il me disait qu’il était amoureux et d’entendre et de savoir ca je me sentais très heureuse d’être enfin aimé par un homme. Je me suis donc vite attacher à lui et quand je l’avais vraiment dans la peau et que j’ai compris qu’il m’avait tromper pour la première fois je suis tomber de 1000 étages je ne m’y attendais vraiment pas. J’avais peur qu’il m’abandonne qu’il ne m’aime pas. Alors j’ai préféré endurer plutôt que d’être seule.
J’ai persisté car au fond de moi j’avais vraiment envi qu’il change, je ne voulais que lui. J’ai eut peur mais j’avais tellement cet espoir .... malheureusement ..
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
18 octobre 2017 10:35
Il te faudra un déclic
Sans ce déclic tu ne feras rien
Quand tu verras jour après jour ta santé dépérir, les migraines augmenter, ton âme pleine de bleus, tu te sauveras, ton instinct de survie te sortira de là.

Des psys, des yabis, des proches, peuvent te conseiller, mais au fond du puits on peut te balancer une corde mais si toi tu ne fais pas l'effort de t'aggriper tu resteras au fond, seule.

L'infidélité ne se guérit jamais. Il jouera avec les femmes toute sa vie, c'est une addiction. Il se calme quelques mois puis par faiblesse il y retournera.

Se battre contre les vents est peine perdue
Se battre pour que ta vie soit meilleure est une victoire

Enfin cette epreuve doit te montrer quelle est ta pratique religieuse, faire un retour sur soi, se poser et voir ce qui est essentiel ici bas
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
18 octobre 2017 10:43
Non cet homme ne vit pas tranquillement sa vie
Quand on est autant un connard Allah t'attend au virage par surprise et la.sentence peut durer des années ! Il a pas.de quoi vivre sereinement tfou 3lih
Citation
haidi8110 a écrit:
eye popping smiley

réveille toi !

c'est lui aui a un problème et c'est toi qui te remet en question ??????

tu as rien compris au relation homme-femme ma pauvre.

le respect c'est la base, et la base vous ne l'avez pas donc sa fonctionnera pas.

en plus tu le supplis moody smiley de rester avec toi.

tu es mal barré dans ta vie, parceque la sienne tkt pas il la vit pleinement pendant que tu souffres a petit feu.

DEGAGE LE, l'amour l'amour, je te conseil de prendre un dictionnaire et de vérifier la définition.

et aprés compare avec ta vie marital. je suis triste pour toi

RELEVE LA TETE ET AVANCE.
s
19 octobre 2017 10:22
Laisse tomber ma soeur l'amour ne fait pas tout aucune femme ne mérite d'être traitée comme sa. Tu le dit toi mm ta tout pour toi ne laisse pas cette homme de detruire.Tu na pas d'enfant donc c plus facile de le quitter a toi de savoir ce que tu veux.
o
19 octobre 2017 10:58
Salam

Deja pr commencer stp plus jamais tu ne te rabaisses en lui disant de rester avec toi ou de revenir ! JAMAIS!

Ensuite les coups etc ca passe mais alors vraiment pas

Et si tu informes pas ta familld il va sdire 'tiens c bon jpeux lui en remettre des debzzas'

Tu veux finir infirme ou en hopital psychiatrique?

Ressaisis toi t as pas d enfts alors saisis ta chance

Jamais je ne conseille le divorce ms la c est grave

Concretement il t apporte quoi sentimentalemnt? Materiellement?

Dis toi quec est que le debut alors imagines avc des gosses des pbs + graves etc


Franchement tu vaux mieux que lui

Arrretes de te rabaisser comme ca c est lui le fautif

On dirait que tu te sens coupable!

Parles en a ta famille inshaAllah ils arriveront a t ouvrir les yeux
f
20 octobre 2017 13:36
Salam

C'est tellement magnifique ce que tu dis, un des meilleurs conseils que j'ai lu depuis longtemps

Merci yawning smiley
Citation
La Fée a écrit:
Salam,

Mon Dieu, quel fléau…. !

Tu t’es faite avoir, c’est aussi simple que ça : tu l’as rencontré à un moment où tu étais faible (rupture douloureuse), il t’a appâté en te montrant son côté « charmant », et une fois que tu l’avais bien dans la peau, il t’a montré son côté « monstre ».

Schéma classique…

Ce que je vais te dire pourrait te paraître être à des années-lumière mais vraiment réfléchis y : profites de cette épreuve pour te rapprocher de Dieu.

Nous, les humains, croyons que notre bonheur est entre les mains des autres. Et c’est là notre erreur. Notre bonheur est entre nos mains, et uniquement nos mains. Si nous avons la certitude que Dieu nous aime, alors je te jure que nous ne recherchons plus l’amour comme avant auprès des autres. Attention : je ne dis pas qu’il faut vivre seuls, isolés, etc… Mais il ne faut jamais placer sa vie entre les mains d’un autre mais uniquement et exclusivement entre les mains de Dieu.

Tu n’es pas amoureuse de lui. Tu l’as dans la peau et tu n’arrives pas à t’en défaire car tu es dépendante affective à cause de blessures d’abondons.

Travaille sur toi, pour pouvoir te défaire de cette relation toxique. Comment ? En te rapprochant de Dieu. En l’implorant. En le suppliant.

En te faisant aider et soutenir par tes proches : ne restes surtout pas isolée et n’ai plus honte. Tu as fait une crise. Et alors ? Cela ne justifie pas qu’il te frappe.

En faisant un certificat médical (à garder soigneusement au cas où, et surtout caches le bien)
En voyant un psy. Tu ne trouveras pas forcement le bon de suite.

En te rapprochant d’association : il t’a frappé. Tu peux être sure qu’il recommencera. Et la violence n’est pas que physique. Ce qu’il te fait subir par ailleurs est tout aussi dévastateur.

Courage. Tu y arriveras Inchallah. Tu retrouveras ta dignité sois en sûre. Mais pour ça il faudra te battre.
20 octobre 2017 16:00
faut toujours écouter les proches quand ils te disent que des choses clochent vraiment avec le prétendant ou la prétendante et sa famille.... je vous assure.... TOUJOURS!

et fallait surtout t'écouter toi, tu te doutais bien que cet homme n'était pas bien mais pour comprendre fallait que tu en passes par là malheureusement ....

ramasse ta dignité stp et rapproche toi de ta famille ils sauront te conseiller car ils te veulent du bien. Qu'Allah SWT T"Apaise amine

et au fait STP agenouille toi seulement devant Allah SWT et tes Parents, personne d'autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/17 16:02 par ❤Mini Momy❤.
20 octobre 2017 16:14
Comment te juger ????

J'ai fini ton recit avec les larmes aux yeux!!!

Tu n'as rien à faire avec ce monstre! Oui un monstre !!!!
Je préfère rester poli concernant ce mec...par peur d'Allah.

Si tu restes avec lui ce sera de pire en pire avec le temps!

Sépare toi de lui avant qu'il ne soit trop tard.
L
30 octobre 2017 15:01
Salam,
Merci Fula pour ce gentil message yawning smiley
J'espère que la posteuse va bien...
Citation
Fula a écrit:
Salam

C'est tellement magnifique ce que tu dis, un des meilleurs conseils que j'ai lu depuis longtemps

Merci yawning smiley
30 octobre 2017 16:26
mais que lui trouves-tu ?

violent , infidèle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook