Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si Allah te prive, c'est qu'il a mieux pour toi.
S
17 mars 2021 17:02
Faudra peut être le répéter encore et encore jusqu'à ce que la pièce tombe tongue sticking out smiley

J'ai mes raisons de parler avec certitude. Et mon instinct me trompe jamais.

Je crois que je suis faite pour autre chose de tout aussi important. Ça commence à se dessiner hamdullah.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Barak Allah oufik pour ton anecdote qui vient appuyer le rappel!

Le frere Abu Bakr est percutant dans ses interventions. Il a une approche de la religion tres accessible et intéressante!

J'ai dû te le dire plusieurs fois donc d'avance excuse-moi la redondance... Mais tu ne devrais pas avoir la certitude que telle ou telle chose est fichu. Même si tous les paramètres terrestres sont réunis. Il y'a l'Invisible qui fait toute la différence.

Soubhan Allah, l'humain est étonnant. Il est convaincu qu'une chose en mal peut subitement arriver. Mais pas son contraire!

Il y'a dans les choses qui nous tiennent à coeur des trésors à découvrir. Tu ne t'es jamais dis que si malgré la peur d'etre déçue de ne pas obtenir une chose. La demande de celle-ci par l'invocation pourrait t'ammener vers cette chose là voir quelque chose de meilleure??? Car en attendant tu te prives de demander là où peut-être se trouve l'issue. Ça ne coûte rien d'essayer!

Qu'Allah swt t'apaise. Amine.
S
17 mars 2021 17:03
Amine yawning smiley
Citation
Enayaa a écrit:
Selem aleykoum
Bonne mentalité el hemdoulileh
C'est humain tu a un coeur tu as ressenti un manque sa ta fait penser a ta propre situation il ny a rien de mal a sa mais garde en tête Qu'ALLAH EST CAPABLE D'ABSOLUMENT TOUT
inchaAllah kheir amin
Y
17 mars 2021 17:03
Tu peux aussi te marier et ne pas avoir d'enfant. Plusieurs couples ont vécu sans enfant, y'a des gens qui font le choix de ne pas avoir d'enfant. Y'a sûrement des hommes qui ne se sont jamais mariés et qui ne veulent pas d'enfant. Les hommes de ta génération doivent peut être penser comme toi.

Le mariage sans avoir d'enfant peut aussi bcp t'apporter dans ta vie

Sinon pourrais tu aussi te marier avec un homme ayant déjà des enfants et qui n'en veut plus?

Citation
SDreams Away a écrit:
J'approche les 40 ans et me marier à cet âge là et avoir des enfants à ce moment là je ne veux pas.

J'aspire à autre chose à 40 ans. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/21 17:05 par Yabisounours.
D
17 mars 2021 17:06
Et pourtant j'ai choisi de maintenir ma vision des choses quitte à rester sur le carreau.

Car au final, je dois pouvoir être en phase avec mes convictions


thumbs up Et c'est ça l'essentiel !

La frustration est le sentiment fil rouge de la vie !

Tu es une femme forte avec des principes et c'est tout en ton honneur !
Tu prouves que les femmes ne sont pas prêtes à tout accepter pour satisfaire leur besoin d'enfanter !Clap

Je suis fière de toi !


Je te souhaite de rencontrer et d'épouser un homme digne de ce nom ! smiling smiley

Citation
SDreams Away a écrit:
Je suis en perpétuelle remise en question. Et j'ai conscience que ma façon d'être dans la société actuelle est caduc. Et pourtant j'ai choisi de maintenir ma vision des choses quitte à rester sur le carreau.

Car au final, je dois pouvoir être en phase avec mes convictions. winking smiley
S
17 mars 2021 17:07
Ce genre homme sont très rare voir inexistant dans notre communauté.

Je ne veux pas du statut de belle mère. Être la pièce rapporté dans une famille déjà composé n'est que problème en perspective.

Tu n'as pas ton mot à dire dans l'éducation, l'enseignement, etc. Par contre tu dois assurer tous les rôles de cuisinière, infirmière, etc.

Je connais mes limites, je veux pas causer plus de dégât que de bien.
Citation
Yabisounours a écrit:
Tu peux aussi te marier et ne pas avoir d'enfant. Plusieurs couple ont vécu sans enfant, y'a des gens qui font le choix de ne pas avoir d'enfant. Y'a sûrement des hommes qui ne se sont jamais mariés et qui ne veulent pas d'enfant. Les hommes de ta génération doivent peut être penser comme toi.

Le mariage sans avoir d'enfant peut aussi bcp t'apporter dans ta vie

Sinon pourrais tu aussi te marier avec un homme ayant déjà des enfants et qui n'en veut plus?
S
17 mars 2021 17:14
Les enfants ont besoin de parents sain d'esprit et de corps. Des parents prêt à les assumer sur tout les plans.

Un enfant c'est pas seulement les bisous et les câlins. C'est avoir les épaules face à toutes les épreuves qui les entourent.

J'ai conscience qu'en vieillissant je n'ai plus ce qu'il faut pour être compétente.

Je travaille avec des jeunes entre 15 et 25 ans et je vois les dégâts causés par le manquement des parents. Je vois également des parents ayant eu leur enfant tard et le désespoir sur leur visage de pas être à la hauteur face à l'adolescence et ses crises. L'épuisement mentale et physique.


Citation
Darrelia a écrit:
Et pourtant j'ai choisi de maintenir ma vision des choses quitte à rester sur le carreau.

Car au final, je dois pouvoir être en phase avec mes convictions


thumbs up Et c'est ça l'essentiel !

La frustration est le sentiment fil rouge de la vie !

Tu es une femme forte avec des principes et c'est tout en ton honneur !
Tu prouves que les femmes ne sont pas prêtes à tout accepter pour satisfaire leur besoin d'enfanter !Clap

Je suis fière de toi !


Je te souhaite de rencontrer et d'épouser un homme digne de ce nom ! smiling smiley
17 mars 2021 17:14
Je commente très rarement ce genre de post mais honnêtement la seul chose que je peux te souhaiter, c'est d'être heureuse. Tu as l'air de quelqu'un avec la tete sur les épaules et une gentillesse profonde.

Incha'Allah tu trouveras ce qui te rendra heureuse en plus d'un mariage accompli !

Force à toi winking smiley
17 mars 2021 17:16
?. Je ne le dirais plus!

Al hamdulilah, c'est l'essentiel smiling smiley
Citation
SDreams Away a écrit:
Faudra peut être le répéter encore et encore jusqu'à ce que la pièce tombe tongue sticking out smiley

J'ai mes raisons de parler avec certitude. Et mon instinct me trompe jamais.

Je crois que je suis faite pour autre chose de tout aussi important. Ça commence à se dessiner hamdullah.
17 mars 2021 17:20
C'est tellement dommage...
Citation
SDreams Away a écrit:
Je sais tout ça. Mais je reste fidèle à moi même. Ces méthodes me correspondent pas. J'agis et poses mes actions selon mes convictions et croyances. Ça a toujours été ainsi pour moi dans tous les domaines.

Et je continuerai ainsi jusqu'à ma mort. C'est ce qui me permets de dormir et de me réveiller avec l'esprit apaisé.
Facts doesn't care about your feelings
Y
17 mars 2021 17:22
Rare je sais pas, peut être qu'ils sont moins nombreux, mais passé 40 ans y'en a sûrement qui doivent penser comme toi pour les enfants, ça fait un trop grand décalage (c'est peut être ce que tu dois te dire, et eux aussi peut-être)

Et puis même s'ils sont rares comme tu dis, il t'en faut qu'un seul pas 50, donc pourquoi ne pas laisser la place à un seul homme rare entrer dans ta vie si l'occasion se présente?

Tu as aussi des hommes qui doivent être stériles, donc ils n'ont pas le choix d'accepter de ne pas avoir d'enfant. Tu peux aussi croiser la route d'un homme stérile avec qui tu peux t'entendre

Citation
SDreams Away a écrit:
Ce genre homme sont très rare voir inexistant dans notre communauté.

Je ne veux pas du statut de belle mère. Être la pièce rapporté dans une famille déjà composé n'est que problème en perspective.

Tu n'as pas ton mot à dire dans l'éducation, l'enseignement, etc. Par contre tu dois assurer tous les rôles de cuisinière, infirmière, etc.

Je connais mes limites, je veux pas causer plus de dégât que de bien.
S
17 mars 2021 17:30
Merci gentil homme tongue sticking out smiley
Citation
Pazo1 a écrit:
Je commente très rarement ce genre de post mais honnêtement la seul chose que je peux te souhaiter, c'est d'être heureuse. Tu as l'air de quelqu'un avec la tete sur les épaules et une gentillesse profonde.

Incha'Allah tu trouveras ce qui te rendra heureuse en plus d'un mariage accompli !

Force à toi winking smiley
9
17 mars 2021 17:30
J'ai une cousine en fort surpoids qui s'est mariée jeune avec un homme normal et maintenant 4 enfants donc ton physique n'est pas le problème.

Ton problème c'est que tu t'es fermée de nombreuses portes avec tes exigences et ta fermeture à d'autres types de rencontre.

Faut d'abord tout essayer avant de dire c'est mon destin.
S
17 mars 2021 17:32
Tout est possible. J'irais pas cherché après en tout cas.


Citation
Yabisounours a écrit:
Rare je sais pas, peut être qu'ils sont moins nombreux, mais passé 40 ans y'en a sûrement qui doivent penser comme toi pour les enfants, ça fait un trop grand décalage (c'est peut être ce que tu dois te dire, et eux aussi peut-être)

Et puis même s'ils sont rares comme tu dis, il t'en faut qu'un seul pas 50, donc pourquoi ne pas laisser la place à un seul homme rare entrer dans ta vie si l'occasion se présente?

Tu as aussi des hommes qui doivent être stériles, donc ils n'ont pas le choix d'accepter de ne pas avoir d'enfant. Tu peux aussi croiser la route d'un homme stérile avec qui tu peux t'entendre
Y
17 mars 2021 17:36
Un jour ton prince viendra...

Citation
SDreams Away a écrit:
Tout est possible. J'irais pas cherché après en tout cas.
S
17 mars 2021 17:36
J'ai pas parlé de mon poids, donc ta remarque n'a pas lieu d'être.

Ensuite, ce n'est pas parce que le monde fonctionne d'une façon que je dois faire pareil.

Je ne troquerai pas ce que je suis et comment je fonctionne juste pour obtenir quelque chose.

Le jour où plus personne ne rencontrera quelqu'un de manière traditionnelle et normal, on pourra dire que je suis fermé.

Mais cette tendance d'aller chercher un mari ou une femme sur le net est pour moi pure perte de temps. Ça conduit à l'interdit et j'aspire à réussir et non échouer.
Citation
ghassoull a écrit:
J'ai une cousine en fort surpoids qui s'est mariée jeune avec un homme normal et maintenant 4 enfants donc ton physique n'est pas le problème.

Ton problème c'est que tu t'es fermée de nombreuses portes avec tes exigences et ta fermeture à d'autres types de rencontre.

Faut d'abord tout essayer avant de dire c'est mon destin.
S
17 mars 2021 17:37
J'y crois pas au prince. Et quand il viendra se sera trop tard car je serais passé à autre chose. tongue sticking out smiley
Citation
Yabisounours a écrit:
Un jour ton prince viendra...
^
17 mars 2021 17:41
D'accord, je comprends mieux

Allahumma bârik tu sais ce que tu veux et ce que tu ne veux pas. C'est ton choix et c'est le principal ♥️

Tu as trouvé une très bonne alternative en voulant travailler dans la petite enfance winking smiley

Et puis, il existe également des hommes qui ne veulent pas d'enfants pour diverses raisons. Insha'Allah tu trouveras chaussure à ton pied yawning smiley
Citation
SDreams Away a écrit:
Wa fik al baraka yawning smiley


Je ne désespère pas. J'ai juste un moment de faiblesse tongue sticking out smiley

Je ne vois pas l'intérêt du mariage à passé 40 ans et avoir des enfants à ce moment là aussi ne m'intéresse pas.

Je parles pour moi. En aucun cas pour tous. Pour moi, passé cet âge là, j'aspire à la tranquillité et non pas les prises de tête lié au mariage et aux enfants.

Je compte me réorienté professionnellement dans la petite enfance. J'aurai à cœur de profiter des enfants sans devoir subir tous les désagréments tongue sticking out smiley grinning smiley
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
Y
17 mars 2021 17:41
Les princes et les princesses n'ont plus de succès on dirait!

Citation
SDreams Away a écrit:
J'y crois pas au prince. Et quand il viendra se sera trop tard car je serais passé à autre chose. tongue sticking out smiley
9
17 mars 2021 17:43
Pas forcément internet, mais agences ou groupes etc.
Le traditionnel reste le mieux mais avec l'âge faut s'ouvrir à d'autres moyens, on est pas au bled les occasions se font plus rares ici et l'âge n'aide pas non plus.

Citation
SDreams Away a écrit:
J'ai pas parlé de mon poids, donc ta remarque n'a pas lieu d'être.

Ensuite, ce n'est pas parce que le monde fonctionne d'une façon que je dois faire pareil.

Je ne troquerai pas ce que je suis et comment je fonctionne juste pour obtenir quelque chose.

Le jour où plus personne ne rencontrera quelqu'un de manière traditionnelle et normal, on pourra dire que je suis fermé.

Mais cette tendance d'aller chercher un mari ou une femme sur le net est pour moi pure perte de temps. Ça conduit à l'interdit et j'aspire à réussir et non échouer.
17 mars 2021 17:45
Certains enfoirés , je m'en fous des gays ??
Citation
SDreams Away a écrit:
Que veux tu dire par PD parce que la je bug grinning smiley
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook