Citation
fifiasonpapa a écrit:
Toute relation sociale peut comporter une part d'hypocrisie : Amitié, amour, famille, travail.
Peut-on pour autant dire que les amis en servent à rien, idem pour les amours, la famille, le travail ? Je ne pense pas.
Citation
GirlArtik a écrit:
c est la soirée de déprime ...
Citation
Sarh91 a écrit:
Quand t'as un mari tu te donnes à lui à 100% y a 0 hypocrisie 0 faille
Pourquoi c'est pas pareil avec les amis
Citation
jandouba a écrit:
Mais non ne sois pas pessimiste ...les amies ..ce sont tes soeurs en Allah tu dois juste choisir les amies bien sur le chemin droit ...on doit pas rester solitaire toute sa vie on doit rencontrer
les gens et parler des choses de la vie ..mais on n oublie qu ila ya des limites a tous...
qu elle soit hypocrite ou non on doit dire Allah yahdiha ..personne n est pas parfait mais on ne sait jamais peut etre elle se repentira ...
Citation
Sarh91 a écrit:
J'aimer m'isoler quand je vois les gens autour de moi ça me dégoute
Je suis une grosse observatrice et c'que je vois me déplait fortement, j'vois de l'hypocrisie , beaucoup de faux amis, du coup ça me pousse à m'éloigner de TOUT le monde, même ceux qui sont " biens "
Par exemple hier j'étais invitée à l'anniversaire d'une fille de la fac, j'y suis allée et j'ai vu que y avait 2 filles je voyais pas pq elles étaient là puisqu'elles faisaient l'hypocrite avec la fille en question, ça m'a énervé au point que je veuille partir de chez elle
Je sais que trop m'isoler c'est pas bien mais bon
J'aime être une solitaire, et j'aime avoir besoin de personne
Je sais meme plus ça fait quoi d'être ami avec quelqu'un
En fait, j'ai trop été déçue enfin c'est l'excuse que j'me donne psq à part ça j'suis très sociale comme fille mais j'trouve que le terme d'amitié évolue bcp au cour du temps et j'en reviens à dire que les amis ça sert à rien
En fait ma mère m'a toujours dit que les amis ne servaient à rien et que y aura toujours de l'hypocrisie entre les gens
Qu'en pensez vous ?
Citation
alkasshlou a écrit:
Je pense qu'il y a du vrai
L'hypocrisie est le propre de l'humain je crois, à des degrés plus ou moins exacerbés.
Je pense, au fond, que même les gens qui sont très hypocrites en amitié, au fond, ressentent vraiment de l'amour (au sens amour amical) pour leurs amis même s'ils les taillent derrière, ils ont de l'affection pour eux
L'être humain est plein de vices.
Mais il y a des gens honnêtes et sincères...heureusement...tu vas pas te renfermer juste parce que t'as été déçue quelques fois ?
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Tu as beaucoup d'idées preconçues. Bien sûr qu'il peut y avoir de l'hypocrisie et même bien pire au sein d'un couple.
Vraiment, si on suit ton raisonnement aucune relation sociale n'est utile.
Citation
Hansnatter a écrit:
Observe mieux et tu verras de l’hypocrisie même au sein de ta famille , faut arrêter de croire que le mal c'est les autres, je ne dis pas que ton constat est faux je dis qu'il faut l'étendre.
Ça me fait penser au post du genre
* les hommes tous des porcs balablabla,
* puis tu réponds ben c'est sympa pour ton père, tes frères etc
* réponse du posteur/posteuse a ben non pas mon papa ni mes frères ...
Citation
Sarh91 a écrit:
Malheureusement j'crois que j'suis devenue " tout noir ou tout blanc " jsp comment dire , comment on fait pour enlever les vices ?
Citation
Sarh91 a écrit:
T'as raison à 100%
C'est un post de ksos que j'ai écrit
Citation
Hansnatter a écrit:
J'ai pas dit ça et je ne l'ai mm pas pensé, mais si c'est ta conclusion j'ai rien a redire
Citation
Sarh91 a écrit:
Mddddr nan mais c'est vrai tfason j'suis devenue bizarre