Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
ALMOGARR
s
22 décembre 2009 18:44
Citation
achtoke13 a écrit:
salam
Merci pour l'info soussia
Intéressant

moi je crois que islmagarn c'est plutot une question
on dit iss magarne? Ou iss makarne? ca dépend des régions
ca veux dire : est ce qu'ils se sont rencontrer?
alomgarr = lieu de rencontre je sais pas, j'ai essayer de trouver des exemples semblables mais j'ai pas trouver, moi je dirai plutôt qu'a l'origine ca se prononce anmogarr, et avec le temps le "n" est remplacer par le "L" ,peut être que c'est plus facile a prononcer comme ça.
et donc ALMOGARR = ANMOGARR

salam smiling smiley je t'en prie, achtouke

ahhh donc barek, voulait dire isn magarn ? islmagarn = isn magarn, ahhhh ba non alors, la il y a bien transformation du mot ANMOUGAR, donc ALMOGAR ne veut rien, ca s'est peut etre dévolopé,

en tout cas je serais curieuse de savoir de quel mot ca vient " ALMOGAR" si ca existe vraiment, si quelqu'un a une autre explication, n'hésiter pas.
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
l
23 décembre 2009 20:43
Bye
Citation
sousssia a écrit:
Citation
barek83 a écrit:
Citation
sousssia a écrit:
salam o3alycoum

juste pour information,

on dit ANMOUGAR, ( qui vient du mot anmoukar, qui veut dire rencontre, rendez vous....)

ALMOGAR ne veut rien dire grinning smileysmiling smiley

_

salam. excuse moi de te contredire soussia mais il y a un point important anmougar oui pour dire rencontre mais almougar veux dire le lieu. l'endroit de rencontre (anmougar)on peu dire aussi quand on parle n'magarn anmougor islmagarn .etc bon je t'apprend rien mais c'est la langue

salam

il n'ya pas de souci barek83

almogar= lieu perplexe ??? figure toi que si, tu m'apprends des choses, mais il vient de quel mot alors? je n'arrive pas a le comprendre le mot en lui même pour moi ca n'a pas de sens,

n'magarn anmougor = ces deux mots viennent du mot anmougar MAIS

islmagarn = ?????????? ca vient de almogar donc ?
islmagarn veut dire quoi dans ce cas la ? je sais que tu la conjugais, mais je n'ai jamais entendu ce mot ....

au plaisir de te relire smiling smiley

_salam soussia. bon les autres mot tu les a bien interprété
pour répondre a ta question sur le mot islmagarn ça veux dire ils se sont rencontré c'est la d'ailleurs qu'on vois que ça vient du mot almogar.
alors la seul explication pour moi c'est que dans chaque régions on interprètes les mot différamment.Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook