Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algériens que pensez vous des marocains et vis versa
16 septembre 2016 21:10
T'as l'air d oublier qu'en 1975 350 000 marocains ont été expulsés lâchement d Algérie par Boumediene (avec la complicité de ce cher bouteflika) dont le seul tort était d'être marocains et pour se venger de la marche verte de Hassan 2 quelques mois plus tôt pour récupérer Sahara.

Résultat : des familles mixtes explosees, des milliers de marocains spoliés de leurs biens, privés de leurs familles et bien tabassés avant d'être conduis comme des chiens jusqu'à la frontière.

En reponse Hassan 2 a refusé d'en faire de même avec les algériens résidants au Maroc.

Le gouvernement algérien finance le polisario pour semer la zizanie au Maroc et ce depuis Boumediene.

Quant à tes raccourcis de l'histoire concernant la guerre des sables laisse moi rire !!!

La guerre des sables est dû essentiellement au fait que l'Algérie n'a pas respecté la convention de 61 signée avec le Maroc. Le pétrole vous a fait perdre la raison, les gisements notamment dans la région de Tindouf on poussé la France à définir plus précisément les frontières maroco algériennes (Ben oui en bon colon on s'attribue les zones pétrolières) alors que ces zones là étaient marocaines. Le coup de poignard de l'Algérie fut d avoir entubé le Maroc en ne respectant pas leurs engagements pris lors de cette convention de 61 (à savoir restituer au Maroc ce que la France a donné injustement à l'Algerie!).

Et dire que la France avait proposé la restitution au Maroc si le Maroc acceptait de mettre un terme au soutien du FLN algérien la blague.. Mohamed V a refusé en indiquant que ce serait "un coup de poignard dans le dos des frères algériens", le pauvre, s'il avait su ce qui nous attendait!!

Si le gouvernement algérien avait tenu parole comme le Maroc l'a fait, jamais la guerre des sables n'aurait eu lieu

Bref, de vrais pros du volte face et de l'expropriation..

Donc t'es gentil évite de revisiter à ta guise l'histoire
Citation
touko69 a écrit:
oui c est vraie que la maroc a aider l algerie a avoir son independance sous le regne le mohamed v qui est mort en 61

mais quand tu dis que le maroc les a aider apres ,
je te rappelle que HASSAN 2 est a l initiative de la guerre des sables de 1963 quelque moi apres la mort de mohamed 5 et de l independance de l algerie

hassan 2 est a l initiative de l expropriation des terre des algeriens vivant au lmaroc
ET CA C EST EN 1973
LES ESPAGNOL SONT PARTIE DU SAHARA OCCIDENTAL EN 1976 ET LE FRONT POLISARIIO

ne prend pas ceux que tu veux de l histoire et en rejetter l autre
17 septembre 2016 00:50
Franchement je n'ai rien contre les Marocains moi je sais qu'on es tous les mêmes au final ont vit les même discriminations, on habite dans le même quartiers, on mange presque la même chose, on aime les même choses... Et ont à tous la même fierté !! smiling smiley
17 septembre 2016 13:58
Tu trouves que c est seulement un peu raciste ?
Moi je trouve que c très raciste.

Dis à ta tante que Y a des tunisiens ,des chinois ,des marocains beaucoup mieux que certains algériens.

Après quand on lit que certains algériens appellent les marocains les maroculs ,on voit bien la mentalité arriérée et inculte de certains.


Citation
Sihaam-A a écrit:
Salem aleykoum !
Moi je suis Algérienne-Italienne et j'ai toujours entendu des choses pas très gentilles depuis que je suis petite sur les marocains. Pour vous donnez un exemple ma tante m'a dit l'autre jour "si tu me ramène un mari faut que ce soit un Algérien ... Bon sinon un Tunisien peut être mais jamais de la vie tu me ramène un Marocain !! Je préfère encore un Chinoi " mdrr c'est un peu raciste mais ça me fait rire... Les mamans Marocaine disent la même chose sur les Algériens non ?
17 septembre 2016 14:06
Je suis d'accord avec toi, c'est hyper rasciste mais c'est les daronnes du bled je pense que tu sait tres bien qu'elles ont souvent un avis bien tranché et qu'elles sont pas prêtes à changer d'avis... Moi je pense qui a des gens bien et des gens moin bien dans n'importe quel pays mais je sais aussi que je pourrais jamais lui faire changer de mentalité. Mais nous on es une génération plus ouverte on fais moin de différence !
18 septembre 2016 06:27
Humour? Angel
Citation
Zane a écrit:
J'ai grandis avec des marocains ( Rifi ) autant qu'avec des Algériens, pour moi, il n'y a pas vraiment de différence ... J'aime tous le monde, surtout Jimijo.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
s
18 septembre 2016 07:34
Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit :

« N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah (nationalisme / tribalisme...) qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah ».

(Rapporté par Abou Daoud)


Dans un autre hadith, il (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit :

« Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une pourriture »

(Rapporté par Muslim et al Boukhari)

Je n'ai rien d'autres a ajouter.. qu'Allah zawajel nous guide
S
18 septembre 2016 10:38
On dit que la perfection n'est pas de ce monde mais j'ai connu une algérienne qui n'était pas loin de m'en faire douter.

Si vous avez la même sans le drapeau : 076*******


...
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
s
18 septembre 2016 10:51
Non??!!!! Ya une femme qui t'as fait douter?? Toi, le Schtroumpf??? Impossible. Je n'y crois pas...
Citation
Schtroumpf Grognon a écrit:
On dit que la perfection n'est pas de ce monde mais j'ai connu une algérienne qui n'était pas loin de m'en faire douter.

Si vous avez la même sans le drapeau : 076*******


...
S
18 septembre 2016 10:56
angry smiley Moi j'aime pas les Sakina angry smiley


Je ne doute ni de mon formidable QI, ni de mon charme dévastateur mais pour le reste...

Quant à cette dame, il y avait de quoi.

Le sujet est clos angry smiley


Tu fais quoi de ta journée ?


...
Citation
sakina57 a écrit:
Non??!!!! Ya une femme qui t'as fait douter?? Toi, le Schtroumpf??? Impossible. Je n'y crois pas...
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
A
30 octobre 2016 02:32
Franchement, marocain, algérien et j'inclue les tunisiens, pour moi on devrait avoir un seul pays, on est tous des bougnouls avec les même tronches, les même vie a quelques détails près.

Il y a juste une frontière artificielle qui à été tracé par les occidenteaux entre nos pays.

Et nous on est là comme des cons à se chamailler pour des truc débiles.

Je rappelle juste qu'à l'époque du khalifat musulman qui as duré plusieurs siecles, on était un seul pays, avant que la fitna vienne pourrir nos pays.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook