Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aider dans quoi ?
28 juillet 2021 10:48
L’aider dans quoi? Bah... à appuyer sur le bouton, pardi! ptdr
R
28 juillet 2021 10:51
Il subvient en fonction de son salaire.
Si petit salaire, madame va travailler aussi.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Lorsque la femme ne bosse pas, l’homme subvient à tout... comment autrement, puisqu’elle n’a pas un franc??
Par contre, s’il veut l’habiller et la chausser au marché, elle doit s’en contenter.
28 juillet 2021 10:51
Mauvais calcul pour une femme au foyer!
Si monsieur travaille dans la journée, et que madame solde ses taches ménagères pendant qu’il n’est pas là, là tu pourrais dire qu’ils profitent l’un de l’autre lorsqu’ils se retrouvent.
Dans le cas contraire, je ne vois pas!
Citation
Mr.Kai a écrit:
Salam,

Ca te laissera plus de temps avec ta femme si tu l'aide donc vous êtes tout les 2 gagnants
R
28 juillet 2021 10:53
Qui fait le ménage et les repas chez toi
Citation
nana d'enfer a écrit:
Mauvais calcul pour une femme au foyer!
Si monsieur travaille dans la journée, et que madame solde ses taches ménagères pendant qu’il n’est pas là, là tu pourrais dire qu’ils profitent l’un de l’autre lorsqu’ils se retrouvent.
Dans le cas contraire, je ne vois pas!
28 juillet 2021 10:57
Il subvient en fonction de ce qu’il veut dépenser.
Même s’il gagne 5k par mois, tant que tes chaussures ont encore des semelles on peut considérer qu’il a fait son taff!
Mais ça, les femmes ne veulent pas comprendre. On confond souvent subvenir aux besoins et claquer à tout va...
Citation
Reset. a écrit:
Il subvient en fonction de son salaire.
Si petit salaire, madame va travailler aussi.
R
28 juillet 2021 10:59
Si toi tu attends que tes semelles soient abîmés pour que monsieur t'en racheter, soit.
Mais c'est pas le cas de tout le monde.

Quand on gagne 5000e par mois, on s'habille pas au marché.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Il subvient en fonction de ce qu’il veut dépenser.
Même s’il gagne 5k par mois, tant que tes chaussures ont encore des semelles on peut considérer qu’il a fait son taff!
Mais ça, les femmes ne veulent pas comprendre. On confond souvent subvenir aux besoins et claquer à tout va...
28 juillet 2021 11:04
Oh non, je m’offre une paire par mois et j’attends apres personne.
C’est à celui qui gagne l’argent d’en décider comment il le dépense. Lorsqu’on choisit de se faire entretenir, il faut en avoir conscience...
Citation
Reset. a écrit:
Si toi tu attends que tes semelles soient abîmés pour que monsieur t'en racheter, soit.
Mais c'est pas le cas de tout le monde.

Quand on gagne 5000e par mois, on s'habille pas au marché.
R
28 juillet 2021 11:07
Qui se fait entretenir ? Pas moi.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Oh non, je m’offre une paire par mois et j’attends apres personne.
C’est à celui qui gagne l’argent d’en décider comment il le dépense. Lorsqu’on choisit de se faire entretenir, il faut en avoir conscience...
28 juillet 2021 11:07
Les deux, puisque nous travaillons.
Citation
Reset. a écrit:
Qui fait le ménage et les repas chez toi
K
28 juillet 2021 11:07
Salam

Tiens ça faisait longtemps...

Et si chaque couple gérait à sa façon et que les yabis arrêtaient de dire aux autres quoi faire dans leur foyer?
Citation
Architects a écrit:
Salam,


On entend souvent que l'homme doit aider la femme dans les tâches ménagères. Mais aidez dans quoi ?

Nos mères qui faisaient tout à la main ne demandaient aucune aide.
Les femmes d'aujourd'hui ont une machine pour tout : lave vaisselle, lave linge, aspirateur, balais long et efficace pour laver le sol (loin de la gefafa a quatre pattes), 40 robots en cuisine, produits alimentaires déjà travaillés, enfants à l'école toute la journée, eau et électricité a volonté etc.

Avec tout ça vous êtes incapables de tenir un foyer ? Vous n'avez pas honte de demander une dote avec de l'or et de faire un mariage etc.


Je ne parle pas des femmes qui bossent, vous êtes rattachés à la réglementation masculine.
28 juillet 2021 11:07
Je ne pense pas avoir cité ton nom...
Citation
Reset. a écrit:
Qui se fait entretenir ? Pas moi.
R
28 juillet 2021 11:08
Je travaille aussi et pourtant je gère le foyer.

Ya pas de schéma tout fait.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Les deux, puisque nous travaillons.
28 juillet 2021 11:16
Tu gères seule le foyer parce que tu veux bien. Ça te regarde..

Quant à celles qui n’ont rien d’autre à faire que de gérer leur foyer, je ne vois pas pourquoi elles attendraient après quelqu’un d’autre... c’était ça le sujet du post.

A les entendre, on dirait qu’elles entretiennent un château et préparent des tables pour 30 convives, alors qu’elles vivent dans un T3 et ils sont 4 à la maison.
Citation
Reset. a écrit:
Je travaille aussi et pourtant je gère le foyer.

Ya pas de schéma tout fait.
28 juillet 2021 11:25
Il y a clairement de très très mauvais conseils.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Tiens ça faisait longtemps...

Et si chaque couple gérait à sa façon et que les yabis arrêtaient de dire aux autres quoi faire dans leur foyer?
K
28 juillet 2021 11:30
Il n'y a pas qu'une façon de faire. Tant que ça correspond aux deux c'est le principal
Citation
عبدالله ٠ a écrit:
Il y a clairement de très très mauvais conseils.
28 juillet 2021 11:38
Quelle est votre façon à vous ? Vous n’êtes pas obligé de me répondre.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Il n'y a pas qu'une façon de faire. Tant que ça correspond aux deux c'est le principal
28 juillet 2021 11:43
Salam,

Il y a des femmes qui préfèrent aller bosser qu'être femme au foyer, c'est que ça doit être plus cool au boulot.

Aussi, on ne peut pas comparer le travail physique du maçon à son compte (travail physique sans compter les heures + paperasse le soir) avec celui qui fait 35h dans son bureau avec congés payés et autres avantages. Donc ouais ce dernier peut mettre la main à la pâte.
P
28 juillet 2021 12:51
Je ne travaille pas et j ai ma CB, et ma voiture. Je ne m habille pas au marché mais chez Zara et Mango, H&M etc ... je vais au resto, au ciné comme hier soir par exemple, je bois des verres avec des amis ,je vie quoi...
Les femmes au foyer ne sont pas toutes maltraitées, si c était le cas j irai bossé car j ai des diplômes. Faut arrêter de mettre les gens dans des cases tout le temps comme ça.

Citation
nana d'enfer a écrit:
Lorsque la femme ne bosse pas, l’homme subvient à tout... comment autrement, puisqu’elle n’a pas un franc??
Par contre, s’il veut l’habiller et la chausser au marché, elle doit s’en contenter.
^
^$#
28 juillet 2021 12:59
Nos mères qui faisaient tout à la main ne demandaient aucune aide.
Les femmes d'aujourd'hui ont une machine pour tout : lave vaisselle, lave linge, aspirateur, balais long et efficace pour laver le sol (loin de la gefafa a quatre pattes), 40 robots en cuisine, produits alimentaires déjà travaillés, enfants à l'école toute la journée, eau et électricité a volonté etc.


Nous pouvons aussi voir ces arguments dans l'autre sens pour les hommes.

Les conditions de vie et de travail sont largement modifiés et évolués.
Il ne s'agit plus de conditions de travail d'antan.

Vous semblez avoir une aversion pour les tâches ménagères.
Serais-ce parce qu au fondé vous, vous savez que ce sont des tâches ingrates et que vous préférez que quelqu'un d'autre le fasse à votre place ?
Oui ce sont des tâches ingrates vu par le commun des mortels.

Ce que certaines femmes demandent je pense c'est que vous débarrassez derrière vous, nettoyer quand vous renversez / salissez, ramassez vos slips vos vêtements ou que vous rangez derrière vous.
C'est déjà de la bienséance et bienveillance et du respect envers sa femme.

Je n'ai aucune honte de dire que je fais partie de ces femmes qui ne peut pas passer sa vie à nettoyer cuisiner.
Je n'aspire pas à ce genre de vie personnellement.
J'ai une vision bien plus enrichissante pour moi.

Après ce genre de post ne sert à rien si ce n'est pas pour entendre des arguments et comprendre ou envisager une autre perception.

Ça n'a aucune influence. A part sur les esprits influençables.
^
^$#
28 juillet 2021 13:00
Je tiens à dire que celles qui se plaignent c'est qu'elles ont accepté.
Elles ont le choix de ne pas accepter ce qui ne leur convient pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook