Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aimerais avoir des avis mais pas de jugements...svp...merci
M
7 juin 2009 11:49
BleuBlue.

Tu sais que l'être humain est un éternel insatisfait.
Nous n'avons pas toujours la vie que nous souhaitons et comme toute musulmane, tu le sais très bien :

"KOULCHI FI HID ALLAH "SWS".".

Je n'ai pas peur du célibat, je n'ai pas peur du mariage mais je ne veux pas faire n'importe quoi ,pour moi, le mariage est un engagement sacré à long terme.
Je ne me vois pas épouser un homme que je trouve seulement gentil.
C'est ma vision des choses mes je respecte celle des autres.
Pour te dire qu'il faut et qu'il y a de tout pour faire un monde.

La vie est simple, c'est l'être humain qui la complique.

Merci beaucoup et bon dimanche.

Salam.
Sabra.
"LA PATIENCE EST UNE VERTU"
B
7 juin 2009 12:14
Citation
MAGHREBIYASABRA a écrit:
BleuBlue.

Tu sais que l'être humain est un éternel insatisfait.
Nous n'avons pas toujours la vie que nous souhaitons et comme toute musulmane, tu le sais très bien :

"KOULCHI FI HID ALLAH "SWS".".

Je n'ai pas peur du célibat, je n'ai pas peur du mariage mais je ne veux pas faire n'importe quoi ,pour moi, le mariage est un engagement sacré à long terme.
Je ne me vois pas épouser un homme que je trouve seulement gentil.
C'est ma vision des choses mes je respecte celle des autres.
Pour te dire qu'il faut et qu'il y a de tout pour faire un monde.

La vie est simple, c'est l'être humain qui la complique.

Merci beaucoup et bon dimanche.

Salam.
Sabra.

je te comprend parfaitement , ma réponse était général tellement les femmes d'aujour'hui m'intriguent et me paraissent d'éternelles insatisfaites.

tu as raisons de te poser des questions et tu semble connaitre la réponse dès le début mais voilà " pourquoi tu continue à donner de l'espoir à cet homme"
JE trouve ça ambigue ! Il ne te va pas quittes le pourquoi laisser trainer les choses?

il a surement déjà souffert d'une première séparation et le voilà pret pour recevoir une autre claque.
------------------------------------------------
h
7 juin 2009 12:18
tu connais deja la reponse, et tu viens quand meme demander l'avis des autres, ...

et oui La vie est simple, c'est l'être humain qui la complique



merci pour les compliments ...
assalam o alykoum
s
7 juin 2009 12:21
salam

il à de la chance de t'avoir comme amie thumbs up

bon courage et bon dimanche à toi aussi Danse
M
7 juin 2009 12:30
Soniouch.

Je te remercie pour ton message, c'est gentil.
Comme je l'ai dit, je ne l'appelle jamais, je lui ai parlé trè clairement.
Je ne réponds parfois même pas au téléphone.
Tu sais, je ne veux pas le faire souffrir, je ne me le pardonnerai jamais.
Il essaie, il a peut-être raison ou tord mais moi, j'ai été très claire.
Je ne le vois pas, je ne l'appelle pas, c'est lui qui me relance mais comme cela devient de plus en plus espacés, cela va bien prendre fin.

Merci et bon dimanche.

Salam.
Sabra.
"LA PATIENCE EST UNE VERTU"
M
7 juin 2009 12:34
BleuBlue.

Je ne lui donne aucun espoir et il le sait.
Je ne me permettrai jamais de jouer avec les sentiments d'un être humain.
Je crains ALLAH "SWS" et je n'ai pas envie d'avoir des regrets.
Je l'encourage pour qu'il rencontre d'autres personnes, pour qu'il sorte.
Je sais que ta réponse était générale pour toute les femmes.
Je ne lui souhaite que du bien.

Merci et bon dimanche.

Salam.
Sabra.
"LA PATIENCE EST UNE VERTU"
M
7 juin 2009 12:36
habib 75.

Comme on le dit si bien :

[[u]u]"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors "TAIS TOI".[/u[/u]]

Je trouve que ce dicton te va à merveille.

Je ne t'ai pas fait de compliments, j'ai fait une constatation de tes écrits.

Je préfère éviter tout échange avec toi.

Sans rancunes aucunes.

Salam.
Sabra.
"LA PATIENCE EST UNE VERTU"
M
7 juin 2009 12:39
Salma 84.

Je ne sais pas si il a de la chance d'avoir une amie comme moi???
moody smileymoody smileymoody smiley
Peut-être qu'il aurait été préfèrable pour nous deux de jamais se connaître.

Je sais que la situation va se tasser avec le temps mais je suis sensible, hnina et je n'aime pas faire du mal, de la pein, vexer, froisser.
C'est ça mon problème.

J'ai été honnête et c'est la seule chose que je ne me reprocherai jamais quoiqu'il arrive.

Merci et Bon dimanche.

Salam.
Sabra.
"LA PATIENCE EST UNE VERTU"
n
7 juin 2009 12:53
Bonjour!!

j'ai lu plusieurs réponses sensées, mais comme mon histoire a démarré comme la tienne, je voulais te demander depuis combien de temps vous vous connaissez?

et question 2: est-tu déjà tombée amoureuse?

question 3 ( c'est bon c'est la dernière grinning smiley ) : chez toi les sentiments sont plutot rapides à s'installer ou prennent leur tempr?
M
7 juin 2009 12:58
nikita 32.

Je te remercie pour ton message et si tu as vécu une histoire similaire tu peux me comprendre.

Nous nous connaissons depuis quelques mois, pas tout à fait une année.

Je suis déjà tombée amoureuse, c'était un amour fou, réciproque, fusionnel, cela remonte à quelques années en arrière.

Les sentiments s'installent de manières diffèrentes, tout dépend des facteurs, des événements, je ne peux pas dire rapidement ou lentement.
Je suis devenue un peu mèfiante mais je reste optimiste, battante et confiante.

Je sais une chose c'est que je n'éprouve pas d'amour pour cet homme, mais de l'amitié.
C'est dur à écrire, à lire mais je ne veux pas me voiler la face.

Je fais tout pour m'éloigner, pour l'éloigner et je sais que le facteur temps nous donnera une réponse.
Inchaallah.

Merci et bon dimanche.

Salam.
Sabra.
"LA PATIENCE EST UNE VERTU"
a
7 juin 2009 13:04
salam,

tu lui as super bien expliqué la situation, apres si il comprend pas.....ty peux rien.

t' a jouer la carte de la franchise, va jusqu'au bout dis lui que t' a pas jamais eu le coup de foudre pour lui, que tu te vois pas avec......apres si il comprend pas.....franchement ty peux rien.
h
7 juin 2009 13:08
Citation
abdl92 a écrit:
salam,

tu lui as super bien expliqué la situation, apres si il comprend pas.....ty peux rien.

t' a jouer la carte de la franchise, va jusqu'au bout dis lui que t' a pas jamais eu le coup de foudre pour lui, que tu te vois pas avec......apres si il comprend pas.....franchement ty peux rien.

je suis d'accord avec toi, ...

mais lui ouvrir des portes un moment, le laisser esperer, et tout ce qui va avec,

et puis par la suite tout fermer,

ça sera tres decevant pour lui, surtout pour quelqu'un qui veut que du serieux,
assalam o alykoum
a
7 juin 2009 13:16
Citation
habib75 a écrit:
Citation
abdl92 a écrit:
salam,

tu lui as super bien expliqué la situation, apres si il comprend pas.....ty peux rien.

t' a jouer la carte de la franchise, va jusqu'au bout dis lui que t' a pas jamais eu le coup de foudre pour lui, que tu te vois pas avec......apres si il comprend pas.....franchement ty peux rien.

je suis d'accord avec toi, ...

mais lui ouvrir des portes un moment, le laisser esperer, et tout ce qui va avec,

et puis par la suite tout fermer,

ça sera tres decevant pour lui, surtout pour quelqu'un qui veut que du serieux,

ils ont été 'amis', raison de plus de croire que ils s' entendent bien sans etre amoureux.
a
7 juin 2009 13:28
aussi c' est vrai que par rapport au mec c' est toujours frustrant de se manger un stop, il a tenté ca a echouer inshaallah que sa prochaine conquete ou tentative va etre la 'bonne'. les filles se font manger aussi des stop. moins que les mecs lol
h
7 juin 2009 13:30
Citation
abdl92 a écrit:
aussi c' est vrai que par rapport au mec c' est toujours frustrant de se manger un stop, il a tenté ca a echouer inshaallah que sa prochaine conquete ou tentative va etre la 'bonne'. les filles se font manger aussi des stop. moins que les mecs lol

tu as compris ce que je voulais dire, ....
assalam o alykoum
R
7 juin 2009 14:15
t'en fait pas pour lui il a juste la fièvre de yabiladi lol

pour répondre à ton poste , je vois pas le problème de la même angle que toi ,des peronnes comme tu décris tu peux les trouver un peu partout et faut jamais dire si je rate cette occasion j'en aurai pas une autre .car on sait jamais ce que l'avenir nous préserve ...et personnellement je préfère rater une occasion qui me tante pas à 100% même si elle est intéressante .parce que on te lisant j'ai l'impression que toi même t'en veux pas d'une relation au delà de l'amitié ....


je sais pas pourquoi t'as pas pris en considération le fait qu'il soit divorcé avec des enfants ? , ce point me semble le plus important dans cette histoire . je suis pas contre les mariages avec des hommes ou femmes divorcés ou qui ont des enfants , mais je suis contre se marier et divorcer parce que on a pas bien réfléchi,

je sais pas si ses enfant vivent avec lui ou pas mais ca se trouve que ils auront du mal a t'accepter, ou que toi même t'aura du mal à les accepter .en plus la charges des enfants est une grande responsabilité. donc avant de prendre ta décision réfléchie bien , parce que il ya que toi qui peut savoir si t'es capable à surmonter cela ou pas .

la preuve que j'ai rien contre les mariage avec des personne divorcée est que j'adhère entièrement cette citation que je trouve à la fois marrante et significative :


""
Se marier à un homme divorcé montre que vous êtes "écologiquement" responsable. Dans un monde où il y a plus de femmes que d'hommes, il faut participer au recyclage.""

lol






Citation
MAGHREBIYASABRA a écrit:
Cher habib 75.

Je vois que tu es toujours aussi cruel et méchant dans tes posts,
J'ai lu pas mal de post et tes réponses sont toujours assez nulles, hors sujet.
Si le titre t'a fait rire, j'en suis ravie, au moins je t'aurais fait rire un samedi soir.
Tu aurais pu t'abstenir de me répondre, tout simplement.
Tu as lu le titre, le post, tu aurais pu passer au suivant.
Je suis nouvelle sur le forum et je n'ai pas envie de perdre mon temps ou de me prendre la tête avec des personnes qui n'en valent pas la peine.
J'ai envie d'échanger, de partager, la diffèrence d'opinion fait la force fait avancer l'autre mais toi, d'après l'historique de tes réponses, tu te fais souvent "lyncher".
Ton sens de la critique et de l'analyse est à revoir.
Je suis désolée pour ma franchise mais je pense être restée correcte avec toi.
Alors, à l'avenir, il vaut mieux t'abstenir et occuper ton temps à des choses plus interressantes que des réponses comme les tiennes.

Sans rancunes.

Salam.
Sabra.
O
7 juin 2009 16:39
Citation
MAGHREBIYASABRA a écrit:
Salam à tous et à toutes.

Si j'écris ce post aujourd'hui, c'est que je me pose des questions, comme beaucoup d'entres nous et heureusement d'ailleurs.
J'ai rencontré un homme, quelqu'un de très bien, à tous les points "gentil, attentionné, sincère, honnête, généreux, bon père, etc...".
La seule chose qui me gêne c'est qu'au départ, nous avons commencé par une relation amicale, tout allait très bien, il est très respectueux, correct, à l'écoute. Il est toujours là dans les bons et les mauvais moments.
Vous allez me dire "Mais qu'est-ce-que tu veux de plus?".
Il m'a demandée de passer du stade amical à plus. Il est prêt à se marier, à aller voir mes parents, me prèsenter les siens. Il en a même parlé à ses frères, ses enfants. Il est marié, divorcé depuis quelques années déjà et il a la garde de ses deux enfants, cela prouve bien que c'est un bon père, car il est très rare qu'un homme ait la garde des enfants.
J'ai été flattée et étonnée par ça réaction.
Je l'apprécie beaucoup mais je n'éprouve rien pour lui, je le trouve gentil, serviable, marrant.
Je lui ai dit tout ça car pour moi, l'honnêteté est très importante.
Il me dit que les sentiments peuvent venir par la suite, avec le temps, que nous avons beaucoup de points en communs, que nous nous entendons bien, que nous avons les mêmes objectifs, le même humour, etc..
Je sais que c'est un homme bien, très bien même et honnête.
Je ne me vois pas mariée avec une personne que je trouve seulement gentille.
J'ai besoin de plus, de ressentir autre chose.
Il essaie par tous les moyens de me faire changer d'avis, de lui laisser une chance mais je tiens rester sincère, honnête, vis à vis de lui.
Il a bien ressenti qu'il était bien plus attaché à moi que moi à lui.
Je sais, vous allez vous dire "Elle n'est pas bien cette fille" mais je parle avec sincérité.
Je suis prête à lire des avis, des conseils mêmes diffèrents des miens mais je préfèrerais éviter les attaques, je sais que certains sur le forum sont assez agressifs"désolée pour la franchise".

Je passe peut-être à côté d'une très belle histoire et je ne retrouverai peut-être plus une personne aussi bien.
Qu'en pensez-vous en toute honnêteté?
Je vous remercie de m'avoir lue et attend des avis, des conseils.

Besalama.
Sabra.


je te comprends parfaitement mais il arrive un moment faut penser à faire sa vie avec qqn de responsable et qui te respecte

à force de trop chercher l'amour on finit par faire n'importe quoi et se faire avoir!!

perso je te conseillerai de t lancer et inchallah ya pas de raisons de ne pas etre heureux
M
7 juin 2009 16:54
abdl 92.

Je te remercie pour ton gentil message et ta compréhension.
C'est ce que j'ai fait et je continue, chaque jour qu'ALLAH "SWS" fait, je ne l'appelle pas, je ne répond pas aux sms, je ne répond pas aux mails.
Il devrait comprendre.
Comme tu l'as si bien dit,je n'y peux rien mais je n'ai rien à me reprocher.
Je n'ai jamais eu le coup de foudre, je ne lui ai jamais fait croire quoique ce soit, je lui ai toujours dit que ce n'était et que ça ne restera que de l'amitié.

Merci beaucoup.

Salam.
Sabra.
"LA PATIENCE EST UNE VERTU"
M
7 juin 2009 17:00
Rachide 13.

Je te remercie pour ton message et ton avis.

Il n'a pas la fiévre de Yabiladi, je ne pense pas qu'il connaisse le site "Allah "SWS" Ou Halem".

Je ne suis pas contre un homme divorcé avec des enfants, ce n'est pas du tout ce qui me dérange.
Je n'y ai même pas pensé une seconde.

C'est vrai que ces enfants auront peut-être du mal à m'accepter mais je pense aussi que dans ce cas, il faut faire des efforts des deux côtés.

"Koulchi Fi Hide Allah "SWS"" je ne peux pas me forcer à l'aimer, à l'épouser.

Merci beaucoup.

Salam.
Sabra.
"LA PATIENCE EST UNE VERTU"
M
7 juin 2009 17:04
Oumayma.

Je te remercie pour ton message.

C'est vrai que parfois, on passe à côté de très belles choses, on fait n'importe quoi mais comme je l'ai dit à maintes reprises, je n'éprouve rien pour lui.

Si je me lance, comme tu me le conseilles, je serai hypocrite avec Allah "SWS", avec lui, avec moi et avec tout mon entourage.
Je ne peux pas, je ne peux pas faire semblant, je tiens à rester entière, intègre, honnête.

Je ne sais pas de quoi mon futur sera fait mais Allah "SWS" est le seul à savoir.

Je ne demande pas à être follement amoureuse, mais au moins ressentir quelque chose.

Merci pour ton message.

Salam.
Sabra.
"LA PATIENCE EST UNE VERTU"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook