Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si Allah te prive, c'est qu'il a mieux pour toi.
S
17 mars 2021 17:45
Je ne ferais jamais appel à des gens de l'extérieur pour me marier.

Je suis assez visible dans la vie de tous les jours. Si aucun homme me voit alors ils ne méritent pas de me voir. C'est aussi simple que ça.

Et si de nos jours aucun homme n'a les épaules pour faire les choses bien, alors j'en ai pas besoin.
Citation
ghassoull a écrit:
Pas forcément internet, mais agences ou groupes etc.
Le traditionnel reste le mieux mais avec l'âge faut s'ouvrir à d'autres moyens, on est pas au bled les occasions se font plus rares ici et l'âge n'aide pas non plus.
S
17 mars 2021 17:46
Je comprenais pas pq tu parlais d'eux grinning smiley
Citation
Hous's a écrit:
Certains enfoirés , je m'en fous des gays ??
17 mars 2021 17:52
Ahh à ?, non non

Je voulais dire certains" enfoirés "arrive à se poser... ?
Citation
SDreams Away a écrit:
Je comprenais pas pq tu parlais d'eux grinning smiley
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
J
17 mars 2021 18:00
Salamou alikoum

Il y a l'adoption qui existe ce n'est pas ton enfant mais tu occupé de lui.
Citation
SDreams Away a écrit:
Ce genre homme sont très rare voir inexistant dans notre communauté.

Je ne veux pas du statut de belle mère. Être la pièce rapporté dans une famille déjà composé n'est que problème en perspective.

Tu n'as pas ton mot à dire dans l'éducation, l'enseignement, etc. Par contre tu dois assurer tous les rôles de cuisinière, infirmière, etc.

Je connais mes limites, je veux pas causer plus de dégât que de bien.
17 mars 2021 18:02
Salam

J'ai conscience qu'en vieillissant je n'ai plus ce qu'il faut pour être compétente.
J’ai recraché mon tropico.
Tu approches des 4o balai, et non 80 khti, pourquoi voir les choses d’un œil aussi pessimiste ? Je connais des personnes âgées qui gèrent très bien leurs mioches, d’une main de fer dans un gant de velours. presque 4o ans tu viens de naître.

Revois ta stratégie de campagne.
Tu n’es pas abordable dans la rue,
Pas abordable sur le web,
Pas abordable dans l’espace,
Pas abordable au travail.
Quasi nulle part, que tu ne trouves pas chaussure à ton pied sonne presque comme une évidence.

Il ne s’agit pas là de voir les choses à la baisse ou bien d’ébranler tes convictions profondes, seulement de te donner les moyens, de faire, et d’avoir la récompense Divine de l’obtenir, tout en restant fidèle à toi même. Le mariage n’est pas qu’une question de Qadr ce serait trop simple. N’oublie pas que celui ou celle qui vit d’espoir, finit toujours par mourir de désir.


Citation
SDreams Away a écrit:
Les enfants ont besoin de parents sain d'esprit et de corps. Des parents prêt à les assumer sur tout les plans.

Un enfant c'est pas seulement les bisous et les câlins. C'est avoir les épaules face à toutes les épreuves qui les entourent.

J'ai conscience qu'en vieillissant je n'ai plus ce qu'il faut pour être compétente.

Je travaille avec des jeunes entre 15 et 25 ans et je vois les dégâts causés par le manquement des parents. Je vois également des parents ayant eu leur enfant tard et le désespoir sur leur visage de pas être à la hauteur face à l'adolescence et ses crises. L'épuisement mentale et physique.
S
17 mars 2021 18:05
C'est quelque chose que j'avais envisagé. Mais l'adoption est une affaire de couple. Et ça revient au même, je vieillis, un enfant mérite mieux que de répondre à un besoin égoïste.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salamou alikoum

Il y a l'adoption qui existe ce n'est pas ton enfant mais tu occupé de lui.
J
17 mars 2021 18:12
Un orphelins à toujours besion de quelqu'un non ? C'est plus de s'occuper d'un enfant. Après pour le mariage inchalah Kheir il ne faut perdre espoir. Khadija RA à demande en mariage le prophète pbsl. Pourquoi ne pas vouloir chercher ?
Citation
SDreams Away a écrit:
C'est quelque chose que j'avais envisagé. Mais l'adoption est une affaire de couple. Et ça revient au même, je vieillis, un enfant mérite mieux que de répondre à un besoin égoïste.
S
17 mars 2021 18:15
Parce qu'il est orphelin en prendre soin demande bien plus de responsabilité. Il a autant besoin d'une mère que d'un père.


Je me rabaisser ai pas à demander un homme en mariage. Et Khadija était une femme noble qui a voulus se marier aux meilleurs des hommes. On est rien face à ces deux personnes extraordinaire.


Citation
Jdidi2020 a écrit:
Un orphelins à toujours besion de quelqu'un non ? C'est plus de s'occuper d'un enfant. Après pour le mariage inchalah Kheir il ne faut perdre espoir. Khadija RA à demande en mariage le prophète pbsl. Pourquoi ne pas vouloir chercher ?
S
17 mars 2021 18:20
À passé 40 ans, je me vois pas vivre la vie de jeune parents.

Il s'agit pas de santé mais de volonté de pas subir tous les désagrément lié à la maternité à un âge où on aspire à une vie sereine et calme.


Je suis contre la drague de rue et le Web. Je n'ai jamais été fermé pour le reste. Donc, non, je n'ai pas à revoir ma façon d'être.

Citation
LaHaute √ a écrit:
Salam

J'ai conscience qu'en vieillissant je n'ai plus ce qu'il faut pour être compétente.
J’ai recraché mon tropico.
Tu approches des 4o balai, et non 80 khti, pourquoi voir les choses d’un œil aussi pessimiste ? Je connais des personnes âgées qui gèrent très bien leurs mioches, d’une main de fer dans un gant de velours. presque 4o ans tu viens de naître.

Revois ta stratégie de campagne.
Tu n’es pas abordable dans la rue,
Pas abordable sur le web,
Pas abordable dans l’espace,
Pas abordable au travail.
Quasi nulle part, que tu ne trouves pas chaussure à ton pied sonne presque comme une évidence.

Il ne s’agit pas là de voir les choses à la baisse ou bien d’ébranler tes convictions profondes, seulement de te donner les moyens, de faire, et d’avoir la récompense Divine de l’obtenir, tout en restant fidèle à toi même. Le mariage n’est pas qu’une question de Qadr ce serait trop simple. N’oublie pas que celui ou celle qui vit d’espoir, finit toujours par mourir de désir.
J
17 mars 2021 18:39
C'est un exemple ? Ce n'est ni raham ni une honte qu'une femme demande en mariage un homme si elle trouve de bonne chose en lui. C'est le soucis des génération ou on a fait comprendre que c'est la honte si la femme demande...

Sinon je te remercie pour ton poste, j'avais aussi de mauvaise pensé sur quelques choses et c'est vrai qu'il faut revenir vers Allah et mettre tous sa confiance, moi ça ne concernait ni enfant ou femme c'était plus de l'ordre professionnel

Citation
SDreams Away a écrit:
Parce qu'il est orphelin en prendre soin demande bien plus de responsabilité. Il a autant besoin d'une mère que d'un père.


Je me rabaisser ai pas à demander un homme en mariage. Et Khadija était une femme noble qui a voulus se marier aux meilleurs des hommes. On est rien face à ces deux personnes extraordinaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/21 18:44 par Jdidi2020.
Z
17 mars 2021 18:43
Salam,

Je comprends ta tristesse mais en même temps je ne la comprends pas trop en fait...

Tu as l'air de savoir ce que tu veux et te tenir bon pour cela et ça c'est super rare et c'est juste magnifique d'être arrivée à cet état c'est le fruit d'un long travail sur soi que la plupart des gens n'arrivent pas à faire seuls.

Tu devrais être heureuse de cela parce-que beaucoup se cherche au travers des autres toi tu t'es trouvé avant de trouver ta moitié.

Dieu a toujours un plan pour nous même quand on perd l'espoir alors fais LUI confiance la vie est pleine de surprises ?
S
17 mars 2021 18:46
Mon ego me le permet pas tongue sticking out smiley



Que Dieu t'assiste et te facilite.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
C'est un exemple ? Ce n'est ni raham ni une honte qu'une femme demande en mariage un homme si elle trouve de bonne chose en lui. C'est le soucis des génération ou on a fait comprendre que c'est la honte si la femme demande...

Sinon je te remercie pour ton poste, j'avais aussi de mauvaise pensé sur quelques choses et c'est vrai qu'il faut revenir vers Allah et mettre tous sa confiance, moi ça ne concernait ni enfant ou femme c'était plus de l'ordre professionnel
J
17 mars 2021 18:46
Parfois il faut écraser son égo

Amine qu'Allah t'assiste et te donne un mari pieux grinning smiley
Citation
SDreams Away a écrit:
Mon ego me le permet pas tongue sticking out smiley



Que Dieu t'assiste et te facilite.
S
17 mars 2021 18:47
J'ai été triste sur le coup. Je me suis vite reprise tongue sticking out smiley

Et en effet, c'est un long travail que j'ai fais sur moi depuis quelques années maintenant.
Citation
Zaz84 a écrit:
Salam,

Je comprends ta tristesse mais en même temps je ne la comprends pas trop en fait...

Tu as l'air de savoir ce que tu veux et te tenir bon pour cela et ça c'est super rare et c'est juste magnifique d'être arrivée à cet état c'est le fruit d'un long travail sur soi que la plupart des gens n'arrivent pas à faire seuls.

Tu devrais être heureuse de cela parce-que beaucoup se cherche au travers des autres toi tu t'es trouvé avant de trouver ta moitié.

Dieu a toujours un plan pour nous même quand on perd l'espoir alors fais LUI confiance la vie est pleine de surprises ?
17 mars 2021 18:47
En se basant sur tes propos, on peut dire que ton problème est que tu ne vois pas que le fait de faire ta princesse est en grande partie la cause de ta situation donc de ta déprime mais bon, on te l'a assez dit.

Maintenant tu ne veux pas écouter des psychologues du dimanche qui ne te connaissent qu'à travers tes écrits, soit.

Mais n'essaie pas de te réconforter avec ce genre de vidéo et de discours (bien qu'il soit pertinent et encourageant), il doit survenir uniquement quand on a tout essayé, quand on estime qu'on a merdé à aucun moment ou qu'on a merdé mais qu'on a essayé de réparer ses erreurs.

Est-ce ton cas ? perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
S
17 mars 2021 18:50
Tu es à côté de plaque. Mais merci d'avoir prit le temps de répondre.

J'ai jamais joué la princesse. Mais si avoir une façon de penser et des critères précis font de moi une princesse alors je plaide coupable.

On reprochera jamais aux hommes d'avoir des critères et d'être célibataire.

Soit.
Citation
Linpertinent a écrit:
En se basant sur tes propos, on peut dire que ton problème est que tu ne vois pas que le fait de faire ta princesse est en grande partie la cause de ta situation donc de ta déprime mais bon, on te l'a assez dit.

Maintenant tu ne veux pas écouter des psychologues du dimanche qui ne te connaissent qu'à travers tes écrits, soit.

Mais n'essaie pas de te réconforter avec ce genre de vidéo et de discours (bien qu'il soit pertinent et encourageant), il doit survenir uniquement quand on a tout essayé, quand on estime qu'on a merdé à aucun moment ou qu'on a merdé mais qu'on a essayé de réparer ses erreurs.

Est-ce ton cas ? perplexe
Z
17 mars 2021 18:59
Un travail nécessaire si on veut être vraiment heureuse ? après c'est normal d'avoir des critères c'est mieux même et iOS faut les laisser évoluer en même temps que soi ?
Citation
SDreams Away a écrit:
J'ai été triste sur le coup. Je me suis vite reprise tongue sticking out smiley

Et en effet, c'est un long travail que j'ai fais sur moi depuis quelques années maintenant.
17 mars 2021 19:08
"J'ai jamais joué la princesse"

Si si vraiment, j'insiste. N'oublie pas que j'ai un détecteur de lucidité hors du commun donc si je te le dis, c'est que c'est vrai.

On a tous le droit d'avoir des critères tant qu'ils sont en cohérence avec ce que nous sommes.

Tu ries souvent du fait que le temps passe et que tu n'aies pas de mari mais derrière cette autodérision se cache quand même un mal être. Continue de faire l'autruche mais pas sûr que tu sentes mieux même après écouter ce genre de discours .

J'espère quand même que tu seras récompenser dans cette vie éternelle qui t'attend (no sarcasm)

Bon courage.
Citation
SDreams Away a écrit:
Tu es à côté de plaque. Mais merci d'avoir prit le temps de répondre.

J'ai jamais joué la princesse. Mais si avoir une façon de penser et des critères précis font de moi une princesse alors je plaide coupable.

On reprochera jamais aux hommes d'avoir des critères et d'être célibataire.

Soit.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
S
17 mars 2021 19:20
ptdr

Faudrait revoir ton détecteur tongue sticking out smiley

Je suis pas du tout en mal être hamdullah. Je vais pas mentir, il m'arrive parfois d'avoir un pincement au cœur comme l'exemple cité sur ce topic. Mais grâce à Dieu je le vis vraiment bien.

Quand tu as la foi, le rappel de ce genre fait toujours du bien. Tu devrais essayé de croire ça te fera du bien tongue sticking out smiley
Citation
Linpertinent a écrit:
"J'ai jamais joué la princesse"

Si si vraiment, j'insiste. N'oublie pas que j'ai un détecteur de lucidité hors du commun donc si je te le dis, c'est que c'est vrai.

On a tous le droit d'avoir des critères tant qu'ils sont en cohérence avec ce que nous sommes.

Tu ries souvent du fait que le temps passe et que tu n'aies pas de mari mais derrière cette autodérision se cache quand même un mal être. Continue de faire l'autruche mais pas sûr que tu sentes mieux même après écouter ce genre de discours .

J'espère quand même que tu seras récompenser dans cette vie éternelle qui t'attend (no sarcasm)

Bon courage.
17 mars 2021 19:35
Le rappel fait toujours du bien jusqu'à quand ? Jusqu'à ce que tu apprennes qu'une amie s'est mariée? Tu vas ensuite te relancer cette vidéo pour te faire du bien et avoir un pincement au cœur quand la même amie t'informera qu'elle est enceinte ?

T'es dans une putain de boucle que tu refuses de voir.

Donc voilà, mon détecteur marche très bien grinning smiley


Citation
SDreams Away a écrit:
ptdr

Faudrait revoir ton détecteur tongue sticking out smiley

Je suis pas du tout en mal être hamdullah. Je vais pas mentir, il m'arrive parfois d'avoir un pincement au cœur comme l'exemple cité sur ce topic. Mais grâce à Dieu je le vis vraiment bien.

Quand tu as la foi, le rappel de ce genre fait toujours du bien. Tu devrais essayé de croire ça te fera du bien tongue sticking out smiley
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook