Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J ai dis àmon mari: si tu t embarques la dedans , c est fini entre nous
26 février 2023 21:18
Même si c'est "ta maison" juridiquement ça prendra du temps pour le mettre à la porte...

Ceci étant dit, pourquoi sortir les crocs? Il veut visiter son oncle, pas de soucis.

Ouvre lui la porte le temps qu'il trouve un logement. Franchement ça va te coûter quoi 3j chez toi?

Simplement cadrer sa venue. Bien sûr si c'est possible. Si ça ne l'est pas tu l'expliques.

Mais ton chantage va te mener contre le mur...

Citation
arcacy a écrit:
Je le denigre pas
J ai du respect pour lui mais comme j ai dis si c est fini
Je vais pas quand meme lui laisser " ma maison"

on a aucun probleme particulier
On a toujours su parnla commication
Mais la j ai taper fort car poir moi il esthors de question qu fasse rentrer son neveu dans notre vie

J en veux pas
26 février 2023 21:21
Si ça se peut il va pas réussir à venir France clandestinement
Il compte passer par la Turquie?
a
26 février 2023 21:22
Tu as tres bien compris le probleme
Al epoque ou on venait a peine de se marier
Et que mon mari regle sa situation
2 autres neveux ont voulu debarquer
Ilsse sont plaints a ma belle mere
Ma belle mere Allah yarhama les a envoyer bouler
En lueur disant laisser la tranquille
Mon fils faits enfin sa vie et vous vous penser a votre tronche


Voila plus de belle mere pour me defendre l autre frere veut s imposer en nous en voyant son feignant de fils
Hors de question
Citation
Dystopia23 a écrit:
Je suis surprise des réponses des Yabis qui semble penser que c'est toi la méchante de l'histoire.

On n'est pas dans une situation où ta belle-famille te dit que leur fils va venir vivre en France et te demande si tu veux bien l'héberger et si tu le peux mais dans une situation où ils font leurs plans dans leur coin et se contente de te prévenir que leur fils veut venir vivre en France et que du coup, vous allez devoir le loger, le prendre en charge et vous en occuper. Que vous le vouliez ou pas, visiblement.

Des sans-gênes quoi. Il y a pas d'autre mot. Faut appeler un chat, un chat.

Je suppose du coup pour ceux qui trouve ta réaction anormale, pour eux, ça serait tout à fait normal de décrocher demain leur téléphone en disant à leur frère "En fait, mon fils va venir s'installer chez toi, à tes frais. Bonne journée."

Ok ...

Surprenant, très surprenant.
26 février 2023 21:22
Salam,

Ne pas pouvoir/vouloir héberger un jeune H de 19 ans, ça se comprend facilement.

Par contre, donner un coup de pouce, c’est normal. Je trouve que tu es dure quand tu dis que tu ne veux même pas le recevoir pour un café. C’est radical.
Citation
arcacy a écrit:
Salam
C est ce que je lui ai donner comme argument en permier
Le principal
Ensuite d autre, la vie est chere compliqué etc

Mon mari me dit t inquiete pas je vais les envoyer bouler
Mais je sais tres bien que si le neveu debarque
Mon mari l aidera a sa maniere

Et ça il est hors de question si c est sur mon dos
Je suis determinée
Soit c est moi soit c est son neveu
a
26 février 2023 21:25
Le reslutat est quasi sur le cousin de ce neveu ainsi que ses amis ont reussi recemment
Voila poirquoi les parents sont partant pour s en debarasser
Va chez ton concle
Lui s occupera ton avenir
Sur le dos de bibi ( moi quoi )
Je suis sideree de leur culot leur sans gene

Citation
MONELY a écrit:
Si ça se peut il va pas réussir à venir France clandestinement
Il compte passer par la Turquie?
z
26 février 2023 21:25
Salam,

La formulation est choquante "même pas pour un café", "c'est lui ou notre mariage", ...

Par contre sur le fond tu as totalement raison:
- il a 19 ans il peut s'occuper de lui tout seul
- il a des parents
- tu n'es pas la préfecture

Je trouve ça choquant qu'on puisse juste l'envisager...
Citation
arcacy a écrit:
Alors oui c est cash
Mais notre couple a toujours communiquer sans violence ni insulte
26 février 2023 21:26
On ne trouve pas un logement en trois jours, encore moins quand on vient d'arriver dans un nouveau pays dont on ne maîtrise pas forcement la langue, et qu'on a ni travail ni argent en poche.

Même pour des français qui travaillent accéder à un logement n'est pas chose facile.
Alors un jeune étranger sans papiers, sans emploi...
Citation
Kheir1 a écrit:
Même si c'est "ta maison" juridiquement ça prendra du temps pour le mettre à la porte...

Ceci étant dit, pourquoi sortir les crocs? Il veut visiter son oncle, pas de soucis.

Ouvre lui la porte le temps qu'il trouve un logement. Franchement ça va te coûter quoi 3j chez toi?

Simplement cadrer sa venue. Bien sûr si c'est possible. Si ça ne l'est pas tu l'expliques.

Mais ton chantage va te mener contre le mur...
a
26 février 2023 21:27
Salam
Mais quel coup de pouce
Ou va t il aller , de quoi v a t il se nourir ?

Qui va s en occupper a par mon.mari ?
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Ne pas pouvoir/vouloir héberger un jeune H de 19 ans, ça se comprend facilement.

Par contre, donner un coup de pouce, c’est normal. Je trouve que tu es dure quand tu dis que tu ne veux même pas le recevoir pour un café. C’est radical.
a
26 février 2023 21:27
exactement
s il met les pieds chez toi, ce sera toujours plus
on te dira qu il est à la rue, juste pour cette nuit et ainsi de suite tous les jours

il sera invité quand il aura un logement où rentrer après le café
Citation
arcacy a écrit:
oui meme boire une café
Car des l instant ou il rentrera boire un café
Ou va t il aller ,?
Mon mari me dira laisse passer quelques nuits et on verra apres

oui mon mari est chez lui
Mais juriquement si c est fini entre nous
Il devra partir
( ce que je souhaite pas on fond de moi )mais je suis capable d y aller a ce terme s il privilegie son neveu au detriment de son foyer
z
26 février 2023 21:27
Donner un coup de pouce c'est l'aider à trouver du boulot, se porter caution pour un logement, ... ce n'est pas héberger, nourrir et blanchir un clandestin.
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Ne pas pouvoir/vouloir héberger un jeune H de 19 ans, ça se comprend facilement.

Par contre, donner un coup de pouce, c’est normal. Je trouve que tu es dure quand tu dis que tu ne veux même pas le recevoir pour un café. C’est radical.
26 février 2023 21:28
Comment ça sortir les crocs ?

Si pour toi, c'est normal que sa belle-famille puisse faire ses plans dans son coin et lui dire ensuite que le neveu vient vivre chez elle sans en discuter avec elle avant ?

Pour la très grande majorité des gens, heureusement, ce n'est pas une façon d'agir.

Normalement, on demande la permission avant, on ne s'impose pas.

On est dans les bases du respect et de l'éducation.

Demain, j'irais jamais dire à mon frère "En fait, on a décidé que notre fils allait venir vivre dans ton pays du coup il faut que tu l'héberges, que tu t'en occupes et que tu le prennes en charge financièrement."

Si je n'ai pas d'autre choix, je lui dirais plutôt "Mon fils aimerait vivre dans ton pays, est-ce que c'est possible qu'il vive chez toi quelque temps ?"

Comment tu veux bien réagir face à un tel manque de considération et de respect ? A un tel sans-gêne ? Même le mari ne veut pas du neveu à la maison. Mais c'est son frère et sa belle-sœur qui prennent une décision qui le concerne dans leur coin.

Visiblement, si quelqu'un demain te dis que son enfant va venir chez toi. Tu le prends pas mal ? Tu lui dis pas "Mais en fait, tu pourrais me demander la permission d'abord, non ?"

Vu comment ils en disposent, on se demande si sa belle-famille est propriétaire du logement qu'elle occupe. Il y a que ça pour justifier un tel comportement.
Citation
Kheir1 a écrit:
Même si c'est "ta maison" juridiquement ça prendra du temps pour le mettre à la porte...

Ceci étant dit, pourquoi sortir les crocs? Il veut visiter son oncle, pas de soucis.

Ouvre lui la porte le temps qu'il trouve un logement. Franchement ça va te coûter quoi 3j chez toi?

Simplement cadrer sa venue. Bien sûr si c'est possible. Si ça ne l'est pas tu l'expliques.

Mais ton chantage va te mener contre le mur...
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
26 février 2023 21:29
Au regard de la loi, le fait d'héberger une personne en situation irrégulière communément appelé " un sans-papier " est un délit puni d'une peine de prison pouvant aller jusqu'à cinq ans d'emprisonnement et d'une amende de 30.000 euros.
a
26 février 2023 21:31
salam

si c est un étranger
la fille d arcacy n est pas celle de son mari
Citation
Lili-lili a écrit:
Salam alaykoum

C'est pas un étranger c'est le neveu de son mari donc le cousin germain de sa fille bref

Je suis d'accord avec toi mais dis lui tranquillement. Pourquoi tu dis même pour un café il rentre pas ? C'est son neveu oublie pas, t'accepterai que ton mari dise la même chose des tes neveux ? Fais du bien Allah te le rendra

Après pour ce qui est de l'héberger je te comprend j'accepterai pas non plus (quelques jours oui peut être quelques semaines mais pas plus) mais parle en doucement avec ton mari. Qu'Allah te facilite
a
26 février 2023 21:34
donc pour certains
C est facile
Je l herberge quelques jour puis je l envoie chez la famille
Je vois pas qui Va accepter, d ailleurs?
Et ensuite on lui loue un appart a nos frais on lui rempli le frigo
Et on lui trouve un travail
Tout cela sans qu il est un seul papier
Citation
zenith182 a écrit:
Donner un coup de pouce c'est l'aider à trouver du boulot, se porter caution pour un logement, ... ce n'est pas héberger, nourrir et blanchir un clandestin.
26 février 2023 21:35
Après tu dis que ton mari ne veut pas non plus qu'il vienne vivre chez vous, c'est bien ça ? Donc qu'il dise que ce n'est pas possible.

Franchement, ce qui m'interpelle le plus, c'est leur sans gêne. Surtout qu'ils savent que tu as trois enfants donc une ado avec laquelle il n'a pas de lien de sang et que ça peut créer des problèmes entre ton époux et toi.

Citation
arcacy a écrit:
Tu as tres bien compris le probleme
Al epoque ou on venait a peine de se marier
Et que mon mari regle sa situation
2 autres neveux ont voulu debarquer
Ilsse sont plaints a ma belle mere
Ma belle mere Allah yarhama les a envoyer bouler
En lueur disant laisser la tranquille
Mon fils faits enfin sa vie et vous vous penser a votre tronche


Voila plus de belle mere pour me defendre l autre frere veut s imposer en nous en voyant son feignant de fils
Hors de question
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
A
26 février 2023 21:36
Je suis désolé mais moi si ma femme me met un ultimatum ou m'oblige de choisir ça serait toujours ma volonté contre la sienne,
Quel que soit le prix à payer , je n'aime pas qu'on me menace
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Oui j ai dis cela
Voila le contexte

Mon mari a appris par son cousin que son frere souhaite que son fils ( donc le neveu de mon mari ) vienne en France
Et que mon mari s en occupe ,

Voila le beau frere et sa femme font leur projet
Sans nous demander notre avis et pire notre accord

Il a 19 ans
Que va t on faire , deja que c est pas evident etc
Quel avenir

Mon mari me dit t inquiete pas
Bref moi j ai couper court
J ai pas chercher a savoir
Je lui ai dit la France est grande et ne m appartient pas
Qu il vienne c est son droit

Mais je ne l accepterais meme pas chez moi pour boire un café
Et qu il compte pas sur moi
Pour faire des effort
S il prevois de s en occuper , c est sans moi
Donc c est fini, il ira ou il veut s en occuper

C est son neveu ou notre foyer
A lui de faire le choix

Trouvez vous mes propos durs ,? Non.justifier ?
Je suis perdue
a
26 février 2023 21:37
décroche ton téléphone
appelle ta belle-soeur et dis lui clairement que son fils ne mettra pas les pieds chez toi si tel était son plan
Citation
arcacy a écrit:
Le reslutat est quasi sur le cousin de ce neveu ainsi que ses amis ont reussi recemment
Voila poirquoi les parents sont partant pour s en debarasser
Va chez ton concle
Lui s occupera ton avenir
Sur le dos de bibi ( moi quoi )
Je suis sideree de leur culot leur sans gene
z
26 février 2023 21:38
Je vois pas ou est-ce que j'ai dit ça.

C'est normal d'aider une connaissance à trouver du travail si on est en position de le faire, ça ne coute pas un centime, juste quelques heures de son temps.
Pareil pour se porter garant pour louer un logement.
Citation
arcacy a écrit:
donc pour certains
C est facile
Je l herberge quelques jour puis je l envoie chez la famille
Je vois pas qui Va accepter, d ailleurs?
Et ensuite on lui loue un appart a nos frais on lui rempli le frigo
Et on lui trouve un travail
Tout cela sans qu il est un seul papier
26 février 2023 21:39
La France providentielle. Celle du plein emploi, des salaires qui permettent de vivre décemment, des personnes rapidement régularisées et du logement accessible Heu
Citation
arcacy a écrit:
donc pour certains
C est facile
Je l herberge quelques jour puis je l envoie chez la famille
Je vois pas qui Va accepter, d ailleurs?
Et ensuite on lui loue un appart a nos frais on lui rempli le frigo
Et on lui trouve un travail
Tout cela sans qu il est un seul papier
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
a
26 février 2023 21:43
comment aides tu quelqu'un à trouver du travail ?
tu as peut-être plein d amis patrons qui te feraient cette faveur mais pour des salariés lambda qui fréquentent des salariés lambda ?
il n a ni papiers, ni expérience, ni diplôme et parle peut-être mal français

se porter garant pour un logement, c est vraiment mettre une épée de damocles sur sa tête
s il décide de ne pas payer, ils risquent de perdre leur propre maison si la dette est trop importante
Citation
zenith182 a écrit:
Donner un coup de pouce c'est l'aider à trouver du boulot, se porter caution pour un logement, ... ce n'est pas héberger, nourrir et blanchir un clandestin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook