Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pk aimais vous votre maris ou femme ?
23 août 2015 12:18
Citation
baliygh75 a écrit:
Tien, tu t'es fait un Ami ? Quand on radote on peut dire ce qu'on cache soi-disant à l'abri..

C'est ma manière de parler winking smiley

A l'abri de ? La réalité ?
23 août 2015 12:19
Citation
Summertime a écrit:
Tant pis, il y avait matière à fou rire.

Un "fou rire" jaune ?
2
23 août 2015 12:22
Citation
Gozen a écrit:
Un "fou rire" jaune ?

Quand on rit de ses malheurs, cela veut dire qu'on les a transcendés.
23 août 2015 12:27
Citation
chleuhaa95 a écrit:
Salam, je trouve ton commentaire débile mais a un point....
Je dis ça sans méchanceté hein... mais ça m’énerve de voir des femmes qui font les scandalisés à tout va qui plus est pour des choses futiles.
La fille c'est peut être une personne qui a vécu au bled pendant des années et fait de son mieux pour apprendre le français, pour se faire comprendre un minimum. Ou même une personne qui a quelques lacunes malgré elle et toi tes la tu "l'agresse" mskena. En plus les personne n'ont pas besoin d'apprendre le français pour réussir leur vie ou même celle de leurs enfants sa n'a strictement riiiiiiiiien à voir ma mère ne parle pas un mot de français et cela n'a eu aucun impact sur ses enfants je te le dis al hamduliLLAH.
Bref tout ce que t'a dis était débile. Grrrr
Sur ce salam wa ahleykoum

Quand on vit en France il faut savoir parler le français si on est un minimum ambitieux bien-sûr.
Tu as déjà essayé de chercher du travail avec un langage sms sur ta lettre de motivation ?
Ne pas faire l'effort d'apprendre le français lorsqu'on vit en France c'est se complaire dans sa médiocrité.
Après ne venez pas pleurer si ce sont les juifs sionistes qui vous commandent comme des marionnettes.
Ils sont lettrés et intellectuels eux.
Pauvre de nous.
23 août 2015 12:58
Citation
Summertime a écrit:
Quand on rit de ses malheurs, cela veut dire qu'on les a transcendés.

AlhamduliLah alors. C'est l'essentiel si tu as transcendé ton passé douloureux winking smiley
o
23 août 2015 14:10
Citation
Selemtek a écrit:
Quand on vit en France il faut savoir parler le français si on est un minimum ambitieux bien-sûr.
Tu as déjà essayé de chercher du travail avec un langage sms sur ta lettre de motivation ?
Ne pas faire l'effort d'apprendre le français lorsqu'on vit en France c'est se complaire dans sa médiocrité.
Après ne venez pas pleurer si ce sont les juifs sionistes qui vous commandent comme des marionnettes.
Ils sont lettrés et intellectuels eux.
Pauvre de nous.

Ololaa mais qu'est ce que tu dit
Encore une fois ton commentaire est débile.
Je sais pas si tu es réellement musulmane (ce que je ne pense pas je pense plutôt que tu es ici pour foutre la m****) mais bon je vais faire semblant que je parle à une musulmane qui dans ce cas la devrait comprendre ce que je dit. Pour certaines parler français n'est pas une priorité.

Par exemple pour les femmes qui estime ne pas en ressentir le besoin car le salaire de leur mari, qui lui parle bien français, suffit largement à entretenir le foyer par exemple.Et donc préfère se consacrer à l’éducation de leur enfants, ce qui est honorable.
De plus j'estime que chaque musulman ne devrait pas avoir comme but premier d'apprendre le français mais plutôt l'arabe littéraire avant, la terre dites "française" n'appartient pas aux français mais c'est la terre d'Allah avant tout non?

Les sioniste n’hésite pas a tricher manipuler pour s'octroyer les biens des gens si ceux la sont tes références alors tu sera perdante ici bas et dans l'au delà.

Je préfère être illettrée et modestement qu'être manipulatrice et avoir tout sans l'avoir mérité.
R
23 août 2015 14:41
L'amour c'est completement irrationnel ca s'explique pas bien sur ce sont les qualités qui font que ton coeur s'emballe pour un homme mais l'amour c'est pas un sentiment qu'on peut expliquer c'est juste etre touchée par l'âme d'un autre poir moi
U
23 août 2015 15:08
Citation
Righteousness a écrit:
L'amour c'est completement irrationnel ca s'explique pas bien sur ce sont les qualités qui font que ton coeur s'emballe pour un homme mais l'amour c'est pas un sentiment qu'on peut expliquer c'est juste etre touchée par l'âme d'un autre poir moi

C'est très beau, très poétique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/15 15:17 par Unefille123.
R
23 août 2015 15:13
Citation
Unefille123 a écrit:
C'est très bien, très poétique

BARAKALLAHOUFIK hbiba yawning smiley
Pourtant j'ai dit texto ce qui me venait du coeur
23 août 2015 15:19
Citation
chleuhaa95 a écrit:
Ololaa mais qu'est ce que tu dit
Encore une fois ton commentaire est débile.
Je sais pas si tu es réellement musulmane (ce que je ne pense pas je pense plutôt que tu es ici pour foutre la m****) mais bon je vais faire semblant que je parle à une musulmane qui dans ce cas la devrait comprendre ce que je dit. Pour certaines parler français n'est pas une priorité.

Par exemple pour les femmes qui estime ne pas en ressentir le besoin car le salaire de leur mari, qui lui parle bien français, suffit largement à entretenir le foyer par exemple.Et donc préfère se consacrer à l’éducation de leur enfants, ce qui est honorable.
De plus j'estime que chaque musulman ne devrait pas avoir comme but premier d'apprendre le français mais plutôt l'arabe littéraire avant, la terre dites "française" n'appartient pas aux français mais c'est la terre d'Allah avant tout non?

Les sioniste n’hésite pas a tricher manipuler pour s'octroyer les biens des gens si ceux la sont tes références alors tu sera perdante ici bas et dans l'au delà.

Je préfère être illettrée et modestement qu'être manipulatrice et avoir tout sans l'avoir mérité.

Désolée mais il y a des femmes illettrés (ou peu lettrées) qui sont de réelles manipulatrices. Le manque d'éducation n'est pas un gage de piété ou de bon comportement... bien au contraire.

En outre, je pense sincèrement que nous (communauté musulmane) devons pousser nos enfants vers l'excellence. L'apprentissage de l'arabe et de notre din est une nécessité j'en conviens volontiers. Néanmoins, je reste persuadée qu'une éducation de qualité est nécessaire si nous désirons devenir une communauté qui compte non plus celle constamment dénigrée dans les médias ou les films. A nous de nous donner les moyens pour retrouver notre dignité d'antan.

Le savoir est essentiel en Islam. Les grands penseurs et scientifiques musulmans de l'époque excellaient dans divers domaines ce qui avait permis aux muslims de l'époque d'asseoir leur supériorité économique, intellectuelle et scientifique dans le monde.

Malheureusement, nos contemporains se contentent de la médiocrité au lieu de dire "mon enfant je vais l'éduquer pour qu'il maîtrise l'arabe, le français et l'anglais... mon enfant je vais l'éduquer dans le din pour qu'il comprenne le but de son existence ici-bas... mon enfant je vais faire en sorte qu'il pratique un sport qui disciplinera son corps et son esprit... mon enfant peut devenir tout ce qu'il veut si je lui en donne les moyens..."

Enfin bref...

Ah et puis désolée mais pourquoi constamment se comparer aux juifs ? Les juifs ceci... les juifs celà... On s'en fout SubhanAllah ! Nous appartenons à la communauté du Prophète Muhammad 'Alayhi Salat wa Salam alors marchons la tête haute et donnons-nous les moyens pour réussir et devenir une communauté puissante Incha'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/15 15:22 par Gozen.
G
23 août 2015 15:22
Citation
Gozen a écrit:
Désolée mais il y a des femmes illettrés (ou peu lettrées) qui sont de réelles manipulatrices. Le manque d'éducation n'est pas un gage de piété ou de bon comportement... bien au contraire.

En outre, je pense sincèrement que nous (communauté musulmane) devons pousser nos enfants vers l'excellence. L'apprentissage de l'arabe et de notre din est une nécessité j'en conviens volontiers. Néanmoins, je reste persuadée qu'une éducation de qualité est nécessaire si nous désirons devenir une communauté qui compte non plus celle constamment dénigrée dans les médias ou les films. A nous de nous donner les moyens pour retrouver notre dignité d'antan.

Le savoir est essentiel en Islam. Les grands penseurs et scientifiques musulmans de l'époque excellaient dans divers domaines ce qui avait permis aux muslims de l'époque d'asseoir leur supériorité économique, intellectuelle et scientifique dans le monde.

Malheureusement, nos contemporains se contentent de la médiocrité au lieu de dire "mon enfant je vais l'éduquer pour qu'il maîtrise l'arabe, le français et l'anglais... mon enfant je vais l'éduquer dans le din pour qu'il comprenne le but de son existence ici-bas... mon enfant je vais faire en sorte qu'il pratique un sport qui disciplinera son corps et son esprit... mon enfant peut devenir tout ce qu'il veut si je lui en donne les moyens..."

Enfin bref...

Ah et puis désolée mais pourquoi constamment se comparer aux juifs ? Les juifs ceci... les juifs celà... On s'en fout SubhanAllah ! Nous appartenons à la communauté du Prophète Muhamamd 'Alayhi Salat wa Salam alors marchons la tête haute et donnons-nous les moyens pour réussir et devenir une communauté puissante Incha'Allah.

Alors la chapeau. Tu as tout dit et cela devrait être une ligne de conduite a tout musulman qui se respecte

Welcome
23 août 2015 15:40
Citation
Gazelle88 a écrit:
Alors la chapeau. Tu as tout dit et cela devrait être une ligne de conduite a tout musulman qui se respecte

Welcome

JazakAllahu Kheyr. Je pense sérieusement à la manière dont j'éduquerai mes enfants. Bon je n'en ai pas mais cela ne m'empêche pas de me questionner sur la meilleure des options à choisir winking smiley

Ayyûb Ibn Mûsâ a rapporté d'après son père et son grand-père que le Messager de Dieu a dit : « Jamais un père n'a fait à son enfant meilleur présent qu'une bonne éducation »
[ Rapporté par At-Tirmidhî ]


L'éducation est un passeport pour l'avenir, car demain appartient à ceux qui s'y sont préparés aujourd'hui.» Malcolm X
G
23 août 2015 18:21
Citation
Gozen a écrit:
JazakAllahu Kheyr. Je pense sérieusement à la manière dont j'éduquerai mes enfants. Bon je n'en ai pas mais cela ne m'empêche pas de me questionner sur la meilleure des options à choisir winking smiley

Ayyûb Ibn Mûsâ a rapporté d'après son père et son grand-père que le Messager de Dieu a dit : « Jamais un père n'a fait à son enfant meilleur présent qu'une bonne éducation »
[ Rapporté par At-Tirmidhî ]


L'éducation est un passeport pour l'avenir, car demain appartient à ceux qui s'y sont préparés aujourd'hui.» Malcolm X

Et tu as raison car c'est l'essentiel

Nos enfants seront le reflet de ce que nous en avons fait
Nous devons les élever avec cette ambition de les rendre meilleurs que nous dans le dine et avec une meilleure situation que la notre

Le hic c'est que beaucoup de musulman ont peur de l'éducation car elle entraîne le questionnement. Si tous les musulmans étaient au fait de la religion on n'aurait pas tous ces barbus assoiffés de sang
2
23 août 2015 19:23
Citation
Gozen a écrit:
AlhamduliLah alors. C'est l'essentiel si tu as transcendé ton passé douloureux winking smiley

Petite question, comment sais-tu que tu auras un fils pour déjà prévoir de l'appeler Omar ?
t
23 août 2015 19:47
Salam

Parce qu'avec lui,je me sens bien,je n'ai pas besoin de faire semblant,je suis entiere. Parce qu'il se demene tellement pour me rendre heureuse. Parce qu'il me comprend et qu'il arrive a m'apaiser... Il ne me juge jamais et il est toujours present.

Parce que c'est lui... Et malgre que j'ai eu des doutes a un certain moment,je realise la chance que j'ai de l'avoir. Son honnetete,sa droiture,son intelligence et sa beaute... Je l'aime et je l'aimerai toujours. Il m'apporte tellement. Hamdoulilah.
23 août 2015 19:55
Citation
Summertime a écrit:
Petite question, comment sais-tu que tu auras un fils pour déjà prévoir de l'appeler Omar ?

J'espère tout simplement avoir un fils Incha'Allah. Manque plus que le mari mais bon ca hein...
o
23 août 2015 19:57
Citation
Gozen a écrit:
Désolée mais il y a des femmes illettrés (ou peu lettrées) qui sont de réelles manipulatrices. Le manque d'éducation n'est pas un gage de piété ou de bon comportement... bien au contraire.

En outre, je pense sincèrement que nous (communauté musulmane) devons pousser nos enfants vers l'excellence. L'apprentissage de l'arabe et de notre din est une nécessité j'en conviens volontiers. Néanmoins, je reste persuadée qu'une éducation de qualité est nécessaire si nous désirons devenir une communauté qui compte non plus celle constamment dénigrée dans les médias ou les films. A nous de nous donner les moyens pour retrouver notre dignité d'antan.

Le savoir est essentiel en Islam. Les grands penseurs et scientifiques musulmans de l'époque excellaient dans divers domaines ce qui avait permis aux muslims de l'époque d'asseoir leur supériorité économique, intellectuelle et scientifique dans le monde.

Malheureusement, nos contemporains se contentent de la médiocrité au lieu de dire "mon enfant je vais l'éduquer pour qu'il maîtrise l'arabe, le français et l'anglais... mon enfant je vais l'éduquer dans le din pour qu'il comprenne le but de son existence ici-bas... mon enfant je vais faire en sorte qu'il pratique un sport qui disciplinera son corps et son esprit... mon enfant peut devenir tout ce qu'il veut si je lui en donne les moyens..."

Enfin bref...

Ah et puis désolée mais pourquoi constamment se comparer aux juifs ? Les juifs ceci... les juifs celà... On s'en fout SubhanAllah ! Nous appartenons à la communauté du Prophète Muhammad 'Alayhi Salat wa Salam alors marchons la tête haute et donnons-nous les moyens pour réussir et devenir une communauté puissante Incha'Allah.

Salam wa ahleykoum,
J'approuve tout ce que tu dit machALLAH. Seulement je n'ai jamais dit dans mes écrit que tout les illettrés étaient des personnes sans aucun vice loin de la, mais j'ai bien précisé CERTAINE. Je ne fais jamais de généralité mais je pense qu'une personne ne sachant pas parler le français même en y habitant ne doit pas être blâmer sous prétexte que cette personne la "craint" ou quelle soit "médiocre" elle peut avancé dans son din sans pour autant parler francais.
2
23 août 2015 19:59
Citation
Gozen a écrit:
J'espère tout simplement avoir un fils Incha'Allah. Manque plus que le mari mais bon ca hein...

Je te souhaite de trouver et le fils et le père.
23 août 2015 20:08
Citation
chleuhaa95 a écrit:
Salam wa ahleykoum,
J'approuve tout ce que tu dit machALLAH. Seulement je n'ai jamais dit dans mes écrit que tout les illettrés étaient des personnes sans aucun vice loin de la, mais j'ai bien précisé CERTAINE. Je ne fais jamais de généralité mais je pense qu'une personne ne sachant pas parler le français même en y habitant ne doit pas être blâmer sous prétexte que cette personne la "craint" ou quelle soit "médiocre" elle peut avancé dans son din sans pour autant parler francais.

Je partage entièrement ton opinion. Surtout qu'en général ceux/celles qui critiquent les personnes ayant du mal à s'exprimer en français oublient qu'ils ont eu parent, un grand-parent, un oncle ou une tante ayant eu le meme pbl.
23 août 2015 20:10
Citation
Summertime a écrit:
Je te souhaite de trouver et le fils et le père.

Le problème c'est qu'il y a trop de khadouj version masculine... winking smiley mais bon kheyr Incha'Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook