Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi à prouver que le coran et la sunna n'ont pas été falcifiés
f
7 septembre 2010 00:41
salam ahlikoum blafith va apprendre un minimum de ta religion inchAllah essaye de parler avec lui mais si jamais il a apostasié votre contrat de mariage est annulée ces comme si vous etiez pas marié
h
7 septembre 2010 00:42
c'est un reconvertie? sa famille est pratiquante? parce que le type a besoin d'une vraie remise a niveau ...

sa foi a reçu un gros coup dernierement... tu dois savoir ce qui est la cause de tout ça

y a t il un deces dans sa famille? a t il perdu un ami?
assalam o alykoum
A
7 septembre 2010 00:44
Citation
habib75 a écrit:
si ton mari a quitté l'islam .. ne croit ni au coran ni a la sunna ... etc ... et qu'il le repette souvent ...

tu dois divorcer de lui ...

une musulmane doit etre mariée a un musulman .. si cet homme quitte l'islam, cette femme doit le quitter par la suite
------------------------------
Habib, c'est grave ce que tu conseilles à cette femme.Tu es en train de lui conseiller ce que faisaient les disciples de Harout et Marout ( verset 202 de la sourate 2).
Leurs suppôts finissaient néanmoins par acquérir l’art de désunir les conjoints, sans pour autant, et grâce à la volonté de Dieu, pouvoir leur nuire en quoi que ce soit. Ils leur apprenaient ainsi moins ce qui leur était utile dans l’Au-delà que ce qui leur était nuisible.
Achour
z
7 septembre 2010 00:47
Citation
Soeur-muslima a écrit:
oui merci je le


connait ce reportage ^^


"le coran aux origines du livre" (en 6 parties)

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]



mais il me dit qu'il à été sûrement trafiqué car il ne date pas du temps du prophète saws
et q'ils l'auraient expertisé ils l'auraient détruit car le papier c'est fragile
et ça c'est l'une des six copies du temp du calif othman

ya pas autre chose svp perplexe

Salam,

Non je ne parlais pas du reportage justement mais uniquement des liens mis par as300.

Les voici :

Je vais mettre un ensemble d'articles expliquant la cimpilation du Coran, l'existence des variantes.
Avec cela, nous avons un faisceau de preuves historiques montrant que le Coran est stable dzns le Temps et n'a pas eu d'altérations comme pour la BIble par exemple

Le Coran : rédigé 20 ans seulement après la mort du Prophète ?
[www.maison-islam.com]

Qui a décidé du classement des versets et sourates du Coran ?
[www.maison-islam.com]

Le texte coranique : compilé sur la base de témoignages oraux ou écrits ?
[www.maison-islam.com]

Y aurait-il eu des omissions dans le recensement du texte coranique ?
[www.maison-islam.com]

Une libre inversion de certains mots du texte coranique ?
[www.maison-islam.com]


Le texte coranique, écrit différemment selon les époques et les lieux ?
[www.maison-islam.com]

A propos des variantes:

Pourquoi y a-t-il des variantes de récitations dans le texte coranique ?
[www.maison-islam.com]

Les copies de Uthmân ont-elles délaissé six des sept harf et conservé seulement le dialecte quraysh ?
[www.maison-islam.com]

Les variantes authentiques du texte coranique sont-elles toutes rapportées au tawâtur ?
[www.maison-islam.com]

Les écoles rapportant les variantes de récitation authentiques
[www.maison-islam.com]

Réponses à propos des manuscrits de Sanaa et des conclusions des orientalistes les ayant étudié:
[www.maison-islam.com]

L'ensemble de ces choses ne constitue pas uen posture d'adaptation aux conclusions actuelles: il s'agit de notions connues depuis longtemps et aussi veilles que l'islam, se référer aux écrits de nawawi sur le sujet
f
7 septembre 2010 01:13
franchement un conseille écarte toi de son lit (en gros n'est pas de relation) jusqu'à tu sois sur
s
7 septembre 2010 01:24
(en gros n'est pas de relation) d'après Mr fildelislam
mais seulement la femme ne doit pas refuser à son mari (les relations) d'après certains penseurs sur ce forum c'est haram!!!!!! alors quoi faire? où la solution?
je hais l'hypocrisie
f
7 septembre 2010 03:23
Citation
sakki a écrit:
(en gros n'est pas de relation) d'après Mr fildelislam
mais seulement la femme ne doit pas refuser à son mari (les relations) d'après certains penseurs sur ce forum c'est haram!!!!!! alors quoi faire? où la solution?
la ce n'est pas la même chose il a dit des chose grave des parole de mecreance...
dire que le coran est falsifié,insulte le bien aimé d'Allah,dire qu'il a commis l'adultères,dire que la religion a été inventé...


Chapitre 15 verset 9
"En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien. "

mais demande a un savant et explique lui ton cas parce que personne dans ce forum n'a envie de faire du takfir parce que ces une science
a
7 septembre 2010 03:59
Citation
ahmed derrous a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
si ton mari a quitté l'islam .. ne croit ni au coran ni a la sunna ... etc ... et qu'il le repette souvent ...

tu dois divorcer de lui ...

une musulmane doit etre mariée a un musulman .. si cet homme quitte l'islam, cette femme doit le quitter par la suite
------------------------------
Habib, c'est grave ce que tu conseilles à cette femme.Tu es en train de lui conseiller ce que faisaient les disciples de Harout et Marout ( verset 202 de la sourate 2).
Leurs suppôts finissaient néanmoins par acquérir l’art de désunir les conjoints, sans pour autant, et grâce à la volonté de Dieu, pouvoir leur nuire en quoi que ce soit. Ils leur apprenaient ainsi moins ce qui leur était utile dans l’Au-delà que ce qui leur était nuisible.

la tu es en train dinterpreter un verset de manière complètement tordue
mais bon tu n'en es pas a ton premier coup...

A la posteuse,
tout le monde a eu des périodes de doutes: que Dieu guide ton mari
necoute pas Ahmed derrous qui met tous les maux de l'Islam sur le compte des hadith, pensant détenir l'interprétation ultime des versets , contredisant la plupart des savants de l'Islam sur un ensemble de sujets
avec ton mari, il faut repartir a la base: l'existence de Dieu, le fait que si Dieu existe, il nous a envoyé des messagers forcément, puis l'Islam etc etc.
Fais tout de même attention pour ta foi, tu dois le faire en étant forte, ne pas te laisser ébranler au premier contre argument...
f
7 septembre 2010 04:27
salam ahlikoum pourquoi tu ne li pas le tafsir un peu et avis de savant Ahmed...demande l'aide d'un savant
L
7 septembre 2010 08:50
Salam,

C'est tres simple: tu t'es marié avec un homme musulman.

Il quitte l'islam, tu n'as plus rien à faire avec lui.
h
7 septembre 2010 15:23
ahmed derrous : je t'ai toujours dit que ta lecture de l'islam est totalement fausse ... tu es vraiment loin de ce qu'est le vrai islam

par contre tu excelle dans la pub a ton livre ...

allah ihdik ya akhi ...
assalam o alykoum
S
7 septembre 2010 18:19
.Bon super personne ne répond
il me dit aussi que Dieu s'est trompé etc
car les gens ne suivent pas ou bien ils comprennent différemment car il y a plusieurs groupe en islam

aidez moi svp au nom de Dieu



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/09/10 21:12 par Soeur-muslima.
[b][center] selem aleikoum et Aid Moubarak et tous les autres qui se prétendent musulmans je vous invite à apprendre votre religion [/center][/b]
h
7 septembre 2010 18:55
Citation
Soeur-muslima a écrit:
Bon super personne ne répond
il me dit aussi que Dieu s'est trompé etc
car les gens ne suivent pas ou bien ils comprennent différemment car il y a plusieurs groupe en islam

aidez moi svp au nom de Dieu


comment dieu s'est trompé?

si les gens ne suivent pas la religion c'est leur probleme, ils seront jugés sur ça le jour du jugement ..

pour les groupes ; y a pas une grandes differences sauf avec les chiites et certains soufis qui ont innové dans la pratique ...

mais le coran est resté le meme depuis des siecles et ne changera jamais , allah le preserve contre les falsificateurs ...
assalam o alykoum
i
7 septembre 2010 19:26
comment dieu s'est trompé?

La je n''ai plus de solutions!!

Comment dieu se trompe, ou, et comment? Il s'est trompé ou?

Quand il a demandé d'aider les pauvres, les opprimés, de toujours dire la vérité???!!

C'est plutot les gens qui ont trompé les gens : pourquoi? simple pour l'argent,les passions,le pouvoir, le bien materiel!!

De plus Tu te trompe lorsque tu ne sais pas l'avenir? Les notions de temps sont conçus , comme l'ai aussi l'espace.

Le passé de l'homme ou le futur est chose pareil pour le créateur.

Bon si il a un problème se croyance en Dieu faut voir la chose differment!

N'a tu pas vu la finesse des creatures d'Allah?

Comment le coeur fonctionne, le cerveau, la complexité des systemes de vols des oiseaux!
S
7 septembre 2010 20:42
.je veux des preuves pour le coran et la sunnaSOS



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/09/10 21:14 par Soeur-muslima.
[b][center] selem aleikoum et Aid Moubarak et tous les autres qui se prétendent musulmans je vous invite à apprendre votre religion [/center][/b]
b
7 septembre 2010 21:12
Tout ce qui devait t'être dit l'a été.

D'une part on te conseille de respecter son malaise, d'être patiente, par ailleurs on te dit qu'il faut le quitter.
Que te dire de plus? à toi maintenant de savoir ce que tu dois faire.
A
7 septembre 2010 22:12
Citation
as300 a écrit:
Citation
ahmed derrous a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
si ton mari a quitté l'islam .. ne croit ni au coran ni a la sunna ... etc ... et qu'il le repette souvent ...

tu dois divorcer de lui ...

une musulmane doit etre mariée a un musulman .. si cet homme quitte l'islam, cette femme doit le quitter par la suite
------------------------------
Habib, c'est grave ce que tu conseilles à cette femme.Tu es en train de lui conseiller ce que faisaient les disciples de Harout et Marout ( verset 202 de la sourate 2).
Leurs suppôts finissaient néanmoins par acquérir l’art de désunir les conjoints, sans pour autant, et grâce à la volonté de Dieu, pouvoir leur nuire en quoi que ce soit. Ils leur apprenaient ainsi moins ce qui leur était utile dans l’Au-delà que ce qui leur était nuisible.

la tu es en train dinterpreter un verset de manière complètement tordue
mais bon tu n'en es pas a ton premier coup...

A la posteuse,
tout le monde a eu des périodes de doutes: que Dieu guide ton mari
necoute pas Ahmed derrous qui met tous les maux de l'Islam sur le compte des hadith, pensant détenir l'interprétation ultime des versets , contredisant la plupart des savants de l'Islam sur un ensemble de sujets
avec ton mari, il faut repartir a la base: l'existence de Dieu, le fait que si Dieu existe, il nous a envoyé des messagers forcément, puis l'Islam etc etc.
Fais tout de même attention pour ta foi, tu dois le faire en étant forte, ne pas te laisser ébranler au premier contre argument...
-----------------------------------------
Fais gaffe. N'écoute pas ces farfelus qui veulent provoquer l'éclatement d'un ménage. Seul le démon maudit inspire à une femme de quitter son mari, surtout dans des moments pareils. Je te conseille de quitter ce forum/ il devient délétère car infesté de gens aux intentions douteuses.
Achour
i
7 septembre 2010 22:26
Je pense que il faut aller voir un psychologue musulman pour lui..
Ne plus croire en Allah parce que le chat est morts?!
Qu'est ce qu'il fera si l'un de sa famille meurt?
Par contre il se pose beaucoup de questions qui n'ont pas lieu d'etre émis à l'homme lui meme.
Il y a deux sortes de question que l'homme se pose :

1- Concernant les "shoubouhat" (les doutes) , choses ou doute la personne par manque de science du sujet en question.
Ce genre de question apprends à l'homme ce qu'il ne sait pas, il faut se renseigner auprès d'érudits pour enlever ce doute, ou se documenter et faire ses propres recherches d'éfforts intellectuels.

2- Concernant les "wehmiyyat" ou les "weswesse" , qui sont des avis et questions (sans aucune réalité palpable) qu'emet à un homme les cheytanes ou les djins ou des personnes (physique ou comme des livres, videos..) jouant un role d'effet negatif sur le comportement de l'homme.
La personne se pose autant de question qu'il n'est plus possible de faire un effort de réponse intellectuelle, tout se passe dans la tete, les réponses suivent puis des questions après questions.
Dans un hadith connu ,un compagnon expliqua au prophete que des questions "bizarres" venaient à son esprit concernant le créateur :
Le cheytane dit qui a crée ceçi , le musulman réponds c'est Allah , puis il vient sur une autre chose qui a creé ceci , puis ceçi , jusqu'ou il lui dit "qui a crée Allah". A qui vient cette situation qu'il dit "J'ai eu la foi en Allah et à son prophete".

Ceçi est appuyé par d'autre traditions du prophete connu.

Votre mari est dans le deuxieme cas, il faut qu'il se ressaisisse.

Vous dites "mais franchement je fais plus trop confiance aux savants, trop sont corrompu"
Ok , mais pas tous sont corrompus.Il reste des personnes honnetes, caché certes mais honnete!!
Ne generalisez jamais.

Vous dites" comment savoir que le coran n'a pas été falcifié car il a été écri dans son ordre actuel 1 siècle après la mort du prophète saws,"

Qui a dit que le Koran avait été ecrit 1 siecle après??!!

Le prophete de son vivant avait une dizaines de scribes... écris sur des peaux , cuir ...

Après la mort du prophete Le calife Ebou bekr est le premier à regroupé le Koran intégralement (dans l'ordre des sourates connu aujourd'hui ) en conservant ces écrits du temps du prophete.
Ceci se fit en 12e année de l'hégire soit 12ans après la mort du prophete.
La raison est tout simplement la mort de plusieurs recitateurs et professeur du Koran dans une bataille nommé "Yemama".
Il mourut alors 70 recitateurs connaissant le Koran par coeur et l'ayant appris pour la plus part du vivant du prophete.

Cette compilation resta sous la résponsabilité de l'état , il fut transmis par suite au calife Omar.

Le 2ème calife Othman demanda que le Koran s'écrive avec l'écriture et la ponctuation de la Tribu Koureychites en cas de difference de styles d'écritures.Aujourdh'ui meme nous avons ce Koran entre les mains.

Ce qu'il faut comprendre c'est que contairement aux autres livres (Thorah ,indjil...) la mémorisation du Koran et l'apprentissage dans les poitrines est l'unique repère réel dans l'époque des compagnons.
L'ECRIT PEUT ETRE CHANGER, mais pas la mémorisation.La mémorisation était beaucoup recommandé par le prophete et les compagnons suivirent cette recommandation à la lettre.(n'oublions pas qu'il y avait a peu près 100 000 compagnons du vivant du prophete)

Au 21eme siècle, on constate :
Le livre le plus récité sur la terre est le KORAN.
Le livre le plus mémorisé par coeur sur la terre est le KORAN.

Donc 3 principes sortent :

1- Des écrits sans coupure de compagnons du prophete dans le vivant du prophete par les meilleurs scribes (dont Ali)

2- Compilation de ces écrits en meme lieu selon la reference des numeros de sourates d'aujourdhui s'étant effectué 12 années après la mort du prophete.Bien sur les gens transmettent toujours ces memorisations.

3- Mise en design selon la references de l'écriture des Koutahchites en cas de difference de style. fait par Othmane
S
7 septembre 2010 23:11
.tape agoraphobie sur google
tu comprendras qu'on peux voir personne



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/09/10 21:15 par Soeur-muslima.
[b][center] selem aleikoum et Aid Moubarak et tous les autres qui se prétendent musulmans je vous invite à apprendre votre religion [/center][/b]
f
8 septembre 2010 00:41
salam ahlikoum soeur

Al-Bukhârî rapporte dans son Sahîh que Zayd Ibn Thâbit - qu’Allâh l’agrée - dit : "Après la mort des gens d’Al-Yamâmah, Abû Bakr me convoqua. Je trouvai chez lui `Umar Ibn Al-Khattâb. Abû Bakr - qu’Allâh l’agrée - dit :

"`Umar est venu me voir et pour me dire : ’La mort a prélevé un lourd tribut sur les hommes le jour d’Al-Yamâmah et je crains que cela ne touche les mémorisateurs sur les divers fronts si bien que l’on perdra une grande partie du Coran s’ils ne le compilent pas. Je serais donc d’avis que tu compiles le Coran. Abû Bakr demanda : comment puis-je faire une chose que le Messager d’Allâh n’a pas faite ? Il dit : Par Allâh, c’est une entreprise bénéfique. Il n’a cessé d’en discuter avec moi jusqu’à ce qu’Allâh ouvre ma poitrine [4] et que je partage l’opinion de `Omar".

Zayd dit : `Omar était assis et ne disait mot. Abû Bakr dit : ’Tu es un homme jeune et sage et nous n’avons pas de suspicion à ton égard. Tu écrivais la révélation pour le Messager d’Allâh - paix et bénédiction sur lui - alors poursuis le Coran et compile-le.’ Par Allâh, si l’on m’avait chargé de déplacer une montagne, cela aurait été moins lourd pour moi que la compilation du Coran qu’il me demandait de faire. Je dis : comment feriez-vous une chose que le Messager d’Allâh - paix et bénédiction sur lui - n’a pas faite ? Abû Bakr dit : Par Allâh, c’est une entreprise bénéfique. Je n’ai cessé d’en discuter avec lui jusqu’à ce qu’Allâh ouvre ma poitrine pour ce pourquoi Il avait ouvert les poitrines d’Abû Bakr et de `Omar. Je m’employai donc à suivre le Coran le compilant des feuillets, des omoplates, des feuilles de dattiers et des poitrines des hommes. Je trouvai deux versets de sourate At-Tawbah avec Abû Khuzaymah Al-Ansârî et seulement avec lui : ’Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants. § Alors, s’ils se détournent, dis : ‹Allah me suffit. Il n’y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance ; et Il est Seigneur du Tròne immense›.’ Puis, pendant que nous copions les feuillets dans les codex, il nous manqua deux versets de sourate Al-Ahzâb que j’entendais le Messager d’Allâh - paix et bénédiction sur lui - réciter et que je ne trouvai qu’avec Abû Khuzaymah Al-Ansârî, celui dont le témoignage valait celui de deux hommes d’après le décret du Messager d’Allâh : ’Il est, parmi les croyants, des hommes qui ont été sincères dans leur engagement envers Allah. Certains d’entre eux ont atteint leur fin, et d’autres attendent’ Je les mis alors dans leur sourate. Les feuillets où le Coran fut ainsi compilé furent conservés chez Abû Bakr jusqu’à ce qu’Allâh le rappelle à Lui puis chez `Omar jusqu’à ce qu’Allâh le rappelle à Lui à son tour, puis chez Hafsah la fille de `Omar".

je te conseille de lire sa [www.islamophile.org]

"Fais gaffe. N'écoute pas ces farfelus qui veulent provoquer l'éclatement d'un ménage. Seul le démon maudit inspire à une femme de quitter son mari, surtout dans des moments pareils. Je te conseille de quitter ce forum/ il devient délétère car infesté de gens aux intentions douteuses."

ah bon mais si cette homme a apostasié doit elle resté avec lui????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook