Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aider dans quoi ?
28 juillet 2021 09:05
Salam,


On entend souvent que l'homme doit aider la femme dans les tâches ménagères. Mais aidez dans quoi ?

Nos mères qui faisaient tout à la main ne demandaient aucune aide.
Les femmes d'aujourd'hui ont une machine pour tout : lave vaisselle, lave linge, aspirateur, balais long et efficace pour laver le sol (loin de la gefafa a quatre pattes), 40 robots en cuisine, produits alimentaires déjà travaillés, enfants à l'école toute la journée, eau et électricité a volonté etc.

Avec tout ça vous êtes incapables de tenir un foyer ? Vous n'avez pas honte de demander une dote avec de l'or et de faire un mariage etc.


Je ne parle pas des femmes qui bossent, vous êtes rattachés à la réglementation masculine.
R
28 juillet 2021 09:12
Je suis de celle qui gère le foyer, mais quand même



À l'époque de nos mères, le mari bossait et subvenais à tout, je dit bien tout les besoin de sa famille.

Qu'en est il aujourd'hui. perplexe
28 juillet 2021 09:18
Comment ça a tout ?

Rassure moi, t'es au courant que la majorité de nos parents ont eu une vie très modeste ?

Elles sont très très loin du niveau de vie qu'exigent les femmes d'aujourd'hui.

Le père payé le loyer, la nourriture, les vêtements (pour les enfants) et le bled une fois par an. Tu proposes ça a une femme d'aujourd'hui, elle ouvre un topic " les hommes qui fuient leurs responsabilités sleeping "
Citation
Reset. a écrit:
Je suis de celle qui gère le foyer, mais quand même



À l'époque de nos mères, le mari bossait et subvenais à tout, je dit bien tout les besoin de sa famille.

Qu'en est il aujourd'hui. perplexe
.
28 juillet 2021 09:27
Alaykoum slm

Les femmes vivaient ensemble. Elles travaillaient ttes ensemble. Elles se guettaient les bébés entre elles, se repartissaient les tâches. Il n' y avait pas de recherche de romantisme etc. La vie étaient dur. Dc voilà on travaille et c'est tt (mnt le mari veut être séduit loool ( car au boulot et dehors elles st bien appretees) alors qu'avant fallait juste qu'elle soit appréciable au moment de la couche et quelle ne refuse pas et les femmes au boulot n'existaient pas, aucun moyen de comparaison, dehors elles étaient pudique).

Les hommes étaient bcp moins exigents.

Il fallait juste leur repas et de quoi se changer.

Le reste fallait pas que ce soit délabré. Mais c'était à l'appréciation de la femme. Ils s'en fichaient complètement !!!
Tant que la femme ne faisait pas de gaspillage de nourriture.
Linge + repas.

C'est tt.


Mnt les hommes st aussi exigents qu'une belle mère ?




Citation
Architects a écrit:
Salam,


On entend souvent que l'homme doit aider la femme dans les tâches ménagères. Mais aidez dans quoi ?

Nos mères qui faisaient tout à la main ne demandaient aucune aide.
Les femmes d'aujourd'hui ont une machine pour tout : lave vaisselle, lave linge, aspirateur, balais long et efficace pour laver le sol (loin de la gefafa a quatre pattes), 40 robots en cuisine, produits alimentaires déjà travaillés, enfants à l'école toute la journée, eau et électricité a volonté etc.

Avec tout ça vous êtes incapables de tenir un foyer ? Vous n'avez pas honte de demander une dote avec de l'or et de faire un mariage etc.


Je ne parle pas des femmes qui bossent, vous êtes rattachés à la réglementation masculine.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/07/21 09:35 par Didit.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
28 juillet 2021 09:27
Salam,

Ca te laissera plus de temps avec ta femme si tu l'aide donc vous êtes tout les 2 gagnants
Facts doesn't care about your feelings
28 juillet 2021 09:35
Qu'est-ce-que tu racontes toi ptdr
Citation
Didit a écrit:
Alaykoum slm

Les femmes vivaient ensemble. Elles travaillent ttes ensemble. Elles se guettaient les bébés entre elles etc. Et se repartissaient les tâches. Et yavait pas de recherche de romantisme etc. La vie étaient dur. Dc voilà on travaille et c'est tt (mnt le mari veut être séduit etc loool ( car au boulot et dehors elles st bien appretees) alors qu'avant fallait juste qu'elle soit appréciable au moment de la couche et quelle ne refuse pas et les femmes au boulot n'existaient pas, aucun moyen de comparaison et dehors elles se voilaient)

Et les hommes étaient bcp moins exigents.

Il fallait juste leur repas et de quoi se changer.

Le reste fallait pas que ce soit délabré. Mais c'était à l'appréciation de la femme. Ils s'en fichaient complètement !!!
Tant que la femme ne faisait pas de gaspillage de nourriture.
Linge + repas.

C'est tt.


Mnt les hommes st aussi exigents qu'une belle mère ?
28 juillet 2021 09:37
Un poète allahy barek
Citation
Mr.Kai a écrit:
Salam,

Ca te laissera plus de temps avec ta femme si tu l'aide donc vous êtes tout les 2 gagnants
.
28 juillet 2021 09:40
J'ai vécu avec une famille a l'ancienne et ceux des montagne du bled

Je sais très bien comment ça se passait a l'origine ...

Mnt tt est altéré. On veut le tout et son contraire.
Citation
Architects a écrit:
Qu'est-ce-que tu racontes toi ptdr
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
L
28 juillet 2021 09:44
Salam,

je pense qu'on puisse comparer, ni même généraliser. Ta mère n'était pas la mère de ton voisin, peut-être que l'une était heureuse de cette vie et que l'autre se sentait emprisonnée et bouillonnait à l'intérieur. Aussi, on n'a pas toutes la même énergie, le même caractère, et peut-être que nous sommes moins courageuses aujourd'hui, ou peut-être qu'on veut juste pouvoir faire autre chose que du ménage, du rangement, de la cuisine, etc... surtout avec des enfants en bas âge, franchement, c'est non-stop, jour et nuit...

En plus, tu dis qu'elles ne demandaient aucune aide... es-tu sûr de ça? moi de ce que j'ai vu, le foyer tournait avec les mère ET les filles... mais en tant qu'homme, tu ne l'as peut-être pas remarqué... celles qui gèrent, ou gèraient tout toutes seules sont rares en réalité. Ma belle mère par exemple a reçu de l'aide de ses voisines quand ses enfants étaient en bas âge. La vie en ville n'est pas la même non plus que dans les villages de l'époque. Le rythme n'est pas le même, il y a de l'entre-aide entre les femmes, les enfants sont éduqués par toute la communauté (d'après ce que me dit mon mari), les femmes ne font pas les courses, il y a beaucoup moins d'affaires à entretenir, moins de linge à laver et à repasser, etc... quand je suis partie au Maroc, c'est ce qui m'a frapper, il n'y a que le minimum vital dans les maison, une armoire, des fauteuil, cuisine, salle de bain... c'est plus facile à entretenir que tout le brol qu'on accumule (souvent pour rien) et qu'on passe notre temps à ranger. En plus, dans les villages, toute la famille est sur place, c'est aussi un gain de temps, alors qu'ici souvent, on n'est pas dans la même ville, pour visiter quelqu'un, ça te prend la journée...

Et puis je permet, avant de critiquer, fais toi-même l'expérience de gérer un foyer, pas une semaine, hein, quelques mois... et encore, ça ne te donnera pas l'idée de ce que c'est sur
20 ans, mais bon... parce que tu vois, toutes les femmes que je connais qui expérimenté le foyer et le travail on préféré aller bosser de rester à les maison...
P
28 juillet 2021 09:49
Parce que t as cru que la vie des couples d avant était un exemple ?
Tu crois vraiment que la vie de nos mamans comme tu dis fait envi ?
Les mamans étaient pour la plupart malheureuses, et n avaient pas bien le choix. Tu les entends parler ces mêmes mamans aujourd’hui elles disent toutes qu elles ont galérer pour la plupart, et conseillent aux jeunes de ne surtout pas faire comme elles.
Arrêtez avec vos fantasmes des femmes d avant... plus une femme galère, plus vous êtes contents ...
Citation
Architects a écrit:
Salam,


On entend souvent que l'homme doit aider la femme dans les tâches ménagères. Mais aidez dans quoi ?

Nos mères qui faisaient tout à la main ne demandaient aucune aide.
Les femmes d'aujourd'hui ont une machine pour tout : lave vaisselle, lave linge, aspirateur, balais long et efficace pour laver le sol (loin de la gefafa a quatre pattes), 40 robots en cuisine, produits alimentaires déjà travaillés, enfants à l'école toute la journée, eau et électricité a volonté etc.

Avec tout ça vous êtes incapables de tenir un foyer ? Vous n'avez pas honte de demander une dote avec de l'or et de faire un mariage etc.


Je ne parle pas des femmes qui bossent, vous êtes rattachés à la réglementation masculine.
28 juillet 2021 09:51
Ouais. D'accord avec reset.

Nos pères n'étaient certainement pas aux 35h. Plutôt le double par semaine. Et yavait pas d'allocations familiales ou autres primes pour les aider en cas de famille nombreuse.

Nos mères avaient plus de boulot mais les pères également.

Aujourd'hui certains hommes se plaignent que leur femme en fiche moins que leur propre mère mais peu ont un salaire suffisant pour faire tourner la maison aussi ...

A un moment faut atterrir. On n'est plus en 40.

Vous voulez des femmes h24 entre les enfants, le ménage, les courses, la cuisine, les allers et retours à l'école et le lit conjugal, mais vous, vous êtes tranquilles aux 35h et là faudrait rien dire ...

Encore pour les entrepreneurs/commerçants ou autres qui ne comptent pas leurs heures et qui ramènent un salaire conséquent, je ne dis pas. Ils ont encore le droit de râler. Mais la plupart sont au smic.

Quand on est un homme moyen, faut pas se plaindre d'avoir une femme moyenne. Non seulement votre salaire, quand vous en avez un, ne suffit plus à faire tourner une maison dignement, Madame doit souvent aussi aller bosser, mais en plus elle ne va pas se taper une double journée de travail pour vos beaux yeux, faut pas rêver.

Donnant donnant dans un couple. Monsieur travaille moins qu'en 40 ? Et bien Madame de même. Comme ça ça fait pas de jaloux.

On appelle ça l'équité.

Un comble pour ces hommes qui se disent virils ? Sérieusement quoi !

Arrêtez de nous rabaisser. Soyez reconnaissants au contraire, présents et aimants. Peut être qu'on aura envie d'en faire plus pour vos tronches.
J
28 juillet 2021 10:00
La technologie a permis d'alléger les tâches et changer radicalement la charge mais certaines trouveront des excuses.

L'impression que c'est l'idée même de "femme au foyer" ou "femme qui s'occupe du foyer" qui les accable.

Les attentes et besoins non-nécessaires des personnes ont changés avec le temps.
L
28 juillet 2021 10:03
Au delà des femmes au taf
Y’a aussi et surtout les femmes sur la toile et notamment les réseaux !
Citation
Didit a écrit:
Alaykoum slm

Les femmes vivaient ensemble. Elles travaillaient ttes ensemble. Elles se guettaient les bébés entre elles, se repartissaient les tâches. Il n' y avait pas de recherche de romantisme etc. La vie étaient dur. Dc voilà on travaille et c'est tt (mnt le mari veut être séduit loool ( car au boulot et dehors elles st bien appretees) alors qu'avant fallait juste qu'elle soit appréciable au moment de la couche et quelle ne refuse pas et les femmes au boulot n'existaient pas, aucun moyen de comparaison, dehors elles étaient pudique).

Les hommes étaient bcp moins exigents.

Il fallait juste leur repas et de quoi se changer.

Le reste fallait pas que ce soit délabré. Mais c'était à l'appréciation de la femme. Ils s'en fichaient complètement !!!
Tant que la femme ne faisait pas de gaspillage de nourriture.
Linge + repas.

C'est tt.


Mnt les hommes st aussi exigents qu'une belle mère ?
.
28 juillet 2021 10:04
Aussi avant on s'occupait clairmeent pas des enfants a partir d'un certains age. Ils étaient tous dehors loool jusque pas d'heure.

Il n' y avait pas du tt d'éducation profonde, d'activités sportiives, de recherches de loisirs...

Faut être honnête.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
.
28 juillet 2021 10:05
Oui exactement c'est encore pire d'ailleurs celles la...car c'est encore moins de pudeur et accés très facilité.
Citation
Lalla’ a écrit:
Au delà des femmes au taf
Y’a aussi et surtout les femmes sur la toile et notamment les réseaux !
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
R
28 juillet 2021 10:08
Et bim. ptdr


1 point pour citronnus. smoking smiley
Citation
Citronnus a écrit:
Ouais. D'accord avec reset.

Nos pères n'étaient certainement pas aux 35h. Plutôt le double par semaine. Et yavait pas d'allocations familiales ou autres primes pour les aider en cas de famille nombreuse.

Nos mères avaient plus de boulot mais les pères également.

Aujourd'hui certains hommes se plaignent que leur femme en fiche moins que leur propre mère mais peu ont un salaire suffisant pour faire tourner la maison aussi ...

A un moment faut atterrir. On n'est plus en 40.

Vous voulez des femmes h24 entre les enfants, le ménage, les courses, la cuisine, les allers et retours à l'école et le lit conjugal, mais vous, vous êtes tranquilles aux 35h et là faudrait rien dire ...

Encore pour les entrepreneurs/commerçants ou autres qui ne comptent pas leurs heures et qui ramènent un salaire conséquent, je ne dis pas. Ils ont encore le droit de râler. Mais la plupart sont au smic.

Quand on est un homme moyen, faut pas se plaindre d'avoir une femme moyenne. Non seulement votre salaire, quand vous en avez un, ne suffit plus à faire tourner une maison dignement, Madame doit souvent aussi aller bosser, mais en plus elle ne va pas se taper une double journée de travail pour vos beaux yeux, faut pas rêver.

Donnant donnant dans un couple. Monsieur travaille moins qu'en 40 ? Et bien Madame de même. Comme ça ça fait pas de jaloux.

On appelle ça l'équité.

Un comble pour ces hommes qui se disent virils ? Sérieusement quoi !

Arrêtez de nous rabaisser. Soyez reconnaissants au contraire, présents et aimants. Peut être qu'on aura envie d'en faire plus pour vos tronches.
L
28 juillet 2021 10:17
Vous devriez aborder le sujet avec vos mères, je suis bien curieuse de savoir si c'est la vie qu'elles souhaitent pour leurs filles...
W
28 juillet 2021 10:32
C’est ça ton problème existentiel?
Citation
Architects a écrit:
Salam,


On entend souvent que l'homme doit aider la femme dans les tâches ménagères. Mais aidez dans quoi ?

Nos mères qui faisaient tout à la main ne demandaient aucune aide.
Les femmes d'aujourd'hui ont une machine pour tout : lave vaisselle, lave linge, aspirateur, balais long et efficace pour laver le sol (loin de la gefafa a quatre pattes), 40 robots en cuisine, produits alimentaires déjà travaillés, enfants à l'école toute la journée, eau et électricité a volonté etc.

Avec tout ça vous êtes incapables de tenir un foyer ? Vous n'avez pas honte de demander une dote avec de l'or et de faire un mariage etc.


Je ne parle pas des femmes qui bossent, vous êtes rattachés à la réglementation masculine.
s
28 juillet 2021 10:45
c est typique de
"" ma mere ....elle va aller au bled m acheter une chabba "
de preference analphabete et ignorante
qui sort pas de la maison s occupe de la maison et des gosses obei au doigt et a l œil

de la maison de ses parents a celle de son mari a la tombe apres avoir sevi son maitre et seigneur
y avais une cousine de ma mere comme ca qui était marie a un tare enferme das un deux pieces avec l interdiction de sortir
quand ils avaient des inviter elle sortait dans la rue et s asseyait sur le trottoir c est dire l enfer e l etat psychologique proches de la folie
et apres on se plaint d entendre les autres nous traiter d arriere

ben ces femmes la n existe plus heureusementptet un jour si y fabrique des roots
Citation
Pata1 a écrit:
Parce que t as cru que la vie des couples d avant était un exemple ?
Tu crois vraiment que la vie de nos mamans comme tu dis fait envi ?
Les mamans étaient pour la plupart malheureuses, et n avaient pas bien le choix. Tu les entends parler ces mêmes mamans aujourd’hui elles disent toutes qu elles ont galérer pour la plupart, et conseillent aux jeunes de ne surtout pas faire comme elles.
Arrêtez avec vos fantasmes des femmes d avant... plus une femme galère, plus vous êtes contents ...
28 juillet 2021 10:47
Lorsque la femme ne bosse pas, l’homme subvient à tout... comment autrement, puisqu’elle n’a pas un franc??
Par contre, s’il veut l’habiller et la chausser au marché, elle doit s’en contenter.
Citation
Reset. a écrit:
Je suis de celle qui gère le foyer, mais quand même



À l'époque de nos mères, le mari bossait et subvenais à tout, je dit bien tout les besoin de sa famille.

Qu'en est il aujourd'hui. perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook