Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimez-vous la lecture ?
r
1 juin 2009 22:38
J'aimerai savoir si vous lisez beaucoup depuis que vous avez quitté les bancs de l'école ?

Tous les jours, peu ou pas du tout...

Si oui : quelle genre de lecture ?
-journaux
-roman
-magazine people
-magazine d'actualité (le monde, l'expansion, l'express...)
-internet
.....

Si non : Pourquoi ?
-vous n'aimez pas la lecture
-par manque de temps
-par manque de motivation
.....


Perso je lis pas beaucoup confused smiley et j'ai remarqué que ceux qui lisaient beaucoup (des lectures "utiles"winking smiley avaient une culture générale plus riche, du vocabulaire plus riche que ceux qui lisent moins ou pas du tout.

à vous...Welcome
k
1 juin 2009 22:57
Citation
rubis01 a écrit:
J'aimerai savoir si vous lisez beaucoup depuis que vous avez quitté les bancs de l'école ?





j'ai remarqué que ceux qui lisaient beaucoup (des lectures "utiles"winking smiley avaient une culture générale plus riche, du vocabulaire plus riche que ceux qui lisent moins ou pas du tout.


Lire tous les posts de yabiladi ça compte ? perplexe
Si oui, tu crois vraiment que ça nous "enrichi" ? grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
1 juin 2009 23:17
salam
trop c'est une passion parmi tant d'autres! je lis tt à tt moment et n'importe ou!
2 juin 2009 00:56
Citation
rubis01 a écrit:
J'aimerai savoir si vous lisez beaucoup depuis que vous avez quitté les bancs de l'école ?

Tous les jours, peu ou pas du tout...

Si oui : quelle genre de lecture ?
-journaux
-roman
-magazine people
-magazine d'actualité (le monde, l'expansion, l'express...)
-internet
.....

Si non : Pourquoi ?
-vous n'aimez pas la lecture
-par manque de temps
-par manque de motivation
.....


Perso je lis pas beaucoup confused smiley et j'ai remarqué que ceux qui lisaient beaucoup (des lectures "utiles"winking smiley avaient une culture générale plus riche, du vocabulaire plus riche que ceux qui lisent moins ou pas du tout.

à vous...Welcome

Salam, quand j'étais à l'école, j'ai jamais lus un livre, quand le prof donné un livre de 300 pages à livre pendant les vacances, je l'ouvrais méme pas, je recopié juste ce quii y avais marqué au dos du livregrinning smiley et me renseigné un peu juste avant les cours auprés des bons éléves...Oups
J'ai juste un BEP, et 10ans aprés je lis en moyenne 3/4 livres par mois: roman/histoire comme du Tahar Ben jelloun du Bellemare et j'en passe...
Les journaux : aujourd'hui en France/Canard enchainé/Marianne...
Aujourd'hui ,pour moi cet un plaisir de lire un livre, alors que dans ma jeunesse fougueuse,une contrainte...Bye
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
r
2 juin 2009 20:01
Oui t'inquiète ! Yabladi nous enrichi d'une manière différente, winking smiley
il nous apprend ce qu'on apprend pas dans les livres
c.à.d des leçons de vie de chacun d'entre nous, qui nous servent dans la vie thumbs up
a
2 juin 2009 23:09
Bonjour,

je lis beaucoup tout le temps et n'importe quoi! je suis une droguée de la lecture, j'ai toujours un ou deux livres dans mon sac , un dans la voiture, etc...
je lis de tout: roman (voir le post lecture), journaux, magazines,
j'ai toujours été une mordue de lecture mais je ne crois pas avoir un vocabulaire riche au contraire. le caractère joue beaucoup et je suis trop timide. confused smiley
b
3 juin 2009 12:19
salam,

je lis pas mal car j'aime beaucoup ça, ça me permet de m'évader!

par contre, je lis de façon irrégulière, selon les périodes et mes activités

j'aime beaucoup lire dans les transports, du coup moi aussi j'ai toujours un livre au moins dans mon sac

je lis des romans de tous types, tant que c'est un bon livre je prends
je lis aussi des magasines: pas de people (je ne regarde pas trop la tv et je n'écoute pas vraiment de musique donc je ne connais pas les stars), par contre je lis de temps en temps les "vie pratique" de santé et cuisine, parfois le "gazelle", les caricatures sur les magsines maroncains "lalla fatima" ptdr, et je suis une fidèle lectrice de "Lire"

je partage l'avis selon lequel la lecture enrichit la culture et pas forcément des bouquins compliqués et sérieux. il suffit que l'intrigue se déroule dans un pays et à une époque particulière (la Commune par exemple à Paris) pour que l'on s'y plonge

mais ça ne suffit pas, il faut être curieux pour approfondir ces connaissances (après tout le roman n'est que fiction) winking smiley
I
5 juin 2009 10:06
En ce qui me concerne je lis jamais mes livres d'école. je prèfère lire des encyclopédie concernant les maths, la physique , chimie, philosophie en gros tout en general Mais JAMAIS je n'ai lu les livres qu'on demande à l'école c'est zarbe whistling smiley
quand je suis passé à l'univesité j'ai encore plus de temps pour lire je lis beaucoup tout ce qui passe entre mes mains que cela soit un journal, magazine, romans et même des histoires pour enfant.

la lecture c'est mon propre asile et en écrire je me libére.

c tt

bisoux
Goutte d’eau qui tombe et se perd dans la mer, Grain de poussière qui se fond dans la terre. Que signifie notre passage en ce monde ? Un vil insecte a paru, puis disparu. ===> Omar Al-khayam <===
L
7 juin 2009 01:04
sciences
philosophie
politique et société
nature


les livres qu'on me prête ou donne aussi eye rolling smiley (roman et politique surtout ...pas toujours bien terrible whistling smiley )
P
7 juin 2009 18:12
Tous les jours ou presque.

Sauf la Politique en France qui m'ennuie royalement.

- Journaux (Le nouvel observateur, Le courrier de l'Atlas, L'Intelligent jeune afrique)

- Roman (De tout mais je reconnais que j'aime moins les auteurs français, j'aime la littérature américaine et anglo-saxonne)

- Magazine people (Autant dire la vérité, il m'arrive de lire certains torchons comme Public)

- Magazine féminin (Je viens de découvrir Gazelle à mon grand bonheur)
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
m
9 juin 2009 12:14
salam,

Moi j’aime lire et je lis beaucoup surtout les écrivains américains, anglo-saxons, et franco-arabes, j’aime :

La science fiction,
Philosophie,
Psychologie,
Politique,

(et géographique, historique, culturelle, sociale, évasion et tout ce qui touche la décoration d’intérieure et bricolage)

et je suis une très grande fan d’Harry Potter et oui y a pas d'age pour l'aimer smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
1 juillet 2009 17:12
chalut
smiling smiley
bin les magazines people oui sinon non
S
2 juillet 2009 21:21
oui de tout a part les bd je deteste
a
4 juillet 2009 14:15
j'adore lire des romans ,des magazines ,tout ce ki est jeune afrique ,courrier de l'atlas ,marianne ,tel quel ,marie claire c'est complétement éclectique et mon dernier roman c'est un musso et les cerfs volants de kaboul
h
4 juillet 2009 22:16
avant oui, je lisais bezaf, bezaf. c etait une passion pour moi. des livres, des romans, magasines, journeaux: daba nada.grinning smiley ou plutot rarement. je le fais sur le net ou des fois quand j ai pas sommeil: kanjib n3ass bchi livre wella magasine; deux minutes apressleeping
4 juillet 2009 22:18
j'adoooooooooooooooooor lire moi les probleme des stargrinning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
u
5 juillet 2009 14:30
Salam

J'aime beaucoup lire après tout dépend des livres

D'ailleur je vous conseille 2 lires très intéressant grinning smiley

- Les sirènes de BAGDAD

- Milles soleil splendides

Des livres superrr

Salam
m
6 juillet 2009 18:02
Auteur: kaoutar84 [MP]
Date: le 04 juillet 2009 à 22h18

j'adoooooooooooooooooor lire moi les probleme des star

mdr j'ai cru que j'étais la seul grinning smiley
8 juillet 2009 01:47
Moi j'aime trop lire! Mais je lis des romans fantistique généralement! Genre harry potter c'ets fou ce que cette JK Rowling a du talent! Une tuerie ces livres!
J'ai lu aussi recement la saga twilight pas mal du tout surtout le premier tome
a
9 juillet 2009 11:11
j'aime lire les livres qui me permettent de quitter ce monde et de plonger dans l'histoire.

Les romans d'amour j'en rafolleIn love
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook