Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'est ce que l'amour ?
s
8 mars 2016 14:32
Qu'est ce que l'amour selon vous sur le long terme et non pas les amourettes du début où tout est rose pour les 2parties.
A vos claviers mesdames et messieurs..
J
8 mars 2016 14:43
Salam 3alaykoum

el 7ob mossiba, mossiba ka7la eye rolling smiley
[size=large]أنا ما نسيت دواري يــا بــلاد القصبــــــة[/size]
M
8 mars 2016 14:44
Pour un homme l'amour n'est qu'un ressentie il faut savoir le contrôler pour rester lucide.
C
8 mars 2016 14:45
L'amour c'est l'union fusionnelle de deux êtres si possible pas du même sexe...
s
8 mars 2016 14:46
mdr bon... un malheureux en amour !
s
8 mars 2016 14:48
donc si ces deux personnes ont des visions différente de la vie et des centres d'interets différents pense tu que malgrès cela l'amour puisse vivre dans ce genre de couple?
C
8 mars 2016 14:49
Il faudrait être un peu plus précise...
Citation
salamoi a écrit:
donc si ces deux personnes ont des visions différente de la vie et des centres d'interets différents pense tu que malgrès cela l'amour puisse vivre dans ce genre de couple?
8 mars 2016 14:50
C'est-à-dire "si possible"?? perplexe
Citation
Cryxus a écrit:
L'amour c'est l'union fusionnelle de deux êtres si possible pas du même sexe...
J
8 mars 2016 14:53
Tu me rappelles une citation

"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry

Je doute qu'un couple n'ayant pas la même conception de la vie puisse perdurer, et ce malgré l'amour qu'il peut y avoir au sein de celui-ci.


Citation
salamoi a écrit:
donc si ces deux personnes ont des visions différente de la vie et des centres d'interets différents pense tu que malgrès cela l'amour puisse vivre dans ce genre de couple?
[size=large]أنا ما نسيت دواري يــا بــلاد القصبــــــة[/size]
C
8 mars 2016 14:55
Tounssia tu connais la chanson de Mecano?
Une femme avec une femme?

Citation
Tounsiaa a écrit:
C'est-à-dire "si possible"?? perplexe
b
8 mars 2016 14:56
je pense que l'amour c'est accepter que l'autre passe avant soi certaines
fois
8 mars 2016 15:06
Oui et...? eye rolling smiley
Citation
Cryxus a écrit:
Tounssia tu connais la chanson de Mecano?
Une femme avec une femme?
8 mars 2016 15:09
Salam 'aleykoum,

L'amour c'est ressentir sa moitié au plus profond de son être.
L'affection c'est montrer se ressenti à sa moitié.

L'amour c'est penser à chaque instant à sa moitié.
L'affection c'est prendre des nouvelles de sa moitié.

L'amour c'est comprendre les peines et les joies de sa moitié.
L'affection c'est communiquer de tout et de rien, se livrer à sa moitié.

L'amour c'est un sentiment magique encré dans le coeur.
L'affection c'est faire comprendre qu'un sentiment d'amour est encré dans son coeur.

L'amour c'est rendre le monde plus beau qu'il n'est pour sa moitié.
L'affection c'est faire rêvé sa moitié et lui faire oublié ses peines et ses tristesses...

"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent."

Sourate Les Romains Verset 21

Citation
salamoi a écrit:
Qu'est ce que l'amour selon vous sur le long terme et non pas les amourettes du début où tout est rose pour les 2parties.
A vos claviers mesdames et messieurs..
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
h
8 mars 2016 15:16
un mélange de plusieurs choses

respect
admiration
désir
reconnaissance
affection
jalousie vis-à-vis de la personne
pensées occupées par la personne
envie de connaître la personne, ce qu'elle aime/n'aime pas, ce qu'elle pense de ci ou ça

et intuition que "c'est le(a) bon(ne)"

Citation
salamoi a écrit:
Qu'est ce que l'amour selon vous sur le long terme et non pas les amourettes du début où tout est rose pour les 2parties.
A vos claviers mesdames et messieurs..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/16 15:17 par alRazi.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
h
8 mars 2016 15:19
Donc trouver la bonne personne consiste à trouver celle :

qu'on désire
à laquelle on pense souvent
qu'on admire pour ci ou ça
qu'on respecte pour ci ou ça
etc etc


Citation
alRazi a écrit:
un mélange de plusieurs choses

respect
admiration
désir
reconnaissance
affection
jalousie vis-à-vis de la personne
pensées occupées par la personne
envie de connaître la personne, ce qu'elle aime/n'aime pas, ce qu'elle pense de ci ou ça

et intuition que "c'est le(a) bon(ne)"
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
K
8 mars 2016 15:23
L'amour c'est ce qui se trouve dans le mariage mais que tout le monde cherche en dehors...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
2
8 mars 2016 15:53
But I also dreamt which pleased me most
That you loved me still the same,
That you loved me
You loved me still the same,
That you loved me
You loved me still the same.
W
8 mars 2016 17:12
Salam

pour moi l'amour c'est aider l'autre, comprendre l'autre, faire reposé son coeur, la rendre sereine et construire un chemin humble, simple et authentique

Quand je m'intéresse à une fille je cherche toujours plus loin qu'une simple apparence physique, et je recherche pas forcément en 1er lieu mon bonheur mais plutôt la sienne d'abord, ensuite le mien viendra si je la rend heureuse

De nos jours on veut vivre l'amour que pour soi en fait, dans une forme d'égoïsme, sans cherché à comprendre les difficultés de l'autre, on cherche dabord notre bonheur si l'autre est capable de nous le donner à tout prix sinon on le zappe direct

Bref c'est un peu compliqué ce que je veut dire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/16 17:43 par Wane-Sty.
C
8 mars 2016 17:22
Bonjour

C'est comme ce qu'on ressent pour nos parents. Il y a un lien, indéfectible qui se crée entre deux êtres. Comme si on fusionnait. Si l'un meurt ou part, il y a un immense vide qui se crée. On a perdu notre moitié, littéralement.

Il n'y a peut-être plus de sentiment amoureux comme au début, ni même vraiment de galipettes, tout se fait dans la tendresse. Une main sur l'épaule, un câlin par-ci par-là dans la journée, un bisou sur le front avant de partir au boulot. Des petits gestes qui veulent dire énormément. On n'a plus besoin de parler pour se comprendre.

C'est aussi dans les habitudes de l'autre. Même les mauvaises. Si l'autre change, ça nous chamboule, faut s'adapter. C'est pas toujours évident. On maudit bien souvent le train train quotidien, mais il nous procure aussi un certain confort, une certaine sécurité d'esprit.
C'est comme quand on se lève le matin et qu'on trouve notre petit déjeuner préparé par maman. Le jour où il n'est pas prêt, on se pose des questions, que se passe-t-il ? On s'inquiète.

Bon et puis parfois, il y a des petits gestes, des gestes surprises, qui font que notre coeur rebat très fort et on se dit dans ces moments-là qu'on a beaucoup beaucoup de chance d'avoir cet amour-là auprès de soi.
8 mars 2016 17:29
L amour c est vouloir le meilleur pour l autre
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook