Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Svp aidez moi pour faire un tajine
C
30 juin 2010 21:10
Salam Alaycoum les yabies grinning smiley

Svp aidez moi, voila vendredi Inchallah c'est l'anniversaire de mon copain, et je voudrais lui faire un plat marocain ( lui est francais converti malgrés qu'il est cuisinier lol et il a deja été au maroc donc il s'est se que sait grinning smiley), voila a chaque fois il me dit j'attend toujours ton couscous ou ton tajine pour rigoler et moi toujours je reporte alors que sa fait 1an et 3mois qu'on est ensemble et qu'il attend miskine confused smiley

Vu que vendredi c'est son anniversaire Inchallah je veux le surprendre, si vous pourriez m'aidez parce que la cuisine c'est pas trop mon truc et je veux pas demander a ma mere c'est trop louche lol!

Je voudrais lui faire un tajine a l'agneau Inchallah on va commencer par la base, je veux pas tenter un truc trop hard pour moi lol au risque de faire n'importe quoi!

Barak'Allah ou fikoum

Salam Alaycoum
30 juin 2010 21:13
la base c'est batata pas tajine à l'agneau ptdr

et pour ton histoire jpense que c'est bon on sait tous que tu as un copain....converti pas la peine de le répéter à toutes les sauces eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/10 21:14 par cacahuette.
C
30 juin 2010 21:26
lol je sais faire la batata kan meme lol ptdr un tajine a l'agneau sa serait parfait grinning smiley

si tu pourrait m'aider sa serait cool cacahuette grinning smiley
1 juillet 2010 08:59
salam MissMarokiina smiling smiley voila mon préférer In love


tajine jarret de boeuf, (mais tu peut le faire a l’agneau) ,artichauts ,petit pois et pommes de terres hum avec du pain maison, une purée de piments,et poivrons griller comme au bled c'est un delice


Tajine artichaut petit pois

de la viande au choix agneau ou bœuf moi j’ai prie du jarret de boeuf
6 artichauts (les Faire tremper dans l'eau citronnée après les avoir débarrasser de leur queue, parer la base de chaque artichaut en Couper l'extrémité supérieure des feuilles.
Couper l'artichaut en quatre et ôter le foin.)
4 pommes de terres
4 cuil.à soupe d'huile d’olive
2 oignons blanc émincés
4 oignons rouges du bled
1 cuillère café de cumin
1 cuillère a soupe de gingembre,
1 cuillère a soupe de paprika fort ou doux
1 gousses d’ails
600 g de petits pois écossés (frais ou surgelés)
Sel, poivre.
Coriandre

Faire blondir les oignons a part dans une poêle pour eviter au tajine de coller et mettre de coté, Mettre de l'huile à chauffer dans le tajine faire revenir la viande ajouter les oignons déjà rissoler
saupoudre de cumin, gingembre, sel et poivre et Verse 4 verres d'eau.
Couvrir et laisse mijoter 30 minutes environ + ou moins selon l’age de la bête jusqu'à ce que la viande soit tendre et savoir que l’agneau cuit plus vite que le bœuf
Toujours avoir un peu d’eau chaude a rajouter peu a peu et s’arranger pour que le niveau du liquide soit toujours le même no trop peu ni qu’il déborde du tajine,saler et réepiser si besoin
une fois que la viande et bien tendre ajouter les artichauts,les pommes de terres a chair ferme les rouges (Roosevalt) si possible couper en quartiers,les oignons rouge,les petits pois,et la coriandre.
Et laisser mijoter entre quinze et trente minutes + ou moins

[free0.hiboox.com]
[free0.hiboox.com]
[free0.hiboox.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
1 juillet 2010 10:36
salam

Tape sur google tagine et tu auras une flopée de recettes qui te seront bien utiles!!

bonne conrage!yawning smiley
f
1 juillet 2010 21:59
tu sais meme pas preparer un tajine. c'est grave qd meme Oups Heu
C
2 juillet 2010 11:48
Salam Alaycoum,

Merci pour toute vos reponses grinning smiley
M
2 juillet 2010 23:11
hummmmmmmm trop bon ta recette aicha tabak'allah 3lik

mais pour les artichaud, tu fais quoi des feuilles ?

et comment tu fais pour les poivrons

un vrai délice, surtout que j'ai du jarret de veau j'aimerai bien essayer ta recette inch'allah
3 juillet 2010 09:37
salam favorite smiling smiley merci winking smiley pour les feuilles d'artichauts elles sont immangeables car en les épluchant tu laisse sur le cœur la partie comestible !


pour les poivrons ceux que j'ai fait c'est des longs et fin ils ont était simplement frit a l'huile puis éplucher puis salé winking smiley

ton tajine au jarret de veau ca être délicieux yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook