Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aider dans quoi ?
28 juillet 2021 13:08
Fais un tour dans les chantiers, le ferroviaire et les usines ... Tu comprendras que les métiers éreintants et physiques existent toujours. D'ailleurs on entend pas parler de parité dans ces milieux bizarrement.
Soit, l'homme ne demande pas de l'aide à sa femme lorsqu'il va travailler.

Je n'ai aucune aversion pour les tâches ménagères. Si j'avais le choix de ne pas aller bosser, je le ferai avec plaisir.
Je vis seul depuis des années. Personne ne " fait " pour moi.

Quelle est cette vision plus enrichissante ? Obéir à patron ? Se faire reluquer à longueur de journée ? Ah non ... Avoir une vie sociale riche ! thumbs up

Mais c'est ton droit. Je n'essaye de convaincre personne.
Citation
O&L a écrit:
Nos mères qui faisaient tout à la main ne demandaient aucune aide.
Les femmes d'aujourd'hui ont une machine pour tout : lave vaisselle, lave linge, aspirateur, balais long et efficace pour laver le sol (loin de la gefafa a quatre pattes), 40 robots en cuisine, produits alimentaires déjà travaillés, enfants à l'école toute la journée, eau et électricité a volonté etc.


Nous pouvons aussi voir ces arguments dans l'autre sens pour les hommes.

Les conditions de vie et de travail sont largement modifiés et évolués.
Il ne s'agit plus de conditions de travail d'antan.

Vous semblez avoir une aversion pour les tâches ménagères.
Serais-ce parce qu au fondé vous, vous savez que ce sont des tâches ingrates et que vous préférez que quelqu'un d'autre le fasse à votre place ?
Oui ce sont des tâches ingrates vu par le commun des mortels.

Ce que certaines femmes demandent je pense c'est que vous débarrassez derrière vous, nettoyer quand vous renversez / salissez, ramassez vos slips vos vêtements ou que vous rangez derrière vous.
C'est déjà de la bienséance et bienveillance et du respect envers sa femme.

Je n'ai aucune honte de dire que je fais partie de ces femmes qui ne peut pas passer sa vie à nettoyer cuisiner.
Je n'aspire pas à ce genre de vie personnellement.
J'ai une vision bien plus enrichissante pour moi.

Après ce genre de post ne sert à rien si ce n'est pas pour entendre des arguments et comprendre ou envisager une autre perception.

Ça n'a aucune influence. A part sur les esprits influençables.
28 juillet 2021 13:10
parce que tu vois, toutes les femmes que je connais qui expérimenté le foyer et le travail on préféré aller bosser de rester à les maison...

Oui, elles préfèrent bosser un patron et un salaire.
Citation
Antigone* a écrit:
Salam,

je pense qu'on puisse comparer, ni même généraliser. Ta mère n'était pas la mère de ton voisin, peut-être que l'une était heureuse de cette vie et que l'autre se sentait emprisonnée et bouillonnait à l'intérieur. Aussi, on n'a pas toutes la même énergie, le même caractère, et peut-être que nous sommes moins courageuses aujourd'hui, ou peut-être qu'on veut juste pouvoir faire autre chose que du ménage, du rangement, de la cuisine, etc... surtout avec des enfants en bas âge, franchement, c'est non-stop, jour et nuit...

En plus, tu dis qu'elles ne demandaient aucune aide... es-tu sûr de ça? moi de ce que j'ai vu, le foyer tournait avec les mère ET les filles... mais en tant qu'homme, tu ne l'as peut-être pas remarqué... celles qui gèrent, ou gèraient tout toutes seules sont rares en réalité. Ma belle mère par exemple a reçu de l'aide de ses voisines quand ses enfants étaient en bas âge. La vie en ville n'est pas la même non plus que dans les villages de l'époque. Le rythme n'est pas le même, il y a de l'entre-aide entre les femmes, les enfants sont éduqués par toute la communauté (d'après ce que me dit mon mari), les femmes ne font pas les courses, il y a beaucoup moins d'affaires à entretenir, moins de linge à laver et à repasser, etc... quand je suis partie au Maroc, c'est ce qui m'a frapper, il n'y a que le minimum vital dans les maison, une armoire, des fauteuil, cuisine, salle de bain... c'est plus facile à entretenir que tout le brol qu'on accumule (souvent pour rien) et qu'on passe notre temps à ranger. En plus, dans les villages, toute la famille est sur place, c'est aussi un gain de temps, alors qu'ici souvent, on n'est pas dans la même ville, pour visiter quelqu'un, ça te prend la journée...

Et puis je permet, avant de critiquer, fais toi-même l'expérience de gérer un foyer, pas une semaine, hein, quelques mois... et encore, ça ne te donnera pas l'idée de ce que c'est sur
20 ans, mais bon... parce que tu vois, toutes les femmes que je connais qui expérimenté le foyer et le travail on préféré aller bosser de rester à les maison...
28 juillet 2021 13:15
Donnant donnant dans un couple. Monsieur travaille moins qu'en 40 ? Et bien Madame de même. Comme ça ça fait pas de jaloux.
Bien sûr. Les hommes bossent moins qu'en 40, mais les femmes aussi avec l'arrivé des machines.

Sinon, dans mon entourage, aucun homme ne se sent obligé d'envoyer sa femme travailler pour subvenir aux besoin du foyer. Ils bossent tous et touchent entre 1700 et 2400 (le salaire moyen pour un homme je pense, en tout cas autour de moi), ce qui est suffisant pour faire tourner un foyer.


Etant donné que mon topic ne s'adresse pas aux femmes qui travaillent, je ne comprends pas ton développement.
Citation
Citronnus a écrit:
Ouais. D'accord avec reset.

Nos pères n'étaient certainement pas aux 35h. Plutôt le double par semaine. Et yavait pas d'allocations familiales ou autres primes pour les aider en cas de famille nombreuse.

Nos mères avaient plus de boulot mais les pères également.

Aujourd'hui certains hommes se plaignent que leur femme en fiche moins que leur propre mère mais peu ont un salaire suffisant pour faire tourner la maison aussi ...

A un moment faut atterrir. On n'est plus en 40.

Vous voulez des femmes h24 entre les enfants, le ménage, les courses, la cuisine, les allers et retours à l'école et le lit conjugal, mais vous, vous êtes tranquilles aux 35h et là faudrait rien dire ...

Encore pour les entrepreneurs/commerçants ou autres qui ne comptent pas leurs heures et qui ramènent un salaire conséquent, je ne dis pas. Ils ont encore le droit de râler. Mais la plupart sont au smic.

Quand on est un homme moyen, faut pas se plaindre d'avoir une femme moyenne. Non seulement votre salaire, quand vous en avez un, ne suffit plus à faire tourner une maison dignement, Madame doit souvent aussi aller bosser, mais en plus elle ne va pas se taper une double journée de travail pour vos beaux yeux, faut pas rêver.

Donnant donnant dans un couple. Monsieur travaille moins qu'en 40 ? Et bien Madame de même. Comme ça ça fait pas de jaloux.

On appelle ça l'équité.

Un comble pour ces hommes qui se disent virils ? Sérieusement quoi !

Arrêtez de nous rabaisser. Soyez reconnaissants au contraire, présents et aimants. Peut être qu'on aura envie d'en faire plus pour vos tronches.
28 juillet 2021 13:19
C'est un forum. L'idée c'est de confronter nos idées et échanger.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Tiens ça faisait longtemps...

Et si chaque couple gérait à sa façon et que les yabis arrêtaient de dire aux autres quoi faire dans leur foyer?
K
28 juillet 2021 13:25
Là tu pointes du doigt c'est différent
Citation
Architects a écrit:
C'est un forum. L'idée c'est de confronter nos idées et échanger.
^
^$#
28 juillet 2021 13:28
Fais un tour dans les chantiers, le ferroviaire et les usines ... Tu comprendras que les métiers éreintants et physiques existent toujours

Je nie pas qu'il éxiste encore des travails ereintants mais même dans ce genre de travaux il y a eu des avancements et machines bien plus performantes.

Les hommes du ferroviaire avaient bien plus de missions et tu regardes les chantiers avec les machines qui leur facilitent pas mal de choses par rapport à l'époque où beaucoup de choses se faisaient à la main.

Après bien sûr que ça reste des travails extenuants. Je pense que la femme au foyer le comprend.

Tu ne peux comparer un homme dans un bureau avec un homme à l'usine ou sur des chantiers.
Ceux qui travaillent en 3×8 sont beaucoup fatigués que ceux avec des horaires de jours.

Les travails physiques c'est fatiguant mais il y a des travails qui te fatiguent mentalement.


Je n'ai aucune aversion pour les tâches ménagères. Si j'avais le choix de ne pas aller bosser, je le ferai avec plaisir.

Je n'y crois pas une seconde. Testés un mois à la maison avec des enfants et les tâches ménagères tu vas craquer ptdr
Après je n'ai peut être pas la même vision que toi concernant le travail.
J'estime que je participe à la société pour qu'elle tourne et j'offre mes services à autrui et leur facilité un confort de vie.

Tout ceux qui travaillent et même TOI tu es utile à la société.
C'est un peu de donner de sa personne.
J'ai pas une vision négative du travail dans l'ensemble puisque il y a une corrélation avec tout les corps de travail pour un bon fonctionnement qui participe à un confort de la société pour autrui.

Obéir à un patron ? Je ne vois pas les choses comme ça.
Je suis payée en contrepartie de missions. Je le fais pas gratis.
J'ai aussi mon intérêt.
J obéis pas à mon patron pr tout et n'importe.
J'ai une feuille de post et je l'exécute en contrepartie.

Enrichissante, ? J'aime bien me balà der observer la nature les animaux , découvrir des nouvelles choses, apprendre sur ce qui m inspire, me faire du bien, et j'ai des objectifs que nous allons atteindre à deux.
Je permets aussi à ne pas mettre tout sur les épaules de l'autre.
Je participe financièrement.
Je sais Tu parlais pas des femmes qui travaillent.

J'ai besoin d'être utile à la société et aux autres c'est tout.

Faut bien avouer que les tâches ménagères c'est relou ptdr
Citation
Architects a écrit:
Fais un tour dans les chantiers, le ferroviaire et les usines ... Tu comprendras que les métiers éreintants et physiques existent toujours. D'ailleurs on entend pas parler de parité dans ces milieux bizarrement.
Soit, l'homme ne demande pas de l'aide à sa femme lorsqu'il va travailler.

Je n'ai aucune aversion pour les tâches ménagères. Si j'avais le choix de ne pas aller bosser, je le ferai avec plaisir.
Je vis seul depuis des années. Personne ne " fait " pour moi.

Quelle est cette vision plus enrichissante ? Obéir à patron ? Se faire reluquer à longueur de journée ? Ah non ... Avoir une vie sociale riche ! thumbs up

Mais c'est ton droit. Je n'essaye de convaincre personne.
28 juillet 2021 13:34
J'ai vu la différence entre un homme qui aide et un homme qui n'aide pas.

Un homme qui laisse propre derrière lui et range ses affaires, qui fait la vaisselle et cuisine de temps en temps, qui aide pour les courses, qui range les choses emcombrantes et lourdes, qui lance la machine quand elle est pleine, qui participe activement à l'éducation des enfants, et surtout qui fait preuve de bienveillance envers sa femme, c'est extrêmement appréciable, et ça renforce l'amour qu'elle lui porte.

Un homme qui n'aide pas, derrière qui il faut passer pour tout, qui la laisse s'occuper seule des enfants et prendre en charge seule toute la responsabilité et la charge mentale de la famille, et en plus critique ce qu'il considère mal fait ou ce que la femme n'a pas eu le temps de faire, personnellement ça me dégoute.

Imagine une journée de week-end, la femme doit s'occuper du ménage, du linge, de la cuisine, de la vaisselle et des enfants. Ça lui prend au moins une demie journée si elle est rapide, puis elle sera fatiguée.
Imagine un mari qui aide, les choses sont faites deux fois plus vite et le couple ou la famille peut en profiter pour sortir ou se détendre.
28 juillet 2021 13:38
Bien sûr. Il n'existe que les extrêmes.

Soit on fait la vaisselle, soit on fait pipi dans le salon.
Citation
Rozenn* a écrit:
J'ai vu la différence entre un homme qui aide et un homme qui n'aide pas.

Un homme qui laisse propre derrière lui et range ses affaires, qui fait la vaisselle et cuisine de temps en temps, qui aide pour les courses, qui range les choses emcombrantes et lourdes, qui lance la machine quand elle est pleine, qui participe activement à l'éducation des enfants, et surtout qui fait preuve de bienveillance envers sa femme, c'est extrêmement appréciable, et ça renforce l'amour qu'elle lui porte.

Un homme qui n'aide pas, derrière qui il faut passer pour tout, qui la laisse s'occuper seule des enfants et prendre en charge seule toute la responsabilité et la charge mentale de la famille, et en plus critique ce qu'il considère mal fait ou ce que la femme n'a pas eu le temps de faire, personnellement ça me dégoute.

Imagine une journée de week-end, la femme doit s'occuper du ménage, du linge, de la cuisine, de la vaisselle et des enfants. Ça lui prend au moins une demie journée si elle est rapide, puis elle sera fatiguée.
Imagine un mari qui aide, les choses sont faites deux fois plus vite et le couple ou la famille peut en profiter pour sortir ou se détendre.
P
28 juillet 2021 13:43
Tu es dans l extrême toi aussi, comme si les femmes n´ avaient plus qu à appuyer sur un bouton ON d un robot pour que toutes les corvées et les charges de la maison et des enfants soient effectués, terminés et classés

Citation
Architects a écrit:
Bien sûr. Il n'existe que les extrêmes.

Soit on fait la vaisselle, soit on fait pipi dans le salon.
28 juillet 2021 13:46
Ce ne sont pas des extrêmes mais des faits réels.
Citation
Architects a écrit:
Bien sûr. Il n'existe que les extrêmes.

Soit on fait la vaisselle, soit on fait pipi dans le salon.
28 juillet 2021 13:47
C'est toi qui exagère avec ton pipi dans le salon.
Citation
Architects a écrit:
Bien sûr. Il n'existe que les extrêmes.

Soit on fait la vaisselle, soit on fait pipi dans le salon.
28 juillet 2021 13:49
Encore heureux qu'il existe des avancées techniques dans les metiers difficiles ? Ou il faut ramasser les rails à la main pour être un homme ?! ptdr

Tu veux être utile à la société, reprend ton rôle ton femme, laisse ton emploi un homme qui n'arrive pas à en trouver un, tu épargneras bien des maux à la société et tu prendra soin de ta famille.


Enrichissante, ? J'aime bien me balà der observer la nature les animaux , découvrir des nouvelles choses, apprendre sur ce qui m inspire, me faire du bien, et j'ai des objectifs que nous allons atteindre à deux.
Je permets aussi à ne pas mettre tout sur les épaules de l'autre.
Je participe financièrement.


Tu peux faire tout ça sans travailler et gérer ton foyer.

J'ai besoin d'être utile à la société et aux autres c'est tout.


Tu veux être utile à la société, reprend ton rôle ton femme, laisse ton emploi un homme qui n'arrive pas à en trouver un, tu épargneras bien des maux à la société et tu prendra soin de ta famille.


Subvenir aux besoin du foyer est une responsabilité réservée à l'homme. Lui retirer cela, c'est lui retirer sa carrure d'homme. Ne vous étonnez pas de finir avec des demis-hommes.


Citation
O&L a écrit:
Fais un tour dans les chantiers, le ferroviaire et les usines ... Tu comprendras que les métiers éreintants et physiques existent toujours

Je nie pas qu'il éxiste encore des travails ereintants mais même dans ce genre de travaux il y a eu des avancements et machines bien plus performantes.

Les hommes du ferroviaire avaient bien plus de missions et tu regardes les chantiers avec les machines qui leur facilitent pas mal de choses par rapport à l'époque où beaucoup de choses se faisaient à la main.

Après bien sûr que ça reste des travails extenuants. Je pense que la femme au foyer le comprend.

Tu ne peux comparer un homme dans un bureau avec un homme à l'usine ou sur des chantiers.
Ceux qui travaillent en 3×8 sont beaucoup fatigués que ceux avec des horaires de jours.

Les travails physiques c'est fatiguant mais il y a des travails qui te fatiguent mentalement.


Je n'ai aucune aversion pour les tâches ménagères. Si j'avais le choix de ne pas aller bosser, je le ferai avec plaisir.

Je n'y crois pas une seconde. Testés un mois à la maison avec des enfants et les tâches ménagères tu vas craquer ptdr
Après je n'ai peut être pas la même vision que toi concernant le travail.
J'estime que je participe à la société pour qu'elle tourne et j'offre mes services à autrui et leur facilité un confort de vie.

Tout ceux qui travaillent et même TOI tu es utile à la société.
C'est un peu de donner de sa personne.
J'ai pas une vision négative du travail dans l'ensemble puisque il y a une corrélation avec tout les corps de travail pour un bon fonctionnement qui participe à un confort de la société pour autrui.

Obéir à un patron ? Je ne vois pas les choses comme ça.
Je suis payée en contrepartie de missions. Je le fais pas gratis.
J'ai aussi mon intérêt.
J obéis pas à mon patron pr tout et n'importe.
J'ai une feuille de post et je l'exécute en contrepartie.

Enrichissante, ? J'aime bien me balà der observer la nature les animaux , découvrir des nouvelles choses, apprendre sur ce qui m inspire, me faire du bien, et j'ai des objectifs que nous allons atteindre à deux.
Je permets aussi à ne pas mettre tout sur les épaules de l'autre.
Je participe financièrement.
Je sais Tu parlais pas des femmes qui travaillent.

J'ai besoin d'être utile à la société et aux autres c'est tout.

Faut bien avouer que les tâches ménagères c'est relou ptdr
P
28 juillet 2021 14:05
Ce n est pas en ayant un discours comme ça rabaissant pour la femme, en sous estimant son travail pénible à la maison au jour d aujourd’hui, sous prétexte qu il existe quelques robots qui facilitent un peu, que tu vas donner l envie à une femme de rester à la maison et de se sentir valoriser, et se sentir traiter a sa juste valeur.
Ce genre de propos dégoûtent les femmes, même celles qui auraient voulu rester à la maison à la base, ça pousse les femmes à se dire si je reste à la maison je ne serais jamais considérée, et on me traitera toujours de feignasse qui n en glande pas une, donc il vaut mieux aller travailler pour avoir de la valeur et trouver cette valeur ailleurs que dans mon foyer.

Dixit une femme au foyer... Mon mari aurait ce type de discours ça fait longtemps que je serais aller bosser. El hamdoulila il est valorisant, juste et reconnaît la difficulté de mon travail, et je reconnais la difficulté du sien, et comme ça ça me donne envie de rester et de m occuper de mon foyer.
Soyez un peu intelligents...
Citation
Architects a écrit:
Encore heureux qu'il existe des avancées techniques dans les metiers difficiles ? Ou il faut ramasser les rails à la main pour être un homme ?! ptdr

Tu veux être utile à la société, reprend ton rôle ton femme, laisse ton emploi un homme qui n'arrive pas à en trouver un, tu épargneras bien des maux à la société et tu prendra soin de ta famille.


Enrichissante, ? J'aime bien me balà der observer la nature les animaux , découvrir des nouvelles choses, apprendre sur ce qui m inspire, me faire du bien, et j'ai des objectifs que nous allons atteindre à deux.
Je permets aussi à ne pas mettre tout sur les épaules de l'autre.
Je participe financièrement.


Tu peux faire tout ça sans travailler et gérer ton foyer.

J'ai besoin d'être utile à la société et aux autres c'est tout.


Tu veux être utile à la société, reprend ton rôle ton femme, laisse ton emploi un homme qui n'arrive pas à en trouver un, tu épargneras bien des maux à la société et tu prendra soin de ta famille.


Subvenir aux besoin du foyer est une responsabilité réservée à l'homme. Lui retirer cela, c'est lui retirer sa carrure d'homme. Ne vous étonnez pas de finir avec des demis-hommes.
28 juillet 2021 14:14
Suffisant ?

Tu nous touches aucune prime d'activité ? Aucune allocation familiale ? Pas de prime de rentrée scolaire pour tes enfants ? Pas d'APL ? Rien ? Nada ?

Non parce que ce que tu cites comme salaire, c'est ce que mon mari touche chaque mois à peu près. Et avec deux enfants, on a quand même droit à des aides. Sans compter qu'on n'est pas non plus imposable sur le revenu.

Donc ce n'est pas un salaire considéré comme suffisant pour vivre en France puisqu'on perçoit des aides à côté. Donc dans ton entourage, les hommes ne gagnent pas suffisamment leur vie pour s'occuper d'un foyer. Ils devraient gagner mieux leur vie.

Et à côté tu vas critiquer ces femmes qui soit disant demandent la lune et ne fichent rien à la maison ? Ou qui veulent bosser pour avoir mieux ? Les hommes de ton entourage ont déjà fait le choix d'en faire MOINS dans la vie. Car ce qu'ils ont ne suffit pas pour vivre, l'état leur donne un supplément. Donc toi, homme MOYEN, tu as besoin d'aide au quotidien pour subvenir à ton rôle, mais ta femme, elle, qui demanderait un coup de main pour la vaisselle ou autre, tu lui dirais que c'est une bonne à rien ?

Parce que c'est ce que ton post suggère.

Quant à mon cas, si tu veux qu'on en parle, on en parle. Parce que je fais partie des femmes au foyer qui économise el moindre centime, j'ai de l'estime à tes yeux ? Il y a encore 4 ans, je travaillais. J'ai travaillé pendant 20 ans pour pouvoir payer la maison. POUR AIDER MON MARI A FINANCER LA MAISON. Est-ce que je le traite d'incapable, de bon à rien, de moins que rien ? Non, pas du tout. J'ai accepté d'épouser un pauvre. Et j'ai accepté de participer financièrement à notre confort de vie. Tout comme lui a accepté de passer parfois la serpillière ou de faire la vaisselle.

Je le redis : on appelle ça l'équité.

Vous demandez la lune, le top du top pour vos épouses et vous êtes les premiers à vous plaindre quand madame demande mieux financièrement, ou un peu d'aide ou ... Vous ne vous rendez même pas compte qu'à partir du moment où vous percevez une aide de l'état, où vous ne payez pas d'impôts, vous faites partis, vous aussi, des assistés. Sans ces aides, vous ne pourriez pas faire vivre votre famille.

Ose me dire qu'avec tes 2000 euros par mois et 2 enfants, tu ne perçois aucune aide.

Nos pères étaient obligés de travailler 70h par semaine pour pouvoir nourrir leur famille souvent nombreuse. Aujourd'hui, tu peux te permettre de juste taffer 35h et on te donne des aides à côté pour pouvoir nourrir ta famille.

Alors quand tu dis que c'est honteux pour une femme de nos jours de demander de l'aide dans son quotidien, à qui revient la honte en vrai ?

Je vais être franche avec toi, ma maison est loin d'être un palace, elle n'est même pas propre car franchement, le chiffon et moi, ça fait clairement deux. Si je peux faire ma fainéante, je ne me gêne pas. Mais j'ai jamais entendu un seul reproche dans la bouche de mon mari me concernant. Tout comme je ne me suis jamais permise de reprocher le fait qu'il se faisait aider lui aussi.

Tu n'es pas riche avec tes 2000 euros, tu crois quoi en vrai. En tant que célibataire, oui, peut-être. En tant que couple aussi peut-être également. Avec des enfants, ton salaire ne suffit plus à lui seul. Donc si tu ne fais pas 70h de travail par semaine pour subvenir aux besoins de ton foyer, t'es clairement mal placé pour reprocher à certaines femmes de vouloir un homme qui participe aux tâches quotidiennes.

Tu reçois de l'aide, elle reçois de l'aide. Kif Kif. L'équité.

Tu critiques souvent les femmes sur ce forum. Et c'est inadmissible. Tu es du même niveau qu'elles en réalité. Mais le dromadaire a du mal à voir sa bosse.

Cesse de te plaindre. Tu pourras te plaindre quand tu seras apte à gérer pleinement un foyer sur le plan financier. Là, si tu gagnes ce salaire là, ce n'est pas le cas. Donc tais-toi, ça vaudra vraiment mieux.

Attention ! Je ne te dis pas que tu es un sous-homme ou je ne sais quoi du genre. J'ai épousé un pauvre et il est formidable mon pauvre. Un homme en or. Je ne me plains absolument pas de lui. Son salaire me convient totalement. Mais il est hors de question que j'assume tout dans la maison quand lui n'assume pas tout sur le plan financier. C'est la logique même. Y'a des moments où j'ai pas le courage, il n'a rien à me dire à ce sujet. Ce sera fait un autre jour et puis voilà. S'il n'est pas content, qu'il fasse sa part. S'il n'a pas le courage de bosser plus, moi non plus. S'il se fait aider, moi aussi. Il ne veut pas m'aider, il en a le droit, mais qu'il se taise si la maison n'est pas propre à son goût ou le dîner pas à sa convenance.

Un simple équilibre en soi. Et tu devrais le comprendre toi aussi.
Citation
Architects a écrit:
Donnant donnant dans un couple. Monsieur travaille moins qu'en 40 ? Et bien Madame de même. Comme ça ça fait pas de jaloux.
Bien sûr. Les hommes bossent moins qu'en 40, mais les femmes aussi avec l'arrivé des machines.

Sinon, dans mon entourage, aucun homme ne se sent obligé d'envoyer sa femme travailler pour subvenir aux besoin du foyer. Ils bossent tous et touchent entre 1700 et 2400 (le salaire moyen pour un homme je pense, en tout cas autour de moi), ce qui est suffisant pour faire tourner un foyer.


Etant donné que mon topic ne s'adresse pas aux femmes qui travaillent, je ne comprends pas ton développement.
^
^$#
28 juillet 2021 14:18
laisse ton emploi un homme qui n'arrive pas à en trouver un, tu épargneras bien des maux à la société et tu prendra soin de ta famille.

Tu rêves ptdr il est fort possible que je sois plus compétente qu'un homme.
Il y a toujours eu des femmes qui travaillaient et ça n'a pas créé de déséquilibre.
Il y a énormément de paramètres qui entrent compte qui expliquent les déséquilibres d'aujourd'hui.

Tu peux faire tout ça sans travailler et gérer ton foyer.

Non non ce n'est pas le genre de vie qui me convient. C'est pas dans ma personnalité.
J'ai besoin de liens sociaux, d'expérience enrichissantes, de voir autres choses de mes journées, d'apprendre, de découvrir, d'échanger, de servir à autrui, d'avoir des compétences, de développer mon intellect, etc.
Tu veux que j'aille contre ma nature ?
Et les femmes au foyer s'oublient énormément et ont eu de temps pour elle.

Non je ne serais utile qu'à mon foyer. Je veux l'être pour les autres. T'as vu mon âme charitable ? whistling smiley

Tu sais que tu ne peux avoir que des femmes au foyer dans une société ?
Il y a des métiers féminins dont les hommes sont incapables de faire. Et ne veulent pas.


Ce que je nie pas c'est de vivre dans une société capitaliste mais je suis une petite écologiste et une minimaliste donc très peu consommatrice.

J'ai construit ma vie qui me permet un équilibre.

Ma collègue me dit toujours que quand elle vient au travail c'est un jour de repos tellement ses journées sont fatiguantes avec ses 3 enfants et le menage+ cuisine.

Ce qui m'empêche pas de cuisiner et travailler.

Lui retirer cela, c'est lui retirer sa carrure d'homme. Ne vous étonnez pas de finir avec des demis-hommes.

Je ne considère pas pas qu'un homme qui accepte que sa femme travaille et un demi homme et je lui retire sa carrure d'homme.
Au contraire si il a accepté que je travaille c'est qu'il a été à l'écoute de mes besoins.
Et je le décharge par la même occasion.

J'inscite pas à travailler. Chacun fait ce qu'il veut mais je crois que ces femmes au foyer demandent de nettoyer derrière vous ça s'appelle DU SAVOIR VIVRE.


Citation
Architects a écrit:
Encore heureux qu'il existe des avancées techniques dans les metiers difficiles ? Ou il faut ramasser les rails à la main pour être un homme ?! ptdr

Tu veux être utile à la société, reprend ton rôle ton femme, laisse ton emploi un homme qui n'arrive pas à en trouver un, tu épargneras bien des maux à la société et tu prendra soin de ta famille.


Enrichissante, ? J'aime bien me balà der observer la nature les animaux , découvrir des nouvelles choses, apprendre sur ce qui m inspire, me faire du bien, et j'ai des objectifs que nous allons atteindre à deux.
Je permets aussi à ne pas mettre tout sur les épaules de l'autre.
Je participe financièrement.


Tu peux faire tout ça sans travailler et gérer ton foyer.

J'ai besoin d'être utile à la société et aux autres c'est tout.


Tu veux être utile à la société, reprend ton rôle ton femme, laisse ton emploi un homme qui n'arrive pas à en trouver un, tu épargneras bien des maux à la société et tu prendra soin de ta famille.


Subvenir aux besoin du foyer est une responsabilité réservée à l'homme. Lui retirer cela, c'est lui retirer sa carrure d'homme. Ne vous étonnez pas de finir avec des demis-hommes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/21 14:26 par O&L.
28 juillet 2021 14:22
Je dis que les feignas sont celles qui se plaignent et qui demandent de l'aide à outrance.

Je n'essaye de convaincre personne.
Citation
Pata1 a écrit:
Ce n est pas en ayant un discours comme ça rabaissant pour la femme, en sous estimant son travail pénible à la maison au jour d aujourd’hui, sous prétexte qu il existe quelques robots qui facilitent un peu, que tu vas donner l envie à une femme de rester à la maison et de se sentir valoriser, et se sentir traiter a sa juste valeur.
Ce genre de propos dégoûtent les femmes, même celles qui auraient voulu rester à la maison à la base, ça pousse les femmes à se dire si je reste à la maison je ne serais jamais considérée, et on me traitera toujours de feignasse qui n en glande pas une, donc il vaut mieux aller travailler pour avoir de la valeur et trouver cette valeur ailleurs que dans mon foyer.

Dixit une femme au foyer... Mon mari aurait ce type de discours ça fait longtemps que je serais aller bosser. El hamdoulila il est valorisant, juste et reconnaît la difficulté de mon travail, et je reconnais la difficulté du sien, et comme ça ça me donne envie de rester et de m occuper de mon foyer.
Soyez un peu intelligents...
P
28 juillet 2021 14:24
Tu n’as aucune expérience de la vie de famille je me trompe ?
Une vie de famille avec des enfants.
Tu parles sans savoir. Tu regardes autour de toi tes amis et tu crois que ça y est tu as tout compris.
Quand tu auras du recul et du vécu on viendra en reparler.

Citation
Architects a écrit:
Je dis que les feignas sont celles qui se plaignent et qui demandent de l'aide à outrance.

Je n'essaye de convaincre personne.
.
28 juillet 2021 14:37
ptdr

Tu fais partie du second?
Citation
Architects a écrit:
Bien sûr. Il n'existe que les extrêmes.

Soit on fait la vaisselle, soit on fait pipi dans le salon.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
28 juillet 2021 15:19
Je touche plus de 2k.

Tu fais un crédit et tu te plains.

Oui, 2K+aides c'est suffisant quand on a la vie que le prophète nous a conseillé (pas de crédit, pas de luxure etc.)

Avec moi tu l'aurais bien lavé la maison, et tous les jours.

Je comprends. On partage pas la même vision de la vie.
Citation
Citronnus a écrit:
Suffisant ?

Tu nous touches aucune prime d'activité ? Aucune allocation familiale ? Pas de prime de rentrée scolaire pour tes enfants ? Pas d'APL ? Rien ? Nada ?

Non parce que ce que tu cites comme salaire, c'est ce que mon mari touche chaque mois à peu près. Et avec deux enfants, on a quand même droit à des aides. Sans compter qu'on n'est pas non plus imposable sur le revenu.

Donc ce n'est pas un salaire considéré comme suffisant pour vivre en France puisqu'on perçoit des aides à côté. Donc dans ton entourage, les hommes ne gagnent pas suffisamment leur vie pour s'occuper d'un foyer. Ils devraient gagner mieux leur vie.

Et à côté tu vas critiquer ces femmes qui soit disant demandent la lune et ne fichent rien à la maison ? Ou qui veulent bosser pour avoir mieux ? Les hommes de ton entourage ont déjà fait le choix d'en faire MOINS dans la vie. Car ce qu'ils ont ne suffit pas pour vivre, l'état leur donne un supplément. Donc toi, homme MOYEN, tu as besoin d'aide au quotidien pour subvenir à ton rôle, mais ta femme, elle, qui demanderait un coup de main pour la vaisselle ou autre, tu lui dirais que c'est une bonne à rien ?

Parce que c'est ce que ton post suggère.

Quant à mon cas, si tu veux qu'on en parle, on en parle. Parce que je fais partie des femmes au foyer qui économise el moindre centime, j'ai de l'estime à tes yeux ? Il y a encore 4 ans, je travaillais. J'ai travaillé pendant 20 ans pour pouvoir payer la maison. POUR AIDER MON MARI A FINANCER LA MAISON. Est-ce que je le traite d'incapable, de bon à rien, de moins que rien ? Non, pas du tout. J'ai accepté d'épouser un pauvre. Et j'ai accepté de participer financièrement à notre confort de vie. Tout comme lui a accepté de passer parfois la serpillière ou de faire la vaisselle.

Je le redis : on appelle ça l'équité.

Vous demandez la lune, le top du top pour vos épouses et vous êtes les premiers à vous plaindre quand madame demande mieux financièrement, ou un peu d'aide ou ... Vous ne vous rendez même pas compte qu'à partir du moment où vous percevez une aide de l'état, où vous ne payez pas d'impôts, vous faites partis, vous aussi, des assistés. Sans ces aides, vous ne pourriez pas faire vivre votre famille.

Ose me dire qu'avec tes 2000 euros par mois et 2 enfants, tu ne perçois aucune aide.

Nos pères étaient obligés de travailler 70h par semaine pour pouvoir nourrir leur famille souvent nombreuse. Aujourd'hui, tu peux te permettre de juste taffer 35h et on te donne des aides à côté pour pouvoir nourrir ta famille.

Alors quand tu dis que c'est honteux pour une femme de nos jours de demander de l'aide dans son quotidien, à qui revient la honte en vrai ?

Je vais être franche avec toi, ma maison est loin d'être un palace, elle n'est même pas propre car franchement, le chiffon et moi, ça fait clairement deux. Si je peux faire ma fainéante, je ne me gêne pas. Mais j'ai jamais entendu un seul reproche dans la bouche de mon mari me concernant. Tout comme je ne me suis jamais permise de reprocher le fait qu'il se faisait aider lui aussi.

Tu n'es pas riche avec tes 2000 euros, tu crois quoi en vrai. En tant que célibataire, oui, peut-être. En tant que couple aussi peut-être également. Avec des enfants, ton salaire ne suffit plus à lui seul. Donc si tu ne fais pas 70h de travail par semaine pour subvenir aux besoins de ton foyer, t'es clairement mal placé pour reprocher à certaines femmes de vouloir un homme qui participe aux tâches quotidiennes.

Tu reçois de l'aide, elle reçois de l'aide. Kif Kif. L'équité.

Tu critiques souvent les femmes sur ce forum. Et c'est inadmissible. Tu es du même niveau qu'elles en réalité. Mais le dromadaire a du mal à voir sa bosse.

Cesse de te plaindre. Tu pourras te plaindre quand tu seras apte à gérer pleinement un foyer sur le plan financier. Là, si tu gagnes ce salaire là, ce n'est pas le cas. Donc tais-toi, ça vaudra vraiment mieux.

Attention ! Je ne te dis pas que tu es un sous-homme ou je ne sais quoi du genre. J'ai épousé un pauvre et il est formidable mon pauvre. Un homme en or. Je ne me plains absolument pas de lui. Son salaire me convient totalement. Mais il est hors de question que j'assume tout dans la maison quand lui n'assume pas tout sur le plan financier. C'est la logique même. Y'a des moments où j'ai pas le courage, il n'a rien à me dire à ce sujet. Ce sera fait un autre jour et puis voilà. S'il n'est pas content, qu'il fasse sa part. S'il n'a pas le courage de bosser plus, moi non plus. S'il se fait aider, moi aussi. Il ne veut pas m'aider, il en a le droit, mais qu'il se taise si la maison n'est pas propre à son goût ou le dîner pas à sa convenance.

Un simple équilibre en soi. Et tu devrais le comprendre toi aussi.
28 juillet 2021 15:24
il est fort possible que je sois plus compétente qu'un homme. Oui, il est aussi fort possible qu'un homme soit plus compétent que toi.

Tu veux que j'aille contre ma nature ? Non, tu vas ou tu veux.

Au contraire si il a accepté que je travaille c'est qu'il a été à l'écoute de mes besoins. Oui, comme les hommes qui acceptent que leur femmes s'affichent à moitié nue sur les réseaux sociaux. On peut dire d'eux qu'ils sont " à l'écoute ".

Je n'incite pas non plus à ce que les femmes restent au foyer. Je partage mon point de vue. Vous êtes irrécupérables, vous. Je n'attends rien.
Citation
O&L a écrit:
laisse ton emploi un homme qui n'arrive pas à en trouver un, tu épargneras bien des maux à la société et tu prendra soin de ta famille.

Tu rêves ptdr il est fort possible que je sois plus compétente qu'un homme.
Il y a toujours eu des femmes qui travaillaient et ça n'a pas créé de déséquilibre.
Il y a énormément de paramètres qui entrent compte qui expliquent les déséquilibres d'aujourd'hui.

Tu peux faire tout ça sans travailler et gérer ton foyer.

Non non ce n'est pas le genre de vie qui me convient. C'est pas dans ma personnalité.
J'ai besoin de liens sociaux, d'expérience enrichissantes, de voir autres choses de mes journées, d'apprendre, de découvrir, d'échanger, de servir à autrui, d'avoir des compétences, de développer mon intellect, etc.
Tu veux que j'aille contre ma nature ?
Et les femmes au foyer s'oublient énormément et ont eu de temps pour elle.

Non je ne serais utile qu'à mon foyer. Je veux l'être pour les autres. T'as vu mon âme charitable ? whistling smiley

Tu sais que tu ne peux avoir que des femmes au foyer dans une société ?
Il y a des métiers féminins dont les hommes sont incapables de faire. Et ne veulent pas.


Ce que je nie pas c'est de vivre dans une société capitaliste mais je suis une petite écologiste et une minimaliste donc très peu consommatrice.

J'ai construit ma vie qui me permet un équilibre.

Ma collègue me dit toujours que quand elle vient au travail c'est un jour de repos tellement ses journées sont fatiguantes avec ses 3 enfants et le menage+ cuisine.

Ce qui m'empêche pas de cuisiner et travailler.

Lui retirer cela, c'est lui retirer sa carrure d'homme. Ne vous étonnez pas de finir avec des demis-hommes.

Je ne considère pas pas qu'un homme qui accepte que sa femme travaille et un demi homme et je lui retire sa carrure d'homme.
Au contraire si il a accepté que je travaille c'est qu'il a été à l'écoute de mes besoins.
Et je le décharge par la même occasion.

J'inscite pas à travailler. Chacun fait ce qu'il veut mais je crois que ces femmes au foyer demandent de nettoyer derrière vous ça s'appelle DU SAVOIR VIVRE.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook