Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi svp !!!! titre de séjour
m
1 octobre 2009 22:53
oui mamanmaman t'inquiète , on verra demain inchalah qu'est ce qu'ils vont me dire
H
9 décembre 2009 16:58
Salam,
alors la pref t'a délivré ton récépissé?.
Citation
idarel a écrit:
oui mamanmaman t'inquiète , on verra demain inchalah qu'est ce qu'ils vont me dire
dept 92 - 2009X022 AF le 15.09, Dossier transmis au MAE le 23.09 decret 53 le 17 nov. paru au JO n°0279 du 02/12/2009
j
15 décembre 2009 11:53
Bonjour, quelqu'un pourait me dire s'il est possible de revenir avec l'attestation de depot et la carte de sejour expirée? est sans danger?
d
14 juin 2012 21:28
S.V.P Pouvez-vous m'aidez enfaite normalement je vais au maroc le 21 juin mais je suis en train de faire un titre d'identité Republicain
A mes enfants vont-ils me faire une prolongation ou vont-ils me donnée un récépissé ? Aidez-Moi S.V.P je n'ai pas envie de rater mon Avion !!!! sad smiley
d
15 juin 2012 12:02
S.V.P Repondez-moi !! sad smiley
n
15 juin 2012 14:17
Mineur étranger né en France : titre d'identité républicain
Le titre d'identité républicain permet à certains étrangers mineurs résidant en France de voyager et prouver leur identité.
La personne qui exerce l'autorité parentale sur l'enfant doit en faire la demande et présenter un certain nombre de justificatifs.
Le document est remis et éventuellement renouvelé ou restitué en préfecture ou en sous-préfecture.

Délivrance du document et durée de validité
Le demandeur du titre d'identité républicain doit venir le retirer en compagnie de l'enfant bénéficiaire.
Le titre est valable 5 ans.
Il est renouvelable, dans les mêmes conditions que sa première délivrance, jusqu'à la majorité de l'enfant.
Restitution du titre
Le titre d'identité républicain doit être restitué en cas d'acquisition de la nationalité française avant la majorité.

---------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------------------------------------------------
Récépissé et renouvellement de demande de titre de séjour
L'étranger, autorisé à déposer une première demande ou une demande de renouvellement de carte de séjour, reçoit un document provisoire de séjour, appelé "récépissé".
Ce document, dont la durée de validité est au minimum d'1 mois, lui permet de demeurer régulièrement en France durant l'instruction de son dossier par la préfecture.
Il est généralement délivré pour 3 mois. Il peut être renouvelé une ou plusieurs fois.
L
15 juin 2012 15:07
Avec un récépissé de Titre républicain on ne peux pas voyager, impossible de prouver que le mineur a eu effectivement l'autorisation de sortir et rentrer en France. Le récépissé atteste que la demande a été déposé mais pas que le titre est accordé.

Idem pour la carte de séjour (la première) elle ne permet pas de voyager quand on a seulement le récépissé. On peux avoir déposé la demande mais le dossier est incomplet donc la carte refusé.

Il faut disposer de la carte précédente ou du titre précédent + le récépissé pour voyager. En cas de première demande, on ne peux plus rentrer en France. Il faut donc faire une demande de Visa retour au Consulat le proche dans son pays. La demande peux aller rapidement, 2 ou 3 jours ou prendre 2 ou 3 mois selon la période ou le Consulat. Durant tout ce temps, on est bloqué dans le pays et incapable de rentrer en France.
d
17 juin 2012 15:07
Ah merci mais enfaite j'ai demandée a ma belle mere qui elle aussi avait le meme probleme et elle ma dit qu'elle avait reussi a passer avec un récepissé et surement avec les anciens enfin je pense j'espere que je vais y aller !!! smiling smiley
n
17 juin 2012 19:17
Le visa de retour n’est pas délivré au consulat francaise :
au titulaire d’un titre de séjour périmé (qui n’est plus en cours de validité) :

récépissé périmé de première demande de carte de séjour
— récépissé périmé de renouvellement de carte de séjour
— carte de séjour en France périmée
TIR (titre d’identité républicain) périmé
DCEM (document de circulation pour étranger mineur) périmé.
d
19 juin 2012 18:40
En faite j'ai remporter la date de mon billet d'avion vu que les cartes seront prete que le 7 juillet Donc je par en vacances le 12 juillet mais j'ai quand meme payer 400 euros pour mon billet mais sa vaut le coup smiling smiley merci beaucoup de vos informations smiling smiley
m
30 novembre 2012 16:52
Bonjour,

Voila que j'ai pris rendez-vous à la préfecture de Toulouse le 17/01/2013
la question c'est ; Est ce que je pourrais me déplacer vers l'étranger après le dépôt de dossier de carte de séjour?

merci à vous de m’éclairer

Bien Cordialement
i
25 septembre 2013 20:26
Bonjour
Je suis étudiant étranger en france et je dois me rendre dans mon pays d'origine le plus rapidement possible . par contre je ne suis pas encore allé à l'OFII . eskil est possible d'aller dans mon pays et de revenir sans problemes .
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook