Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi à prouver que le coran et la sunna n'ont pas été falcifiés
N
8 septembre 2010 01:03
Citation
ibnou houmam a écrit:
Ma soeur , trouve une personne connaissant bien la religion, et ayant une forte logique...
Qu'ils débattent ensemble car c'est un cas de "Glissement sémantique" connu dans la psychologie sociale et très utilisé comme instrument d'information à une propagande.
Des propos mensongers qui se répetent deviennent faux en 10 fois , au bout de dix milles fois cela devient vrai pour la personne.Il faut le resaisir, Allah est grand!!

Je te réponds du peu que je peu en quelques grandes lignes :

1- "Dieu n'a pas réussi"
Cette pensée vient de Cheytane et n' a aucun fondement .Cela vient d'un scepticisme géneral.
De plus Allah ne ressemble à aucune de ses créatures,

Dis Allah est unique
Allah est "Samed" (il n' a besoin de rien)
Il n'a pas engendré et n'a pas été engendré
Rien ne lui est égale -Sourat ikhlas / le monotheisme pur-


2-"les textes ont pu être trafiqué quand le prophète est mort" :
C'est exactement ce que les sionistes essaient de faire accepter.
Un verset promet de protéger le Koran de falsification.
Le Koran de Othman (2eme Calife) à été rigoureusement écrit et statuer.

Ecoute bien :

Que dit Allah sur le Big Bang, et le principe de l'eau étant la source et la subsistance de toutes les choses vivantes ?
Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? (Sourate 21 Verset 30)

Que dit Allah sur l'expansion de l'univers ?
Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment] (Sourate 51, Verset 47)

Que dit Allah sur la Voute protégée (atmosphère : couche d'ozone.. ) ?
Nous avons fait du ciel une voûte protégée, et pourtant ils se détournent de Nos signes. (Sourate 21, Verset 32)

Que dit Allah sur la nébuleuse de l'oeil du chat(étoile en train d'exploser)?:
Quand le Ciel se sera fendu en prenant l'aspect d'une rose telle de la graisse bouillante. Quels bienfaits de votre Seigneur qualifiez vous donc, vous deux de mensonge ? (Sourate 55 Verset 37)

Que dit Allah sur la rarification d'oxygene en altitude?
Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. (Sourate 6, Verset 156)

Que dit Allah sur la matière, est elle éternelle?
"Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement: "Sois", et elle est aussitôt."

Que dit Allah sur les astres , y a til activité dans l'univers?
"Par le ciel aux voies parfaitement tracées!" (Sourate 51, "les vents disperseurs", v. 7)

Et regarde ce dernier :
"Assurément, nous avons révélé ce livre et, assurément, nous le protégerons." [15:9]


3- Dieu n'a pas réussi
Cette pensée vient de Cheytane et n' a aucun fondement .Cela vient d'un scepticisme géneral.

les textes ont pu être trafiqué quand le prophète est mort :
C'est exactement ce que les sionistes essaient de faire accepter.
Un verset promet de protéger le Koran de falsification.
Le Koran de Othman (2eme Calife) à été rigoureusement écrit et statuer.

3- pourquoi les souffi sont considéré comme mécréant alors qu'ils font juste des chants
Qui a dit qu'ils devenaient mécreant, le chant prend valeur selon ses paroles, des paroles mauvaises sont un chant mauvais.

4- les chiites on raison les textes sont trafiqué
Les chiites ne disent pas ça.On leur attribut des choses que eux ne s'identifient pas.
Les chaine de transmissions de tel propos sont remplies de personnes etrangeres à leur charte de confiance.Demande leur à eux meme tu verra!

5-il y à beaucoup de groupe égarés
Ben il faut pas en rajouter.Qu'il garde le Koran avec une explication raisonné.

6- Les religions sont inventés par l'homme pour l'affaiblir
Non, c'est la religion qui a aidé par exemple les algeriens à avoir leur indépendance, pareils pour les turcs , les marocains etc, donc l'affaiblir non, car en temps de chaos totale ou en solitude, ou de grandes angoisses, il n' y que la religion qui sauve..

Il faut pas lire les écrits de certains se pretendant du schiisme car à l'origine les premiers à idolatriser le compagnon Ali
est Ibni Sebe ,un juif "convertit!" à l'Islam qui passa toute sa vie à l'hypocrisie... Identiquement au prophete Jesus qui est aussi une divinité adoré comme Dieu chez les chretiens alors que il est catégoriquement accepter que la notion de trinité est une notion s'étant imposé dans le monde chretien très tardivement.

7- mohammed saws était pédophile et trompait ses femmes dès que l'occasion se présentait (astarfiroullah
Mohammes saw s'est marié avec consentement des familles , personne ne trouva anormale son acte , Aicha était déja très intelligente.

Leçons d'histoires correctes
Tout d'abord, Il est important de mentionner qu'avant ses fiançailles au prophète, Aicha fut fiancée à un autre homme, un non musulman, Jober Ibn Al-Moteam Ibn Oday,ce fut donc normal dans la société.

Le mariage à l'age de aicha était normal et fut coutume au temps du prophète (12 ans), Ses parents et les gens de la Mecque (même les mécréants) ne voyaient aucune objection à cette union.Il y avait aussi des juifs et chretiens , et il n'y jamais eu de contestation ou blame.De meme par les personnes étant contre lui à la Mecque qui cherchaitst n'importe quoi pour le discréditer coude que coude.

Il faut également mentionner que lorsque les femmes atteignaient la puberté au 7e siècle en Arabie, elles étaient considérées éligibles au mariage.
L'arabie étant un pays très chaud , les filles étant mature plus rapidement (et plus mature aussi intellectuellement que ceux qui sont élevés avec Star Academy...) Dans la société mecquoise les filles recevaient une éducation familiale qui leurs apprenait à etre une famille , une mère..

Pour ceux qui considèrent aicha comme une enfant : "aicha avait atteint sa puberté, est capable de raisonner et de prendre la décision dés qu'elle a atteint sa puberté, la preuve : "les actes commis sont comptés dés que l'enfant a atteint sa puberté ",ce n'était donc pas une enfant. Nous entendons parler du mariage de nos grands parents ou l'épouse avait 14 ans , et ce avant une cinquantaine d'année , que dire de 1400 ans avant , la conception de puberté et legitimité de mariage étant differente d'aujourdhui.
La preuve historique:
Je n'ais jamais trouvé quelqu'un d'aussi versée (qu'Aisha) dans la connaissance profonde des codes de la législation, de la généalogie (Ilmul-Ansab) et de la poésie arabe. C'est pourquoi même les compagnons les plus sages consultaient Aisha pour résoudre des sujets complexes. (Jala-ul-Afham par Ibn Qaiyem et Ibn Sa'ad, Vol.2, P.26)
Aisha fut une grande enseignante et oratrice,savante.Elle fut décrite par Al-Ahnaf dans des termes élogieux

Alors il est maintenant prouvé medicalement que les cas d'enfants forçés abusés , "violence
sexuelle”, d’“agression” ou de “sévices sexuels”comme le décrivent les medecins sociologues-sexologues aujourd'hui ont des pathologies divers de problème d'expression, de renfermement, absociale,problème de prises de parole, ou associée à la prostitution,la maladie mentale, les tentatives de suicide, des overdoses accidentelles,l'utilisation en connaissance de cause de matériel d'injection par des toxicomanes séropositifs, et à l'usage abusif d'alcool et d'héroïne.
Nous avons rien de ça, et de plus Aicha est consideré comme une savante musulmane de beaucoup de connaissance en juridique, poèsie arabe, éxegese, oratrice trés logique et intelligence surprenante.

Je peut t'en écrire plus mais voit dejà avec lui.
Rappel lui que
" La raison peut nous avertir de ce qu'il faut éviter, le coeur seul nous dit ce qu'il faut faire. "
J. Joubert

" Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point. "
Pascal

Qu'Allah lui montre les chemins de la paix



Masha'Allah, quel bel exposé! Jazak Allah Khair Al Jaza'. Bravo
f
8 septembre 2010 01:24
dit a si vraiment le prophete sallahu ya salam avait fais une chose mauvaise les premier a parlé serais les polythéiste pourtant il ne l'on jamais blâme pour sa
S
8 septembre 2010 02:03
.je lui montre déjà les miracles du coran sur le site miraclesducoran.com
aprés on verra



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/09/10 21:17 par Soeur-muslima.
[b][center] selem aleikoum et Aid Moubarak et tous les autres qui se prétendent musulmans je vous invite à apprendre votre religion [/center][/b]
f
8 septembre 2010 02:14
ramène lui les preuve inchAllah mais si il continue dans cette voie bah va voir un savant je tes pas dit un imam mais un savant...
parce que ces acte qu'il dit sont trés grave il faut pas croire que ces rien
n
8 septembre 2010 02:47
salam

ma soeur montrer lui quelque preuve comme cela et fait beaucoup de doua pour lui

"Maintenant ? Alors qu'auparavant tu désobéissais et que tu étais au nombre des corrupteurs ! En ce jour Nous préservons ton corps afin que tu sois un signe pour ceux qui viendront après toi, même s'ils sont nombreux les gens qui ne prêtent aucune attention à Nos signes. (Coran, 10 : 91-92)

c est dans le coran depuis 1400 ans et le corps de pharaon a ete decouvert :
Voilà près d'un siècle, en 1898, fut découvert par Loret Thèbes dans la vallée des Rois, le corps momifié du Pharaon Mineptah, fils de Ramsès II

deja une preuve on voici une autre pour lui

Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas. (Coran, 55:19-20)
Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers: l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une barrière et un barrage infranchissable. (Coran, 25:53)

La science moderne a découvert que dans les estuaires, où l'eau douce et l'eau salée se rencontrent, le phénomène est en quelque sorte différent de celui que l'on retrouve dans les endroits où deux mers se rencontrent. Il a été découvert que ce qui distingue l'eau douce de l'eau salée dans les estuaires est une "zone de pycnocline avec une discontinuité marquée au niveau de la densité, qui sépare les deux couches." Ce barrage (ou zone de séparation) a une salinité différente de celle de l'eau douce et de celle de l'eau salée
S
8 septembre 2010 03:00
.je fais toujours de duas pour lui vous en faite pas pour ça



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/09/10 21:18 par Soeur-muslima.
[b][center] selem aleikoum et Aid Moubarak et tous les autres qui se prétendent musulmans je vous invite à apprendre votre religion [/center][/b]
a
8 septembre 2010 05:17
Soeur muslima

commence par lire l'ensemble des liens qu'on ta donné
on peut rien pour toi si tu lis pas
b
8 septembre 2010 08:17
ahmed-derrous a entièrement raison Soeur-muslima, fais attention aux mauvais conseils donnés par des représentants du diable.
Ecoute ton coeur, c'est ce que nous conseille Allah, évidemment on va encore venir te déverses des versets ou des haddiths controversés.
Sois prudente et gare-toi des mauvais esprits.
A
8 septembre 2010 10:43
Citation
habib75 a écrit:
ahmed derrous : je t'ai toujours dit que ta lecture de l'islam est totalement fausse ... tu es vraiment loin de ce qu'est le vrai islam

par contre tu excelle dans la pub a ton livre ...

allah ihdik ya akhi ...
-------------------------------------------------
Merci de ton avis, toi qui me sembles un trop bon musulman.
Je te répète que je n'ai plus de livres à vendre. Donc, je ne fais de pub. C'est toi qui me la fais . Méchamment.
Un merci plein d'amertume
---------------------------------
63. Les vrais serviteurs du Miséricordieux se recrutent parmi ceux dont la démarche sur terre demeure empreinte d’humilité et si les insensés leur adressent des propos désobligeants, ils répondent par des paroles plutôt conciliantes.
Alfourqane
Achour
S
8 septembre 2010 11:12
.je lis vos post
t'en fais pas
sinon je serais pas venue ici



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/09/10 21:19 par Soeur-muslima.
[b][center] selem aleikoum et Aid Moubarak et tous les autres qui se prétendent musulmans je vous invite à apprendre votre religion [/center][/b]
S
8 septembre 2010 11:16
Citation
blafith a écrit:
ahmed-derrous a entièrement raison Soeur-muslima, fais attention aux mauvais conseils donnés par des représentants du diable.
Ecoute ton coeur, c'est ce que nous conseille Allah, évidemment on va encore venir te déverses des versets ou des haddiths controversés.
Sois prudente et gare-toi des mauvais esprits.

oui vous inquiétez pas je me suis faites avoir par le groupe égaré des pseudos salaf alias wahabite depuis je me méfiegrinning smiley
je passe tout au peigne fin grinning smiley
[b][center] selem aleikoum et Aid Moubarak et tous les autres qui se prétendent musulmans je vous invite à apprendre votre religion [/center][/b]
S
8 septembre 2010 11:19
bref jvous dis jvais lui montré les miracles du coran
les faits scientifiques, historique, mathématiques etc
on verra après



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/09/10 21:21 par Soeur-muslima.
[b][center] selem aleikoum et Aid Moubarak et tous les autres qui se prétendent musulmans je vous invite à apprendre votre religion [/center][/b]
f
8 septembre 2010 14:42
j'ai une question a soeur muslima si Allah ne le guide pas tu compte faire quoi???
a
8 septembre 2010 19:58
Sœur muslima

si tu avais lu les liens que zz95 avait postes, tu n'aurais pas parlé de la copie du Coran du prophète...
Ça n'est pas pour t'énerver que je tau dit de lire
s
8 septembre 2010 21:40
Citation
Soeur-muslima a écrit:
Selem aleikoum wa ramatoulah wa barakatouh
je me suis mariée il y a presque 3 ans nous avons un bébé de 9 mois trop mimi ^^ hamdulilah
nous avons appris la religion ensemble, tout allait bien
il y a un an il a arrêté la salat, et se posait beaucoup de questions
du genre:

Dieu n'a pas réussi
mohammed saws était pédophile et trompait ses femmes dès que l'occasion se présentait (astarfiroullah)
les textes ont pu être trafiqué quand le prophète est mort
pourquoi les souffi sont considéré comme mécréant alors qu'ils font juste des chants
les chiites on raison les textes sont trafiqué
il y à beaucoup de groupe égarés
et de ce fait il dit c'est pas normal donc comment être sûr de suivre la bonne sunna
s'il faut les religions sont inventés par l'homme pour l'affaiblir etc
etc etc.....

moi je sais plus quoi faire je crois en Dieu et à la sunna
et je ne veux pas le quitter mais le convaincre qu'il à tort
aidez moi s'il vous plait
barakallahufikum

bonsoir
ne divorce pas n'écoute pas les donneurs d'ordre moraux de soit disant religieux radicaux sans maitrise de la vraie religion musulmane de tolérance et de non violence ouvert sur le monde
le divorce (abghado alhalali 3inda lahhi talahe) une chose que dieu déteste c'est le divorce
et sur le plan moral et sociale ce n'est pas les donneurs de conseils religieux qui vont sauver ton (bébé) car l'ange que vous allez avoir n'a rien demandé que de vivre entre sa mère et son père c'est une condition pour avoir son équilibre
l'islam est tolérant, souple il s'adapte à toutes les situation sans contrainte ni forcing et j'en suis sûr allah le seul qui pourra conduire ton mari sur le droit chemin plus tard et personne d'autre
ce n'est pas le fait de le quitter ton mari qu'il va devenir un bon musulman pratiquant penses plutôt à ton bébé pour le recevoir dans une bonne disposition et entre vous deux avec beaucoup amour et une bonne éducation
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
f
9 septembre 2010 00:21
Citation
sakki a écrit:
Citation
Soeur-muslima a écrit:
Selem aleikoum wa ramatoulah wa barakatouh
je me suis mariée il y a presque 3 ans nous avons un bébé de 9 mois trop mimi ^^ hamdulilah
nous avons appris la religion ensemble, tout allait bien
il y a un an il a arrêté la salat, et se posait beaucoup de questions
du genre:

Dieu n'a pas réussi
mohammed saws était pédophile et trompait ses femmes dès que l'occasion se présentait (astarfiroullah)
les textes ont pu être trafiqué quand le prophète est mort
pourquoi les souffi sont considéré comme mécréant alors qu'ils font juste des chants
les chiites on raison les textes sont trafiqué
il y à beaucoup de groupe égarés
et de ce fait il dit c'est pas normal donc comment être sûr de suivre la bonne sunna
s'il faut les religions sont inventés par l'homme pour l'affaiblir etc
etc etc.....

moi je sais plus quoi faire je crois en Dieu et à la sunna
et je ne veux pas le quitter mais le convaincre qu'il à tort
aidez moi s'il vous plait
barakallahufikum

bonsoir
ne divorce pas n'écoute pas les donneurs d'ordre moraux de soit disant religieux radicaux sans maitrise de la vraie religion musulmane de tolérance et de non violence ouvert sur le monde
le divorce (abghado alhalali 3inda lahhi talahe) une chose que dieu déteste c'est le divorce
et sur le plan moral et sociale ce n'est pas les donneurs de conseils religieux qui vont sauver ton (bébé) car l'ange que vous allez avoir n'a rien demandé que de vivre entre sa mère et son père c'est une condition pour avoir son équilibre
l'islam est tolérant, souple il s'adapte à toutes les situation sans contrainte ni forcing et j'en suis sûr allah le seul qui pourra conduire ton mari sur le droit chemin plus tard et personne d'autre
ce n'est pas le fait de le quitter ton mari qu'il va devenir un bon musulman pratiquant penses plutôt à ton bébé pour le recevoir dans une bonne disposition et entre vous deux avec beaucoup amour et une bonne éducation
bonne soirée
le divorce est certes une chose la plus détesté de ce qui pas interdit et non la plus détesté vue que ces le shirk...
bref moi je lui est pas dit de divorcé mais d'aller exposée sa a un savant et il lui diras surement se qu'il faire le mieux...
je te rappelle que le prophète a dit a certaine femme et homme de divorcé...
et moi je pense plus a l'avenir de cette enfant que toi parce qu un enfant qui grandit avec un homme qui dis toute ces chose il ne peut grandir dans la verité...
N
9 septembre 2010 01:09
Citation
blafith a écrit:
ahmed-derrous a entièrement raison Soeur-muslima, fais attention aux mauvais conseils donnés par des représentants du diable.
Ecoute ton coeur, c'est ce que nous conseille Allah, évidemment on va encore venir te déverses des versets ou des haddiths controversés.
Sois prudente et gare-toi des mauvais esprits.

blafith : Sauf que jusqu'à preuve du contraire c'est son mari qui tourne en représentant du diable, sans parler de toi bien sûr.


Soeur-muslima : l'Islam est tolérant. Mais pas à n'importe quel prix. L'Islam préconise un certain degré de patience avec ceux qui s'égarent du Chemin de Dieu. Le mari doit faire preuve de patience envers sa femme si elle n'accomplit pas la prière et si elle n'observe pas le jeûne (et vis versa), etc... La femme doit faire preuve de patience dans une certaine mesure envers le mari qui la "maltraite", qui boit ou qui n'accomplit pas la prière, le jêune, etc... Cette patience peut durer des semaines, des mois, voire quelques années. Après quoi, il faut faire un choix. En effet, une femme ne peut subir indéfiniment les violences de son mari, tout comme un homme ne peut accepter que sa femme n'observe pas les pilliers de base de la religion.

Cependant, le sujet que tu évoques est grave. D'autant que le Musulman doit manifester, après le culte exclusif du Dieu Unique (Allah SWT), un amour sans égal à son Prophète (SWS). On ne peut être Musulman si on déteste Mohammad (SWS). Il s'agit peut-être d'un moment de doute passager. Il t'appartient alors d'être patiente et de t'en remettre à Dieu. C'est sans doute aussi une épreuve pour toi : vas-tu la surmonter ?

D'un autre côté, et comme tu le dis si bien, vous avez un enfant en commun. C'est peut-être cet enfant qui fera réfléchir ton mari et préservera votre union. Mais dans le même temps, si ton mari persiste dans son attitude envers Allah, l'Islam et le Prophète (SWS), il peut représenter un danger pour cet enfant. En effet, suivra-t-il sa mère dans la lumière de l'Islam ou au contraire son père dans les ténèbres de la dénégation et l'apostasie ? Tu aimes ton mari et c'est une bonne chose. L'Islam se construit aussi autour de l'amour. Mais l'amour de Dieu et de son Prophète sont plus forts encore.

Allah (SWT) dit : "Dis! (Ô Mohammad) Si vous aimez (vraiment) Dieu, alors suivez-moi et Dieu vous aimera et vous pardonnera vos pêchés" Coran, Sourate 3 Al Imran.

Objectivement, je pense que tu dois donner une chance à ton mari. Mais si après un temps, que tu es seule à pouvoir évaluer, il ne veut rien entendre, alors tu devras à ton tour lui dire : "Si tu m'aimes, alors suis-moi". Tu te rendras bien compte si l'amour que tu portes à ton mari est réciproque.

Dans le cas contraire, Allah (SWT) dit : "Et n'épousez pas les mécréants jusqu'à ce qu'ils croient (en Dieu). Certes un esclave croyant est bien meilleur qu'un associateur (à Dieu) quand bien même il vous plaise. Et n'épousez pas les mécréantes jusqu'à ce qu'elles croient. Certes une esclave croyante est bien meilleure qu'une associatrice (à Dieu) quand bien même elle vous plaise. Ceux-là (les mécréants) vous guident vers l'Enfer, alors que Dieu, Lui, vous guide vers un pardon certain (le Paradis) par Sa volonté" Coran, Sourate 2 Al Baqarah

Bon courage.
f
9 septembre 2010 01:17
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Citation
blafith a écrit:
ahmed-derrous a entièrement raison Soeur-muslima, fais attention aux mauvais conseils donnés par des représentants du diable.
Ecoute ton coeur, c'est ce que nous conseille Allah, évidemment on va encore venir te déverses des versets ou des haddiths controversés.
Sois prudente et gare-toi des mauvais esprits.

blafith : Sauf que jusqu'à preuve du contraire c'est son mari qui tourne en représentant du diable, sans parler de toi bien sûr.


Soeur-muslima : l'Islam est tolérant. Mais pas à n'importe quel prix. L'Islam préconise un certain degré de patience avec ceux qui s'égarent du Chemin de Dieu. Le mari doit faire preuve de patience envers sa femme si elle n'accomplit pas la prière et si elle n'observe pas le jeûne (et vis versa), etc... La femme doit faire preuve de patience dans une certaine mesure envers le mari qui la "maltraite", qui boit ou qui n'accomplit pas la prière, le jêune, etc... Cette patience peut durer des semaines, des mois, voire quelques années. Après quoi, il faut faire un choix. En effet, une femme ne peut subir indéfiniment les violences de son mari, tout comme un homme ne peut accepter que sa femme n'observe pas les pilliers de base de la religion.

Cependant, le sujet que tu évoques est grave. D'autant que le Musulman doit manifester, après le culte exclusif du Dieu Unique (Allah SWT), un amour sans égal à son Prophète (SWS). On ne peut être Musulman si on déteste Mohammad (SWS). Il s'agit peut-être d'un moment de doute passager. Il t'appartient alors d'être patiente et de t'en remettre à Dieu. C'est sans doute aussi une épreuve pour toi : vas-tu la surmonter ?

D'un autre côté, et comme tu le dis si bien, vous avez un enfant en commun. C'est peut-être cet enfant qui fera réfléchir ton mari et préservera votre union. Mais dans le même temps, si ton mari persiste dans son attitude envers Allah, l'Islam et le Prophète (SWS), il peut représenter un danger pour cet enfant. En effet, suivra-t-il sa mère dans la lumière de l'Islam ou au contraire son père dans les ténèbres de la dénégation et l'apostasie ? Tu aimes ton mari et c'est une bonne chose. L'Islam se construit aussi autour de l'amour. Mais l'amour de Dieu et de son Prophète sont plus forts encore.

Allah (SWT) dit : "Dis! (Ô Mohammad) Si vous aimez (vraiment) Dieu, alors suivez-moi et Dieu vous aimera et vous pardonnera vos pêchés" Coran, Sourate 3 Al Imran.

Objectivement, je pense que tu dois donner une chance à ton mari. Mais si après un temps, que tu es seule à pouvoir évaluer, il ne veut rien entendre, alors tu devras à ton tour lui dire : "Si tu m'aimes, alors suis-moi". Tu te rendras bien compte si l'amour que tu portes à ton mari est réciproque.

Dans le cas contraire, Allah (SWT) dit : "Et n'épousez pas les mécréants jusqu'à ce qu'ils croient (en Dieu). Certes un esclave croyant est bien meilleur qu'un associateur (à Dieu) quand bien même il vous plaise. Et n'épousez pas les mécréantes jusqu'à ce qu'elles croient. Certes une esclave croyante est bien meilleure qu'une associatrice (à Dieu) quand bien même elle vous plaise. Ceux-là (les mécréants) vous guident vers l'Enfer, alors que Dieu, Lui, vous guide vers un pardon certain (le Paradis) par Sa volonté" Coran, Sourate 2 Al Baqarah

Bon courage.

trés bien repondue frere.
S
9 septembre 2010 10:32
Devoir divorcé parce que son mari n'est plus croyant, vous êtes graves, criminels même!

Le plus important Madame, est de reconnaitre votre mari! Vous l'avez aimer pourquoi? Pour sa foi et son Islam? Non pour ses valeurs, ses qualités, ses défauts. Parce que vous êtes bien avec lui, vous vous sentez différente et surtout vous aviez envie de construire quelque chose avec et vous avez eu un bébé. Qu'y a-t-il de plus beau, de plus fort?

Vous savez si votre mari ne veut plus croire c'est son droit, il croira peut être à nouveau, mais il est seul maître. On ne peut forcer quelqu'un à croire ça ne marche pas ainsi! Et on peut très bien vivre ensemble même si on n'a pas les mêmes croyances, ou alors on appelle ça de l'intolérance! Votre enfant n'en sortira que grandit car il apprendra de deux horizons différents et n'en sortira que plus instruit, plus ouvert.
A
9 septembre 2010 11:50
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Citation
blafith a écrit:
ahmed-derrous a entièrement raison Soeur-muslima, fais attention aux mauvais conseils donnés par des représentants du diable.
Ecoute ton coeur, c'est ce que nous conseille Allah, évidemment on va encore venir te déverses des versets ou des haddiths controversés.
Sois prudente et gare-toi des mauvais esprits.

blafith : Sauf que jusqu'à preuve du contraire c'est son mari qui tourne en représentant du diable, sans parler de toi bien sûr.


Soeur-muslima : l'Islam est tolérant. Mais pas à n'importe quel prix. L'Islam préconise un certain degré de patience avec ceux qui s'égarent du Chemin de Dieu. Le mari doit faire preuve de patience envers sa femme si elle n'accomplit pas la prière et si elle n'observe pas le jeûne (et vis versa), etc... La femme doit faire preuve de patience dans une certaine mesure envers le mari qui la "maltraite", qui boit ou qui n'accomplit pas la prière, le jêune, etc... Cette patience peut durer des semaines, des mois, voire quelques années. Après quoi, il faut faire un choix. En effet, une femme ne peut subir indéfiniment les violences de son mari, tout comme un homme ne peut accepter que sa femme n'observe pas les pilliers de base de la religion.

Cependant, le sujet que tu évoques est grave. D'autant que le Musulman doit manifester, après le culte exclusif du Dieu Unique (Allah SWT), un amour sans égal à son Prophète (SWS). On ne peut être Musulman si on déteste Mohammad (SWS). Il s'agit peut-être d'un moment de doute passager. Il t'appartient alors d'être patiente et de t'en remettre à Dieu. C'est sans doute aussi une épreuve pour toi : vas-tu la surmonter ?
'un autre côté, et comme tu le dis si bien, vous avez un enfant en commun. C'est peut-être cet enfant qui fera réfléchir ton mari et préservera votre union. Mais dans le même temps, si ton mari persiste dans son attitude envers Allah, l'Islam et le Prophète (SWS), il peut représenter un danger pour cet enfant. En effet, suivra-t-il sa mère dans la lumière de l'Islam ou au contraire son père dans les ténèbres de la dénégation et l'apostasie ? Tu aimes ton mari et c'est une bonne chose. L'Islam se construit aussi autour de l'amour. Mais l'amour de Dieu et de son Prophète sont plus forts encore.
Allah (SWT) dit : "Dis! (Ô Mohammad) Si vous aimez (vraiment) Dieu, alors suivez-moi et Dieu vous aimera et vous pardonnera vos pêchés" Coran, Sourate 3 Al Imran.
Objectivement, je pense que tu dois donner une chance à ton mari. Mais si après un temps, que tu es seule à pouvoir évaluer, il ne veut rien entendre, alors tu devras à ton tour lui dire : "Si tu m'aimes, alors suis-moi". Tu te rendras bien compte si l'amour que tu portes à ton mari est réciproque.
Dans le cas contraire, Allah (SWT) dit : "Et n'épousez pas les mécréants jusqu'à ce qu'ils croient (en Dieu). Certes un esclave croyant est bien meilleur qu'un associateur (à Dieu) quand bien même il vous plaise. Et n'épousez pas les mécréantes jusqu'à ce qu'elles croient. Certes une esclave croyante est bien meilleure qu'une associatrice (à Dieu) quand bien même elle vous plaise. Ceux-là (les mécréants) vous guident vers l'Enfer, alors que Dieu, Lui, vous guide vers un pardon certain (le Paradis) par Sa volonté" Coran, Sourate 2 Al Baqarah
---------------------------------
Bonjour Amir al Bahr
J'apprécie ton approche du sujet. Enfin, voilà une analyse qui tranche avec les interventions plus ou moins farfelues/ J'ai simple remarque à faire et je sais que, l'honnêteté intellectuelle qui se dégage de ton analyse aidant, tu l'accepteras sans violence. Il s'agit du verset coranique qui a été quelque peu inversé. Voici comment il a été rendu par ton humble ialter ego.
221. N’épousez pas les femmes païennes (1) tant qu’elles n’auront pas cru en Dieu Seul : une esclave croyante est bien préférable à une idolâtre libre, même si celle-ci vous éblouit par ses attraits. Et ne mariez pas vos filles à des païens, tant que ceux-ci n’auront pas cru en Dieu Seul: un esclave croyant est, assurément préférable à un idolâtre libre, dût celui-ci forcer votre admiration.

Note: (1) Ainsi que clairement exprimé au verset 5 de la sourate 5, le croyant musulman peut épouser une juive ou une chrétienne sans que celles-ci soient astreintes à renoncer à leur religion. Par contre, la musulmane ne peut épouser un non musulman qu’après conversion de ce dernier.


Avec l'expression de ma haute considération



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/10 11:57 par ahmed derrous.
Achour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook