Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aider financièrement sa fiancée : vos avis ?
14 octobre 2017 11:04
Salam à tous,

Quel est votre opinion sur le cas d'une étudiante (stagiaire, donc salaire pas très élevé), qui n'a pas touché de salaire pendant un mois, trouvez-vous normal que son fiancé (qui travaille gagne plutôt bien sa vie >3000€/mois) ne l'aide pas pour payer ses frais de scolarité ? Quand elle lui en a parlé, il s'est proposé de lui "prêter" jusqu'à ce qu'elle touche son salaire du mois prochain et l'arriéré. Il a proposé de "prêter" la somme au téléphone, mais n'en a jamais reparlé spontanément en vrai.

Sachant qu'il paie toutes les sorties (restaurant et taxis parfois), lui a déjà offert des cadeaux (paiement du coiffeur, parfums, un ou deux bijoux, veste en cuir..) tout cela sur une durée d'environ 8 mois.

Merci de me donner votre avis sur la situation
P
14 octobre 2017 11:09
Salam

C'est sa fiancée, pas sa femme, donc normal qu'à ce stade il ne lui offre que des cadeaux.
Mais s'ils étaient mariés, il aurait dû l'aider. Moi je l'aurais aidé si j'avais eu son salaire.
14 octobre 2017 11:12
Salam

C’est plus que normal
14 octobre 2017 11:12
C'est vrai ce que tu dis, mais d'un autre côté je me dis qu'elle est destinée à être sa femme, donc pourquoi ne pas le faire.. ?
Citation
Parenthèse a écrit:
Salam

C'est sa fiancée, pas sa femme, donc normal qu'à ce stade il ne lui offre que des cadeaux.
Mais s'ils étaient mariés, il aurait dû l'aider. Moi je l'aurais aidé si j'avais eu son salaire.
R
14 octobre 2017 11:13
Salem,

Il faut définir ce qu'est une fiancé une islam d'abord, pour moi ce therme n'existe pas, soit c'est sa femme soit elle lui ai étrangère (sa copine) dans ce cas perso je paie si elle est en difficulté je ne prête pas mais tout dépend des caractères des gens, tout dépend de la fille que tu as en face si elle en vaut la peine. A vérifier aussi si elle passe sa vie à acheter des sacs et vient pleurer pour manger par la suite elle se débrouillera sans moi.
C
14 octobre 2017 11:13
En seulement 8mois de relation, il lui a offert déjà beaucoup de cadeaux.
Si il commence à lui prêter, c'est la fête quoi.
Elle a pas des parents ?
14 octobre 2017 11:14
Selon toi ce qui est normal c'est qu'il ne l'aide pas si j'ai bien compris ?
Citation
DontKnow a écrit:
Salam

C’est plus que normal
P
14 octobre 2017 11:15
Parce qu'il ne lui doit rien en tant que fiancé, et qu'on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve...
S'ils ne sont toujours pas mariés au bout de huit mois (mais fiancés), c'est qu'ils sont dans l'optique de prendre leur temps, donc pour l'argent ça en va de même, on ne partage pas tout d'un coup...
Citation
Roxxanna a écrit:
C'est vrai ce que tu dis, mais d'un autre côté je me dis qu'elle est destinée à être sa femme, donc pourquoi ne pas le faire.. ?
14 octobre 2017 11:16
Personnellement, je trouve que ça fait un peu radin de prêter, surtout à sa "fiancée", c'est vrai que le statut n'est pas clairement défini ; je dirais celle qui est destinée à l'être
Citation
Reda3131 a écrit:
Salem,

Il faut définir ce qu'est une fiancé une islam d'abord, pour moi ce therme n'existe pas, soit c'est sa femme soit elle lui ai étrangère (sa copine) dans ce cas perso je paie si elle est en difficulté je ne prête pas mais tout dépend des caractères des gens, tout dépend de la fille que tu as en face si elle en vaut la peine. A vérifier aussi si elle passe sa vie à acheter des sacs et vient pleurer pour manger par la suite elle se débrouillera sans moi.
14 octobre 2017 11:16
Il a proposé de l’aider en lui prêtant l’argent, pourquoi il lui donnerait? C’est pas encore sa femme...

Citation
Roxxanna a écrit:
Selon toi ce qui est normal c'est qu'il ne l'aide pas si j'ai bien compris ?
C
14 octobre 2017 11:17
Tu ne sais pas si elle lui ai destinée, tant qu'ils ne sont pas mariés, elle n'est rien pour lui
Citation
Roxxanna a écrit:
C'est vrai ce que tu dis, mais d'un autre côté je me dis qu'elle est destinée à être sa femme, donc pourquoi ne pas le faire.. ?
14 octobre 2017 11:17
Parce qu'il peut se le permettre financièrement ?
Citation
DontKnow a écrit:
Il a proposé de l’aider en lui prêtant l’argent, pourquoi il lui donnerait? C’est pas encore sa femme...
14 octobre 2017 11:18
C’est pas radin, c’est vraiment ce qu’il faut faire pour éviter les problèmes. S’il était radin il ne lui proposerait pas de lui prêter...
Citation
Roxxanna a écrit:
Personnellement, je trouve que ça fait un peu radin de prêter, surtout à sa "fiancée", c'est vrai que le statut n'est pas clairement défini ; je dirais celle qui est destinée à l'être
14 octobre 2017 11:20
Eviter quels problèmes ?
Citation
DontKnow a écrit:
C’est pas radin, c’est vraiment ce qu’il faut faire pour éviter les problèmes. S’il était radin il ne lui proposerait pas de lui prêter...
R
14 octobre 2017 11:22
Donc le terme fiancé n'existe pas, il est inventé par des gens, des familles pour se rassurer et permettre à leurs filles de sortir avec le mec tranquillement pour le regard des autres, c'est une imitation pure et simple ... ceci étant dit, il parait radin, "prêter" c'est choquant pour moi, soit je donne sois je garde. Mais encore une fois tout dépend de la fille
14 octobre 2017 11:24
C'est ce que j'ai trouvé aussi, mais d'un autre côté comme il fait des cadeaux, paie les sorties, j'ai pondéré mon ressenti.

Mais ça arrive pas à passer, disons que ce type de chose fait que la femme commence à nourrir une rancune envers l'homme.
Citation
Reda3131 a écrit:
Donc le terme fiancé n'existe pas, il est inventé par des gens, des familles pour se rassurer et permettre à leurs filles de sortir avec le mec tranquillement pour le regard des autres, c'est une imitation pure et simple ... ceci étant dit, il parait radin, "prêter" c'est choquant pour moi, soit je donne sois je garde. Mais encore une fois tout dépend de la fille
R
14 octobre 2017 11:26
c'est surtout que la femme se souvient seulement du négatif que l'homme à fait envers elle même s'il s'est produit qu'une seul fois
14 octobre 2017 11:28
Oui ça c'est vrai, mais c'est plus fort qu'elle.
Citation
Reda3131 a écrit:
c'est surtout que la femme se souvient seulement du négatif que l'homme à fait envers elle même s'il s'est produit qu'une seul fois
B
14 octobre 2017 11:30
Même si il me le proposait, me connaissant je refuserai direct. Tant que ce n'est pas mon époux il m'est inconcevable de prendre l'argent d'un homme.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
R
14 octobre 2017 11:30
Oui toutes les femmes sont comme ça
Citation
Roxxanna a écrit:
Oui ça c'est vrai, mais c'est plus fort qu'elle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook