Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rif et algerienne
30 janvier 2014 17:25
oui chacun avec les siens
c'est beaucoup mieux
pas de tajine pour moi c'est le couscous ou rien lol
z
30 janvier 2014 17:54
Citation
laperle rare a écrit:
non y a pas que des Marocains moi je suis Algérienne
et pour répondre à ta question il me semble
que votre relation est vouée a l echec désolée de te dira ça mais
c'est compliqué comme même
pense a plus tard comment allez vous y prendre?
tu vas aller voir ta famille en Algérie ou tu vas aller au Maroc pour voir sa famille
et plus tard pour l enterrement vous allez faire comment vous allez être entérré ou ?
en Algérie ou au Maroc ?
moi ça me semble trop compliqué
je suis Algérienne et mon mari aussi
et ça facilite bien des choses
nous sommes deja allé en vacances au Maroc c'est un beau pays
mais désolée on s'est pas senti chez nous
deja des qu on parlai on nous disai enta djezayrli et on comprennai pas tout quand ils parlaient
c'est pas du tout le même dialecte que nous
ton pays ça reste ton pays c'est pas la même chose désolée
c'est mon avis perso
mais bon courage a toi

Ayayaye! C'est un peu tranchant comme réflexion. Moi je comprends bien les algériens quand ils parlent et eux me comprennent bien aussi. Le dialecte n'est pas tout à fait pareil mais il se ressemble bcp. Faut pas non plus essayer d'aller chercher des grosses différences là où il n'y en a pas. Même entre les villes au Maroc ou en Algérie (ou ailleurs!), il y a des différences dans les accents, les mots et tout. Pour ce qui est de l'enterrement, ça c'est vachement poussé comme réflexion. Si on vit à Paris, Londres ou autre, on a des fortes chance d'être enterré dans la ville où on vit. Toute la terre est la même, celle de Dieu, et rendu au jugement dernier, toutes ces choses n'ont plus aucune importance. Après, je suis tout de même d'accord avec toi, c'est toujours mieux d'épouser une personne du même pays que nous (de la même ville que nous, c'est encore mieux). C'est plus simple au niveau paperasse, vacances, dialecte identique (si on est de la même ville!), etc. Mais on ne sait pas avec qui on va tomber amoureux. Il n'y a pas de nationalité en amour. Dans ton cas c'est un algérien comme toi, tant mieux. Mais ce n'est pas comme ça avec tout le monde. Ce qui fait en sorte qu'un couple soit fort et dure dans le temps c'est d'être attaché à l'autre personne. De l'aimer d'un amour sincère et généreux. D'avoir la même vision, d'être sur la même longueur d'ondes. Ces éléments, on ne va pas les trouver automatiquement chez quelqu'un de la même nationalité que nous. Il y a aussi le fait que les couples algéro-marocains, c'est bcp plus simple qu'avec les couples franco-algériens vu les nombreuses similitude entre les 2 peuples.

Maintenant pour la posteuse, ton histoire me fend le coeur. Soyez patient, Dieu est avec vous. Peut-être n'est-ce qu'une épreuve que vous devez passer. Si votre destin est commun, personne ne pourra vous l'enlever et ce, encore moins sa mère. S'il ne t'es pas destinée, la vie continue. Il faut relevez la tête et continuer à vivre sa vie. Peut-être que quelque chose de mieux t'attends.
A
30 janvier 2014 18:52
el khobz dar(le pain de la maison) pour la maison pas pour les voisin et les étranger tout le monde chez sois et les brebis seront bien gardé Angel
30 janvier 2014 18:56
oui c'est vrai moi je lache pas ma pepite Algerienne
deja les français n ont pas voulu lacher l affaire tellement il est beau notre paysIn love
et riche aussi on est blindé de ressources naturelles
non non et non je quitterai jamais ma méditérranné
E
30 janvier 2014 19:02
Citation
laperle rare a écrit:
oui c'est vrai moi je lache pas ma pepite Algerienne
deja les français n ont pas voulu lacher l affaire tellement il est beau notre paysIn love
et riche aussi on est blindé de ressources naturelles
non non et non je quitterai jamais ma méditérranné

a qui profite ces richesse au peuple ou au gratin le plus haut
il est temps de le faire savoir,si la france a perdu l'affaire les chinois se frotte les mains
bon revenant a nos brebis au sujet de rif et algerienne ,je dirai tbarka allah 3likom raby izid kom
fi al mhabba hiyya hiyya
30 janvier 2014 19:04
eh bin ça sent la jalousie ça
peu importe notre pays c'est un diamant brut c'est tous ce que je sais
O
30 janvier 2014 19:25
Citation
laperle rare a écrit:
eh bin ça sent la jalousie ça
peu importe notre pays c'est un diamant brut c'est tous ce que je sais


Et ben qu'est-ce que tu attends pour faire tes valises ? tongue sticking out smiley
30 janvier 2014 19:27
al oustada

c'est deja prevu eh oui eh oui
O
30 janvier 2014 19:34
Citation
laperle rare a écrit:
al oustada

c'est deja prevu eh oui eh oui



Et ben c'est bien lol. Ce serait dommage de ne pas profiter d'un diamant, brut en plus grinning smiley
30 janvier 2014 19:59
oui tout a fait mais tu sais on peut admirer un diamant
sans pour autant le porter mais bon
O
30 janvier 2014 20:02
Citation
laperle rare a écrit:
oui tout a fait mais tu sais on peut admirer un diamant
sans pour autant le porter mais bon



Exact, tu as été plus forte que moi je l'admets grinning smiley
M
30 janvier 2014 20:03
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
laperle rare a écrit:
eh bin ça sent la jalousie ça
peu importe notre pays c'est un diamant brut c'est tous ce que je sais


Et ben qu'est-ce que tu attends pour faire tes valises ? tongue sticking out smiley

Welcome

Oups

thumbs up
30 janvier 2014 20:10
el oustada
c'est bien de le reconnaitre winking smiley
M
30 janvier 2014 20:21
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
laperle rare a écrit:
oui tout a fait mais tu sais on peut admirer un diamant
sans pour autant le porter mais bon



Exact, tu as été plus forte que moi je l'admets grinning smiley

@ al oustada, quelle matière tu enseignes ? smiling smileyspinning smiley sticking its tongue out
O
30 janvier 2014 20:23
Citation
MS12 a écrit:
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
laperle rare a écrit:
oui tout a fait mais tu sais on peut admirer un diamant
sans pour autant le porter mais bon



Exact, tu as été plus forte que moi je l'admets grinning smiley

@ al oustada, quelle matière tu enseignes ? smiling smileyspinning smiley sticking its tongue out


J'enseigne les neurosciences grinning smiley

(je plaisante, mais j'aurais bien voulu)
M
30 janvier 2014 20:25
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
MS12 a écrit:
Citation
al oustada* a écrit:
Citation
laperle rare a écrit:
oui tout a fait mais tu sais on peut admirer un diamant
sans pour autant le porter mais bon



Exact, tu as été plus forte que moi je l'admets grinning smiley

@ al oustada, quelle matière tu enseignes ? smiling smileyspinning smiley sticking its tongue out


J'enseigne les neurosciences grinning smiley

(je plaisante, mais j'aurais bien voulu)


Nan mais aller dis moi Stp sad smiley
p
4 février 2014 00:49
C'est a cause de certaine personnes comme ceux qui sont nationaliste que je ne suis plus avec lui aujourd'hui ... Il faut évoluer un petit peu .. Ces histoires de frontières me tue! Il n'y a qu'un seul critère sur lequel je pense qu'il peut y avoir de grosses différences et de grosses contraintes c'est la religion ! et encore il existe des personnes qui savent se respecter et vivre ensemble avec deux religions différentes .. L'intelligence c'est la richesses des cultures ! Rester enfermer sur ce que vous ne connaissez pas et n'évoluez pas .. Moi ce que je sait c'est qu'on s'aimer qu'on avais 1000 points communs la meme vision de l'avenir et qu'on aurais étais heureux si il n'existais pas des personnes qui fonctionnais de manière totalement hors religion.. J'aurais rêvez que mes enfants soit algérien ET marocain car ils auraient eu la chance d'avoir deux cultures et deux pays magnifiques!
J'aii Demander Pourquoii On Ma Diit C'est La Viie Et La J'aii Compriis
A
4 février 2014 01:25
Citation
princess22 a écrit:
C'est a cause de certaine personnes comme ceux qui sont nationaliste que je ne suis plus avec lui aujourd'hui ... Il faut évoluer un petit peu .. Ces histoires de frontières me tue! Il n'y a qu'un seul critère sur lequel je pense qu'il peut y avoir de grosses différences et de grosses contraintes c'est la religion ! et encore il existe des personnes qui savent se respecter et vivre ensemble avec deux religions différentes .. L'intelligence c'est la richesses des cultures ! Rester enfermer sur ce que vous ne connaissez pas et n'évoluez pas .. Moi ce que je sait c'est qu'on s'aimer qu'on avais 1000 points communs la meme vision de l'avenir et qu'on aurais étais heureux si il n'existais pas des personnes qui fonctionnais de manière totalement hors religion.. J'aurais rêvez que mes enfants soit algérien ET marocain car ils auraient eu la chance d'avoir deux cultures et deux pays magnifiques!

1-On est presque en guerre et un jour ou l'autre on va se sauter dessus c'est presque évident (allah y ster mais c'est presque évident)

2-le seul responsable des frontières c'est le gouvernement algérien

3-On a pas la même vision de voir les choses,culture,tolérance etc

4-Les algérien souvents nous insultes au début on laissez pas passé mais ça commence a taper sur les nerf d'être souvent insulté calomnié en permanence donc même un mariage avec une filles bien pour nos enfant nos frères et soeur avec des algériens on en veut plus vous êtes trop violent verbalement(gros mots etc)

En gros la sale image cultivé par les sergent en algérie a eu raison de notre patience
p
4 février 2014 01:42
Je rêve ... " vous êtes trop violent verbalement " "le seul responsable des frontières c'est le gouvernement algérien " mais tu t'entend parlais ? On parle d'amour toi tu parle de gouvernement .. Pourquoi mettre tout le monde dans le même sac ? Pourquoi généralisé .. Tu bloque sur des clichés c'est a cause de gens comme toi qu'il y a la guerre .. Et a cause de gens comme toi que dans la générations future ça n'évoluera pas..
4 février 2014 09:24
il vaudrait mieux pas pour vous qu il y est une guerre mais bon bref

de 2 le gouvernement fais ce qu il veut si on ferme les frontières c'est comme ça un point c'est tout
c'est pas anous les Algériens d en décider comme tu l a si bien dis c'est le gouvernement

et de 3 L algérie c'est wonderful et franchement notre pays il vaut tout l or du monde
on a pas besoin de touristes on est très bien comme ça et j espère Inch Allah yalbe que ça changera jamais
voila

et 4 les Algériens on s en fou total des autres on insulte personne comme tu dis
on a rien a prouver a personne je vais tous les ans en Algérie et je vais te dire j ai jamais mais jamais
entendu parlé des Marocains a croire qu on sait même pas que vous existez bref

et 5 je suis allée au Maroc des qu on disait qu on était A lgériens on nous parlai des frontières on aurait
dit des rageux pff perso j y retournerai jamais bref

chacun chez soi et c'est TRES BIEN comme ça hamdoulilah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook