Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour ou arnaque
m
13 octobre 2008 19:50
Bon courage pour ton histoire

je sais que c'est pas gagné mais tout est possible dans la vie winking smiley
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
m
13 octobre 2008 21:02
Je suis intervenue, seulement parce que j'ai été témoin de mecs mal-attentionnés qui ont abusé de jeunes femmes et de moins jeune aussi, juste pour venir en France.Bien entendu ils s'en vantaient.Pour ex: je suis avec cette vieille pour les papiers de tout façons les gwers ont plusieurs aventures je ne suis pas le premier et surement pas le derniers
Je ne dis pas que tous les marocains sont malhonnete.Parce-que l'amour rend aveugle, on ne se rend pas vraiment compte de la situation,c'est vrai que tu le connais que depuis peu et tu affirmes qu'il est honnete , bon musulman...De plus, tu es Française de souche votre culture est radicalement differente sans parler de la religion .il est peu probable qu'un marocain pratiquant songe à vivre en concubinage(c'est un tres grand pêché).Après que votre amour soit reciproque et sincere je vous le souhaite. Nous ne sommes pas intervenues par jalousie mais par ampathie, parce que en tant que femme, nous sommes solidaires.Rien ne peux justifier qu'un homme abuse des sentiments d'une femme pour arriver à ses fins.
s
14 octobre 2008 08:36
Missty, je sais que celà existe les hommes qui abusent des sentiments des femmes et pas seulement chez les marocains. Crois moi les français ne sont pas mieux. Concernant mon ami le concubinage ne le dérange pas. Il pratique sa religion de façon modérée. Notre culture est trés différente et notre religion aussi. Mais je ne pense pas que ce soit çà qui mettra fin à notre relation. Car nous sommes trés ouvert tous les deux. C'est sûre, ce ne sera pas simple tous les jours mais dans quel couple tout est simple ? Je garde confiance en nos sentiments et je pense qu'ils sont trés forts réciproquement. Sa venue en France pour ses études est trés compromise. Mais dans le pire des cas il viendra avec un visa touristique pour me voire et m'aider à trouver un emploi au Maroc. Notre objectif : être ensemble. On serait même prêts tous les deux à quitter nos pays respectifs et à s'installer ailleurs du moment que c'est ensemble.
s
18 novembre 2008 20:04
Je vous confirme que son silence était bien dû à un déces dans sa famille. Et qu'il en découle une grosse remise en question de nos projets. Tout au moins dans l'immédiat. Car en France les successions c'est galére, mais au Maroc c'est à peu prés pareil. On va être patients mais çà donne le cafard de se dire quand ce moment nous pourrions être un prés de l'autre et que là on sait même pas si dans un an ce sera OK. On envisage même que se soit moi qui aille m'installer chez lui mais je n'irais pas tant que je n'aurai pas de travail la bas. C'est pas facile tous les jours ce genre de situations. Mais on va y arriver.
b
18 novembre 2008 20:44
c est ton coeur qui parle jeune demoiselle smiling smiley
ne te hates pas a tirer des conclusions, attends encore un peu, et cherche du coté de sa famille ou de ses contacts si tu en as
c
18 novembre 2008 22:49
qu'est ce qu'il fait comme étude mnt ? et quel age il a
les réponses a ces questions pourrait m'aider a mieux comprendre
s
18 novembre 2008 23:13
suite à ses problémes perso il n'a pas pu commencé son année universitaire à la rentrée 2008. Du coup il cherche du travail en france dans le secteur marketing. Il a une licence et deux années d'experience pro en marketing et communication.
s
19 novembre 2008 11:37
salut saka
je n'ai qu'une chose méfie toi des "blédards" comme on les appelle communément
une fois ses papiers en poche il te jettera
tu as une 1 chance sur 1000 qu'il reste avec toi
au maroc ils n'ont qu'une phrase à la bouche "stp trouve moi une française qui me fasse mes papiers"
moi je te connais pas je te donne juste un conseil gratuit
à toi t'en tenir compte ou pas
ceci dit le risque est important je trouve
se faire avoir comme ça je penserais que ça doit etre difficile à vivre
quoiqu'il en soit bonne chance à toi
19 novembre 2008 12:07
Citation
hanouna198 a écrit:
salut saka
je n'ai qu'une chose méfie toi des "blédards" comme on les appelle communément
une fois ses papiers en poche il te jettera
tu as une 1 chance sur 1000 qu'il reste avec toi
au maroc ils n'ont qu'une phrase à la bouche "stp trouve moi une française qui me fasse mes papiers"
moi je te connais pas je te donne juste un conseil gratuit
à toi t'en tenir compte ou pas
ceci dit le risque est important je trouve
se faire avoir comme ça je penserais que ça doit etre difficile à vivre
quoiqu'il en soit bonne chance à toi


C'est bon ta fait c...a...ca!
Pense à te roncer maintenat!

Purée!

Mais mêlez vous de vos affaires, la France n'est pas la terre de vos ancêtres,à ce que je sache!
Y viens qui veut et qui peut et chacun sa manière d'y accéder!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
19 novembre 2008 12:18
Citation
SAKA a écrit:
Pour Missty
Je viendrais m'installer au Maroc pour y travailler.Mais là je ne sais plus. Je l'aime comme je n'ai jamais aimé personne. Mais au vu de ce que je lis sur ce forum j'ai l'impression que les marocains n'ont qu'un but dans la vie abuser les françaises. Je suis hyper déçue et je ne sais plus quoi penser de mon ami. Je l'aime mais je crois que je vais le quitter. J'ai besoin de quelq'un en qui je puisse avoir totalement confiance,de fiable et pas de quelq'un plein de bonnes intentions mais qui restent que des intentions. L'important c'est les actes.



Puis toi SAKA, tu es "marrante" à dire que les réponses te désolent et que tu as l'impression que les Marocains, n'ont qu'un but dans la vie celui d'abusé des Francaises.
Car sache qu'avant que quiconque te répondes tu es venues toi même avec un ésprit négatif avec pour objet du post "amour ou arnaque".
Il est évident qu'avec un sujet pareil, tu devais t'attendre à tout (et de ton côté tu pensais bien à quelque près de ce qu'on ta dis ici) et qu'on aille forcément dans ton sens.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
S
19 novembre 2008 12:49
J suis vraiment choquer par vos propos, bravo l'image que vous donnés des hommes marocains.

j'ai de la famille au maroc et je sait que pour rien au monde il ne souhaiterais venir en france, et encore moins pour fair leur vie avec des femmes comme vous, et oui ils vivent bien,on fait leurs études en france pour s'installés au maroc,il ne sont pas tous comme vous le prétendez, mon oncle est egalment mariés a une française, et alors sa fait 28 ans qu'ils sont mariés..

Aretez de faire passés les marocains puor des créves la faim qui n'ont aucune scrupules,au contraire ils sont éduqués ont le sensse de la famille et de bonne valeurs
s
19 novembre 2008 12:50
quote ba_ssma]
Citation
hanouna198 a écrit:
salut saka
je n'ai qu'une chose méfie toi des "blédards" comme on les appelle communément
une fois ses papiers en poche il te jettera
tu as une 1 chance sur 1000 qu'il reste avec toi
au maroc ils n'ont qu'une phrase à la bouche "stp trouve moi une française qui me fasse mes papiers"
moi je te connais pas je te donne juste un conseil gratuit
à toi t'en tenir compte ou pas
ceci dit le risque est important je trouve
se faire avoir comme ça je penserais que ça doit etre difficile à vivre
quoiqu'il en soit bonne chance à toi


C'est bon ta fait c...a...ca!
Pense à te roncer maintenat!

Purée!

Mais mêlez vous de vos affaires, la France n'est pas la terre de vos ancêtres,à ce que je sache!
Y viens qui veut et qui peut et chacun sa manière d'y accéder![/quote]


je ne dis pas le contraire c'est pas ça
je la met en garde tout simplement
je ne cautionne pas qu'on profite des gens ainsi, si toi tu cautionnes ça, bravo à toi
moi non
toi meme tu sais comment ça se passe la ba dans les pays du maghreb, va juste voir les forums tu verras quelle est la réalité des choses.
saka est venue demander un avis extérieur et objectif aux personnes de ce forum, je donne le mien
ça s'arrête là
je ne l'oblige en aucune façon à me suivre.
chacun est libre de faire ce qui lui plaît
je répète encore une fois je ne cautionne pas qu'on profite des personnes comme ça. met toi à la place d'une personne dans cette situation je ne crois pas que tu apprécierais
néanmoins ce que tu dis est juste, il y a beaucoup de manière de venir en europe, alors pourquoi duper les gens de cette manière?
j'ai une amie qui a été victime de ça, elle a beaucoup souffert par la suite, mais il y a des milliers d'exemple.
moi je conseille à saka d'attendre kil vienne en france par ses propres moyens avant d'envisager un mariage ou autre
voila tout
désolé ba_ssma d'avoir une opinion différente de la tienne, je ne savais pas que tu avais le monopole ici.
s
19 novembre 2008 12:51
Citation
SISSA a écrit:
J suis vraiment choquer par vos propos, bravo l'image que vous donnés des hommes marocains.

j'ai de la famille au maroc et je sait que pour rien au monde il ne souhaiterais venir en france, et encore moins pour fair leur vie avec des femmes comme vous, et oui ils vivent bien,on fait leurs études en france pour s'installés au maroc,il ne sont pas tous comme vous le prétendez, mon oncle est egalment mariés a une française, et alors sa fait 28 ans qu'ils sont mariés..

Aretez de faire passés les marocains puor des créves la faim qui n'ont aucune scrupules,au contraire ils sont éduqués ont le sensse de la famille et de bonne valeurs

moi je parle des marocains au bled qui dans 98 % des cas sont intéréssés
b
19 novembre 2008 13:03
Citation
hanouna198 a écrit:
salut saka
je n'ai qu'une chose méfie toi des "blédards" comme on les appelle communément
une fois ses papiers en poche il te jettera
tu as une 1 chance sur 1000 qu'il reste avec toi
au maroc ils n'ont qu'une phrase à la bouche "stp trouve moi une française qui me fasse mes papiers"
moi je te connais pas je te donne juste un conseil gratuit
à toi t'en tenir compte ou pas
ceci dit le risque est important je trouve
se faire avoir comme ça je penserais que ça doit etre difficile à vivre
quoiqu'il en soit bonne chance à toi


Vous rabaisser les gens du blade et katchwhou fina c pour sa chez eux ma3tynkoume 9ima teyhtou 3elina dalle et kima galte ba-ssma la france n ps votre terre et moi je te dit Arde Allah wassi3a libgha yemchi chi belassa yemchi liha
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
S
19 novembre 2008 13:04
Bon courage a toi saka et fait attention au conseille que les yabi peuvent te donnés,

car la plupart des filles et marocaine égalment recherche l'amour et une fois qu'elle se sont faite

avoir, trompés,et j'en passes c'est au pays qu'elle vont se rabattre pour cherchés leurs maris..

salem.
19 novembre 2008 13:04
Citation
hanouna198 a écrit:
quote ba_ssma]
Citation
hanouna198 a écrit:
salut saka
je n'ai qu'une chose méfie toi des "blédards" comme on les appelle communément
une fois ses papiers en poche il te jettera
tu as une 1 chance sur 1000 qu'il reste avec toi
au maroc ils n'ont qu'une phrase à la bouche "stp trouve moi une française qui me fasse mes papiers"
moi je te connais pas je te donne juste un conseil gratuit
à toi t'en tenir compte ou pas
ceci dit le risque est important je trouve
se faire avoir comme ça je penserais que ça doit etre difficile à vivre
quoiqu'il en soit bonne chance à toi


C'est bon ta fait c...a...ca!
Pense à te rincer maintenat!

Purée!

Mais mêlez vous de vos affaires, la France n'est pas la terre de vos ancêtres,à ce que je sache!
Y viens qui veut et qui peut et chacun sa manière d'y accéder!


je ne dis pas le contraire c'est pas ça
je la met en garde tout simplement
je ne cautionne pas qu'on profite des gens ainsi, si toi tu cautionnes ça, bravo à toi
moi non
toi meme tu sais comment ça se passe la ba dans les pays du maghreb, va juste voir les forums tu verras quelle est la réalité des choses.
saka est venue demander un avis extérieur et objectif aux personnes de ce forum, je donne le mien
ça s'arrête là
je ne l'oblige en aucune façon à me suivre.
chacun est libre de faire ce qui lui plaît
je répète encore une fois je ne cautionne pas qu'on profite des personnes comme ça. met toi à la place d'une personne dans cette situation je ne crois pas que tu apprécierais
néanmoins ce que tu dis est juste, il y a beaucoup de manière de venir en europe, alors pourquoi duper les gens de cette manière?
j'ai une amie qui a été victime de ça, elle a beaucoup souffert par la suite, mais il y a des milliers d'exemple.
moi je conseille à saka d'attendre kil vienne en france par ses propres moyens avant d'envisager un mariage ou autre
voila tout
désolé ba_ssma d'avoir une opinion différente de la tienne, je ne savais pas que tu avais le monopole ici.[/quote]











Maintenant tu le saisgrinning smiley

Je comprend ce que tu veux dire mais vois tu le profitage va dans les deux sens et chacun en profite à sa manière.
Quand tu vois des jeunes avec avec des vieille de 50 ans ou plus, qui profite de qui?
Quand tu vois des jeunnes filles avec des vieillards de plus de 60 ans, qui profite de qui?

T'inquiète pas personne n'est dupe!
Beaucoups aiment vivre l'instant T et basta!

Combien d'européens passent leur temps à aller dans des pays, tels que le maghreb, la thailande,ect...pour faire venir des filles belle et jeune comme tout?

Ils sont beaucoups et ca tu le sais et leur destination n'est pas que le Maroc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/08 13:12 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
19 novembre 2008 13:15
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
hanouna198 a écrit:
salut saka
je n'ai qu'une chose méfie toi des "blédards" comme on les appelle communément
une fois ses papiers en poche il te jettera
tu as une 1 chance sur 1000 qu'il reste avec toi
au maroc ils n'ont qu'une phrase à la bouche "stp trouve moi une française qui me fasse mes papiers"
moi je te connais pas je te donne juste un conseil gratuit
à toi t'en tenir compte ou pas
ceci dit le risque est important je trouve
se faire avoir comme ça je penserais que ça doit etre difficile à vivre
quoiqu'il en soit bonne chance à toi


Vous rabaisser les gens du blade et katchwhou fina c pour sa chez eux ma3tynkoume 9ima teyhtou 3elina dalle et kima galte ba-ssma la france n ps votre terre et moi je te dit Arde Allah wassi3a libgha yemchi chi belassa yemchi liha


Wa bent lablade, wa ti hnawgrinning smiley
Wa ti tchofi yakhti had Mkhribiyatesgrinning smiley, may dirou oura9 may khaliw nasse idirohomgrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
19 novembre 2008 13:41
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
hanouna198 a écrit:
salut saka
je n'ai qu'une chose méfie toi des "blédards" comme on les appelle communément
une fois ses papiers en poche il te jettera
tu as une 1 chance sur 1000 qu'il reste avec toi
au maroc ils n'ont qu'une phrase à la bouche "stp trouve moi une française qui me fasse mes papiers"
moi je te connais pas je te donne juste un conseil gratuit
à toi t'en tenir compte ou pas
ceci dit le risque est important je trouve
se faire avoir comme ça je penserais que ça doit etre difficile à vivre
quoiqu'il en soit bonne chance à toi


Vous rabaisser les gens du blade et katchwhou fina c pour sa chez eux ma3tynkoume 9ima teyhtou 3elina dalle et kima galte ba-ssma la france n ps votre terre et moi je te dit Arde Allah wassi3a libgha yemchi chi belassa yemchi liha


Wa bent lablade, wa ti hnawgrinning smiley
Wa ti tchofi yakhti had Mkhribiyatesgrinning smiley, may dirou oura9 may khaliw nasse idirohomgrinning smiley



Wwwwwwwwwwwwa ba-ssma wati te3ali ya hninti rani hnawe kanchoufe lmoughrbate deyale lbachare ze3ma ga3e hade meghrba li mejwjine be les etranger semhou fihoume ti ache ghadi ngoule like kat3rfi "Alkari henkou" grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
B
19 novembre 2008 16:56
Citation
hanouna198 a écrit:
salut saka
je n'ai qu'une chose méfie toi des "blédards" comme on les appelle communément
une fois ses papiers en poche il te jettera
tu as une 1 chance sur 1000 qu'il reste avec toi
au maroc ils n'ont qu'une phrase à la bouche "stp trouve moi une française qui me fasse mes papiers"
moi je te connais pas je te donne juste un conseil gratuit
à toi t'en tenir compte ou pas
ceci dit le risque est important je trouve
se faire avoir comme ça je penserais que ça doit etre difficile à vivre
quoiqu'il en soit bonne chance à toi

N'oublie pas que tu es enfant de "blédard".

Malgré tous les efforts, tu ne seras jamais un/e française.

Au mieux, tu es beur/beurette, sinon tu ne seras qu'un bougnole (bédard) dans un pays qui n'est pas le tien.
c
19 novembre 2008 17:44
avant j'étais dans la même situation que le copain de SAKA . j'étais étudiant au Maroc et je voulais venir en France pour continuer mes études. au cours de ma dernière année au Maroc j'avais rencontrer un fille française sur le net . on discutait tout les jours pendant des heures sur le net et un jour elle est venu me voir au Maroc. et c'est la qu'une histoire d'amour est née . et comme prévu j'étais parti en france l'année qui suit (sans son aide) on a passé plus de temps ensemble et au fils des mois je commençais à me rendre compte que les gens ne sont pas vraiment ce qu'ils prétendent être derrière leur écran. et on a fini par se quitter tout bêtement parce que ce notre amour s'était éteint. mais aux yeux de tout son entourage et ses amis français je suis le blédard comme nous appel hanouna198 qui a profiter d'elle . j'ai encore cette étiquette qui me colle sachant que j'ai réussi ma vie garce à mes efforts et à mes études .
Je dirais quand même à SAKA qu'il faut tenir compte de l'énorme différence entre vos deux cultures qui ne se manifestera qu'une fois vous serez réuni
si tu l'aime vraiment tente le coup avec lui et si jamais ça ne marche pas tu auras au moins essayer et il n'y a pas de mal si l'aide financièrement comme tu le dis, et à mon avis tu as plus de chance "statistiquement" de vivre toute ta vie avec un homme qui a grandi au maroc qu'avec Un Francais .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook