Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour ... ou es tu ?
o
24 juillet 2015 17:46
?Bonjour tout le monde,

chaque vendredi après-midi je me pose des questions sur la vie moderne, les habitudes des gens, sur l'être humain etc ...

Nous sommes en 2015 .. à Paris, Casablanca , New York peut importe la ville et le pays nous partagons (presque) les même valeurs de consommation ...
Nous en sommes tous victimes d'une maniere ou d'une autre, la loi du marché , de la plus belle , sexy , attirante, fiable pour l'instant même gagner et l'amour (le vrai ...) je le vois plus ou si rarement via des couples qui résistent toujours face à ce capitalisme sauvage qui touche meme nos coeurs et nos choix intimes.

Les hommes mariés preferent les filles jeunes ...les filles jeunes preferent les hommes mariés ( pour des raisons d'argent .. experience .. ou juste pour piquer un homme à sa femme)

les femmes mariés font pareil ( sans generaliser) ou au moins revent du prince charmant sans défaut ..

quelques celibataires definissent l'amour comme étant la premiere sensation des premier jours (heures .. minutes ...) et puis voila cherchons ces premiers moments avec une autre ...

personnelement plus on avance plus on se modernise plus la technologie prend place ça m'inquiete ... comparons notre vie à la vie de la génération des années 70 deja y a beaucoup de differences ...

je prefere être en velo chemise en fleurs avec des lunettes en train d'attendre ma cherie pour faire un tour à deux qu'en BMW avec une liste des Fatis Meryis et Hanane et avec un grand courant d'air dans le coeur ...

Amour et loi de marché ça rime pas ...


suis je le seul déçu ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/15 17:49 par orchidea.
R
24 juillet 2015 18:07
Tu fais trop de généralités y'a plein de gens comme toi (en mode woodstock lol)
Fréquentes les bons endroits et les bonnes personnes
z
24 juillet 2015 18:10
Bonjour,
Je comprends ta deception, malheureusement la societé de consommation détruit les valeurs humaines, maritales et, familiales.
On consomme et une fois défectueux ou demodé on jette et remplace.
Un homme malade sera quitté par sa femme et une femme agé sera quittée par son mari à la recherche de plus frais.

L hautenticité n est plus d actualité et on cours apres le bonheur alors que souvent on l a sous le nez, Je t assure en ce moment je me leve et en partant au bureau je fais un bisou a mere et je me sens bien je dis hamdoulah et je pars.
A
24 juillet 2015 18:13
Bonjour
Ah le fameux c'était mieux avant!
Je pense que toute époque a son lot de vices et de bonnes choses et les valeurs de matérialisme ont toujours existé elles ont juste changé de forme
o
24 juillet 2015 18:20
Citation
Righteousness a écrit:
Tu fais trop de généralités y'a plein de gens comme toi (en mode woodstock lol)
Fréquentes les bons endroits et les bonnes personnes

j'ai bien préciser à plusieures reprises que je ne generalise pas mais en terme de vision generale la societé est devenu très à la logique du marché ...
o
24 juillet 2015 18:25
Citation
Pola.Ploi a écrit:
Bonjour
Ah le fameux c'était mieux avant!
Je pense que toute époque a son lot de vices et de bonnes choses et les valeurs de matérialisme ont toujours existé elles ont juste changé de forme


pour ce point oui c'etait mieux !!
les couples étaient plus soudés...
juste pour l'anecdote mon oncle faisait 12km aller/retour pour voir sa cherie chaque jour pour quelques minutes de la fenetre ...
penses tu qu'un homme fera ça ces jours ci ?


il n'a pas le temps et l'envie ... on va le prendre pour un con..
L
24 juillet 2015 19:18
hum douze kilomètres juste pour voir une cinglée à une fenêtre ? Les gens n'ont rien d'autre à faire dans leur vie.
24 juillet 2015 19:26
La génération de nos parents c'était pareil, à la rigueur de nos grands parents c'était différent oui.

Après on a une religion qui est là pour nous aider, que ce soit aujourd'hui ou y'a 50 ans l'islam a toujours été la même religion, c'est ça qui fait sa force ! Donc deux personnes soucieuse de bien pratiquer leur religion ne devrait pas avoir de problème pour rester ensemble smiling smiley
o
24 juillet 2015 22:19
Citation
Loneliness a écrit:
hum douze kilomètres juste pour voir une cinglée à une fenêtre ? Les gens n'ont rien d'autre à faire dans leur vie.


T'aurais fait quoi à la place ?

PS : et si on parle avec gentillesse ? smiling smiley
L
24 juillet 2015 22:25
Là, je ne bougerais pas le petit doigt .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/07/15 22:40 par Loneliness.
o
24 juillet 2015 22:30
et ben t'es d'accord !
24 juillet 2015 22:30
sakem,


La réalité est encore plus complexe que ce que tu nous expose.

L'amour le vrai c'est quelque chose que tu ne contrôle pas...
M
24 juillet 2015 22:30
Mais naaaan la chemise à fleure c'est quand même abusé!!! Lol puis à choisir entre un vélo et une bmw le choix est vite fait quoi qu une petite ballade en vélo serait pas de refus(si elle dure pas +de20min) ,et c'est pas parce Qu on aime la nouvelle technologie les belles voitures ou les hommes beau,qu on est forcement superficiel et sans Coeur ,chacun sa façon de vivre et de voir les choses tant qu on est heureux et qu on embête personne
o
24 juillet 2015 22:34
Citation
Rubi<3<3<3 a écrit:
sakem,


La réalité est encore plus complexe que ce que tu nous expose.

L'amour le vrai c'est quelque chose que tu ne contrôle pas...

la situation est plus complexe bien sur et les mots ne suffisent pas pour tout decrire et oui l'amour n'est pas controlé.
24 juillet 2015 22:43
Citation
orchidea a écrit:
la situation est plus complexe bien sur et les mots ne suffisent pas pour tout decrire et oui l'amour n'est pas controlé.

Franchement sa serai bien de mettre don coeur sur off parfois mais c pas possible
Le coeur à ses raisons que la raison ne connait pas!!!!!!
o
24 juillet 2015 22:49
Citation
Rubi<3<3<3 a écrit:
Franchement sa serai bien de mettre don coeur sur off parfois mais c pas possible
Le coeur à ses raisons que la raison ne connait pas!!!!!!

Si on controle notre coeur ... l'etre humain en nous s’éclipsera
24 juillet 2015 22:50
Citation
Righteousness a écrit:
Tu fais trop de généralités y'a plein de gens comme toi (en mode woodstock lol)
Fréquentes les bons endroits et les bonnes personnes


As-tu quelque chose à Reprocher à Woodstock ....Si tu es la droiture ?

Cety pa bo ???

R
24 juillet 2015 22:52
Citation
baliygh75 a écrit:
As-tu quelque chose à Reprocher à Woodstock ....Si tu es la droiture ?

Cety pa bo ???


Xptdrrrrrrrrrr
c
24 juillet 2015 22:58
Citation
Loneliness a écrit:
hum douze kilomètres juste pour voir une cinglée à une fenêtre ? Les gens n'ont rien d'autre à faire dans leur vie.

Top marrant! Mon mari a fait un peu pareil dans le genre. Ton commentaire m'a bien fait rire.
25 juillet 2015 00:08
Citation
orchidea a écrit:
?Bonjour tout le monde,

chaque vendredi après-midi je me pose des questions sur la vie moderne, les habitudes des gens, sur l'être humain etc ...

Nous sommes en 2015 .. à Paris, Casablanca , New York peut importe la ville et le pays nous partagons (presque) les même valeurs de consommation ...
Nous en sommes tous victimes d'une maniere ou d'une autre, la loi du marché , de la plus belle , sexy , attirante, fiable pour l'instant même gagner et l'amour (le vrai ...) je le vois plus ou si rarement via des couples qui résistent toujours face à ce capitalisme sauvage qui touche meme nos coeurs et nos choix intimes.

Les hommes mariés preferent les filles jeunes ...les filles jeunes preferent les hommes mariés ( pour des raisons d'argent .. experience .. ou juste pour piquer un homme à sa femme)

les femmes mariés font pareil ( sans generaliser) ou au moins revent du prince charmant sans défaut ..

quelques celibataires definissent l'amour comme étant la premiere sensation des premier jours (heures .. minutes ...) et puis voila cherchons ces premiers moments avec une autre ...

personnelement plus on avance plus on se modernise plus la technologie prend place ça m'inquiete ... comparons notre vie à la vie de la génération des années 70 deja y a beaucoup de differences ...

je prefere être en velo chemise en fleurs avec des lunettes en train d'attendre ma cherie pour faire un tour à deux qu'en BMW avec une liste des Fatis Meryis et Hanane et avec un grand courant d'air dans le coeur ...

Amour et loi de marché ça rime pas ...


suis je le seul déçu ?

Fatis = Fatima Meryis= Mariam Hanane = Harouda , Ça c'était Avant !!!

Les Voitures n'étaient pas à la portée de toutes les bourses (pas de confusion) les salaires
étaient minables ...La Bicyclette (vélo, vélo d'appartement, vélo d'efforts , vélo de course ..)
Chemise à fleur rappelle un chanteur Mondialement connu (Antoine) ....




Bip Bop Boom


Romantisme ou romantismo

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook