Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'aime pas mon voile
19 mars 2017 10:57
Je n'ai jamais réussi à saisir le concept "mini jupe = liberté, voile = soumission".
Bientôt on aura "tatoos/piercings = liberté, style neutre/dans la norme = soumission", enfin on peut en faire beaucoup des comme ça.
D'ailleurs c'est un argument déjà entendu à propos du voile, qui serait une "insoumission" aux diktats de la société et de la mode "impudique".
C'est tellement simpliste.

Pourquoi faire d'un vêtement ou d'un accessoire un symbole ?
Quand tu portes une jupe courte c'est pour véhiculer une idée ou parce que tu aimes porter ce vêtement, car il correspond à tes attentes et à tes goûts, que tu es à l'aise dedans ?

La liberté n'est-ce pas aussi disposer de son corps comme on l'entend ?


Citation
ABCD-EFG a écrit:
Donc ce ne sont pas que des "bouts de tissus" comme tu dis.

La mini jupe pour la femme exprime une idée de la liberté de s'habiller.

Le voile c'est un bout de tissus qui exprime une soumission.


en résumé ce ne sont donc pas de simples bouts de tissus winking smiley
19 mars 2017 12:45
"Pourquoi faire d'un vêtement ou d'un accessoire un symbole ?"


Ce n'est pas moi qui en fait un symbole, c'est la personne qui a dit que la mini jupe montrer une femme impudique.... tandis qu'elle voulait me faire croire que le voile n'était qu'un simple bout de tissus sans aucune connotation... reprends les conversations plus haut.


"La liberté n'est-ce pas aussi disposer de son corps comme on l'entend ?"


Exact mais une liberté de respecter un ordre de soumission dit "divin"... winking smiley peut on appeler cela "liberté"..?




Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Je n'ai jamais réussi à saisir le concept "mini jupe = liberté, voile = soumission".
Bientôt on aura "tatoos/piercings = liberté, style neutre/dans la norme = soumission", enfin on peut en faire beaucoup des comme ça.
D'ailleurs c'est un argument déjà entendu à propos du voile, qui serait une "insoumission" aux diktats de la société et de la mode "impudique".
C'est tellement simpliste.

Pourquoi faire d'un vêtement ou d'un accessoire un symbole ?
Quand tu portes une jupe courte c'est pour véhiculer une idée ou parce que tu aimes porter ce vêtement, car il correspond à tes attentes et à tes goûts, que tu es à l'aise dedans ?

La liberté n'est-ce pas aussi disposer de son corps comme on l'entend ?
19 mars 2017 12:52
"Exact mais une liberté de respecter un ordre de soumission dit "divin"... winking smiley peut on appeler cela "liberté"..?"

Si la liberté est le contraire de la contrainte, et que le choix de la soumission divine est fait en conscience, oui.

Il est dit dans le Coran :
« Nulle contrainte en religion. La bonne voie est désormais distincte de l’erreur. Celui qui rejette les fausses divinités et croit en Dieu a saisi l’anse la plus solide, qui ne se brisera jamais. Dieu entend tout, et Il est Omniscient. » (Coran 2:256)

En gros on est libre de croire ou non, de pratiquer ou non, ce n'est que pour soi même et par recherche de l'agrément de Dieu.
Citation
ABCD-EFG a écrit:
"Pourquoi faire d'un vêtement ou d'un accessoire un symbole ?"


Ce n'est pas moi qui en fait un symbole, c'est la personne qui a dit que la mini jupe montrer une femme impudique.... tandis qu'elle voulait me faire croire que le voile n'était qu'un simple bout de tissus sans aucune connotation... reprends les conversations plus haut.


"La liberté n'est-ce pas aussi disposer de son corps comme on l'entend ?"


Exact mais une liberté de respecter un ordre de soumission dit "divin"... winking smiley peut on appeler cela "liberté"..?
M
19 mars 2017 13:32
Salam Alikoum,

Personne te juge ici, porter le voile peut être très compliqué maintenant dans notre société Ou Tout est fait pour délaisser sa foi et surtout détourner la Femme. Cette l'erreur et De l'avoir mise pour un Homme car c'est pour allah seul Que tu aurais dû le mettre. Ont à donner beaucoup de bon conseil Comme prendre soins de toi, faire des activités du sport enfin tout simplement vivre normalement n'est pas un frein en soit le voile. Peut être que tu te trouve des prétextes. Tu l'a mis il serais dommage De l'enlever et j'encouregais personne à faire une tel choses mais Si toi de ton côté Tu est Mal sincèrement enleve c'est mieux que d'être hypocrite envers Toi meme et ce que pense les autres tkt tous le monde te jugera dans la vie peut importe les choix que l'on feras. Y'a des gens à Qui Sa plaît d'autres Pas. Le plus importance c'est Toi ce que t'en pense est ce que tu arrivera à sortir sans ? Est ce que tu te sentira mieux ? À Toi De voir qu'Allah t'aide insha Allah qu'il te guide te pardonne c'est une épreuve. Sheitan essaye de te détourner il est plus difficile de faire le voile dans cette société.

Activités, ete etc avant de la porter c'etais exactement les questions auquel je me poser mais finalement je vie une vie normale Comme tous le monde je me prive de Rien.
19 mars 2017 14:05
Et en quoi un voile rend soumise ?

Les femmes qui s'habille à moitié déshabiller t'appelle sa la liberté, elles aiment plutôt que les hommes posent le regard sur elles et leur mari ne sont pas jaloux, c'est comme sa chez la plupart des occidentaux, normalement aucun homme ne doit poser le regard sur une femme qui n'est pas la sienne mais sa vous connaissez pas.
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Donc ce ne sont pas que des "bouts de tissus" comme tu dis.

La mini jupe pour la femme exprime une idée de la liberté de s'habiller.

Le voile c'est un bout de tissus qui exprime une soumission.


en résumé ce ne sont donc pas de simples bouts de tissus winking smiley
19 mars 2017 19:13
Alors on est d'accord "En gros on est libre de croire ou non, de pratiquer ou non, ce n'est que pour soi même et par recherche de l'agrément de Dieu. "


Et donc une femme est libre de porter ou pas une mini-jupe winking smiley si elle se sent bien comme cela. Welcome

Citation
Fleur de lotus* a écrit:
"Exact mais une liberté de respecter un ordre de soumission dit "divin"... winking smiley peut on appeler cela "liberté"..?"

Si la liberté est le contraire de la contrainte, et que le choix de la soumission divine est fait en conscience, oui.

Il est dit dans le Coran :
« Nulle contrainte en religion. La bonne voie est désormais distincte de l’erreur. Celui qui rejette les fausses divinités et croit en Dieu a saisi l’anse la plus solide, qui ne se brisera jamais. Dieu entend tout, et Il est Omniscient. » (Coran 2:256)

En gros on est libre de croire ou non, de pratiquer ou non, ce n'est que pour soi même et par recherche de l'agrément de Dieu.
19 mars 2017 19:24
" Et en quoi un voile rend soumise ? "

Quand tu respectes un ordre tu es soumis.
Je respecte le code de la route je suis donc soumis au code de la route.

Les femmes qui s'habille à moitié déshabiller t'appelle sa la liberté, elles aiment plutôt que les hommes posent le regard sur elles et leur mari ne sont pas jaloux

Et alors si elles aiment que les hommes posent leurs regards sur elles, c'est quoi le problème ? du moment que ces hommes sont bien éduqués et savent se tenir. Tu peux apprécier les belles choses sans pour autant devenir un violeur en série, tu apprécies bien des tableaux, des voitures, sans vouloir en posséder une à tout prix en les volant non ?

SI l'homme n'est pas capable de gérer son instinct animal il ne mérite pas le titre d'homme mais de bête.

Faut aller voir des psys si vous n'arrivez pas à vous retenir, il y a des hôpitaux qui peuvent vous aider c'est pas possible de raisonner comme cela.smoking smiley





Citation
Paco7500 a écrit:
Et en quoi un voile rend soumise ?

Les femmes qui s'habille à moitié déshabiller t'appelle sa la liberté, elles aiment plutôt que les hommes posent le regard sur elles et leur mari ne sont pas jaloux, c'est comme sa chez la plupart des occidentaux, normalement aucun homme ne doit poser le regard sur une femme qui n'est pas la sienne mais sa vous connaissez pas.
19 mars 2017 22:09
Oui elles sont soumises mais à Dieu et pas aux hommes comme certains le prétendent mais écoute nous on est musulman, les femmes elles ont pas à montrer leur corps sa s'appelle la pudeur, toi si tu trouves normal de poser les yeux sur le corps d'une femme c'est ton problème.

Et dit pas des choses bêtes comme " on sait pas se retenir" c'est juste du respect envers elles, si tu veux regarder les jolies choses regardent sont visage mais pas son corps, la femme est une perle que l'on doit préserver précieusement.
Citation
ABCD-EFG a écrit:
" Et en quoi un voile rend soumise ? "

Quand tu respectes un ordre tu es soumis.
Je respecte le code de la route je suis donc soumis au code de la route.

Les femmes qui s'habille à moitié déshabiller t'appelle sa la liberté, elles aiment plutôt que les hommes posent le regard sur elles et leur mari ne sont pas jaloux

Et alors si elles aiment que les hommes posent leurs regards sur elles, c'est quoi le problème ? du moment que ces hommes sont bien éduqués et savent se tenir. Tu peux apprécier les belles choses sans pour autant devenir un violeur en série, tu apprécies bien des tableaux, des voitures, sans vouloir en posséder une à tout prix en les volant non ?

SI l'homme n'est pas capable de gérer son instinct animal il ne mérite pas le titre d'homme mais de bête.

Faut aller voir des psys si vous n'arrivez pas à vous retenir, il y a des hôpitaux qui peuvent vous aider c'est pas possible de raisonner comme cela.smoking smiley
19 mars 2017 22:44
Le verset 31 dans le Coran évoqué l'obligation du port du voile et ce n'ai pas le seul verset ou est évoqué cette obligation . Tu dis que l'obligation du voile est obligatoire que pour les croyants ?'' saha tu as bien lu le Coran . Subhan Allah . Même les catholiques Mariam ...Mère Teresa ...Et toute les religieuses catho ont le voile. Ma femme étant de religion catholique pratiquante avant de se convertir à l'islam sais ce que contient la Bible . Même les filles du Prophète Mohammed été voilé des leur puberté . Starfallah d'où tu viens m'apprendre le Coran je fais le salât 5 fois par jour . Mon oncle est imam et mon frère aussi . Je fais le salât depuis que jai 7 ans alors viens pas me dire que l'obligation du voile n'ai pas dans le Coran . Ou évoque un sourate qui dis qu'il n'ai pas obligatoire . Pour contré le verset 31 du Coran .
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam alaykoum,



Merci de ne pas inventer des versets qui n'existent pas dans le Coran...

1- l'obligation du voile ne figure nulle part dans le Coran
2- il est conseillé aux "femmes des croyants", donc aux femmes mariées, de ramener sur elles leur vêtement. Le Coran ne fait aucunement mention de puberté à ce sujet.
19 mars 2017 22:56
Ecoutes ton coeur et fais ce qui te semble être bien, ne fais jamais les choses pour plaire aux autres car cela à long terme te sera insupportable, malheureusement tu as fais cette erreur dans le passé voilà pourquoi aujourd'hui tu le vis mal.

Mais ce n'est pas trop tard, affirmes toi et choisis la vie que TOI tu as envie de vivre sans prendre en considération ce que peuvent penser les autres, c'est ton corps et tu en fais ce que tu veux.

Tu peux le retirer mais pèse le pour et le contre, si tu décides de le garder, fais le mais pour ALLAH pas pour les autres sinon ton action je ne sais pas ce qu'elle vaudra auprès d'ALLAH.

Les actes ne valent que par leur intention...

Et pour finir avec le hijab tu peux aussi profiter de la vie et faire un tas de choses, c'est dans la tête que tout se passe, tu peux très bien porter de jolis vêtements et être très élégante tout en portant le voile.

Tu peux nager avec un burkini, tu peux sortir et profiter d'un tas d'activités...l'été il y'a de jolies robes, des voiles en tissu léger, des pantalons en lin pour ne pas avoir chaud etc

Avec mon voile je nage dans la mer, je monte en moto, je fais du vélo, je peux faire du scooter de mer, je fais du footing, je vais au cinéma, je prend du plaisir à faire du shopping et à accorder mes vêtements, je me balade dans les parcs, je conduis,je voyage, je vais dans les parcs d'attractions...et la liste est longue.

Change ta façon de percevoir le hijab et tu verras que tu seras heureuse.
19 mars 2017 23:34
Moi je dirais que si une femme veut mettre le voile c'est son choix personnel . Si une femme veut mettre une jupe c'est son choix .Face à Allah elles seront seules Pourquoi interdit t'on le burkini et acceptons nous les femmes en bikini parfois même sans soutifs sur plage . La liberté la laïcité ? C'est à dire qu'une musulmanes serait interdit de plage parce qu'elle refuse de se foutre à poil. . Chacun pourrais évoqué ce qui dérange chez l'autre on en finirais pas . Par contre les Européens trouve normal d'aller exemple en Tunisie et se mettre en maillot de bain à la vue des hommes en plein ramadan . Imaginez vous si tout les pays occidentaux appliquerais l'obligation du voile sur leur territoire. Ou interdirait le maillot de bain sur leur plage. Faut être logique le burkini on vois le visage et à côté d'une tenue de plongée on vois très peu la différence . OK la burka on vois pas le visage donc pour raison de sécurité c'est justifié . Mais le burkini sérieux ....
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Alors on est d'accord "En gros on est libre de croire ou non, de pratiquer ou non, ce n'est que pour soi même et par recherche de l'agrément de Dieu. "


Et donc une femme est libre de porter ou pas une mini-jupe winking smiley si elle se sent bien comme cela. Welcome
19 mars 2017 23:38
A la plage en Tunisie j'ai vu plus de femme en niqab qu'en bikini.

Peu de touristes occidentaux aussi l'été dernier. Plutôt des touristes maghrébins et tunisiens/franco-tunisiens/italiano-tunisiens (ça se dit ? ).
Citation
Loup0608 a écrit:
Moi je dirais que si une femme veut mettre le voile c'est son choix personnel . Si une femme veut mettre une jupe c'est son choix .Face à Allah elles seront seules Pourquoi interdit t'on le burkini et acceptons nous les femmes en bikini parfois même sans soutifs sur plage . La liberté la laïcité ? C'est à dire qu'une musulmanes serait interdit de plage parce qu'elle refuse de se foutre à poil. . Chacun pourrais évoqué ce qui dérange chez l'autre on en finirais pas . Par contre les Européens trouve normal d'aller exemple en Tunisie et se mettre en maillot de bain à la vue des hommes en plein ramadan . Imaginez vous si tout les pays occidentaux appliquerais l'obligation du voile sur leur territoire. Ou interdirait le maillot de bain sur leur plage. Faut être logique le burkini on vois le visage et à côté d'une tenue de plongée on vois très peu la différence . OK la burka on vois pas le visage donc pour raison de sécurité c'est justifié . Mais le burkini sérieux ....
19 mars 2017 23:53
En niqab en Tunisie . Tu as été ou ? Dans les montagnes ? Ou le déserts ? Écoute je suis née en Tunisie j'y ai vécu 28 ans je suis en France depuis 1 ans . J'ai bossé dans des hôtels partout dans la Tunisie . Donc viens pas me l'a faire à l'envers genre j'ai été en Tunisie blablabla les femmes sont en niqab sur les plage . Les touristes sont nombreuses même les franco italiano tunisiennes très peu sont voilée . Pas beaucoup de touristes tu me dis . Loll tu y est allé en hiver je crois ? Ya tout les nationalité allemande belges français ect ect . Va à Djerba des résidents sont occidentaux. Je t'explique je suis serveur barman en hôtellerie en Tunisie Hammamet Tunis Monastir Sousse ect ect j'ai jamais vu très peu de touriste .... Sauf pendant la révolution en 2011.
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
A la plage en Tunisie j'ai vu plus de femme en niqab qu'en bikini.

Peu de touristes occidentaux aussi l'été dernier. Plutôt des touristes maghrébins et tunisiens/franco-tunisiens/italiano-tunisiens (ça se dit ? ).
20 mars 2017 00:00
J'ai été plus haut, je ne saurais dire le nom des plages. Pas très éloignées de Tunis en tout cas.

Je t'assure que j'ai vu des femmes en niqab presque à chaque fois que j'y suis allée, et la majorité des femmes se baignaient en robe + foulard, tenue de bain couvrante (burkini), t-shirt + short, et quelques maillots une pièce.
Il me semble avoir vu plus de femmes en niqab qu'en bikini.

Je pense qu'il y avait si peu de touristes occidentaux suites aux attentats qu'il y a eu ces dernières années.

Je ne sais pas du tout comment ça se passe dans les autres régions.
Ou alors ça dépends des plages.
Citation
Loup0608 a écrit:
En niqab en Tunisie . Tu as été ou ? Dans les montagnes ? Ou le déserts ? Écoute je suis née en Tunisie j'y ai vécu 28 ans je suis en France depuis 1 ans . J'ai bossé dans des hôtels partout dans la Tunisie . Donc viens pas me l'a faire à l'envers genre j'ai été en Tunisie blablabla les femmes sont en niqab sur les plage . Les touristes sont nombreuses même les franco italiano tunisiennes très peu sont voilée . Pas beaucoup de touristes tu me dis . Loll tu y est allé en hiver je crois ? Ya tout les nationalité allemande belges français ect ect . Va à Djerba des résidents sont occidentaux. Je t'explique je suis serveur barman en hôtellerie en Tunisie Hammamet Tunis Monastir Sousse ect ect j'ai jamais vu très peu de touriste .... Sauf pendant la révolution en 2011.
20 mars 2017 10:05
"..... écoute nous on est musulman, les femmes elles ont pas à montrer leur corps sa s'appelle la pudeur, toi si tu trouves normal de poser les yeux sur le corps d'une femme c'est ton problème. ".

Et toi Paco7500 t'es qui ? Dieu , un prophète ? pour dire ce que la femme doit faire ? Tu ne penses pas que la femme est assez grande pour savoir ce qu'elle a à faire ? Dispose t-elle d'un cerveau ? d'un libre arbitre ? A t-elle besoin d'avoir plein de petits imams qui lui rappelle ce qu'elle doit faire à longueur de post ?

C'est pas un peu relou ? smoking smiley

et arrêtez de dire que la femme est une perle, un bijou, etc.... car le sort de ces babioles de valeur c'est de finir dans un coffre fort !









Citation
Paco7500 a écrit:
Oui elles sont soumises mais à Dieu et pas aux hommes comme certains le prétendent mais écoute nous on est musulman, les femmes elles ont pas à montrer leur corps sa s'appelle la pudeur, toi si tu trouves normal de poser les yeux sur le corps d'une femme c'est ton problème.

Et dit pas des choses bêtes comme " on sait pas se retenir" c'est juste du respect envers elles, si tu veux regarder les jolies choses regardent sont visage mais pas son corps, la femme est une perle que l'on doit préserver précieusement.
20 mars 2017 10:26
Moi je n'ai jamais compris comment une femme en burkini a pu aller se balader parmi ces corps nus....

Soit elle le fait par pur provoc...

Soit elle respecte à moitié l'obligation, "je me couvre" mais " je vais dans des endroits où les gens sont nus" moody smiley

Faut être cohérent non ?





Citation
Loup0608 a écrit:
Moi je dirais que si une femme veut mettre le voile c'est son choix personnel . Si une femme veut mettre une jupe c'est son choix .Face à Allah elles seront seules Pourquoi interdit t'on le burkini et acceptons nous les femmes en bikini parfois même sans soutifs sur plage . La liberté la laïcité ? C'est à dire qu'une musulmanes serait interdit de plage parce qu'elle refuse de se foutre à poil. . Chacun pourrais évoqué ce qui dérange chez l'autre on en finirais pas . Par contre les Européens trouve normal d'aller exemple en Tunisie et se mettre en maillot de bain à la vue des hommes en plein ramadan . Imaginez vous si tout les pays occidentaux appliquerais l'obligation du voile sur leur territoire. Ou interdirait le maillot de bain sur leur plage. Faut être logique le burkini on vois le visage et à côté d'une tenue de plongée on vois très peu la différence . OK la burka on vois pas le visage donc pour raison de sécurité c'est justifié . Mais le burkini sérieux ....
20 mars 2017 11:52
Le rappel profite aux croyants les autres ils font ce qu'ils veulent mais faut voir la réalité en face, la nudité est devenue presque normal tandis que la femme qui se couvre même si c'est pas forcément avec le voile, c'est elles qu'on blâme alors que sa devrait être le contraire.
Citation
ABCD-EFG a écrit:
"..... écoute nous on est musulman, les femmes elles ont pas à montrer leur corps sa s'appelle la pudeur, toi si tu trouves normal de poser les yeux sur le corps d'une femme c'est ton problème. ".

Et toi Paco7500 t'es qui ? Dieu , un prophète ? pour dire ce que la femme doit faire ? Tu ne penses pas que la femme est assez grande pour savoir ce qu'elle a à faire ? Dispose t-elle d'un cerveau ? d'un libre arbitre ? A t-elle besoin d'avoir plein de petits imams qui lui rappelle ce qu'elle doit faire à longueur de post ?

C'est pas un peu relou ? smoking smiley

et arrêtez de dire que la femme est une perle, un bijou, etc.... car le sort de ces babioles de valeur c'est de finir dans un coffre fort !
20 mars 2017 22:13
Personnellement je ne fréquente plus les plages depuis mon arrivée en France. Pas parce que je veux pas m'intégrer mais parce que je suis un homme avant tout et que forcément voir des femmes à moitié dévêtu ne m'intéresse pas. Et c'est plus respectueux envers ma femme . Elle met le voile et moi je vais voir des femmes en maillot de bain sur les plages ? Donc voilà si je veux aller à la place j'attend d'aller au bled dans des plages ou je sais qu'il n'y a pas de tourismes . Ya pas mal de petites plage isolé et à l'abri des regards
20 mars 2017 22:32
Des femmes en niqab oui c'est sure tu en verras c'est quand même un pays musulman très pratiquant la Tunisie . Mais de là à dire qu'il n'y a casiment pas de touristes en maillot de bain sur plage c'est là que je suis pas d'accord . Moi je suis du côté de Bizerte pas loin de Tunis il es vrai que contrairement au ville plus touristique il ya très peu de plage privilégiez de touristes car la mentalité n'ai pas la même d'une ville à l'autre .
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
J'ai été plus haut, je ne saurais dire le nom des plages. Pas très éloignées de Tunis en tout cas.

Je t'assure que j'ai vu des femmes en niqab presque à chaque fois que j'y suis allée, et la majorité des femmes se baignaient en robe + foulard, tenue de bain couvrante (burkini), t-shirt + short, et quelques maillots une pièce.
Il me semble avoir vu plus de femmes en niqab qu'en bikini.

Je pense qu'il y avait si peu de touristes occidentaux suites aux attentats qu'il y a eu ces dernières années.

Je ne sais pas du tout comment ça se passe dans les autres régions.
Ou alors ça dépends des plages.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook