Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aider moi à solutionner un véritable manque dans mon mariage
5 janvier 2023 15:00
Salam,

C'est dommage pour elle. Elle a du t'épouser par dépit ou juste pour rebondir.

Tu sembles pas épanouie et cela même avant le mariage.

Ma foi, vos besoins sont différents et sans'enfants commun ... ça aidera pour ton projet d'avenir.
A
5 janvier 2023 15:42
Arrête de parler d'amour et des sentiments comme une femme ...
Les femmes ont horreur des mecs trop sentimentaux,,fragiles ...


Citation
Allo’ys a écrit:
Tout le monde a compris,
Mais monsieur
Nous sommes des musulmans nous sommes entraîner de notre plus tendre enfance à être patient et très à l écoute des aînées et de mettre la solution du divorce loin derrière nous en tout dernier recourt et si j’ai poster ce texte c est pour récolter le message (avis )de monsieur tout le monde….
5 janvier 2023 20:56
Alors là, je salue la finesse de cette analyse que je partage totalement.
Citation
SamCoaching a écrit:
Je pense que cette femme (et mère) a eu le coeur brisé par son ex mari et que tu as été le choix de la raison pour elle. Elle est avec toi dans une relation transactionnelle, elle va te donner quelque chose pour que tu lui donnes autre chose. Elle doit être en mode survie et protection de son enfant.

Mais c'est aussi ton cas. Reconnais le, tu n'es pas dans un amour inconditionnel, tu donnes de l'affection et de l'argent et tu attends du sexe en échange. Tu vas même en parler à son père.

Tu ne veux peut être pas te l'avouer mais tu le sais très bien et tu as utilisé ces armes là pour l'avoir. Tant que donnant-donnant était équilibré ça allait mais plus maintenant tu te poses en victime. Pauvre âme persécutée qui ne cherche que le grand amour!

Arrêtes de te cacher derrière cette logorrhée mielleuse et qui sonne faux. Je suis cash parce que TOI tu ne l'es pas. Tu prétends être amoureux mais tu ne parles que de toi...
A
5 janvier 2023 22:18
C est bien beau de se faire sa propre opinion sur les personne qu’on connais pas, moi je n es jamais chercher le sexe ce que j’ai espérer avoir c est un simple équilibre entre une femme et un homme et un accord commun que j’ai cru avoir suite à mes attentes…
Et depuis que nous sommes mariés j’ai tout donner sans rien attendre en retour mais un moment donné quand on reçois pas le minimum tu te pose pliens de questions et ensuite c est la situation dans laquel je me trouve actuel face à un dilemme ou je reste marier ou je divorce et je recommence à neuf voilà
6 janvier 2023 22:24
Le bonheur ne vient pas des autres mais de nous mêmes.
Concernant le manque de relations entre vous , en avez vous parlé, qu’est ce qu’elle en dit? A t elle des problèmes de santé ?
Citation
Allo’ys a écrit:
Salam oubalikoum,
Bonjour
à toutes et à tous,

Pour ma part,
L’amour est un grand thème universel aussi prenant et passionnant dans notre vie homérique que dans la réalité l’amour est une dimension humaine essentiel.
Les rêves à l’amour nous reconnecte avec notre moi profond.

Est-ce que j’ai connu la passion?

Éminent travailleur dans la ville de Liège dernièrement anéanti terrassé par la perte de l’espoir d’un amour partagé et d’un semblant d’âme sœur.

J’ai fait ma rencontre avec mon épouse, il y a plus au moins 3ans et je l es épouser depuis 2ans et demi a l’encontre de l’avis de mes parents car ils sont convaincus que une femme avec un enfant ne peu accorder l’attention et l amour nécessaire à son nouveau mari, suite à ça j’ai fait le choix de l’épouser malgré les contradictions. Car je suis amoureux d’elle et que pendant longtemps dans ma vie j’ai chercher à trouver ce sentiment et la personne avec qui je peu me partager.
45 ans, un sentimentale et tendre et à la voix douce mais d’une nature obsessionnel, j’ai jamais eu le physique du romantique désespéré, voilà une de mes facettes inconnue de mon psychisme, cette personnalité caché quasi-jugien.
Qui se manifester à l’occasion d’une enquête digne d’Agatha Christie sur la piste de son âme-sœur longtemps présumé, une jeune femme auprès de qui j’ai passé deux années inoubliables.
Mais aujourd’hui sans l’ombre d’un doute pour elle je suis juste une bonne et généreuse personne qui lui donne énormément d’amour et d’attention. Et qui l’aide financièrement.

Je suis toujours entrain de mendier de l’attention et de l amour et souvent même des relations conjugales…

Hélas!
Mon inlassable quête c’est achever ces derniers jours en échec total et absolu pourtant même devant ce fiasco indiscutable je reste courageux reste secrètement convaincu que la vie n’est pas qu’une suite de coïncidence ou de hasard fortuné….oh! Non.

Je croix énormément à l’amour, et je me dis presque tout les jours que je n’es pas fait d’erreur de l’avoir épouser.

Je suis à présent un homme métamorphosé dans ces derniers jours, les choses sont plus clair pour moi, je suis arriver à la conclusion que si nous voulons vivre en harmonie avec l’univers on doit tous avoir une foie inébranlable dans ce que les anciens avaient nommé FATUM, ce que nous appelons communément le DESTIN.(EL MOUKTACool

Dernièrement, je vis bcp de disputes, bcp de frustrations moral, physique, Psychique…

Je me dis aujourd’hui que je n’aurais jamais ce que je souhaite avec elle j ai parler a bcp de personnes de mon entourage pour savoir si je suis dans le vrais pour savoir si j ai raison pour savoir si je dois continuer à subir et patienter en silence et continuer à demander à Dieu de m’accorder ce bonheur sentimentale et ce bonheur qui émane d’un amour partager et d’une amplitude de sentiments inconditionnels de part comme de l’autre…

Alors en dernier recours je poste ce message pour demander si c’est normal de rester avec une femme que j aime profondément et avec qui j’éprouve un désir inassouvi, et avec qui je participe à des choses que tous les hommes de ma culture de musulmans et de marocain d’origine ne ferais jamais par amour pour elle j ai tout fait pour essayer de lui montrer que je l’aime et que pour moi elle est mon épouse et que mon corps et mon cœur ne désir que elle et au fur et à mesure de ces deux dernières années je n’es jamais eu ni désir ni amour ni attention de sa part mise à part quand elle voulait faire des voyages ou que je l’aide pour son fils ou que je participe à ses frais généreux et aussi à ceux de son coûteux avocat pour défendre ses droit de mère d’un fils à l encontre de son ex mari…..
Et chaque fois que elle avait besoin de qq chose elle m as montrer de l affection qq jours avant de demander qq choses.

Je suis un homme musulman et très pratiquant travailleur, issu d’une bonne famille, comme vous en douter j’ai déjà demander à l’imam de l’aide et aussi ses parents et j’ai même dis à son papa de lui parler du manque que j’ai des relations dans notre lit conjugale….
je vous demande mes sœurs et mes frères de m’aider à comprendre et savoir quoi faire car cette semaine, je vais entamer la recherche d’un appartement pour déménager. Alors svp aider moi merci
A
7 janvier 2023 00:43
Bonsoir
Salam
On a parler de tout ça des centaines de fois.
Et elle a aucun problème de santé à ma connaissance
Le bonheur viens aussi du faite de voir les personne qu’on aime et qu’on chéri heureux
T
7 janvier 2023 01:11
Désolé pour toi.
Que savais tu de son passé avant de te marier à elle ?
On dirait quand même une michetonneuse hein.
Elle à flairer le gars en manque, avec des moyens matériels.
Son gosse elle s'en occupe bien ? Il a de bon rapport avec toi où il est distant ?
7 janvier 2023 13:21
On ne pourra rendre les gens heureux on peut y contribuer mais pas totalement, chacun est responsable de son bonheur. Quand on a cette croyance on se fait du mal à nous mêmes, tu peux contrôler ton bonheur mais pas celui des autres ou vraiment partiellement et si l’autre le veut bien , j’espère que tu me comprends winking smiley
Ta femme n’est p-e pas très expressive , des fois les contraceptifs ou l’âge (cycles, ménopause..) on des effets négatifs sur la libido il faut trouver un équilibre avec ta femme ou vous serez bien tous les deux..et pour cela il faut communiquer et non pas en forme de reproche car c’est contre productif
Il faut savoure aussi que dans la plupart des couples c’est l’homme qui est le plus en demande (hormones) il y aussi des façons de demander ou d’arriver à ses fins (comment tu t’y prends ??) l’argent ne fait pas tous…

Citation
Allo’ys a écrit:
Bonsoir
Salam
On a parler de tout ça des centaines de fois.
Et elle a aucun problème de santé à ma connaissance
Le bonheur viens aussi du faite de voir les personne qu’on aime et qu’on chéri heureux



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/01/23 13:37 par Lilya88.
A
8 janvier 2023 07:28
Bonjour à toi

Je n’était pas en manque du tout, j’etait a l époque à la recherche d’une femme qui me donnera ce sentiment qu’on recherche chez les personnes qu’on rencontre simplement par ce que on veux se marier et se stabiliser auprès de notre bien aimée moi c est comme ça que j ai toujours vu les choses sinon. C est une mère et elle s est marier deux fois avant moi une fois pendant 1 an et elle a divorcer, et la deuxième fois elle s est marier 6 ans et elle divorcer.
Moi je me suis marier avec deux ans après son divorce
A
8 janvier 2023 08:05
Salam oubalikoum

Je t’entend bien.

Mais entre nous je veux vraiment tout entreprendre vis à vis de cette femme et aussi vis à vis de allah car demain après notre mort devant allah j’aurais plus rien à me reprocher et je serais Clin devant allah soubhanahou wa taalaaaaa
F
8 janvier 2023 08:10
Alaykoum salam
T’as des enfants avec elle moody smiley C’est une blédarde ou une de France ? Mon pauvre ami, tu me rappel le hadith de Barirrah ra
Abdullah ibn ʽAbbâs (qu'Allah l'agrée, lui et son père) relate au sujet de l’histoire de Barîrah (qu’Allah l’agréée) et de son mari que le Prophète (sur lui la paix et le salut) lui a dit : « Pourquoi ne reviens-tu pas avec lui ? - Ô Messager d’Allah, rétorqua Barîrah, est-ce un ordre de ta part ? - Je ne fais qu’intercéder, répondit le Prophète. - Dans ce cas, je n’ai que faire de lui.
Barîrah (qu’Allah l'agrée) travaillait comme esclave chez ʽÂ'ishah (qu’Allah l’agrée). Cette dernière l'acheta à ses maîtres puis l'affranchit. Barîrah était mariée à un autre esclave, Mughîth (qu’Allah l’agrée). Devenue libre, elle avait désormais le choix entre rester avec son époux ou bien le quitter ; elle choisit de le quitter. Cette décision brisa le pauvre homme qui aimait éperdument sa femme. Il la suivait dans les rues de Médine, la suppliant de revenir à lui, pleurant jusqu’à mouiller sa barbe. Pris de pitié pour ce malheureux, le Prophète (sur lui la paix et le salut) incita Barîrah à reconsidérer son choix, lui promettant une récompense si elle revenait vers son époux. Après s'être assurée que ce n'était pas un ordre mais uniquement une recommandation et une intercession, Barîrah objecta qu'elle n'avait ni l'intention ni le désir de revenir à son ancien mari
Même si ni toi t’es comparable au compagnon ni ta femme n’est comparable à Barirrah.
Un peu d’amour propre mon gars!!! Le problème vient clairement de toi! Il faut te purger de la disquette que les films et les dessins animés t’ont mis en tête ! La réalité est autre! Sois un Homme avec un grand H. Je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent : " les femmes n’aiment pas les hommes faibles " Je dirais plutôt : " C’est toi même qui ne doit pas aimer les hommes faibles !" Il y’a eu une éducation qui s’est basé sur la recherche de l’agrément et l’épanouissement de l’autre au détriment de ton propre épanouissement. En résulte tes actes.Tu cherches son bonheur plus que le tiens et pourtant tu sais que l’humain est ingrat! Cherche ton bonheur à toi avant toute chose et si tu n’as pas d’enfants avec alors tu dois vraiment réfléchir à deux fois et vas te chercher une femme jamais marié, tu seras son premier et elle te mettra sur un piédestal mon ami
1
8 janvier 2023 08:58
Tu as raison sur ce point de faire ton maximum pour protéger ton mariage et refuser le divorce
...
Mais elle à déjà été marié deux fois avant toi comment se sont terminer ses relations?

Avez vous parler d'avoir des enfants ?
Que pense ses parents de cette union ?
Tes parents l'ont jugé pour te protéger et j'ai l'impression que tu te fais du mal pour rien
Fixe lui des objectifs , un ultimatum ou des conditions pour péréniser le mariage
Si elle refuse et n'avance aucune explication tu sauras à quoi t'en tenir

Mais pour ma part son comportement est incompatible avec la vie heureuse que tu souhaite
Il faut parfois être fort et savoir dire non et ne pas accepter l'inacceptable afin de ne pas perdre ton temps
A
8 janvier 2023 09:10
Salam oubalikoum
Ç est une femme née en Belgique.

Mais tu as raison sur le point de la faiblesse ç est pas du tout agréable pour un homme de vivre autant de faiblesse auprès de sa femme je n avais jamais connu l’amour avec personne c est bien ma première fois et tu as raison être faible c’est s’avouer vaincu et personne n’aime ça
Tu as raison, j’ai déjà passer plus de deux ans et demi à essayer d’équilibrer nos caractères et aussi nos envies et aussi nos avis et nos personnalités et personne au monde ne peu faire ça si ce n’es elle par envie et par désir de le faire tu as raison merci pour ton message au fond de moi j’ai toujours su que agir comme je fais n’améliorera en rien mon couple je me ment à moi même on peu forcer personne à nous aimer ou à nous donner son affection ou son désir…..alhamdoullah j’ai essayer et ça ne passe pas donc je dois arrêter de croire que elle va changer a 40 ans
8 janvier 2023 10:12
Connais tu les raisons de ses 2 divorces, parce 2 divorces c’est pas anodins..il y a quelques chose qui vas pas
Citation
Allo’ys a écrit:
Bonjour à toi

Je n’était pas en manque du tout, j’etait a l époque à la recherche d’une femme qui me donnera ce sentiment qu’on recherche chez les personnes qu’on rencontre simplement par ce que on veux se marier et se stabiliser auprès de notre bien aimée moi c est comme ça que j ai toujours vu les choses sinon. C est une mère et elle s est marier deux fois avant moi une fois pendant 1 an et elle a divorcer, et la deuxième fois elle s est marier 6 ans et elle divorcer.
Moi je me suis marier avec deux ans après son divorce
A
8 janvier 2023 10:34
Son premier divorce apparemment son ex mari 1er mari était toujours amoureux de son ex femme et il a divorcer et retourner avec son ex

Et le deuxième mari ils se sont séparer plusieurs fois pendant des longues périodes a cause du faite que il la laissait rien faire et que il était trop avare avec elle et que il était trop jaloux et elle a tenue 8 ans et après ils sont divorcer.
Du moins c’est ce ce que elle m as raconter
10 janvier 2023 16:31
Et toi c’est ton premier mariage ? Ou déjà était en couple?
Citation
Allo’ys a écrit:
Son premier divorce apparemment son ex mari 1er mari était toujours amoureux de son ex femme et il a divorcer et retourner avec son ex

Et le deuxième mari ils se sont séparer plusieurs fois pendant des longues périodes a cause du faite que il la laissait rien faire et que il était trop avare avec elle et que il était trop jaloux et elle a tenue 8 ans et après ils sont divorcer.
Du moins c’est ce ce que elle m as raconter
A
10 janvier 2023 16:40
Bonsoir à vous
Moi c’est mon deuxième mariage
10 janvier 2023 16:59
Des enfants aussi? Sinon en dehors des relations sexuel , ça se passe bien entre vous au quotidien ?
Citation
Allo’ys a écrit:
Bonsoir à vous
Moi c’est mon deuxième mariage
A
11 janvier 2023 11:03
Bonjour à vous
Salam alikoum
Mise à part le faite qu’on se dispute souvent par rapport à sexuel qui n’est pas équilibré du tout et mise à part le faite aussi qu’on a pas d’enfants en commun donc elle elle a un enfant de sens non c’est un mariage moi à mon tour j’en ai pas avec elle car nous sommes mariés que depuis deux ans et vu les circonstances qu’il y a eu entre nous il y a eu énormément de dispute par rapport à des choses qui sont basiques à mon goût qui ne sont pas assouvi et puis voilà moi je me sens pas forcément bien à cause de tout ça et donc on a acheté un bien commun et maintenant dernièrement depuis plus ou -1 an elle veut racheter un nouveau bien et suivant les circonstances Moi j’ai refusé refuser de acheter et depuis on se dispute à cause de ça car elle demande d’avancer dans la vie et d’acheter des biens et de faire des affaires mais moi je ne veux plus car on a déjà un bien commun et ça ne va pas trop bien en ce moment donc moi ça me met en alerte et à cause de ça moi j’ai refusé d’acheter
Vous vous en douter pourquoi à cause de nos disputes qui ne s’arrête pas et c’est mauvais équilibre j’ai refusé de sécurité et je me sens pas forcément bien donc j’ai refusé d’acheter un bien et elle elle veut absolument acheter un bien que la trouver sur le Web mais moi ça m’intéresse pas pour le moment parce que je suis pas encore là parce que je l’empêche d’avancer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook