Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie-Mauritanie : Des transporteurs algériens bloquent le passage...
13 novembre 2018 17:47
Comment peut-on ouvrir un passage frontière entre deux pays sans prévoir les infrastructures et les mesures qui vont avec ??? Ils servent à quoi au juste les pétrodollars ???

A moins que ce passage frontière n'est inauguré que pour nuire au voisin de l'Ouest.
i
13 novembre 2018 18:03
.


Ils veulent concurrencer la Maroc avec du vent comme d'habitude.
Le Maroc était freiné par l'ONU sinon il allait goudronner la route à l’intérieur de la Mauritanie
.
La mosquée n'est toujours pas finie après les chinois les turques
et il viennent quémander les sculpteurs de plâtre à Casablanca.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/18 18:24 par imtiyaz.
13 novembre 2018 19:34
Ils feraient mieux d'utiliser les chameaux au lieu des camions.
Le camion s'est fait pour rouler sur la route goudronnée.
Le chameau lui, il est né dans, et pour le désert.
Et pourquoi pas les avions cargos.. ? C'est plus rapide.
A vouloir emmerder le Maroc, voilà le résultat.
Bon courage aux routiers algériens. Et surtout un estomac blindé aux mauritaniens pour digérer un poisson qui a roulé 7 jours dans le désert.
A
13 novembre 2018 19:42
Tu as regardé la vidéo ou pas ? wella tu commente juste pour commenter ? pourtant elle fait que 3 minutes 50.
La route entre les deux pays fait 3500 kilomètres, dont 1700 km dans le territoire mauritanien pour atteindre Nouakchott dans le sable sans route, les camionneurs galèrent en Mauritanie, pas en Algérie.

Citation
Aperçu avant publication VéritéAbsolue: Comment peut-on ouvrir un passage frontière entre deux pays sans prévoir les infrastructures et les mesures qui vont avec ??? Ils servent à quoi au juste les pétrodollars ??? A moins que ce passage frontière n'est inauguré que pour nuire au voisin de l'Ouest. a écrit:



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/18 19:46 par AlgerRoi.
A
13 novembre 2018 19:45
J'aime bien les commentaires qui croient que leur pays c'est le centre du monde, on veux exporter vers la Mauritanie c'est pour emmerder le Maroc et bah le raisonnement.
l'Algérie a des postes frontières avec tous ses pays voisins, c'était une anomalie de pas en avoir avec la Mauritanie, chose corrigé.
i
13 novembre 2018 19:55
.


Qu'est ce que tu racontes comme connerie ? J'ai vu la vidéo d'une télévision vassale qui n'a pas montré mètre linéaire de goudron. Le chauffeur qui dit voilà l'autoroute qu'on raconte, entre l’Algérie et la Mauritanie.


.
Citation
AlgerRoi a écrit:
Tu as regardé la vidéo ou pas ? wella tu commente juste pour commenter ? pourtant elle fait que 3 minutes 50.
La route entre les deux pays fait 3500 kilomètres, dont 1700 km dans le territoire mauritanien pour atteindre Nouakchott dans le sable sans route, les camionneurs galèrent en Mauritanie, pas en Algérie.
F
13 novembre 2018 20:02
C'est une histoire éphémère, tout ça n'ira pas loin ils délirent comme d'hab aucune stratégie .
A
13 novembre 2018 20:23
Je remarque que tu est de plus en plus mal poli dans tes commentaires ... Bon tu me dira qu'une bonne éducation n'est pas à la portée de n'importe qui winking smiley
Allez je vais t'aider, à 1m26 le PDG de Logitrans, la société qui emploie ces chauffeurs t'explique ou ses derniers rencontrent le problème.

Citation
imtiyaz a écrit:
.


Qu'est ce que tu racontes comme connerie ? J'ai vu la vidéo d'une télévision vassale qui n'a pas montré mètre linéaire de goudron. Le chauffeur qui dit voilà l'autoroute qu'on raconte, entre l’Algérie et la Mauritanie.


.
A
13 novembre 2018 20:24
Nous aussi on t'aime yawning smiley
Citation
Tub66 a écrit:
C'est une histoire éphémère, tout ça n'ira pas loin ils délirent comme d'hab aucune stratégie .
i
13 novembre 2018 20:34
.


Soigne ton langage coco
je suis mieux éduqué que toi


.
Citation
AlgerRoi a écrit:
Je remarque que tu est de plus en plus mal poli dans tes commentaires ... Bon tu me dira qu'une bonne éducation n'est pas à la portée de n'importe qui winking smiley
Allez je vais t'aider, à 1m26 le PDG de Logitrans, la société qui emploie ces chauffeurs t'explique ou ses derniers rencontrent le problème.
A
13 novembre 2018 21:21
Non mon père est plus fort que le tiens tongue sticking out smiley


Coco yawning smiley

Citation
imtiyaz a écrit:
.


Soigne ton langage coco
je suis mieux éduqué que toi


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/18 21:23 par AlgerRoi.
13 novembre 2018 21:54
Agadir -Nouakchott, c'est 1900 kms dont 2 kms de piste.
En juillet 2017, le Maroc a goudronné 1400 mètres.
Aujourd'hui, du poste de guerguarat à la frontière mauritanienne il ne reste que 600 mètres de piste.
Les routiers marocains font la grimace pour faire ces derniers mètres de piste.
L'algérie n'a aucun respect pour logitrans. Et logitrans n'a aucun respect pour ses routiers.
Que l'algerie veuille faire du commerce avec la Mauritanie, c'est tout ce qu'il y a de plus normal.
Ce qui n'est pas normal, ce sont les conditions.
Après tout, ce n'est pas moi qui me plains.
Ce sont les algériens ( le peuple). Les chauffeurs.
Citation
AlgerRoi a écrit:
Tu as regardé la vidéo ou pas ? wella tu commente juste pour commenter ? pourtant elle fait que 3 minutes 50.
La route entre les deux pays fait 3500 kilomètres, dont 1700 km dans le territoire mauritanien pour atteindre Nouakchott dans le sable sans route, les camionneurs galèrent en Mauritanie, pas en Algérie.
13 novembre 2018 22:12
Le site d'algeriepatriotique a parlé d'une "décision récente prise par les autorités mauritaniennes de fermer le poste frontalier de Guergarate et de le remplacer par un nouveau poste entre les frontières mauritano-algériennes, privant ainsi le Maroc d’un accès direct à la région subsaharienne et au continent noir via la Mauritanie".

Donc, on voit clairement ce que cherchent les dirigeants algériens à travers leur presse. Le but était bel et bien d'assiéger le Maroc et de le couper de son continent vu que les frontières avec l'Algérie sont déjà fermées. Si les dirigeants algériens voulaient vraiment commercer avec la Mauritanie, ils n'attendraient pas des décennies pour décider d'ouvrir un passage frontière entre les deux pays sans préparer les mesures et les infrastructures qui vont avec ce projet des deux côtés des frontières.
Citation
AlgerRoi a écrit:
Tu as regardé la vidéo ou pas ? wella tu commente juste pour commenter ? pourtant elle fait que 3 minutes 50.
La route entre les deux pays fait 3500 kilomètres, dont 1700 km dans le territoire mauritanien pour atteindre Nouakchott dans le sable sans route, les camionneurs galèrent en Mauritanie, pas en Algérie.
13 novembre 2018 22:29
نقول في المغرب :
اللي حفر شي حفرة كيطيح فيها.
Adage marocain :
Si tu creuses une fosse,ne creuse pas profond.
Car tu risques de tomber dedans
A
13 novembre 2018 22:35
Je ne sais pas d'ou tu sors tes sources mais si tu considère Algeriepatriotique comme une source fiable c'est que tu ne doit pas avoir beaucoup de bonnes informations ptdr
Il n'y a aucun intérêt à détruire les relations entre le Maroc et la Mauritanie, une bonne concurrence y a rien de mieux pour booster la productivité.
Il y a de la place pour tout le monde, mais je vois que toutes les occasions sont bonne pour attaquer le grand voisin tongue sticking out smiley
Citation
VéritéAbsolue a écrit:
Le site d'algeriepatriotique a parlé d'une "décision récente prise par les autorités mauritaniennes de fermer le poste frontalier de Guergarate et de le remplacer par un nouveau poste entre les frontières mauritano-algériennes, privant ainsi le Maroc d’un accès direct à la région subsaharienne et au continent noir via la Mauritanie".

Donc, on voit clairement ce que cherchent les dirigeants algériens à travers leur presse. Le but était bel et bien d'assiéger le Maroc et de le couper de son continent vu que les frontières avec l'Algérie sont déjà fermées. Si les dirigeants algériens voulaient vraiment commercer avec la Mauritanie, ils n'attendraient pas des décennies pour décider d'ouvrir un passage frontière entre les deux pays sans préparer les mesures et les infrastructures qui vont avec ce projet des deux côtés des frontières.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/18 22:38 par AlgerRoi.
O
13 novembre 2018 23:08
Ça change quoi à supposer que la route algérienne soit potable et pas d'ensablement miraculeux .Ce qui est ridicule.

1700 kms côté mauritanien c'est déjà extrêmement long et éprouvant et imbecilement non rentable vu le prix du carburant côté mauritanien ajouté aux frais de douane imposés par les mauritaniens sans parler des pertes dues aux marchandises avariées an cours du long parcours.

Tu n'es pas obligé de venir constamment à la rescousse du régime algérien qui n'a jamais caché son désir de concurrencer le Maroc en Afrique via la Mauritanie car le Sahel est entre les mains des terroristes islamistes.
.
La question etait de savoir si le régime algérien en avait l'envergure mais apparemment pas et pire il le fait à perte.





Citation
AlgerRoi a écrit:
Tu as regardé la vidéo ou pas ? wella tu commente juste pour commenter ? pourtant elle fait que 3 minutes 50.
La route entre les deux pays fait 3500 kilomètres, dont 1700 km dans le territoire mauritanien pour atteindre Nouakchott dans le sable sans route, les camionneurs galèrent en Mauritanie, pas en Algérie.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/11/18 23:20 par Ouldlablad.
A
14 novembre 2018 08:25
Je relate des faits, je ne défend aucun régime.
Que la route entre les deux pays soit rentable ou pas, tu n'a aucun chiffre sur quoi t’appuyer, et c'est encore trop tôt pour parler de profits ou de pertes.
Ce sont des sociétés privées qui exportent, pas l'état.
Le régime marocain comme le régime algérien sont en droit d'exporter et d'investir dans n'importe quel marché africain ou autre qu'ils jugent utile.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/18 08:27 par AlgerRoi.
F
14 novembre 2018 09:21
Manifestement la manoeuvre algérienne a échoué. Elle voulait détourner le commerce qui se faisait par le Maroc à travers son Sahara vers la Mauritanie pour espérer à terme faire de son passage à elle un axe économique. C'est ça le vrai calcul. Mais sa stratégie improvisée ne repose sur aucune réalité économique. La frontière côté marocain correspond à un vrai échange économique qui s'est construit au cours des décennies. Et de l'autre côté on assiste à un commerce de "bricolage" celui du trafic de denrées alimentaires, rien de bien viable.
Voilà à quoi on assiste, une DÉCISION POLITIQUE contre UNE RÉALITÉ ÉCONOMIQUE au delà du problème du Sahara et du conflit entre les deux pays.
y
14 novembre 2018 12:05
Hihi

Donc, si j'ai bien compris, les camionneurs algériens font grève et blocage pour exiger la baisse du prix du gazoil en .... Mauritanie ?Oups

Rassurez-moi, ce n'est pas une blague belge ?

A moins que ça soit le nouveau concept de la mondialisation made in Algérie ? grinning smiley

Bon, ça donne une idée quand même...

Il faudra vite contacter les gens pour la "manif." du 17/11 où des blocages sont prévus en France par des gens habitants en France pour le ras le bol contre les augmentations du prix de l'essence et du gazoil décidés par Macron, président élu en France !

Il suffit donc que les camionneurs algériens qui font affaire avec la France bloquent les ports algériens (ou même celui de Marseille grinning smiley) pour exiger la baisse du prix du gazoil en France ou du moins à Marseille ! grinning smiley


Bon, dans ma générosité, je vais leur souffler une idée simple winking smiley
Au lieu de s'attaquer à la Mauritanie, ils pourraient exiger de leur gouvernement algérien le remboursement du surplus qu'ils dépensent en Mauritanie (mais factures d'essence à l'appui hein !)grinning smiley
Sinon, ils peuvent aussi répercuter cette différence sur les prix de ... leurs marchandises ! grinning smiley (normalement c'est ce qui est fait partout dans le monde !)
Mais le hic est que le premier cas, ce n'est plus du commerce ! c'est de la nationalisation de la mondialisation (nouveau concept algérien grinning smiley)
Dans le 2ème cas, ils risquent de ne pas trouver acheteur de... leurs marchandises grinning smiley !

Il reste une autre solution .... C'est qu'ils demandent à leur gouvernement l'alignement des prix en Algérie par rapport à la Mauritanie voire même que ça soit un petit peu plus cher !

grinning smiley
F
14 novembre 2018 17:47
Avec ton post ironique, tu as fait la démonstration par a+b que c'est une manoeuvre montée par le gouvernement algérien à perte dans laquelle les commerçants font semblant de faire vivre une alternative à la route marocaine. Mais le pot aux roses a été découvert car les commerçants n'ont pas été indemnisés comme il faut et ils se sont rebiffés. Ce n'est pas une histoire belge mais ça me rappelle certains nanars des années 70. Même Pierre Richard, Louis de Funès ou Jean Lefebvre n'auraient pas écrit un meilleur scénario.
Citation
yassy37 a écrit:
Hihi

Donc, si j'ai bien compris, les camionneurs algériens font grève et blocage pour exiger la baisse du prix du gazoil en .... Mauritanie ?Oups

Rassurez-moi, ce n'est pas une blague belge ?

A moins que ça soit le nouveau concept de la mondialisation made in Algérie ? grinning smiley

Bon, ça donne une idée quand même...

Il faudra vite contacter les gens pour la "manif." du 17/11 où des blocages sont prévus en France par des gens habitants en France pour le ras le bol contre les augmentations du prix de l'essence et du gazoil décidés par Macron, président élu en France !

Il suffit donc que les camionneurs algériens qui font affaire avec la France bloquent les ports algériens (ou même celui de Marseille grinning smiley) pour exiger la baisse du prix du gazoil en France ou du moins à Marseille ! grinning smiley


Bon, dans ma générosité, je vais leur souffler une idée simple winking smiley
Au lieu de s'attaquer à la Mauritanie, ils pourraient exiger de leur gouvernement algérien le remboursement du surplus qu'ils dépensent en Mauritanie (mais factures d'essence à l'appui hein !)grinning smiley
Sinon, ils peuvent aussi répercuter cette différence sur les prix de ... leurs marchandises ! grinning smiley (normalement c'est ce qui est fait partout dans le monde !)
Mais le hic est que le premier cas, ce n'est plus du commerce ! c'est de la nationalisation de la mondialisation (nouveau concept algérien grinning smiley)
Dans le 2ème cas, ils risquent de ne pas trouver acheteur de... leurs marchandises grinning smiley !

Il reste une autre solution .... C'est qu'ils demandent à leur gouvernement l'alignement des prix en Algérie par rapport à la Mauritanie voire même que ça soit un petit peu plus cher !

grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook