Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon amour pour lui m'a tué...
e
14 octobre 2017 23:02
Salam

Ton histoire ma touché

Tu a lair dependante affective
Tu nas pas d enfants , fuis avant qu il soit trop tard et refais ta vie

Il changera pas tu la bien vu
Tu attends quoi ? Qu il t amene une MST ?

Tu as vecu que de la souffrance , le futur ne peut etre que mieux inchallah

Te laisse pas abattre ! Courage !
Pas de MP.
l
14 octobre 2017 23:07
Ma soeur dis moi concretement qu'est ce que tu aimes chez lui ???

Il te trompe normal, moralement deja peut-etre meme physquement seul Dieu sait, il est en tort et il OSE te frapper et te tourner en dérision.

Ton pseudo montre que tu as un minimum de religiosité pourquoi te rabaisses tu à cela????
Ce n'est pas digne de toi, n3al bou l'amour comme disait une yabie plus haut, tu as une pietre image de toi-meme ou alors tu as le coeur tres malade pour rester avec une personne telle que celle ci, il t'a piqué ca c'est sur mais tu dois refroidir ta tete pour réfléchir à nouveau.

Tu as une fierté, une dignité et c'est TOI MEME qui la bafoue pas lui.. lui il fait seulement ce que toi tu lui permets de faire.
Accepte ou pas de continuer c'est ton choix mais tu ne pourras t'en prendre qu'à toi meme.
Citation
allah-u-akbar a écrit:
Merci à tous pour vos messages, même pour ceux qui ont été dur vous n’avez pas tord. Je dois faire un gros travail sur moi même malgré que ce soit très dur. Je le sais au fond de moi qu’il ne va pas changer, ma tête en a conscience mais pas mon cœur. La je ne lui ai pas répondu de toute la journée, il n’est pas rentré et tant mieux parce que je n’ai vraiment pas envi de le voir et j’ai même peur de lui apres ce qu’il m’a fait. Ce qui fait le plus mal pour moi c’est le fait que ce soit la personne que j’aime le plus au monde mon mari celui qui est sensé me protéger qui me fasse autant souffrir, c’est la seule personne qui a oser lever la main sur moi. J’ai trop honte de moi d’avoir réagi comme une folle tout à l’heure, peut être que c’est aussi grâce à ca que j’arrive à ne pas répondre à ces appel.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
14 octobre 2017 23:08
Aleykoum salam, merci pour ton message ma sœur , oui In Sha Allah ... maintenant j’ai l’impression que je ne mérite pas d’être heureuse. Enfaite l’image que j’ai de moi même est complètement dégradé ..
14 octobre 2017 23:12
Tu as complètement raison je ne peux m’en prendre qu’à moi même, mais le gros problème c’est que j’ai vraiment vraiment envi de me bouger mais je ne peux pas et je ne sais pas pourquoi je persiste à ce point wAllah , mais aujourd’hui j’en ai vraiment pris conscience c’est pour cela que j’ai poster ce sujet. Je vais vraiment bien me remettre en question
Citation
leilamalabarr a écrit:
Ma soeur dis moi concretement qu'est ce que tu aimes chez lui ???

Il te trompe normal, moralement deja peut-etre meme physquement seul Dieu sait, il est en tort et il OSE te frapper et te tourner en dérision.

Ton pseudo montre que tu as un minimum de religiosité pourquoi te rabaisses tu à cela????
Ce n'est pas digne de toi, n3al bou l'amour comme disait une yabie plus haut, tu as une pietre image de toi-meme ou alors tu as le coeur tres malade pour rester avec une personne telle que celle ci, il t'a piqué ca c'est sur mais tu dois refroidir ta tete pour réfléchir à nouveau.

Tu as une fierté, une dignité et c'est TOI MEME qui la bafoue pas lui.. lui il fait seulement ce que toi tu lui permets de faire.
Accepte ou pas de continuer c'est ton choix mais tu ne pourras t'en prendre qu'à toi meme.
l
14 octobre 2017 23:15
Pk tu t'es mise à la base avec lui, qu'est ce qui t'a attiré chez lui ?

Quand tu as su avant de te marier avec qu'il te trompait et que tu as vu qu'il n'était pas serieux pk as-tu persisté ? tu n'as pas eu peur ?

As tu fréquenté avant lui ?

Citation
allah-u-akbar a écrit:
Tu as complètement raison je ne peux m’en prendre qu’à moi même, mais le gros problème c’est que j’ai vraiment vraiment envi de me bouger mais je ne peux pas et je ne sais pas pourquoi je persiste à ce point wAllah , mais aujourd’hui j’en ai vraiment pris conscience c’est pour cela que j’ai poster ce sujet. Je vais vraiment bien me remettre en question
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
B
14 octobre 2017 23:16
ça me dépasse...
Comment peut-on continuer d'aimer une ordure pareille ?
14 octobre 2017 23:18
Je comprend ton message, franchement si quelqu’un était dans cette situation et me la raconterai je serais la première à dire : mais quitte le tu attend quoi ?!
WAllah je vous comprend mais il faut être dans ma situation pour vraiment comprendre ce que ca fait et que ce n’est vraiment pas facile, je ne sais pas comment l’expliquer, peut être que je suis trop faible
Citation
Bchiba a écrit:
ça me dépasse...
Comment peut-on continuer d'aimer une ordure pareille ?
B
14 octobre 2017 23:25
Je sais qu'on peut perdre tous ses "principes" quand on est amoureuse t'inquiète pas, je le sais bien, mais regarde comment il te maltraite, c'est pas une bonne personne, tu peux pas continuer d'aimer aveuglément quelqu'un qui te fait délibérément du mal
Pourquoi tu as peur de le quitter, c'est ça la question que tu dois te poser
Tu préfère vivre cet enfer et l'avoir dans ta vie plutôt qu'être seule mais être peinarde ?
Je ne te juge pas, j'essaye juste de comprendre et de t'aider comme je peux, mais crois-moi je sais qu'on peut devenir carrément une autre personne quand on est amoureuse, j'espère que tu retrouveras bientôt tes esprits. En attendant, je te souhaite bien du courage pour affronter ce monstre.
Citation
allah-u-akbar a écrit:
Je comprend ton message, franchement si quelqu’un était dans cette situation et me la raconterai je serais la première à dire : mais quitte le tu attend quoi ?!
WAllah je vous comprend mais il faut être dans ma situation pour vraiment comprendre ce que ca fait et que ce n’est vraiment pas facile, je ne sais pas comment l’expliquer, peut être que je suis trop faible
S
14 octobre 2017 23:27
Oui tu ne perds rien il n'y a aucun engagement et c'est une personne neutre qui est soumise au secret professionnel. Peut être que tu mettras du temps à réagir mais ce sera déjà un pas de fais vers la guérison inchallah il faut bien commencer par quelque chose. Je ne dis pas que c'est facile tu auras des moments de doute des moments où tu vas retomber dans ses bras le chemin sera long mais crois moi ça en vaut la peine car pire ça n'existe pas et ce sera que du bonheur par la.suite inchallah
Citation
allah-u-akbar a écrit:
Merci pour ton message, oui j’ai déjà pensé à aller voir un psy mais j’ai peur de l’ecouter mais de ne pas réagir... mais je pense que je vais vraiment essayer peut être que ça m’aidera. In Sha Allah.
14 octobre 2017 23:28
Alors je vais répondre à toutes tes questions :
Avant lui j’ai fréquenté qu’un seul autre homme mais celui ci se foutais de moi car il me disait qu’il voulait se marier avec moi mais au final il m’a laisser tomber au bout de 5 mois j’etais amoureuse de lui et d’être abandonnée m’a fais énormément de mal. Après j’ai rencontrer mon mari , ce qui m’a attiré déjà c’est qu’a mes yeux il est très beau mais à part ça quand j’ai commencé à le connaître je voyais qu’il était gentil et intelligent ( ça c’etait Avant qu’il me montre son vrai visage ) je suis tomber amoureuse de lui très rapidement car il avait les bons mots. Il me disait qu’il était amoureux et d’entendre et de savoir ca je me sentais très heureuse d’être enfin aimé par un homme. Je me suis donc vite attacher à lui et quand je l’avais vraiment dans la peau et que j’ai compris qu’il m’avait tromper pour la première fois je suis tomber de 1000 étages je ne m’y attendais vraiment pas. J’avais peur qu’il m’abandonne qu’il ne m’aime pas. Alors j’ai préféré endurer plutôt que d’être seule.
J’ai persisté car au fond de moi j’avais vraiment envi qu’il change, je ne voulais que lui. J’ai eut peur mais j’avais tellement cet espoir .... malheureusement ..
Citation
leilamalabarr a écrit:
Pk tu t'es mise à la base avec lui, qu'est ce qui t'a attiré chez lui ?

Quand tu as su avant de te marier avec qu'il te trompait et que tu as vu qu'il n'était pas serieux pk as-tu persisté ? tu n'as pas eu peur ?

As tu fréquenté avant lui ?
l
14 octobre 2017 23:43
C'est ce que je pensais, ya deja beaucoup d'attirance physique et il y a l'intelligence mais bon c pas suffisant du tout, tu t'es mise dans des sables mouvants maintenant tu dois en sortir.

Des garcons beaux et serieux et intelligents il y en a mais est ce que c'est vraiment ce que tu souhaites au fond de toi ?
Si tu aimes la "hagra" ca va etre difficile, je ne sais pas si c'est ton cas mais on dirait un peu que tu fais partie de cette catégorie, je peux me tromper.

C'est dur quand on est deja prisionniere mais regarde la realité en face, si tu penses qu'il peut changer alors sois ferme avec lui et mets carte sur table, fais toi respecter, si vraiment tu penses que c'est foutu alors va t en et ne retourne plus, fais le bilan de ces mois passés avec lui et avec ton ex et essaye de comprendre quelles sont tes erreurs.

Désolée si je suis dure avec toi mais tu me fais penser à une copine à moi et je crois qu'il faut te secouer.
Citation
allah-u-akbar a écrit:
Alors je vais répondre à toutes tes questions :
Avant lui j’ai fréquenté qu’un seul autre homme mais celui ci se foutais de moi car il me disait qu’il voulait se marier avec moi mais au final il m’a laisser tomber au bout de 5 mois j’etais amoureuse de lui et d’être abandonnée m’a fais énormément de mal. Après j’ai rencontrer mon mari , ce qui m’a attiré déjà c’est qu’a mes yeux il est très beau mais à part ça quand j’ai commencé à le connaître je voyais qu’il était gentil et intelligent ( ça c’etait Avant qu’il me montre son vrai visage ) je suis tomber amoureuse de lui très rapidement car il avait les bons mots. Il me disait qu’il était amoureux et d’entendre et de savoir ca je me sentais très heureuse d’être enfin aimé par un homme. Je me suis donc vite attacher à lui et quand je l’avais vraiment dans la peau et que j’ai compris qu’il m’avait tromper pour la première fois je suis tomber de 1000 étages je ne m’y attendais vraiment pas. J’avais peur qu’il m’abandonne qu’il ne m’aime pas. Alors j’ai préféré endurer plutôt que d’être seule.
J’ai persisté car au fond de moi j’avais vraiment envi qu’il change, je ne voulais que lui. J’ai eut peur mais j’avais tellement cet espoir .... malheureusement ..
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
15 octobre 2017 00:24
il va te rendre folle cet homme ya latif , tu es rentré dans un engrenage terrible aide toi et dieu t'aidera ne reste pas à pleurer sur ton sort regarde lui il se fiche de toi , comment tu peux aimé quelqu'un qui te fais tant souffrir , et te rends aussi malheureuse , pense à toi t'es consciente de ton état, c'est déjà bien mais faut passé à l'action quelqu'un comme lui sa perte ne peut etre que bénéfique , pense à toi et ton bonheur parce que personne ne le fera à ta place
G
15 octobre 2017 00:24
N envisage surtout pas d enfants pour le retenir
Protège toi et vite

Tu vis à travers lui...
Ouvre les yeux...il est comme ça quoique tu fasses
Ou dises .. il ne changera pas.

C est toi qu' il faut aimer et surtout avoir plus d estime pour toi....C est ce qui te fais rester auprès de lui et c est malsain voire destructeur.

Comment peux tu te brader comme ça ?
Tu vivais avant lui....tu vivras après lui
Ressaisis toi ! Ne le laisse plus te malmener.
Tu lui permets de le faire.

Allah y3awnek.
p
15 octobre 2017 04:09
salam comme toutes les femmes qui rencontrent ce type de lâches c'est pas lui le VRAI problème vu que tu sais que c'est un lâche qui n'aime pas sa femme n'ayons pas peur des mots toi ou une autre c'est PAREIL pardonnes moi ma belle mais je dois te confronter à la dure réalité qui te bouffe.

MAINTENANT sois rassurer vu que toi ou une autre c'est PAREIL.
Ce genre de mec a juste trouver la bonne (poire) PERLE qui allait sagement acceptée tout ce grand foutoir honteux dans le mariage.... et c'est toi cette perle bafouée mais bonne poire pour lui il ne t'aime pas d'un amour pur et sincère mais il aime tous les aspects qu'il gratte de toi car tu dois être le genre de femme respectueuse et honnête qui est sincère etc etc... et surtout tu encaisse ses coups bas et graves trahisons d'ailleurs il se peut même qu'il passe à l'acte un jour si ce n'est déjà fait. On va éviter d'accuser donc on va juste dire que c'est un facteur de grands risques d'adultère... ce n'est pas de l'amour et tu le reconnais toi même. Ce n'est pas de TA faute s'il fait ça il le faisait bien avant toi, et s'il continue c'est qu'il n'a pas conscience de ce qu'est aimé tout simplement.

Franchement tu n'as pas d'enfants c'est un kheir pour toi et tu as bien vu AVANT le mariage tout cela tu auras au moins appris qu'on ne change jamais un homme ou une femme si eux même ne se changent pas d'abord malgré toute la bonne volonté et l'amour pur que tu peux offrir tu finiras déçue.

Dans ce cas et aux vues des réactions violentes qu'il a eu par agacement (car tu n'as pour une fois pas plier devant ses tromperies) ne reste pas avec lui il risque d'aller plus loin dans la violence et les bêtises il est vraiment taré ton mari désolée! on ne frappe pas sa femme et encore moins quand on a été pris en flag de tromperie.

Aucun respect de toi ni responsable de mariage c'est à fuir ce genre de mec tu t'es mariée tu assumes c'est tout mais là tu vois bien que tu y perds au change non???
pourquoi tu te pose des questions sur toi même alors que c'est lui qui passe de filles en filles pour s'amuser il est loiiiiiiiiin d'être mature et si tu divorce soit il prend une claque qui le calme à vie soit il continuera même avec une autre. Tu es trop naïve c'est normal jeune + inexpérimenté des hommes mais c'est pas une raison pour te rabaisser au sol à crier etccc sois une femme bon sang de bonsoir! dis lui yeux dans les yeux calmement que 1 année à souffrir de déshonneur s'en est TROP tu te barre chez tes parents et tu expliques que ton mari ne respecte pas tes droits pire il les trahit et que tu as besoin de leur soutien ne cache jamais ce genre de dérives à ta famille ça peut être qu'en ta défaveur par la suite. Ne te remet pas en question type "suis moche et bête etc" ta rien à envié il ta prise comme tu es et tu dois t'aimer tel que tu es.


Relève toi,toi même tu sais bien que tu te méprise autant que lui ta rien à sauver à part ta life c'est lui qui a détruit votre mariage et c'est pas après des coups qu'il va le sauver car dans quelques années avec plus de maturité et de recul tu vas t'en vouloir d'avoir autant accepter de lui et rater ta vie et un homme mieux que ce gamin violent et courreur de chichas et de filles. Si tu le quitte ça sera dur oui c'est ton 1er mari et ta seule expérience mais si tu te fais aider d'une psychologue pour accepter correctement le divorce et de tes proches crois moi tu en sortira meilleure et plus expérimentée.


Je ne vois pas comment se remettre d'un tel chaôs après seulement 1 année de mariage et sans vraie raison apparente si ce n'est un jeune paumé qui s'est marié sans assumé les responsabilités et les droits de son épouse... si tu restes avec lui c'est à tes risque et périls sauf s'il décide de lui même de faire un vrai travail de fond pour s'améliorer et toi réussir à pardonner....


S'il est intelligent et qu'il a vraiment bon fond malgré tout il ira lui même s'améliorer et sauver votre mariage, sinon il faut quitté le navire. Il est marié et n'a pas à te faire subir ces traitements ingrats et honteux. Tu dois réagir en femme c'est aussi ça le mariage être responsable de soi même pas que se sacrifier par amour.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/10/17 04:26 par perleDeCoco.
15 octobre 2017 06:48
C'est une bonne chose que tu n'aies pas d'enfants avec cet homme égoïste et destructeur... Tu dois faire un profond travail sur toi pour sortir de cette emprise..
C
15 octobre 2017 08:21
Il y a 2 choses que je voulais ajouter concernant ton histoire.
D'abord ne jamais accepter qu'un mari ne lève la main sur soi. C'est dégrafant, injustifiable et ne correspond à aucune notion de vie commune. Te concernant il ne te considère pas, ne te respecte pas et au fond ne t'aime pas.
Ensuite, il faudra que tu te remettes en question concernant ton rapport aux autres et notamment à l'homme. Il faut vivre pour toi même et non pour un amour illusoire. Tu dois te construire pour vivre comme tu l'auras décidé et pas comme un mari idéalisé ( prince charmant) veut que tu sois et ensuite profite de toi et de ton cœur ( le prince transformé en loup). Voir un psy, comme l'a dit qq, t'aidera à y voir plus clair. Ensuite lire des ouvrages de psychologie par exemple sur le renforcement de l'estime de soi ou sur l'analyse transactionnelle, cela peut être un bon début pour que tu changes et deviennent plus forte.
Je te souhaite plein de courage dans cette épreuve qui te permettra de tirer des enseignements pour ta vie à venir, in cha Allah.
i
15 octobre 2017 10:47
Selem heylikoum !
Je me permet de te repondre directement, quitte le ... divorce c'est ta seul alternative. Prend ton courage a 2 main et quitte le. Personne ne te conseillera de rester avec lui soi z'en sur et certaine.
Et si tes parents entende tout ce que tu viens de nous dire, tout le monde fera en sorte de t'aider.
Alors conseil, parle s'en a ta famille et prend tes affaire et rentre chez tes parents.
Meme si tu l'aime sa sert strictement a rien de rester avec lui. L'amour rend aveugle.. laisse ton cerveau reprendre le dessu et ne lui envoi plus rien
Courage a toi
b
16 octobre 2017 15:16
c'est pas méchant ce que je vais te dire mais je pense que tu dois avoir quelques soucis
psychologiques pour te comporter comme ça avec cet homme
déjà se comporter comme ça avec un homme c'est chaud, mais alors avec un homme qui
clairement ne t'aime pas et te méprise c'est gravissime

et je dirai sans trop m'avancer que c'est lui qui va te quitter, donc les conseils ne servent à
rien, tu as juste besoin de t'exprimer, ça fait du bien je le concède, mais tu resteras jusqu'à
ce qu'il te quitte, bon courage à toi d'ici là
16 octobre 2017 15:33
Tu l'as supplié à genoux de rester . Oh

Y a vraiment un truc qui ne tourne pas rond .
I
16 octobre 2017 15:35
S'il la quitte il lui rendra un grand service.
Citation
barissa tagada a écrit:
c'est pas méchant ce que je vais te dire mais je pense que tu dois avoir quelques soucis
psychologiques pour te comporter comme ça avec cet homme
déjà se comporter comme ça avec un homme c'est chaud, mais alors avec un homme qui
clairement ne t'aime pas et te méprise c'est gravissime

et je dirai sans trop m'avancer que c'est lui qui va te quitter, donc les conseils ne servent à
rien, tu as juste besoin de t'exprimer, ça fait du bien je le concède, mais tu resteras jusqu'à
ce qu'il te quitte, bon courage à toi d'ici là
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook