Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez-moi! Mes cheveux sont secs et très abîmés. Help!!!
a
1 octobre 2012 17:03
TaslimB continue, je suis preneuse !!!

shampoings naturels ? En grandes surfaces ? chez le coiffeur ? rayon Bio ??? a quoi je le reconnais ??

Quand les pointes sont fourchues et cassantes, elle sont vraiment mortes ? J'veu dire aucun moyen magique de les réparer ?
Je déteste les ciseaux j'veu pas les couperrrrrrrrrrrrrrrr crying(
T
1 octobre 2012 18:34
Aaliyah, tu as les cheveux jusque où et combien de cm à peu près sont abîmés ?

En fait, les marques bio vendent des shampoings assez chers, mais ça m'empêche pas qu'ils mettent du sulfate Oh Faut toujours qu'on se fasse arnaquer !

Le mieux, c'est de prendre une base lavante neutre ( celle d'AZ est très bien ) et de l'agrémenter d'actifs dont tes cheveux ont besoin !
Si tu habites en banlieues parisiennes, il y a la boutique Aroma Zone ! Je conseille vivement ces produits naturels et souvent bio, qui n'agresse pas les cheveux mais les embellit.
L
1 octobre 2012 18:50
Je vais apporter ma petite contribution. smiling smiley
Alors moi je t'explique j'ai une nature de cheveux très sèche et j'ai le cheveux épais, ajoute à ça un lissage constant, et une utilisation de shampoing avec que des merde dedans, franchement j'en ais essayé des produit que de l'arnaque!!!! Alors je ne t'explique pas l'état de mes cheveux du vrai foin cramé ! Si si je t'assure smiling smiley

Jusqu'au jour où j'ai décidé de prendre réellement soin de mes cheveux avec des produits aux plus proche du naturel il y a de ça 2 mois.
Rituel :
Lavage 2 fois par semaine, suppression du lissage.
Une fois dans la semaine en général le samedi beurre de karité bio + huile d'argan ou coco ou jojoba ( important il faut changer) , et un peu d'huile de ricin. Je laisse poser la nuit, le matin mes cheveux ont bu tout ça il sont casi secs alors que la veille j'en met 1 tonne.
Au niveau de mes shampoings j'utilise la gamme nutrition the body shop, l'odeur est une tuerie !
Et j'utilise un conditionner à la banane the body shop.
Le deux sont nickel il apporte propreté, douceur, odeur de fou, brillance bref tout ce que je veux !!!!!!!!!
J'ajoute à sa après ma douche un sérum melvita capiforce pour les fourches qui est composé essentiellement d'huile 100% naturel !!!!!


RESULTAT :

Tout mon entourage à remarqué la différence et ne cesse de me faire des compliments sans prétention franchement , mes cheveux sont plus fort, plus fourni, plus brillant, nourrit. On dirait que j'ai mis de l’engrais il ont poussé de fou ,il m'arrive en bas du dos !! Bref vraiment tout ça pour dire que rien de mieux que le naturel, mais cheveux me disent merci !! Lorsque je l'ai lisse ( à utiliser avec modération) c'est abusé ils sont magnifique ma mère n'en revient pas! Donc les filles soyez patiente franchement, continu ça ne marche pas dans l'immédiat mais à long terme tu verra les résultats !

Voila pour mon témoignage, bonne chance à toi et si tu des question n'hésite pas je suis là grinning smiley
s
1 octobre 2012 19:40
salam

pour celles intéréssées je vend des shampoing 100 % naturels , des huiles ; des masque 100 %
T
1 octobre 2012 22:47
Un beau témoignage Lawn Enouiak qui appuie ce que je revendique lol , le NATUREL !
Bon, je ne prendrais pas les produits TBS pour leur compo, mais j'aime beaucoup les huiles que tu utilise smiling smiley
Il t'arrivait où les cheveux avant que tu commences ton programme naturel ?

Voici un lien utile pour toutes les filles ( car toutes les problèmes de cheveux sont évoqués ) : ici
b
1 octobre 2012 23:01
Taslim tu conseillerais quoi comme marque de shampoing ?
T
1 octobre 2012 23:08
Je n'utilise plus de shampoings, enfin si, j'utilise la base lavante neutre de chez Aroma zone 100% végétale.
J'y rajoute quelques gouttes d'huiles essentielles d'ylang ylang ou bois de rose, de la provitamine B5 !

En après shampoings, j'utilise un que je fais moi même !

Je vais bientôt faire mes shampoings solides type Lush moi même !

Sinon, j'utilise le shikakai, c'est très bien aussi smiling smiley J'aime beaucoup depuis que j'ai appris à bien l'utiliser car c'est pas évident au début puisque c'est une poudre
a
2 octobre 2012 09:37
TaslimB : j'ai les cheveux bruns, plutôt fins, abimés par une BIPPPPPPPP de coiffeuse qui ma "décaper" les cheveux, il y a quelques mois. Ils sont fragilisés sur toute la longueur, mais abimés sur 2 cm sur les pointes.

Je fais régulièrement des bains d'huile (germe de blé, amande douce, argan, ricin, olive) ça atténue, mais rien de vraiment visible. Je comprends maintenant que si j'utilise excluivement des shampoing de grande surface, ca étouffe mon cheveu et c'est normal que les bains d'huile ne marchent pas correctement.
J'ai bien retenue ma leçon ?


Je suis lyonnaise, mais je suis cliente Aromazone, sur leur site.
Peux tu me donner eles liens vers les produits parce que je me perds sur leur site !

Merci pour vos précieux conseils
M
2 octobre 2012 10:37
Je vous conseille une marque qui est juste magnifique qui s'appelle Seishin c une recette japonaise!!

Le résultat est juste Magnifique! rien voir avec le kerastase et Co!!

Le pb c que ça ne se vend pas en france (éwi c bête)!
2 octobre 2012 11:27
j'ai fait un défrisage et des mèches avec blondeur (ce n'est pas en même tps) a mes cheveux ce qui la casser de plus
d
2 octobre 2012 14:14
oui taslim b stp ouvre un poste avec toutes tes astuces jsuis interéssée moi!
M
3 octobre 2012 12:48
Bon alors Yasmina, Des nouvelles de tes cheveux???
Y
3 octobre 2012 13:55
Ben la nuit de samedi j'ai fait un bain d'huile mélange amande et jojoba . Résultat le lendemain: cheveux huileux en lavant (j'utilise phyto pour les cheveux secs) j'ai mis du sérum (a base de venim de serpent evil comme ca j'ai tt essayé) sur les pointes mais en séchant, les cheveu était tjs au mm point.
Je suis d'accord pour les shampoings de grande surface j'ai jms été satisfaite le pb c que mm les shapoing de pharmacie ne marche pas sur mes cheveux.

@taslim c quoi le shikakai? c'est bien?

@marocaine du monde, seishin j'en avais entendu parler. y a une italienne qui était avec moi à la fac qui l'utilisait. elle avait de beau cheveux . Tu l'as essayé toi? ca donne quoi sur des cheveux secs et abimes (afin commes les miens jte laisse imaginé) c genre comme le lissage japonais?
M
3 octobre 2012 15:05
Yasmina, non en fait c pas un lissage japonais!! c'est un soin reconstructreur de cheveux, donc ça hydrate à fond et ça répare!! et oui tu as raison c une marque italienne ( je viens de regarder sur l'étiquette)

Si tu veux contacte moi et je te dis quoi en faire!!
M
3 octobre 2012 15:06
en message privé smiling smiley
T
3 octobre 2012 21:09
Salam 'aleikoum,

En fait, les shampoings de parapharmacie c'est la même composition chimique que ceux des grandes surfaces, sauf qu'ils sont vendus plus chers !

Le shikakai est une poudre indienne. Tu la mélanges avec de l'eau, tu appliques uniquement sur tes racines ( si tu n'as pas fait de bain d'huiles avant ), tu laisses un peu poser, et tu frottes, ça libère des saponines ( agents lavant doux et naturels ),ça lave ton cuir chevelu en douceur. Je le met aussi dans mes masques hénné/ amla / brahmi pour accélérer la pousse !
Je viens de commencer ces soins, donc je sais pas si ça va marcher sur mes cheveux, en tout cas, ça leur fait pas de mal
Y
7 octobre 2012 12:23
Bon j'ai essayé seishin hier et c just géniaaaaaaaal. ca nourrit bien les cheveux sans engraisser ou alourdir. meme la au réveil, j les cheveux hydratés et sain grinning smiley
Merci marocaine du monde winking smiley
Y
7 octobre 2012 12:47
Merci smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/12 16:06 par Yasminadeparis.
s
7 octobre 2012 22:40
Citation
Yasminadeparis a écrit:
Bon j'ai essayé seishin hier et c just géniaaaaaaaal. ca nourrit bien les cheveux sans engraisser ou alourdir. meme la au réveil, j les cheveux hydratés et sain grinning smiley
Merci marocaine du monde winking smiley



SALAM AALAIKOUM
pourrai tu me dire comment tu t'es procurer ce shampoing et son nom s'il te plait ?
Merci
F
9 octobre 2012 10:35
salam a toutes
je suis comme vous toutes,je ne sais plus quoi faire avec mes cheveux,ils sont sans volume,terne et trés trés sec et abimés,marocaine du monde pourrais tu me dire comment se procurer se fameux produit seishin et commien il coute?Merci par avance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook