Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi il veut divorcer
a
3 août 2014 13:57
toujours le même discours
tu ne te remets en cause à aucun moment, toujours le même laius sur ta belle-famille
tu les détestes depuis le premier jour et tu as tout fait pour créer des problèmes
tu as sincèrement cru que tu allais t'en sortir gagnante au bout d'un mois de mariage
je comprends qu'il ne veuille plus de toi, tu es irrespectueuse, tu ne sais pas te tenir et tu l'as humilié devant vos deux familles, tu as humilié sa mère
tu manques clairement d'éducation et au lieu de régler ce problème, tu persistes à croire que ton seul problème est sa famille
quand tu te seras remise en question, tu pourras peut-être avancer
k
3 août 2014 13:58
Inès tiens bon ! Va au bled te changer les idées
Mais il faut absolument le laisser reflichir, le faire psycoter. Il reviendra sûrement vers toi un jour ou l'autre
L histoire de l avocate si elle t appelle, tu lui dit que tu ne souhaite pas divorcer et que la faute vien de monsieur qui a fait un abandon du foyer conjugal !
Mais bon la stratégie de rentrer dans son jeu en le suppliant ne fonctionne pas car il se croi pour un roi et se dira je vais la faire encore galèrer, et te rabaisser encore et encore car il t'en veux énormément
Donc un mot d'ordre SILENCE RADIO, ne l appelle plus, ne réponds plus a des MSG et appelle
Si il veut te parler il a qu'à venir chez toi il connaît l adresse, laisse le te reconquérir
Il faut aussi que tu voit la vie autrement prends du recul...
s
3 août 2014 13:58
Salam,


La solitaire elle son mec a 27 ans, futur ex mari a 38 ans sous l'emprise de sa mere et ses soeurs en plus j'ai un bebe avec lui et il en rian a foutre, tu vois y'a pire.

Iness je te conseille plutot d'aller au bled changer d'air et l'oublier car cet homme ne te merite pas tout cours, dit hamdullah que tu n'as pas d'enfant, profite de ta famille, fais toi belle et refait ta vie inchallah.
a
3 août 2014 14:04
Citation
La_solitaire a écrit:
Ton mari est plus a plaindre que toi si vraiment il t aime qu il va au bout du divorce il en voudra toujours a sa mere et leur relation risque de se detetiorer davantage . Sinon c est qu il est vraiment immature sous l emprise totale de la matriarche a 27 ans ne ps etre capable de gerer sa vie pour un homme ca craint . Je te souhaite d etre heureuse qu allah t apaise salam

je ne suis pas d'accord

c'est elle qui a créé le gros problème

elle fouille dans les affaires de son mari et fait des crises pour les propos tenus par sa belle-soeur alors qu'elle n'a même pas à être au courant
au lieu de ne rien dire et attendre que son mari remette les choses en place, elle l'ouvre au bout d'un mois de mariage

elle lui a imposé de faire venir sa famille chez ses parents où elle s'est comportée comme une racaille sans éducation

ça se comprendrait que lui ne veuille pas de ça dans sa vie
et s'il l'aime toujours, est-ce une raison pour accepter ce genre de comportement ? il est fort possible qu'il ait pris sa décision seul mais elle martèle que c'est de la faute de sa belle-mère, preuve de son manque de recul et de sa propension aux mauvaises pensées



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/14 14:07 par amirene.
I
3 août 2014 14:30
Amirene
Va te faire foutre voilà la racaille
Bouffonne que tu es on a l'impression que tu as subi ce que je subi depuis le départ avc ses sorcières
Elle n'ont fait que le mettre mal a l'aise vis à vis de moi
Je le connaît sa fait bientôt 6 ans
Si j'étais la personne que tu dis jamais de la vie il se serait marier avec moi
Oui j'ai mes tords
Mais elles sont la cause de mon débordement
Jamais de la vie il avait un code depuis le mariage elles harcèlent avec leur message
Il devient méchant a chaque retour de chez eux
Donc normal que je cherche a savoir dou vient le pb
Maintenant tu n'es pas marier
Donc je te laisse faire ta propre expérience du mariage
Madame parfaite
Pare que derrière ton écran tu as toutes les réponses
Mais quand tu es dans la merde va réagir comme il faut
Bref c mon dernier message pour toi
Je t'ai dit tu as un pb ma fille
Mais je suis dans les miens j'ai plus le temps pour toi donc merci de dégager de mon post
Salam aleykoum
3 août 2014 14:38
Amirene je suis d accord avec toi elle a fait enormement d erreurs au tout debut de son mariage en plus il est clair que dans ces circonstances elle ne risquait pas d avoir gain de cause comme tu l as dit mais a travers les messages que lui laisse son mari et meme avant quand il lui a demande de faire attention si ses parents s en melent c est le divorce qu il veut revenir avec mais il ne peut plus . Pourquoi parce que certes elle a bafoue quelque chose de plus important pour lui que l amour a savoir l honneur. Elle a bafouee son honneur et cette humiliation parce qu elle est publique et a ete faite devant sa mere il ne peut l accepter, voila s il revient pour sa mere il ne sera plus un homme. C est le regard de cette derniere qui le lie. Pour avoir des freres je peux te dire que c est pas le cas chez tout le monde. S il l aime et qu il veut revenir avec elle ce que je crois il faut qu il l assume et ait les testicules de le faire excuse moi du terme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/14 14:39 par La_solitaire.
a
3 août 2014 14:48
:p

tu es vraiment pathétique
et aucune éducation

comme tu parviens à devenir hystérique pour un message sur un forum par une inconnue,
je n'ose imaginer le cirque que tu as fait à sa famille

vu que tu remets toujours la faute sur sa famille,
je suis sûre que tu t'imaginais qu'il avait changé à chaque fois qu'il revenait de chez elle et lui cassait la tête avec tes accusations et ça a dû le saoûler

s'il t'a épousée, c'est parce que tu ne l'as pas lâché, tout simplement

me concernant, j'ai largement dépassé le mois de mariage sans avoir eu aucun problème avec ma belle-famille
a
3 août 2014 14:50
Citation
La_solitaire a écrit:
Amirene je suis d accord avec toi elle a fait enormement d erreurs au tout debut de son mariage en plus il est clair que dans ces circonstances elle ne risquait pas d avoir gain de cause comme tu l as dit mais a travers les messages que lui laisse son mari et meme avant quand il lui a demande de faire attention si ses parents s en melent c est le divorce qu il veut revenir avec mais il ne peut plus . Pourquoi parce que certes elle a bafoue quelque chose de plus important pour lui que l amour a savoir l honneur. Elle a bafouee son honneur et cette humiliation parce qu elle est publique et a ete faite devant sa mere il ne peut l accepter, voila s il revient pour sa mere il ne sera plus un homme. C est le regard de cette derniere qui le lie. Pour avoir des freres je peux te dire que c est pas le cas chez tout le monde. S il l aime et qu il veut revenir avec elle ce que je crois il faut qu il l assume et ait les testicules de le faire excuse moi du terme.

en même temps, je le comprends

entre son honneur et sa famille et une épouse complètement hystérique et mal élevée, son choix peut sembler facile à faire

il est aussi possible qu'il n'ait plus de sentiments pour elle, sans que sa famille en soit responsable

rien dans les messages de la posteuse n'indique qu'il ait le souhait de revenir à elle
3 août 2014 14:51
Franchement t abuses certes elle y met pas la forme que tu voudrais mais elle a raison quoi le debut du mariage c est comme ca t aurais attendue, ete plus maligne et su comment prendre ton mari t en serais pas la. Faut pas foncer dans le tas comme ca si ca se trouve ils les auraient remis a leur place si t avais su y faire c est bizarre tu frequentes ton mari depuis 6 ans et t as pas l air de le connaitre genre apprehender sa reaction face a une situation donnee. Je te dis ca mais je veux pas t accabler



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/14 14:53 par La_solitaire.
s
sa2
3 août 2014 14:59
Il y a vraiment des belles mères et des belles soeurs (surtout chez les rebeux) qui sont complètement tarées et qui pense que le fils ou le frère est leur PROPRIETE lol. Ces personnes existent vraiment malheureusement. Après libre au mari de les écouter ou non et libre à la femme de vouloir s'unir avec ce genre de famille ou non.
M
3 août 2014 15:12
Citation
amirene a écrit:
Citation
La_solitaire a écrit:
Ton mari est plus a plaindre que toi si vraiment il t aime qu il va au bout du divorce il en voudra toujours a sa mere et leur relation risque de se detetiorer davantage . Sinon c est qu il est vraiment immature sous l emprise totale de la matriarche a 27 ans ne ps etre capable de gerer sa vie pour un homme ca craint . Je te souhaite d etre heureuse qu allah t apaise salam

je ne suis pas d'accord

c'est elle qui a créé le gros problème

elle fouille dans les affaires de son mari et fait des crises pour les propos tenus par sa belle-soeur alors qu'elle n'a même pas à être au courant
au lieu de ne rien dire et attendre que son mari remette les choses en place, elle l'ouvre au bout d'un mois de mariage

elle lui a imposé de faire venir sa famille chez ses parents où elle s'est comportée comme une racaille sans éducation

ça se comprendrait que lui ne veuille pas de ça dans sa vie
et s'il l'aime toujours, est-ce une raison pour accepter ce genre de comportement ? il est fort possible qu'il ait pris sa décision seul mais elle martèle que c'est de la faute de sa belle-mère, preuve de son manque de recul et de sa propension aux mauvaises pensées


Salam

TU N'AURAIS PAS PAR HASARD UN COMPLEXE D'INFERIORITE ....?perplexe

DANS TES ÉCRITS ON DIRAIT UNE FRUSTRÉE ...

TU SAIS TOUS LES HOMMES ET FEMMES DAILLEURS NE SONT PAS PAREILS TU SAIS...
TU AS DU TOMBER SUR LES MAUVAIS...
a
3 août 2014 15:15
non, pas du tout

te rends-tu compte que tes propos n'ont juste rien à voir avec les miens ? grinning smiley
niveau analyse et psychologie, tu as encore des progrès à faire
3 août 2014 15:16
Salem

ce serait bien d'arrêter de l'accabler....on n'est pas dans sa situation on ne sait pas comment on réagirait...donner son point de vue ne veut pas dire juger.

elle a le courage de déballer sa vie privée et son désarroi à la vue de tout le monde alors la moindre des choses est de ni l'insulter ni d'insulter l'éducation que sa mère lui a donner...

toujours aisé de porter des jugements.....

Salem
3 août 2014 15:36
Salam Inès j'ai lu tout l'évolution de la discution et waooouh perso je trouve que certaines personnes disent des choses qui arrivent comme des lames de rasoirs bref. Moi j'aimerai juste savoir ce qu'ont dit ta famille et la sienne au moment de l'annonce du mariage du au qu'un etait marocain et l'autre algérien? Moi même étant avec un fille dorigine algérienne. Après la pluie y'a le beau temps Inès .
s
3 août 2014 16:32
Citation
amirene a écrit:
Citation
La_solitaire a écrit:
Amirene je suis d accord avec toi elle a fait enormement d erreurs au tout debut de son mariage en plus il est clair que dans ces circonstances elle ne risquait pas d avoir gain de cause comme tu l as dit mais a travers les messages que lui laisse son mari et meme avant quand il lui a demande de faire attention si ses parents s en melent c est le divorce qu il veut revenir avec mais il ne peut plus . Pourquoi parce que certes elle a bafoue quelque chose de plus important pour lui que l amour a savoir l honneur. Elle a bafouee son honneur et cette humiliation parce qu elle est publique et a ete faite devant sa mere il ne peut l accepter, voila s il revient pour sa mere il ne sera plus un homme. C est le regard de cette derniere qui le lie. Pour avoir des freres je peux te dire que c est pas le cas chez tout le monde. S il l aime et qu il veut revenir avec elle ce que je crois il faut qu il l assume et ait les testicules de le faire excuse moi du terme.

en même temps, je le comprends

entre son honneur et sa famille et une épouse complètement hystérique et mal élevée, son choix peut sembler facile à faire

il est aussi possible qu'il n'ait plus de sentiments pour elle, sans que sa famille en soit responsable

rien dans les messages de la posteuse n'indique qu'il ait le souhait de revenir à elle[/quote

ca saute aux yeux que tu essaies de la blesser parce qu elle a été injurieuse .......

Je te trouve méchante avec elle, tu l accables et tu crois qu elle va te sourire au nez ? un peu de bon sens amirene, elle traverse une période difficile et ce n est pas parce qu ici c est virtuel qu elle ne va pas etre touché par tes propos
c est une femme blessée derriére son écran , effectivement elle a fait des erreurs mais ca arrive au début d une vie conjugale , il n est pas toujours facile de s ajuster au début du couple.

Penses ce que tu veux mais son mari l aime et ce n est pas parce que cet homme lui dit des méchancetés qu il ne l aime plus, c est un Lion blessé, un honneur touché face a sa Mére

Respectez un peu la tristesse des autres sans pour autant en rajouter quand elle décrit chaque jour son chagrin
H
3 août 2014 16:53
De nos jour ce nest plus un numéro1 et un numéro2 , mais des numéros 1, 2,3,4,5,6 ... n

Des ex par ci, des ex par la , facebook, meetic, etc ....

aprés ça s'etonne de divorcer d'avoir des problèmes conjugaux etc..
y a aucun principe moral, ils veulent suivre les occidentaux et les non-musulmans dans tout leur délire. " j'ai rencontré quelqu un , ca fait ( ans qu'on est ensemble( sois disant qu'ils sont restés chastes ) , je veux le présenter à mes parents et blablablablabla.... "

Bref, des relations délirantes qui aboutissent sur des mariages délirants ( quand ça abouti)


Citation
Miko75 a écrit:
wa alaykum salam,

Je me suis arrêté au moment où elle a failli se marier avec le numéro 2, puis lorsque le numéro 1 est revenu, elle a tout lâché !

Ah les femmes ! Ah les jeunes !

Je n'aurais pas aimé être à la place du numéro 2
I
3 août 2014 17:13
Bref c'est pas grave
J'ai l'avis de plusieurs personnes
Les critiques d'autres
Merci a tous
C'est vrai il faudrait peu être ouvrir les yeux et me dire que j'ai vraiment perdu l'amour de ma vie (j'ai quand même reçu un mail de l'avocate ou il demande un divorce "consentement mutuel"winking smiley
Il a était capable de passer a l'acte
J'ai tout fait pour être avec lui
Et l'erreur que j'ai faite c'est de ne pas avoir accepter d'être prise pour une conne par lui ni sa famille
C'est vrai je pensais le connaître
Mais je ne le connaissais pas avec sa famille et ne connaissais pas du tout sa famille
Bref je pars au bled la semaine prochaine inchaalah
Prendre du recul
Essayer de penser a autre chose
Et je verrais a mon retour
Pour le moment je le laisse avec sa famille et ses potes sa faut mal de savoir qu'il préfère être avec eux qu'avec moi mais c'est la vie
A 28 ans il a encore besoin de tout ça
Il me le dit depuis que je t'ai ramener tu ma ramener que des problèmes
Qu'est-ce que j'ai fait ?!?! Tous les messages les appels les histoires par rapport a moi viennent d'où ?!?! De son côté
Mais jamais il va le reconnaître
J'aurais fait vraiment tout mon possible pour sauver mon mariage mon couple et retrouver celui que j'aime pour ne pas avoir de regret
s
3 août 2014 17:52
Citation
Iness1987 a écrit:
Bref c'est pas grave
J'ai l'avis de plusieurs personnes
Les critiques d'autres
Merci a tous
C'est vrai il faudrait peu être ouvrir les yeux et me dire que j'ai vraiment perdu l'amour de ma vie (j'ai quand même reçu un mail de l'avocate ou il demande un divorce "consentement mutuel"winking smiley
Il a était capable de passer a l'acte
J'ai tout fait pour être avec lui
Et l'erreur que j'ai faite c'est de ne pas avoir accepter d'être prise pour une conne par lui ni sa famille
C'est vrai je pensais le connaître
Mais je ne le connaissais pas avec sa famille et ne connaissais pas du tout sa famille
Bref je pars au bled la semaine prochaine inchaalah
Prendre du recul
Essayer de penser a autre chose
Et je verrais a mon retour
Pour le moment je le laisse avec sa famille et ses potes sa faut mal de savoir qu'il préfère être avec eux qu'avec moi mais c'est la vie
A 28 ans il a encore besoin de tout ça
Il me le dit depuis que je t'ai ramener tu ma ramener que des problèmes
Qu'est-ce que j'ai fait ?!?! Tous les messages les appels les histoires par rapport a moi viennent d'où ?!?! De son côté
Mais jamais il va le reconnaître
J'aurais fait vraiment tout mon possible pour sauver mon mariage mon couple et retrouver celui que j'aime pour ne pas avoir de regret

écoutes INES, tu auras des avis différents ici, prends note et basta

tu fais ce qui te sembles juste et je suis de tout coeur avec toi, je n aurais jamais laché l affaire au bout de deux mois de mariage
maintenant tu continus ton silence radio et pars au bled, ca te fera du bien
attendre ton mari n y changera rien pour le moment, c est lui qui a les cartes en mains

tu as fauté c est vrai tu le sais, ta famille a essayé d arranger et la sienne fout le Bzel
je ne comprend pas comment des parents peuvent pousser au divorce au bout de deux mois enfin bon ......
il y a toujours moyen de récupérer ton mari, il faut que tu sois forte, remets toi en question, laisses le sans nouvelle, c est un lion blessé comme dis mon amie nadia

j ai foutu mon mari a la porte une fois par impulsivité , grosse erreur, il est parti pendant un mois il ne voulé plus revenir lol , il m a dis des méchancetés hors du commun aussi , il m a blessé et je me suis sentie humiliée tfou il m a dis jamais je reviendrais et blablablablla c est pas possible vis a vis de ma famillle etccc
Mais comme j étais consciente de mon erreur c est moi qui m est rabaissée et j en ai rien a foutre de ce que certains pouvaient penser

je voulais recup mon mari et je l ai recup, on a discuté, son pére m en voulait, j ai pu discuter avec sa mére, son fils a fait des erreurs mais bon .....qui n en fait pas la premiére année de mariage
c est dur dur les premiers mois

c est pour ca que j insiste pr toi, ce n est pas parce que ton mari est méchant qu il ne t aime plus mais crois moi si tu rampes troop c est foutu
arretes de parler des erreurs de sa famille, tu t enfous c est ton mari qui compte , ils en ont fait comme toi
méler la BF c est puéril de notre part
I
3 août 2014 18:07
J'aimerai wallah
J'ai parler avec sa mère au téléphone en pleure en lui demandant pardon et tout elle ma dit Allah y Samah on verra après laid
Je l'ai rappeler pour laid pour lui dire bonne fête
Et la super froide j'ai sentie que je déranger je lui et dit au revoir cet tout
Jeudi Mail de l'avocate
Voilà
Je sais plus wallah
3 août 2014 18:13
As Salam alikoum @ines1987

Tout d'abord ton histoire me fais mal au coeur wallah faut étre une fille pour comprendre,
5 ans " D'amour " ou de passions qui se dissipe en 2 mois, comme tout les autres je pense que l'homme numéro 2 était le bon pour toi tu n'avais pas d'amour pour lui mais il aurais pu te rendre heureuse et faire vivre un amour réel dans ton coeur mais a quoi bon parler du passé.

Le probléme de votre couple je pense que sais vaut famille respectif qui l'ont alimenter chacun de leur coté vu que si j'ai bien compris c'est un mariage Algero-marocain ?

L'une de ses soeur ou sa mére ta dis maintenant tes avec un Algerien donc tu l'écoute! je pense que ton mari ta imposer a sa famille et que sa mére n'as jamais accepter ceci mais a fini par l'accepter et les soeurs et sa mére n'ont cessé de lui faire des critique sur toi voila pourquoi il te disais de ne pas dire se que tu avais... pour éviter la jalousie, il dois étre aussi fils unique et écouter sa mére elle dois beaucoup le couver. Tu dois comprendre que pour certaines femme ( ma mére aussi ) leurs fils c'est le meilleur au monde méme si il a tord il a raison, rentrer entre une mére et son fils c'est impossible!

Ton mari écoute beaucoup trop sa mére ce qui est normal mais il te reproche d'avoir trop rentré ta famille dans les conflis et lui n'arrive pas a faire la part des choses!!
Ensuite tu lui a dis à plusieurs reprises de ramener ses parents au lieu d'essayer d'arranger les choses donc lui il c'est dis je ramene mes parents et je suis libres!!

Il est parti, il ta insulté, il ta humilier, il te dis par message que toi é lui c'est voué a l'echec, il cherche a te faire culpabilisé et faire porter le chapeau que tu es la cause du divorce.

La solution, surtout surtout surtout pas le supplier comme tu fais il va épprouver de la pitier pour toi et sa c'est trés mauvaix! il va se dire qu'il est superieur à toi et que tu le merite pas car tu te met dans tout ses états pour lui. je suis méme sur que ses soeurs doivent lire tes messages!

D'abord envoi plus rien mais vraiment plus rien!!!!!!!!!!! étre 5 ans avec quelqu'un c'est énorme! tu tes habitué a lui du coup quand il est plus la ta plus d'appuie! re construit toi, prie Allah fais du Dikhr
c'est peut étre une épreuve pour vous, mais la meilleur des choses c'est de l'ignoré donne lui ce qu'il souhaite ( attention jai pas dis divorce)
mais donne lui un avant gout de votre séparation.



Envoi lui " Ok Je respecte ton choix SALAM "


ensuite envoi plus rien laisse le mijoter cojité... par ce que la il sais que tu sera toujours la pour lui
pleur un bon coup et essuie tes larmes! pleur pas devant lui montre pas tes faiblesse regard ce qu'il te dis c'est affreux!


Demande l'avis d'un Imam, et si vraiment rien est impossible entre vous c'est le Qadar et quand tu est dépassé par les evenement il faut dire ' Qadar Allah wa ma cha a fa 3ala "

et nous devons accepté le destin qu'il sois bon ou mauvai, la foi du croyant apparé dans l'eppreuve! Qu'allah te facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook