Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algériens que pensez vous des marocains et vis versa
C
15 septembre 2016 21:23
Salam alikom. Aux algériens que pensez vous des marocains et aux marocains que pensez vous des algeriens ? Envisagez vous le mariage ? Avez de bonne ou mauvaises expériences.
Moi je suis rifia et c'est vrai qu'on aime bien entre nous lool. Mais avec mes enfants . Je ne ferai pas de différences insha allah . Je pense a l'union entre magrebins .
15 septembre 2016 21:26
la meme chose que sur les algeriens a savoir qu'on aurait pu etre mieux si on avait une culture meilleure smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
Z
15 septembre 2016 21:29
J'ai grandis avec des marocains ( Rifi ) autant qu'avec des Algériens, pour moi, il n'y a pas vraiment de différence ... J'aime tous le monde, surtout Jimijo.
15 septembre 2016 21:30
Wa alaykoum as salam,

j'en pense qu'on est tous frères
P
15 septembre 2016 21:34
Salam je pense que sur yabi c est soft t auras beaucoup d avis peace and love sur la question
b
15 septembre 2016 21:34
je ne pense rien des marocains et des algériens
comme je ne pense rien des suédois,
ou des iraniens
ce sont des êtres humains comme moi, il y en a des bons comme il y en a
des mauvais
de même que pour les algériens ou les tunisiens
en fait y'a pas gènes qui conditionneraient tel être humain de telle origine à
avoir des qualités ou des défauts prédéfinies
l
15 septembre 2016 21:35
salam
Algériens / marocains c'est la même chose - je ne vois aucune différence : tout est une question de bon sens et encore plus dans les relations entre les algériens et les marocains.
U
15 septembre 2016 21:36
Salam aleykoum, les marocains c'est nos freres dans le fond on s'en fou de l'origine l'importance c'est qu'on soit muslmim.
v
15 septembre 2016 21:38
c'est une question avec un arrière gout colonialiste.
tu auras toutes les réponses possibles et imaginables.des plus bisounours aux plus belliqueuse.
« La France, la patrie dont je ne saurais déraciner mon cœur. J’y suis né, j’ai bu aux sources de sa culture. J’ai fait mien son passé, je ne respire bien que sous son ciel, et je me suis efforcé, à mon tour, de la défendre de mon mieux ».
b
15 septembre 2016 21:39
@vauclus
j'ai beau retourner la question dans tous les sens je vois pas le rapport avec
l'arrière gout colonialiste
si tu peux éventuellement développer
M
15 septembre 2016 21:42
J'ai des amies algériennes et y a pas d'extrême différence , sauf la darija ou quoi après les plats parfois mais voilà normal qu'il y est des différence s'est des cultures différentes donc voilà mais y a des points similaires
Mais après pour le mariage
Marocain de préférence après maghrébin c'est pas super dérangeant non plus mais voilà je pense que pour le mariage Maroc mdrrr
P
15 septembre 2016 21:43
salut

il y a des bon et du mauvais partout, mais il y a un truc qui m’énerve chez une minorité d'entre eux mais qui est très présente sur les réseaux sociaux, c'est ceux qui se sentent obliger d'insulter le Maroc en permanence, allez jetez un coup d’œil sur les commentaires d'une vidéo youtube qui parle du Maroc est vous verrez les insultes gratuites, vous me direz que les marocains insultent aussi, oui mais c'est beaucoup plus rare que les algériens, encore une fois je précise que je parle d'une catégorie et pas l’ensemble des algériens que j'affectionne beaucoup.
Citation
Cerises a écrit:
Salam alikom. Aux algériens que pensez vous des marocains et aux marocains que pensez vous des algeriens ? Envisagez vous le mariage ? Avez de bonne ou mauvaises expériences.
Moi je suis rifia et c'est vrai qu'on aime bien entre nous lool. Mais avec mes enfants . Je ne ferai pas de différences insha allah . Je pense a l'union entre magrebins .
v
15 septembre 2016 21:50
pour diviser la france colonialiste utilisait ce procédé pour diviser les peuples conquis, les riafas contre le arabes, marocains contre les algériens dans le but d'éviter que les marocains n'aident les algériens etc.

mai ce que je voulais dire c'est ce genre de thématique va créer inévitablement des débat futiles et inutiles. car la question du sahara est un point chaud qui risque de mener une une guerre directe entre les deux pays. y a qu'à voire les efforts diplomatiques déployés en ce moment des deux cotés.
Citation
barissa tagada a écrit:
@vauclus
j'ai beau retourner la question dans tous les sens je vois pas le rapport avec
l'arrière gout colonialiste
si tu peux éventuellement développer
« La France, la patrie dont je ne saurais déraciner mon cœur. J’y suis né, j’ai bu aux sources de sa culture. J’ai fait mien son passé, je ne respire bien que sous son ciel, et je me suis efforcé, à mon tour, de la défendre de mon mieux ».
t
15 septembre 2016 21:53
salem

aucune difference , des bonnes personne mais mais mais mais mais tellement con con

de ce prendre la tete sur des decission prise par des gens friquer qui s en fou de nous qui gere nos pays

vous savez la chose que redoute l europe

Que le maroc et l algerie ce reconcilie et redevienne deux frere souder

ce jour la , la france ce videra de ces magrebien
S
15 septembre 2016 21:57
Marie toi avec un suédois pour voir

Citation
barissa tagada a écrit:
je ne pense rien des marocains et des algériens
comme je ne pense rien des suédois,
ou des iraniens
ce sont des êtres humains comme moi, il y en a des bons comme il y en a
des mauvais
de même que pour les algériens ou les tunisiens
en fait y'a pas gènes qui conditionneraient tel être humain de telle origine à
avoir des qualités ou des défauts prédéfinies
[center]Lis bien ma signature[/center]
s
15 septembre 2016 22:00
Salam aleykoum

Je suis Algerienne et pour moi que ce soit Marocain Algerien ou Tunisien ont est tous des maghrebin ! Ont mange tous du Cousscouss mdrr, c'est la même sauf ont a nos cultures et nos accents quand ont parlent qui nous différencie.
b
15 septembre 2016 22:11
@summum
jvois pas le rapport mais bon
C
15 septembre 2016 22:18
Ouais c est sûre on est frères . Je me dis que c'est tellement con d'essayer de ne pas régler nos pmb entre nous et nous réconcilier au lieu de ce statut de guerre froide entée nos 2 pays . C'est clair qu un magrheb uni avec nos frères tunisiens ça ne donnera pas la même chose . Mais tout est fait pour nous diviser et c est bien dommage . Vraiment triste quand je vois toute cette haine dégagé de nos 2 pays . Ça tellement de choses à construire ensemble
1
15 septembre 2016 22:21
Wa 3aleykoum esselem,

je suis marocco-algérienne et je remercie Allah pour cela car ça m'affranchit de naissance de ce genre de questions, pour lesquelles ma réponse est évidente

Je juge les gens au mérite et pas selon leur origines


Citation
Cerises a écrit:
Salam alikom. Aux algériens que pensez vous des marocains et aux marocains que pensez vous des algeriens ? Envisagez vous le mariage ? Avez de bonne ou mauvaises expériences.
Moi je suis rifia et c'est vrai qu'on aime bien entre nous lool. Mais avec mes enfants . Je ne ferai pas de différences insha allah . Je pense a l'union entre magrebins .
15 septembre 2016 22:21
Salam

Déjà posteuse tu dis toi-même "on aime rester entre nous" c'est que déjà t'es contre l'union maghrébine dont tu parles juste après.

Je pense qu'il faut assumer ses positions.

Sinon ben évidemment on aura que des réponses édulcorées Maghreb united et compagnie donc ça part d'une bonne idée mais rare donneront le fond de leur pensée et encore moins l'image qu'ils ont chez eux des marocains/algériens/tunisiens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook