Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aider financièrement sa fiancée : vos avis ?
14 octobre 2017 11:33
Et encore je suis pas comme ça, car je pondère mon ressenti avec les gestes positifs (cadeaux et autres).
Citation
Reda3131 a écrit:
Oui toutes les femmes sont comme ça
R
14 octobre 2017 11:36
Forcément je suis face à l'exception lol
a
14 octobre 2017 11:36
Il lui prete , si elle deviens sa femme et bien pas besoin qu elle le rembourse
Mais si pour x raison sa ne marche mas entre eux , elle le rembourse
Je trouve que le deal est bien
F
14 octobre 2017 11:38
Ce n'est pas ton mari donc aucun obligation ni responsabilité envers la nana

Donc la n'a doit demander de l'aide à c parents ou à famille.


Sois vous êtes marié sois vous êtes deux étranger pour moi
B
14 octobre 2017 11:39
Je viens de lire la suite,

Pardon hein, mais elle manque pas de toupet ton amie. Avec toutes les attentions qu'il a eu (cadeaux etc) elle trouve quand même le moyen de douter de lui et de raler juste parce qu'il ne lui a pas allongé un petit chèque... quelle ingratitude.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
14 octobre 2017 11:42
Malgré tout la rancune est plus forte que tout lol
Citation
Reda3131 a écrit:
Forcément je suis face à l'exception lol
R
14 octobre 2017 11:43
voilà merci MDRRR quand je dis que c'est plus fort que vous, vous êtes créées de cette façon
14 octobre 2017 11:47
Il gagne tout de même bien sa vie, c'est normal qu'il lui fasse des cadeaux
Citation
BlaChichi a écrit:
Je viens de lire la suite,

Pardon hein, mais elle manque pas de toupet ton amie. Avec toutes les attentions qu'il a eu (cadeaux etc) elle trouve quand même le moyen de douter de lui et de raler juste parce qu'il ne lui a pas allongé un petit chèque... quelle ingratitude.
14 octobre 2017 12:29
Tu es matérialiste, il gagne bien sa vie mais il a travaillé pour, c’est son argent, c’est pas parce qu’il gagne bien qu’il doit distribuer son argent sans réfléchir.

S’il lui donne de l’argent maintenant elle va en profiter et demander plus, tant qu’il ne sont pas mariés il n’a aucune obligation envers elle, il ne devrait même pas lui prêter.

Si elle veut qu’il lui donne, ils vont à la mairie et ils font l’acte de mariage Heu

Citation
Roxxanna a écrit:
Il gagne tout de même bien sa vie, c'est normal qu'il lui fasse des cadeaux
l
14 octobre 2017 12:38
A qui le dis tu ? Femme venale j'ai horreur de ca. Pour moi une femme doit s'assumer sans dépendre d'un homme financierement, c pour ca que j'encourage toutes les nanas a faire des études et a arrêter d'être des servante

A la posteuse si tu n avais pas de fiancé tu aurais fait comment ? Agis en conséquences
Citation
BlaChichi a écrit:
Je viens de lire la suite,

Pardon hein, mais elle manque pas de toupet ton amie. Avec toutes les attentions qu'il a eu (cadeaux etc) elle trouve quand même le moyen de douter de lui et de raler juste parce qu'il ne lui a pas allongé un petit chèque... quelle ingratitude.
14 octobre 2017 12:57
Bonjour,

Avant le mariage je trouve que ça ne se fait pas d'offrir ou d'accepter de l'argent en cadeau pour payer ses propres frais.

Par contre suis totalement d’accord pour emprunter en cas de nécessité absolue et rendre comme si on avait pris ça d'une personne lambda.

Moi-même j'ai demandé de l'argent et bcp d'argent et j'ai rendu comme je me suis engagée. Parfois même j'ai payé d'intérêt mieux que si l'argent avait été placé, pour ne pas rester avec des dettes morales envers les hommes respectifs qui était très près de leurs nombreux sous.

Avec cet argent j'ai réglé des choses qui me sont tombées dessous, j'ai complété l'apport à un achat immobilier pour ne pas faire de crédit à la banque, j'ai fait un cours très important etc

Ces hommes malgré que je ne me suis pas mariée avec m'ont dit qu'ils n'ont jamais vu une personne plus correcte avec l'argent, étant donné que je les ai rendus sans histoires, comment je me suis engagée au début.

Oui, l'argent peut acheter plein choses et changer une vie donc suis pour emprunter si besoin absolu et rendre comment on s'est engagés.
D
14 octobre 2017 14:33
Salam

Niveau religion il ne lui doit rien, normalement..

Quand jetai avec mn mari avant mariage., il mavai payer mon retard de loyer car on mavai supprime les bourses.

M' avait acheter toute ma.deco de mon studio , bref niveau argent il a beaucoup depensé lol

Donc bon ca fais toujours plaisir quand même que son.futur se.démène pour toi.
14 octobre 2017 14:44
Je partage ton opinion mais apparemment on est matérialiste si on pense comme ça ...
Citation
Desert fleuri* a écrit:
Salam

Niveau religion il ne lui doit rien, normalement..

Quand jetai avec mn mari avant mariage., il mavai payer mon retard de loyer car on mavai supprime les bourses.

M' avait acheter toute ma.deco de mon studio , bref niveau argent il a beaucoup depensé lol

Donc bon ca fais toujours plaisir quand même que son.futur se.démène pour toi.
D
14 octobre 2017 14:54
Lol jss pas du tout matérialiste mais bon perso.mon mari ma.toujours proposé et même insisté donc bon

Perso ca ma aider et ca ma.toucher également je me suis du qu'il est pas radin.

Apres il.y a une.complicité qui s'est installée qui fesé que c'était normal

Mais bon lol
Citation
Roxxanna a écrit:
Je partage ton opinion mais apparemment on est matérialiste si on pense comme ça ...
14 octobre 2017 15:00
bien sur ça t'as fait plaisir et puis ça a fait que tu l'as encore plus aimé, même si c'est inconscient
j'ai l'impression que le gars en question ne se démène pas, il lui fait des cadeaux mais quand il s'agit de quelque chose d'important il propose un prêt
Citation
Desert fleuri* a écrit:
Lol jss pas du tout matérialiste mais bon perso.mon mari ma.toujours proposé et même insisté donc bon

Perso ca ma aider et ca ma.toucher également je me suis du qu'il est pas radin.

Apres il.y a une.complicité qui s'est installée qui fesé que c'était normal

Mais bon lol
D
14 octobre 2017 15:01
Salam ,

Oui , je trouve ça normal. Il ne lui doit rien.

Je trouve qu 'il est très respectueux parce qu 'il lui propose de lui prêter de l'argent. Il semble très généreux.
Citation
Roxxanna a écrit:
Salam à tous,

Quel est votre opinion sur le cas d'une étudiante (stagiaire, donc salaire pas très élevé), qui n'a pas touché de salaire pendant un mois, trouvez-vous normal que son fiancé (qui travaille gagne plutôt bien sa vie >3000€/mois) ne l'aide pas pour payer ses frais de scolarité ? Quand elle lui en a parlé, il s'est proposé de lui "prêter" jusqu'à ce qu'elle touche son salaire du mois prochain et l'arriéré. Il a proposé de "prêter" la somme au téléphone, mais n'en a jamais reparlé spontanément en vrai.

Sachant qu'il paie toutes les sorties (restaurant et taxis parfois), lui a déjà offert des cadeaux (paiement du coiffeur, parfums, un ou deux bijoux, veste en cuir..) tout cela sur une durée d'environ 8 mois.

Merci de me donner votre avis sur la situation
D
14 octobre 2017 15:03
Franchement le.gar il est généreux, c'.est juste le mot.prêter que je n'aime.pas.


Citation
Roxxanna a écrit:
bien sur ça t'as fait plaisir et puis ça a fait que tu l'as encore plus aimé, même si c'est inconscient
j'ai l'impression que le gars en question ne se démène pas, il lui fait des cadeaux mais quand il s'agit de quelque chose d'important il propose un prêt
14 octobre 2017 15:03
En quoi c'est respectueux ?
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Oui , je trouve ça normal. Il ne lui doit rien.

Je trouve qu 'il est très respectueux parce qu 'il lui propose de lui prêter de l'argent. Il semble très généreux.
14 octobre 2017 15:05
après pour sa défense je sais qu'il est en train d'acheter un appartement donc bon..
Citation
Desert fleuri* a écrit:
Franchement le.gar il est généreux, c'.est juste le mot.prêter que je n'aime.pas.
D
14 octobre 2017 15:06
"L'amie" c'est sûrement elle

Cette michto ingrate ptdr

L'ingratitude c'est vraiment un des pires trucs

J'espère qu'il va flairer le coup et se barrer, je le connais pas mais j'ai de la peine pour lui

Citation
BlaChichi a écrit:
Je viens de lire la suite,

Pardon hein, mais elle manque pas de toupet ton amie. Avec toutes les attentions qu'il a eu (cadeaux etc) elle trouve quand même le moyen de douter de lui et de raler juste parce qu'il ne lui a pas allongé un petit chèque... quelle ingratitude.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/17 15:06 par DanburyyDon.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook