Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
allez le compte a rebours a commencé!!!!
V
15 juin 2015 01:26
Citation
elle1980 a écrit:
ptdr..... draazagora ,tu ma tuer ..guerrrrrrr le plein!!

Lol ben c'est vrmt pour vous dire que je suis chaud saye lol
R
15 juin 2015 02:22
Salem

A ce que je vois je suis pas le seul à être pressé de partir lol pour ma part
J-17 inchallah
vivementttt je suis pressée de voir le bled
e
15 juin 2015 17:36
Donc rifdu69 c toi qui ouvre le bal...

Tu nous tiendra au courant de ton aventure jusqua algeciras inshallah..
a
15 juin 2015 18:02
Assalamou 3alaykoum
Je cherche des passagers pour un départ le 04 /07 /15 Paris-Casablanca et éventuellement des familles qui partent a la même date pour partager des bons moments.
R
15 juin 2015 22:29
Citation
elle1980 a écrit:
Donc rifdu69 c toi qui ouvre le bal...

Tu nous tiendra au courant de ton aventure jusqua algeciras inshallah..
Salem je prendrai l'avion inchallah vu que je part seul rejoindre mes parents
e
16 juin 2015 09:12
Inshallah rifdu69 ...

Bon vol alors!!!!✈️✈️✈️✈️
R
17 juin 2015 03:16
Citation
elle1980 a écrit:
Inshallah rifdu69 ...

Bon vol alors!!!!✈️✈️✈️✈️

Merci elle1980 et bon Voyages à toi aussi
17 juin 2015 23:46
Citation
Marokiino93 a écrit:
Je sors le 31 juillet pour prendre le bateau le 1er Aout inchAllah de Sète. Et toi?

Selem moi je sais pas, je fais en fonction de mes parents
On a rien réservé car on savait pas si on partait.
Du coup je regarde un peu les tarifs sur internet pr Sète ou Barcelone car j'ai l'impression que mes parents veulent partir lol sinon ce sera le trajet en voiture
Ramadan Moubarak Saïd winking smiley


Tu pars avec la Gnv ?
18 juin 2015 00:44
Pour acheter ses billets maintenant pour Sète ou Barcelone c'est trop cher. Autant faire la traversée de l'Espagne je pense. Oui je pars avec la GNV inchAllah.
Ramadan Karim winking smiley
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
18 juin 2015 01:05
Citation
Marokiino93 a écrit:
Pour acheter ses billets maintenant pour Sète ou Barcelone c'est trop cher. Autant faire la traversée de l'Espagne je pense. Oui je pars avec la GNV inchAllah.
Ramadan Karim winking smiley


inchAllah

eh bien oui c'est plus cher je m'y attendais mais j'épluche de temps à autres je me dis on sait jamais s'il y a une baisse soudaine lol comme les billets d'avion au dernier moment.

Moi perso je préfère la traversée de l'Espagne à la traversée en bateau mais ma mère a peur pour moi pour la route
18 juin 2015 01:13
InchAllah tu trouveras! Moi ca sera ma premiere fois en voiture, et ma mere veut passer par Sète la première fois.
L'annee prochaine je passerai par l'Espagne inchAllah
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
e
18 juin 2015 16:11
Salem alykoum les yabis

Je voulais vous souhaitez un ramadan mubarek,qu Allah vous facillite ce jeune.
Multipliez les bonnes actions,vos invocations et prieres .
Noubliez pas tt les opprimes dans vos prieres.

Ramaden mubarek a tous et saha ftorkoum
R
19 juin 2015 13:26
Salem alikoum les yabis

Je voulais à tous vous souhaiter un excellent ramadan à tous

Ramadan Moubarak Saïd
e
19 juin 2015 23:53
Merci rifdu69

Sa approche le depart pour toi ..✈️✈️
z
20 juin 2015 02:12
Salam les yabis pour moi insha alah c'est j-21 de Paris a Casa
R
20 juin 2015 03:44
Citation
elle1980 a écrit:
Merci rifdu69

Sa approche le depart pour toi ..✈️✈️[/quot

Salem

Oui ça approche vite j-11 inchallah
e
24 juin 2015 00:06
Héeéé les yabis comment sa va

Sayer les soldes debute...les derniers achats et on ferme la valise.....
t
24 juin 2015 08:19
Salam mes compatriotes.

Moi ca sera pour septembre inch'Allah, direction Tetouan, plus je vous lis plus j'ai hate...
r
24 juin 2015 21:29
Traversée maritime Maroc-Espagne : Les prix repartent à la hausse cet été
Transports | Publié le 16.06.2015 à 19h25 | Par Ristel Tchounand Mettre en favoris Imprimer Suggérer une correction
L’opération transit pilotée conjointement par l’Espagne et le Maroc a été lancée hier -lundi 15 juin- et annonce déjà des couleurs différentes de celles de l’année dernière,  notamment en matière de tarifs. Ils sont en effet plus élevés et devraient poursuivre cette tendance au cours des deux prochains mois, selon les opérateurs. Détails.

Sur une ligne très fréquentée de l'opération transit comme Algésiras-Tanger, une famille de deux adultes et deux enfants équipés d’un véhicule pourra débourser jusqu’à près de 300 euros cet été pour un aller-retour, alors que l’an dernier, l’opération démarrait avec des tarifs en dessous de 180 euros, toute compagnie confondue.
230 € à presque 300 €  sur Algesiras-Tanger pour une famille de 2 enfants
Mais pendant tout le mois de juin 2015, la marocaine Intershipping serait celle qui affiche le plus bas tarif sur la même ligne pour une famille aux mêmes caractéristiques. En effet, la traversée est d'environ « 230 euros pour deux adultes, deux enfants et une voiture », selon les déclarations à Yabiladi du directeur général, Rachid Chrigui. « Nous faisons actuellement une réduction de 10% sur les allers-retours », souligne-t-il. Cependant, la simulation sur le web peut donner lieur à des prix une peu plus élevés.
Chez Balaeria, ça commence à monter. Le même voyage coûte environ 271 euros, quand Acciona le facture à 291 euros, selon les informations reçues auprès de chacune de ces compagnies ce mardi. FRS, qui dit être en promotion, offre ce voyage à 295 euros. Et notre interlocuteur de préciser : « Sans cette promotion, le prix serait plus élevé ».
L’opération transit pilotée conjointement par le Maroc et l'Espagne a donc démarré -lundi 15 juin - avec des tarifs élevés jusqu’à plus de 50% par rapport à ceux pratiqués au lancement du programme en juin 2014. De plus, ils sont en train de rejoindre -voire dépasser- les proportions de 2013. Lesquelles, rappelons-le, avaient fait réagir les parlementaires, mettant le ministre des Transports -Aziz Rebbah- sous pression. 
Nouvelle hausse après l’Aïd
Et ce n’est pas fini, puisque d’après les opérateurs, les tarifs devraient encore grimper au lendemain du ramadan, avec la période de pic de voyages prévue début août. « Pendant la haute saison, traditionnellement prévue en juillet et août, les prix sont toujours plus élevés », explique à Yabiladi un agent chez Acciona. Même certitude chez FRS : « après l’Aïd, les prix vont augmenter », confirme notre interlocutrice. 
En simulant sur le web en effet, la traversée le 18 juillet pour deux adultes, deux enfants et une voiture sur Alegsiras-Tanger coûte 281 euros en aller simple chez FRS et 200 euros chez Acciona, pour ne citer que cela.
Les compagnies maritimes n’ont-elles pas tiré profit de la baisse des prix du pétrole et des carburants ou est-ce simplement le résultat de la non mise en service effective des deux nouvelles compagnies marocaines annoncées sur le détroit quelques mois plutôt ? Intershipping tente tout de même de rassurer. « L’interchangeabilité des billets adoptée pendant les jours de pic devrait avantager les voyageurs », déclare Rachid Chrigui. « Avec ce principe, toutes les compagnies se basent sur un seul et même prix qui n’augmentera que de 10 à 14% par rapport à ceux pratiqués actuellement. A ce moment, tous les passagers peuvent voyager à bord de n’importe quel bateau indépendamment de leur billet et au même prix », explique-t-il, estimant qu’avant d’apprécier les tarifs, il faut penser aux « avantages » qu’offrent les compagnies aux clients. Pas sûr que cet argument suffise aux MRE, principale cible de l'Opération transit
26 juin 2015 11:48
Slm ma soeur,

Plus que 11 jours avant le grand depart. inchAllah j'en peux plus je pense qu'a ca mais tu vas rire j'ai encore rien preparer.

Bon courage a tout les yabi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook