Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les aléas du mariage mixte !
26 août 2018 14:21
C'est fou comme je vous comprends car j'ai eu exactement le même passage que vous et je suis entièrement d'accord avec vous.
F
26 août 2018 14:35
Euh...ni l'un ni l'autresmoking smiley
Citation
jhsimple a écrit:
algérienne frustrée ?

ou anti arabe ?
j
26 août 2018 14:40
Quoi qu'il en soit , tu restes frustrée des marocains , en plus d'avoir un air féministe.


beurk
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Euh...ni l'un ni l'autresmoking smiley
O
26 août 2018 14:41
Anti islam tout simplementsmoking smiley


Citation
jhsimple a écrit:
algérienne frustrée ?

ou anti arabe ?
O
26 août 2018 14:44
Laisse tomber ,tu perds ton temps Ill

[www.yabiladi.com]


Citation
jhsimple a écrit:
Quoi qu'il en soit , tu restes frustrée des marocains , en plus d'avoir un air féministe.


beurk
26 août 2018 14:47
Ah oui ??

Intéressant ça ...
Citation
Vérosalma a écrit:
C'est fou comme je vous comprends car j'ai eu exactement le même passage que vous et je suis entièrement d'accord avec vous.
F
26 août 2018 14:54
Frustrée de quoi des marocains ? Mdr. J'ai juste dis quepour vous votre roi est un saint. Est ce que jai insulté qui que ce soit ou l'islam?

Bande de tarés sleeping
Citation
jhsimple a écrit:
Quoi qu'il en soit , tu restes frustrée des marocains , en plus d'avoir un air féministe.


beurk
j
26 août 2018 15:38
Oui , avec son air anti homme....

De plus en plus de féministes , quel monde.
Citation
Orkko a écrit:
Laisse tomber ,tu perds ton temps Ill

[www.yabiladi.com]
j
26 août 2018 15:43
Il vaut mieux que d'autres notre roi.

mieux que boutef,ou ben ali ou que sais je.

jalousie... Bon aller les ont va mettre une caisse et t'offrir le drapeau de l'........



............ ...


..........


DU MAROC
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Frustrée de quoi des marocains ? Mdr. J'ai juste dis quepour vous votre roi est un saint. Est ce que jai insulté qui que ce soit ou l'islam?

Bande de tarés sleeping
B
26 août 2018 16:23
"Allah a déclaré que nous étions la meilleure communauté issue pour les gens"
mais chaque religion tient le même discours ?! c'est bien normal pour attirer
le chaland on ne va pas dire le contrairecrying(
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand on est le meilleur en quelque chose, on est reconnu comme tel et on est l'objet d'éloges.

Allah a proclamé que nous étions la meilleure communauté issue pour les gens. Et Il précise parce que nous encourageons le convenable et que nous réprouvons le blâmable, et que nous croyons en Lui.

Je crois que nous méritions ce titre à une époque.

Qui envie ou admire le Maroc ? On propose à un réfugié la nationalité marocaine, américaine, canadienne et australienne, ils prennent laquelle ?
Peut-être que pour elle, le Maroc est le meilleur pays au monde mais le reste du monde passe à côté sans s'arrêter.

Et Allah donne en exemple Moïse عليه السلام , élevé par Pharaon, il n'a pas hésité à dénoncer le système et à prendre la tête d'une rébellion de libération des esclaves du système.

Allah est le Plus Grand. La Justice, la Vérité sont Plus Grands.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 août 2018 16:35
Et qu’est-ce qui a été cité comme arguments au sein des autres ?
30 août 2018 22:29
Salam alaykoum,

Le titre de votre topic m'a interpellé puisque je m'interroge parfois sur la réussite, la solidité d'un mariage mixte.
Je n'ai pas vraiment de réponse sur le topic mais j'ai une question.

Mis à part la politique, est-il vraiment compliqué au quotidien de vivre avec une personne certes de la même religion mais avec des traditions et une culture différente ? Au quotidien ? pour l'éducation des enfants ? etc...Faut-il faire beaucoup de concessions, y a t-il des soucis avec la belle famille pour l'adaptation etc...

Je ne suis pas contre le mariage mixte d'où ma question...
De plus, vous semblez avoir un certain vécu, si vous pouviez partager des conseils ou votre expérience (sans raconter votre vie, ce n'est pas ma demande).

(j'avoue aussi que autour de moi, une soeur maghrébine avait connu un français converti et il a annulé le mariage car sa mère ne voulait pas d'une maghrébine musulmane d'ou mes questions sur la belle famille).

BarakaAllahoufik
Citation
francais converti a écrit:
As salamou alaikoum wa rahmatoullah.

J'ai besoin de l'avis de mes coreligionnaires marocain(e)s pour ce topic.

J'aimerai aborder aujourd'hui un sujet quelque peu délicat puisqu'il touche les désaccords conjugaux concernant le sujet de la politique (sujet qui me tient particulièrement à cœur).

Je rappel pour ceux qui ne le savent pas encore que je suis marié dans un mariage mixte (moi français/ elle marocaine). C'est un statut qui constitue un bon terreau pour la découverte et le rapprochement mais qui peut également être source de désaccord compte-tenu des différences.



En voici un exemple.

Ceux qui ont déjà eu l'occasion de me lire ont sûrement pu remarquer que j'avais une position assez critique vis-à-vis de la société actuelle. Ainsi je ne me prive pas pour critiquer et dénoncer ouvertement les multiples malversations politiques de mon pays (la France) à tous les échelons.

Mon épouse est la première à comprendre le bien-fondé de mes "coups de gueule" et à être en parfait accord avec moi (d'ailleurs elle me remercie de lui avoir ouvert les yeux sur pas mal de choses).

Oui mais voilà ... j'ai la sensation que parfois son acceptation est un peu à géométrie variable.

J'ai en effet l'impression qu'il est complètement interdit d'émettre une critique ou simple réserve en ce qui concerne le gouvernement marocain sous prétexte que c'est son pays et que je suis censé ne rien y connaitre.

Je suis bien évidemment d'accord pour dire qu'elle est de loin la mieux placée pour en parler mais:

- quand elle en parle tout serait apparemment beau et blanc au Maroc (chose avec laquelle je ne suis absolument pas d'accord).
- elle se contente la plupart du temps de répéter ce que disent ses proches là-bas (ce qui est donc tout sauf objectif).
- un État tout blanc, ça n'existe pas ... et encore moins de nos jours.
- c'est vrai que je ne suis pas marocain mais je suis quand même au courant de certaines choses étant donné que je côtoie beaucoup de frères d'origine marocaine très éveillés sur la situation politique au Maroc ainsi que beaucoup d'informations alternatives sur le net.

Pour sa défense je dirais tout de même:
1 - qu'elle est malade (donc certaines de ses réactions ne sont pas toujours de son chef).
2 - que je comprends qu'elle ressente une certaine jalousie vis-à-vis de son pays d'origine et qu'elle s'en sente un peu comme la "représentante" avec l'envie de le défendre (sauf que mes analyses ne sont aucunement des attaques personnelles et nous passons plutôt notre temps à critiquer le gouvernement français donc elle ne devrait pas se sentir lésée).
3 - qu'il lui arrive quand même parfois d'avouer certaines vérités quand madame y est disposée.

Cette situation me pèse un peu car j'ai l'impression qu'il n'est pas possible de parler de tout avec elle (du moins en restant objectif).

Bref ...
... ma question est donc de deux niveaux:

1- que pensez-vous de la situation?

2- y a t-il réellement rien à redire sur le gouvernement marocain?


PS: je ne vous demande pas d'en énumérer les problèmes politiques (étant donné que ça ne se dit pas sur un forum) mais seulement de donner votre avis concernant s'il y a des choses à contester ou non.

Barakallahoufikoum pour vos réponses et commentaires.

As salamou alaikoum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook