Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
allez le compte a rebours a commencé!!!!
F
30 avril 2015 14:21
Citation
elle1980 a écrit:
Pas pour la frime non plus c juste que sa famille habite la campagne parfois c un peu difficile avec une voiture normal.

Enfin bon kheir inshallah
C'est plus pratique pour cette personne , et surtout solide s'elle prend les petites routes et va à la campagne !
Après chacun est libre de son choix , il n(y(a pas que les 4*4 pour frimer, quand je vois certains modéles sur la route , je me pose trop de questions sur les revenus !!!!
m
30 avril 2015 14:40
J'avais bien précisé que le 4*4 est inutile si on fait pas de piste.
Quand on fait de la piste c normal de coulur un 4*4.
Nous comme on a une seule belle sœur a aller voir a la campagne on y va avec un "taxi" de labas pour pas abîmer notre voiture avec les cailloux et les rochers.
e
30 avril 2015 14:42
Enfin bon,

Sinon vous en êtes ou dans vos achats.jattends les soldes de juin inshallah pour habiller tout le monde .quand je trouve des petites promo par ci par la j en profite.

Vous vs souvenez à l'époque nos maman prenez tout d'ici .comment je kiff voir les maman se les aire de repos avec leur cocotes .sa me fait trop penser a mon enfance avec mes parents.
m
30 avril 2015 15:37
La seule chose qu'on a acheté c'est le karcher!
On l'a pris pour nous faciliter la vie surtout quand on arrive car petsonne n'a les clés de chez nous du coup la maison reste fermée plusieurs mois et un grand nettoyage nous attend des qu'on descend de la voiture et avant de vider le coffre.je déteste ce moment car on arrive et pas le temps de souffler faut nettoyer(la maison et sur 2 niveaux).

Je crois que je vais faire une ou deux brocantes pour les vêtements BB.
Le the on va le prendre a place voltaire comme d'hab.
e
30 avril 2015 21:54
Si tu as de la famille sur place ,demande leur de ramener 2nana que tu paye El te nettoie tt avant en arriver.

Sa doit être pareil quand tu part il faut lever les sidarie ,couvrir les meubles et faire le grand ménage aussi.

Perso ce que je fais ici je le fais la bas aussi on lâché de l'eau de la maison casi tt les 2 jours ,avec la poussière au bled et la pollution c horrible
F
1 mai 2015 11:56
Citation
elle1980 a écrit:
Si tu as de la famille sur place ,demande leur de ramener 2nana que tu paye El te nettoie tt avant en arriver.

Sa doit être pareil quand tu part il faut lever les sidarie ,couvrir les meubles et faire le grand ménage aussi.

Perso ce que je fais ici je le fais la bas aussi on lâché de l'eau de la maison casi tt les 2 jours ,avec la poussière au bled et la pollution c horrible

très bon conseil, c'est ce que je fais, une année je n'ai pas laissé les clés , et je suis revenue au printemps , il y'avait de l'humidité même les couverts et le bois car on habite au bord de la mer c'est très humide , de coup je laisse la clé à une personne de confiance , il aére de temps à autre , une fois arrivés dans le sud de l'Espagne je lui passe un coup de fil, 2 femmes viennent faire le grand ménage , aèrent bien, étendent le linge et ouvrent les placards et on trouve même un repas prêt .
e
1 mai 2015 15:14
Bien sur c mieux en plus au pire tu les paye 50€ et tu arrive penard pour débuter tes vacances tranquille inshallah.
m
1 mai 2015 16:18
Nous on a personne de confiance a qui laisser les clés!c'est triste a dire mais la famille de mon mari sont des rapaces et mon mari en a bien conscience.
Dans notre ville on connaît personne Du coup le ménage c'est a nous de le faire.
On s'organise je nettoie en haut avec la fille aine et mon mari nettoie le bas avec la cadette.
Comme on range tout avant de partir et qu'on a pas trop de meubles le ménage est assez facile.
Pour le retour je nettoie le haut 2 ou 3 jour avant le départ et tout le monde dort en bas comme ça le ménage de fin de vacances est plus facile.
Ce que je déteste le plus c'est nettoyer la cuisine!!!!car il faut rien laisser pour pas retrouver des petites bêtes.
On est pas en bord de mer alors y a pas d'humidité alhamdoulillah.
e
1 mai 2015 16:35
Je comprend mimicracra77!! Hamdoulila c le ménage en famille,y a pas mieux .

C horrible habiter pas loin de la mer,bonjour l'humidité !! Le sel abîme les habitations de l'extérieur ,bcp d entretien
m
1 mai 2015 16:43
Chez nous il fait très chaud donc pas d'humidité!
On calfeutre les fenêtres avant de partir pour pas que la poussière entre(avec du gros scotch)on a mis une verrière au dessus de la cour interieur du coup plus de saletés qui entrent.ils nous restent a mettre du carrelage sur le stah pour éviter les infiltrations dues a pluie(qui est assez rare quand même)
e
1 mai 2015 16:51
Hamdoulila tt doucement l'oiseau fait son nid!

Tu part tt les ans mimicracra77?
m
1 mai 2015 17:00
Presque tous les ans.
Depuis qu'on a la maison en 2007 et qu'on ne squatte plus chez les autres on essaie de partir chaque année(sauf 2013 car on devait aller en omra avec les enfants a la place)
Et toi?tu pars chaque année?
e
1 mai 2015 17:32
Machallah pour l Omar !!Oui chaque année sauf l année dernière donc cette année je suis impatiente de partir inshallah

Tu part faire le ramadan la bas ?

Personne e n'aime pas le ramadan au bled y'a 2 ans j'ai fais la dernière semaine de ramadan au bled et j'ai pas du tt aime ,la chaleur et les journée très longues.
m
1 mai 2015 17:43
Surtout pas le ramadan!
J'ai passé la dernier semaine l'année dernière et j'ai pas aime(a part la prière de tarawih car le imam récitait magnifiquement bien macha'allah )
Je pars incha'allah tout de suite après l'aid car en plus mon frère va avoir un petit BB inchallah la fin du ramadan et j'aimerai être la pour la naissance.
Sinon au contraire les journées sont plus courtes au maroc qu'en France pendant le ramadan mais c sur qu'on reste enfermé chez soi!
e
1 mai 2015 19:26
Ben en faite c sa, le fait d être tte la journée à la Maison j'avais l'impression que les journée était interminable.mabrouk pour ton frère
B
2 mai 2015 00:12
Salma tout le monde,


J'ai une petite question qui me trotte dans la tête... Ma femme étant friante de sac a main lors de chaque voyage au maroc on achète des sac et ma question est la suivante: est cr que les douanes françaises peuvent saisir des contrefaçon à un cotoyen d'un autre pays européen? Perso je suis Belge...

Quelqu'un aurais la réponse a cette question?
m
2 mai 2015 00:23
Oui s'ils le trouvent ils le saisissent même si vous êtes belges!!
Mais a priori quand on fait la route en voiture y a pas grand risque de se faire prendre si elle le met dans sa valise.
e
2 mai 2015 01:24
1chance sur 10 de te faire contrôler ? Perso je vais au Maroc casi tt les ans et en 10 ans jamais on c fais contrôler hamdoulila
B
2 mai 2015 09:14
Merci, moi non plus je me suis jamais fait contrôler mais comme je regardais W9 hier soir et qu'ils parlaient de contrefaçon et de douanes je me suis poser la question.
e
2 mai 2015 18:30
Mdr bilouu je croi que tu n étais pas le seul
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook