Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J ai dis àmon mari: si tu t embarques la dedans , c est fini entre nous
a
27 février 2023 06:53
elle le prévient au cas où il aurait idée de ramener son neveu, histoire que ce soit clair
Citation
AminMurad a écrit:
Ce n'est pas ce que j'ai dit.
J'ai parlé menaces et ultimatum , cela est INACCEPTABLE
a
27 février 2023 06:57
salam

il faut lire la discussion
elle a même refusé ses propres parents dans la maison qui est sa seule propriété car son mari ne voulait pas alors son neveu ...

elle a une fille adolescente qui n a aucun lien de sang avec ce garçon
c est elle la priorité
Citation
Dz7678 a écrit:
Slm ,

Et si c’était ton neveu ou ta nièce comment tu aurai réagit ? Moi cela va faire plus d’un an que j’ai le neveu de ma femme chez moi et c’est que pour dépanner bientôt il prendra son envole . Faut pas être fermer, essayer de l’accompagner il est obliger de venir en France avec un blocage d’argent juste aider le pour ces premiers jour en France et après il va apprendre la vie ici . Mais ne le rejeter pas faites un peu le bien .
a
27 février 2023 07:24
Salam
Pour les 1 er neveux
C est surtout sa mere ( Allah yarhama) qui a dit non
Et c etait au debut de notre mariage
Il avancer avec moi
La je sens que c est different parce qie c est c est lz fils de son frere intime
Ils sont tres proche comme des jumeau
Il me dis t inquiete pas
Mais je sais qu il ne pourra pas l ignorer

On a aborder le sujet 3 fois
Depuis plus rien
Cela dis a aucun moment c est parti en dispute
Rien a changer ,
J ai donner mon avis
Ce qu il en sera
Et il me connais
Sa dois le congiter de son coté

Concernant mes parent
On a pris la decision ensemble
Je regrette pas car je sais que cela aurait ete compliqué
Il faut le reconnaitre
A noel on c est reuni ma famille et nous et on a trouver ce qui nous convient a tous


Citation
amirene a écrit:
je pensais que ton mari était très clair sur le sujet puisqu on a déjà essayé de vous faire le coup
pourquoi penses tu aujourd'hui qu il pourrait accueillir ce neveu alors que tu lui as clairement dit non ?
tu sens qu il va essayer de te convaincre ?

si j' étais toi, j arrêterai d en parler
tu lui dis une fois fermement
son neveu ne met pas les pieds chez toi
s il le ramène devant ta porte, tu appelles la police et lui repart avec sa valise

inutile de t énerver si tu es sûre de toi et que tu feras ce que tu as indiqué

du coup, je regrette de t'avoir conseiller de suivre l'avis de ton mari concernant ta maison quand je vois que lui est prêt à mettre en péril sa famille pour un neveu fainéant qui est peut-être drogué ou schizophrène

si toi as réussi à dire non à tes propres parents, ça devrait être facile pour toi d appeler ton beau-frère et de lui dire que son fils ne mettra pas les pieds chez vous
a
27 février 2023 07:28
Salam
C est le seul moyen pour moi pour faire comprendre a mon mari que ce que tu va faire
Est inacceptable
Je veux pas donc on se separe
C est tout simple

Lui s il prefrere son neveu a moi plutot notre foyer
Et bien cest pas une grande perte finalement

A lui de voir
Citation
AminMurad a écrit:
Ce n'est pas ce que j'ai dit.
J'ai parlé menaces et ultimatum , cela est INACCEPTABLE
a
27 février 2023 07:33
Salam
Comme jai dis j ai refuser de mettre mes parents dans ma propre maison
( voir ancien post que j ai fait )

La il est pas question d aider pendant quelques jours
Le probleme va durer longtemps avec tous les inconvenients et difficulté
Il va apprendre quoi
Que v a t il faire de ses journee
Avec qui va t il s occupper etc

Et surtout ma fille
Ce n est pas son pere
Et meme si c etait sa fille donc la cousine du neveu
Hors de question

Leur fille au bled ne croise meme pas ses cousins et moi je vais exposer ma fille comme un chiffon

hors de question


Citation
Dz7678 a écrit:
Slm ,

Et si c’était ton neveu ou ta nièce comment tu aurai réagit ? Moi cela va faire plus d’un an que j’ai le neveu de ma femme chez moi et c’est que pour dépanner bientôt il prendra son envole . Faut pas être fermer, essayer de l’accompagner il est obliger de venir en France avec un blocage d’argent juste aider le pour ces premiers jour en France et après il va apprendre la vie ici . Mais ne le rejeter pas faites un peu le bien .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/23 07:46 par arcacy.
a
27 février 2023 08:01
salam

au moins il sait dans quoi il s engage
en espérant que tu tiennes parole car tu n as pas l air si sûre de toi
pense à ta fille et ce qu elle pourrait subir si c est un vicieux qui va se mettre en tête de l épouser pour être régularisé même si elle est encore trop jeune (les hommes n ont aucune limite, il pourra lui faire des avances discrètement, tu ne pourras pas toujours avoir les yeux et les oreilles sur lui) ou qui va décharger sa frustration sur elle
je t avais déjà dit d arrêter de te battre pour récupérer la garde de ton beau-fils vu son âge et celui de ta fille pour les mêmes raisons

lui assure qu il ne l accueillera pas ou il reste flou ?

Citation
arcacy a écrit:
Salam
Pour les 1 er neveux
C est surtout sa mere ( Allah yarhama) qui a dit non
Et c etait au debut de notre mariage
Il avancer avec moi
La je sens que c est different parce qie c est c est lz fils de son frere intime
Ils sont tres proche comme des jumeau
Il me dis t inquiete pas
Mais je sais qu il ne pourra pas l ignorer

On a aborder le sujet 3 fois
Depuis plus rien
Cela dis a aucun moment c est parti en dispute
Rien a changer ,
J ai donner mon avis
Ce qu il en sera
Et il me connais
Sa dois le congiter de son coté

Concernant mes parent
On a pris la decision ensemble
Je regrette pas car je sais que cela aurait ete compliqué
Il faut le reconnaitre
A noel on c est reuni ma famille et nous et on a trouver ce qui nous convient a tous
27 février 2023 08:10
Salam,

Non c'est vraiment délicat d'accepter un homme qui passe ces journées au milieu des femmes à la maison, même si ta fille aurait été sa cousine, ça ne se fait pas, c'est pas ce lien qui va les freiner.

Une triste histoire qui a tournée au vinaigre pour une famille qui vit près de chez moi, dont l'adolescente de 14 ans était dans la classe de ma fille.

Son père avait ramené son neveu (le fils à sa sœur) de 16 ans du bled, il vivait chez eux et passait ces journées à la maison, il lui avait promis le mariage avec sa fille lorsque cette dernière aurait 18 ans.

Sa fille le destetait et ne supportait plus de le voir chez elle.
Elle a donc pris contact avec l'assistante sociale du collège et lui a tout raconté, comme quoi elle n'était pas bien chez elle car son futur mari, qu'elle desteste habite chez elle....
L'assistante sociale venait la chercher en classe plusieurs fois par semaine pour monter un dossier, ça a duré plusieurs semaines.

Et tout ça à l'insu de ses parents.
Un beau jour, la maman ne voyant pas sa fille rentrer à 17h appela le collège pour savoir si elle avait été retenue plus longtemps.

Le collège lui a répondu qu'ils avaient perdu leur droit parentaux et que leur fille avait été placée en famille d'accueil !
Refusant de donner le lieu, ni rien..

En fait dès qu'ils ont trouvé une famille d'accueil disponible la gendarmerie est venue prendre l'adolescente au collège.

Elle était carrément dans une ville à plusieurs heures, avec interdiction de contacter les parents ni aucun membre de la famille.
Les parents ne savaient même pas où elle se trouvait ni avec qui...

Après c'est la machine judiciaire qui s'est mise en place...
" Chaque pas dans la vie, est un pas vers la mort...."
a
27 février 2023 08:15
Il m a dis :
qu il a pas apprecier que son frere fasse le projet sans lui en parler ( il a l a su par son cousin )
il m a dis je fais comme si je suis pas au courant
Voila pourquoi on veux pas aborder le sujet avec eux au telephone
Et s il vient, qu il compte pas sur nous

Mais je sais tres bien qu il ne restera pas insensible quand il sera devant lui
Si je dis rien et reste cool mon mari changera d avis

En gros il me la fera a l envers avec douceur


Voila pourquoi je me braque des le debut en etant cash
J ai informer mes parents

Je suis determinée
C est soit son neveu soit moi

Concernant son fils
C est fini
Mon mari a carrement tourne la page
On s est battu mais c etait impossible trop compliqué

Citation
amirene a écrit:
salam

au moins il sait dans quoi il s engage
en espérant que tu tiennes parole car tu n as pas l air si sûre de toi
pense à ta fille et ce qu elle pourrait subir si c est un vicieux qui va se mettre en tête de l épouser pour être régularisé même si elle est encore trop jeune (les hommes n ont aucune limite, il pourra lui faire des avances discrètement, tu ne pourras pas toujours avoir les yeux et les oreilles sur lui) ou qui va décharger sa frustration sur elle
je t avais déjà dit d arrêter de te battre pour récupérer la garde de ton beau-fils vu son âge et celui de ta fille pour les mêmes raisons

lui assure qu il ne l accueillera pas ou il reste flou ?
a
27 février 2023 11:12
salam

qu en pensent les parents aujourd'hui ?
ils ont vraiment vu leur fille comme une marchandise permettant au neveu d avoir ses papiers
en espérant qu il ne lui ait rien fait puisque dans sa tête, c était sa future femme même si pas consentante

cette mentalité de toujours aider des hommes au détriment de ses propres enfants
les pères qui ramènent des frères, des neveux ou des cousins chez eux ne pensent pas à leur femme ni à leurs filles qui subissent cette présence inconfortable
certains mettent même les femmes de la maison à leur service : il faut leur faire à manger, leur ménage, leur lessive, leur ramener leur verre d eau pendant qu eux sont allongés devant la télé
Citation
Plein-Sud a écrit:
Salam,

Non c'est vraiment délicat d'accepter un homme qui passe ces journées au milieu des femmes à la maison, même si ta fille aurait été sa cousine, ça ne se fait pas, c'est pas ce lien qui va les freiner.

Une triste histoire qui a tournée au vinaigre pour une famille qui vit près de chez moi, dont l'adolescente de 14 ans était dans la classe de ma fille.

Son père avait ramené son neveu (le fils à sa sœur) de 16 ans du bled, il vivait chez eux et passait ces journées à la maison, il lui avait promis le mariage avec sa fille lorsque cette dernière aurait 18 ans.

Sa fille le destetait et ne supportait plus de le voir chez elle.
Elle a donc pris contact avec l'assistante sociale du collège et lui a tout raconté, comme quoi elle n'était pas bien chez elle car son futur mari, qu'elle desteste habite chez elle....
L'assistante sociale venait la chercher en classe plusieurs fois par semaine pour monter un dossier, ça a duré plusieurs semaines.

Et tout ça à l'insu de ses parents.
Un beau jour, la maman ne voyant pas sa fille rentrer à 17h appela le collège pour savoir si elle avait été retenue plus longtemps.

Le collège lui a répondu qu'ils avaient perdu leur droit parentaux et que leur fille avait été placée en famille d'accueil !
Refusant de donner le lieu, ni rien..

En fait dès qu'ils ont trouvé une famille d'accueil disponible la gendarmerie est venue prendre l'adolescente au collège.

Elle était carrément dans une ville à plusieurs heures, avec interdiction de contacter les parents ni aucun membre de la famille.
Les parents ne savaient même pas où elle se trouvait ni avec qui...

Après c'est la machine judiciaire qui s'est mise en place...
27 février 2023 11:49
Salam,

Le neveu a disparu, sûrement retourné au bled, les parents ont vraiment galèré, entre tribunaux, auditions gendarmerie, enquête, et l'adolescente est toujours suivie.

Je trouve hallucinant que même la maman a laissé faire.

J'espère qu'ils ont compris la leçon, mais changer leur mentalité c'est une autre histoire...
Citation
amirene a écrit:
salam

qu en pensent les parents aujourd'hui ?
ils ont vraiment vu leur fille comme une marchandise permettant au neveu d avoir ses papiers
en espérant qu il ne lui ait rien fait puisque dans sa tête, c était sa future femme même si pas consentante

cette mentalité de toujours aider des hommes au détriment de ses propres enfants
les pères qui ramènent des frères, des neveux ou des cousins chez eux ne pensent pas à leur femme ni à leurs filles qui subissent cette présence inconfortable
certains mettent même les femmes de la maison à leur service : il faut leur faire à manger, leur ménage, leur lessive, leur ramener leur verre d eau pendant qu eux sont allongés devant la télé
" Chaque pas dans la vie, est un pas vers la mort...."
27 février 2023 11:56
J'ai oublié un détail et pas des moindres, l'adolescente à confié à ces copines, assistante sociale et gendarmerie, qu'elle s'était faite violée par un autre neveu au bled plus âgé, durant les vacances d'été.

Pauvre gamine, traumatisée.
" Chaque pas dans la vie, est un pas vers la mort...."
a
27 février 2023 12:36
dans certaines familles, les filles ne sont rien
juste bonnes à faire le ménage et les marier au premier cousin en quête de papiers
les parents ont l impression qu ils obtiendront de la reconnaissance de leur famille sur le dos de leur fille

j espère qu ils ont compris et qu ils ne pensent pas seulement que leur fille a mis la honte sur leur famille

on enjoint toujours aux gens confrontés à la situation d arcacy d aider mais on ne parle jamais des conséquences sur les enfants
je crois que c est toi qui écrivais plus haut que les loups qui portaient atteinte aux jeunes filles étaient souvent des cousins ou des oncles

Citation
Plein-Sud a écrit:
Salam,

Le neveu a disparu, sûrement retourné au bled, les parents ont vraiment galèré, entre tribunaux, auditions gendarmerie, enquête, et l'adolescente est toujours suivie.

Je trouve hallucinant que même la maman a laissé faire.

J'espère qu'ils ont compris la leçon, mais changer leur mentalité c'est une autre histoire...
27 février 2023 13:25
Salam,.

C'est sur. En plus, ce n'est même pas sa cousine.
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Dystopia,

J'ai lu la 1ere réponse, celle de Amiren qui souligne un point important : sa fille.

C'est beau de rendre service mais pas à n'importe quel prix. Chez nous les 3rab c'est tabou mais soyons clairs, les loups se trouvent parfois au sein même de la famille ( cousins, beaux- frères qui louchent sur la BS etc )

Combien d'histoires bizarres j'ai entendues.
Un jeune de 19 ans reste un homme...

Et oui, au bled, ya trop de sans-gêne, de rapiats qui se fichent pas mal des autres, tant qu'ils ont de quoi profiter eux.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
27 février 2023 13:27
Salam,

Vu tes posts et la façon dont te traite ta belle-famille, à ta place, je me ferais petit.
Citation
Dz7678 a écrit:
Slm ,

Et si c’était ton neveu ou ta nièce comment tu aurai réagit ? Moi cela va faire plus d’un an que j’ai le neveu de ma femme chez moi et c’est que pour dépanner bientôt il prendra son envole . Faut pas être fermer, essayer de l’accompagner il est obliger de venir en France avec un blocage d’argent juste aider le pour ces premiers jour en France et après il va apprendre la vie ici . Mais ne le rejeter pas faites un peu le bien .
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
F
27 février 2023 13:35
Salam alaykoum
Franchement je comprends beaucoup de mecs du bled qui ne veulent pas se marier avec des sœurs de France. SoubhanaLah je suis seul à ressentir ce mépris ou y’en a qui le ressentent avec moi. Depuis quand vous êtes marier moody smiley Pour une histoire pareille tu sors l’artillerie lourde et pourtant le mari a l’air d’être compréhensif. Bon tu me diras c’est peut être une technique pour t’endormir. Mais delà a vouloir divorcer direct moody smiley Je l’ai vu chez pas mal de sœurs né en France avec des blédards. Ce sentiment de supériorité car sous prétexte qu’on lui aurait fait les papiers ou même qu’on soit né en France alors que lui vient d’arriver. Moi personnellement je ne pourrai absolument pas supporter ça. Quand j’en parle avec les blédards ils me disent :" Oui mais tu réagis comme ça parce que t’es né en France ". Avec le recule je pense qu’ils ont sûrement raison. C’est vrai que les blédards ont une manière plus sournoise de se venger (dû a l’environnement dans lequel ils ont vécu). Moi personnellement je me poserai bien des questions à la place du frère. C’est ce que vaut mon mariage avec elle à ces yeux moody smiley
27 février 2023 13:47
Salam,

Ton beau-frère et sa femme ont aussi prévu d'utiliser ta fille pour les papiers de leur fils de 19 ans sans métier et sans diplôme !

Ils sont tellement sans gêne et sans pudeur ... pensant que les autres membres de la famille feront le travail d'assurer l'avenir de leurs enfants alors qu'eux, n'ont pas été foutu de le faire!

Faire entrer un homme ( qu'il soit un neveu, un oncle, couz) dans son foyer avec fille(s), c'est être irresponsable !

Comme dit plus haut :

C'est justifié, pas d'homme à la maison! Et, pas de parents = pas de belle famille, cousines, ou compagnie !

Pas besoin d'argumenter.

Si le neveu arrive, vous lui dites" ce n'est pas possible.
Tu es la maîtresse de maison, c'est à toi de mettre la barre sur le T (pas besoin d'attendre la réponse de ton époux).

Et tu enchaînes en disant " On a pas prévu de faire rentrer des hommes chez nous. "
Et " Qu'il n'hésite pas à aller chez son couz célibataire ou un oncle, tante sans enfants."
c'est haram chez nous ! "

Et tu refermes la porte d'entrée en proposant à ton époux de l'accompagner à la gare de départ !

Ils se débrouillent ensuite... mais hors de vos murs.
A
27 février 2023 13:59
Je m'incruste dans la discussion pour partager mon expérience.

Dès que ma mère à épouser mon père, sa sœur (ma tante maternelle) à commencer à faire ses plans dans son coin.
Elle à d'abord envoyé une de ses filles divorcée. Heureusement elle à vite trouver un mari et est partie.
Ensuite ça à été un de ses fils. Lui est resté longtemps chez nous (quelques années, 3 ou 4), j'ai même le souvenir qu'on l'a embarqué avec nos meubles lors de notre déménagement.
Bref, il m'a laissé 1 souvenir indélébile le cousin : le jour où il m'a mise sur ses genoux et il à décidé de s'entraîner à rouler des pelles sur moi alors que j'avais 6 ans. Il devait en avoir 25 lui. J'ai cru vomir ???.
Heureusement ça s'est arrêté là. Mais ça reste une agression sexuelle.
Bref, tu as raison de vouloir protéger ta famille car des histoires sordides de viols dans la famille j'en connais des tonnes. De près comme de loin !
Avoir le même sang n'est aucunement une garantie que les gens te veulent du bien.
Certaines personnes du bled sont prêtes à tout y compris à piétiner les autres pour avoir des mandats réguliers venus de la France qu'ils voient encore comme un El Dorado ( et ils sont très loin de la réalité).

À la limite si le gamin venait dans le cadre de ses études ou d'un contrat genre saisonnier vous auriez pu tenter de lui trouver une chambre en cité U, un foyer pour travailleurs ect... Mais d'après tes écrits là ils veulent juste se débarrasser d'un glandeur donc il vaut mieux couper court directement.
"L'oisiveté est la mère de tous les vices"...

Citation
arcacy a écrit:
Salam
Comme jai dis j ai refuser de mettre mes parents dans ma propre maison
( voir ancien post que j ai fait )

La il est pas question d aider pendant quelques jours
Le probleme va durer longtemps avec tous les inconvenients et difficulté
Il va apprendre quoi
Que v a t il faire de ses journee
Avec qui va t il s occupper etc

Et surtout ma fille
Ce n est pas son pere
Et meme si c etait sa fille donc la cousine du neveu
Hors de question

Leur fille au bled ne croise meme pas ses cousins et moi je vais exposer ma fille comme un chiffon

hors de question
a
27 février 2023 14:24
Salam
J ai beaucoup de respect envers mon mari
Aucune insulte crie dans notre couple

A aucun moment je lui ai reprocher son ancien statut de sans papier
Que c est grace a moi etc
Qu Allah en soit temoin

Ca peut choquer certain cet ultimatum mais si je suis ferme c est qu il peut reussir avec douceur a faire rentrer son neveu

Et moi je veux proteger ma fille, vu le temoignage du post precedant
Je dirais mes filles et mon fils ( 2 petits et une adolescente
Des tarés il en existe
Qu Allah me pardonne mais je suis determiné s il mr insiste

Mon pere est au courant
Et j ai son soutien

Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum
Franchement je comprends beaucoup de mecs du bled qui ne veulent pas se marier avec des sœurs de France. SoubhanaLah je suis seul à ressentir ce mépris ou y’en a qui le ressentent avec moi. Depuis quand vous êtes marier moody smiley Pour une histoire pareille tu sors l’artillerie lourde et pourtant le mari a l’air d’être compréhensif. Bon tu me diras c’est peut être une technique pour t’endormir. Mais delà a vouloir divorcer direct moody smiley Je l’ai vu chez pas mal de sœurs né en France avec des blédards. Ce sentiment de supériorité car sous prétexte qu’on lui aurait fait les papiers ou même qu’on soit né en France alors que lui vient d’arriver. Moi personnellement je ne pourrai absolument pas supporter ça. Quand j’en parle avec les blédards ils me disent :" Oui mais tu réagis comme ça parce que t’es né en France ". Avec le recule je pense qu’ils ont sûrement raison. C’est vrai que les blédards ont une manière plus sournoise de se venger (dû a l’environnement dans lequel ils ont vécu). Moi personnellement je me poserai bien des questions à la place du frère. C’est ce que vaut mon mariage avec elle à ces yeux moody smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/02/23 14:29 par arcacy.
a
27 février 2023 14:46
Au beld La fille de mon beau frere ne croise meme pas ses cousins chez ses parents
Trouve tu normale que moi je dois accepte qu un homme de 19 ans vienne vivre parmis nous alors que j ai une ado de 16 ans ?

Ma fille est orpheline de pere

Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum
Franchement je comprends beaucoup de mecs du bled qui ne veulent pas se marier avec des sœurs de France. SoubhanaLah je suis seul à ressentir ce mépris ou y’en a qui le ressentent avec moi. Depuis quand vous êtes marier moody smiley Pour une histoire pareille tu sors l’artillerie lourde et pourtant le mari a l’air d’être compréhensif. Bon tu me diras c’est peut être une technique pour t’endormir. Mais delà a vouloir divorcer direct moody smiley Je l’ai vu chez pas mal de sœurs né en France avec des blédards. Ce sentiment de supériorité car sous prétexte qu’on lui aurait fait les papiers ou même qu’on soit né en France alors que lui vient d’arriver. Moi personnellement je ne pourrai absolument pas supporter ça. Quand j’en parle avec les blédards ils me disent :" Oui mais tu réagis comme ça parce que t’es né en France ". Avec le recule je pense qu’ils ont sûrement raison. C’est vrai que les blédards ont une manière plus sournoise de se venger (dû a l’environnement dans lequel ils ont vécu). Moi personnellement je me poserai bien des questions à la place du frère. C’est ce que vaut mon mariage avec elle à ces yeux moody smiley
c
27 février 2023 17:17
Salam Arcacy

J'espère que ce ne sont que des "on dit", cela a peut juste été évoqué éventuellement, surtout qu'ils savent que vous avez déjà dit non une fois

Sinon, je te souhaite bon courage, j'espère vraiment que ton mari prenne en compte tes arguments et sauve votre mariage

Il y a vraiment beaucoup trop d'histoire quand un homme (jeune ou moins jeune) arrive dans une famille
Dernièrement, j'en ai entendu une, où ça s'est terminé par la mort du jeune homme

Allah y sahel hlikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook