Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDE VISA TUNISIEN CONJOINT FRANCAIS
16 novembre 2016 23:02
Dans ce que je vais dire il n'y a rien de méchant, juste pour apporter des précisions. A partir du moment où on décide d'entamer une procédure telle que la naturalisation, il est logique de se renseigner sur la procédure, notamment sur ce que l'on peut faire ou pas, et à quel moment.

La loi précise aussi, que "Les décrets portant acquisition, naturalisation ou réintégration peuvent être rapportés sur avis conforme du Conseil d’État dans le délai de deux ans à compter de leur publication au Journal officiel si le requérant ne satisfait pas aux conditions légales ; si la décision a été obtenue par mensonge ou fraude, ces décrets peuvent être rapportés dans le délai de deux ans à partir de la découverte de la fraude ".

Dans le cas de Sherazad13, l'administration peut considérer, que la naturalisation à été obtenue par mensonge, car elle n'a pas dit qu'elle voulait se marier avec un étranger, et que sa naturalisation permettrait au conjoint d'avoir un titre de séjour.

Elle a été naturalisée en juillet, a demandé un CCM en Août, donc forcément elle savait qu'elle allait se marier.

Puisqu'une personne qui se marie à l'étranger, pendant une procédure de naturalisation, doit déclarer tout changement de situation à la préfecture. Et dans ce cas il y a ajournement.

Avec la nouvelle loi sur l'immigration familiale et la lutte contre la fraude, tout est passé au crible.
Citation
jade974 a écrit:
J"ai rien contre vous sos dans vos explications concernant les informations , non , jamais je vous respecte pour vos interventions ce que vous dîtes relève du droits des étrangers et en plus vous donnez les informations toujours justes et claires , je trouve que ce n'es pas juste par rapport à la situation de la posteuse , parce qu’elle s’est mariée sans être informé de ses règles concernant la naturalisation , c'est dommage . Parce que je pense que ses démarches doivent être très compliqué pour ensuite perdre le statut voilà .

Cordialement
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
17 novembre 2016 07:48
Bjr tt le monde alors des news
m
17 novembre 2016 09:22
Bonjour

Il me semble que dans le dossier de naturalisation il n'est pas demandé de préciser les relations et une envie de mariage. donc c'est un peu con de retirer la naturalisation sans être au courant de ses droits.
Citation
sos courriers a écrit:
Dans ce que je vais dire il n'y a rien de méchant, juste pour apporter des précisions. A partir du moment où on décide d'entamer une procédure telle que la naturalisation, il est logique de se renseigner sur la procédure, notamment sur ce que l'on peut faire ou pas, et à quel moment.

La loi précise aussi, que "Les décrets portant acquisition, naturalisation ou réintégration peuvent être rapportés sur avis conforme du Conseil d’État dans le délai de deux ans à compter de leur publication au Journal officiel si le requérant ne satisfait pas aux conditions légales ; si la décision a été obtenue par mensonge ou fraude, ces décrets peuvent être rapportés dans le délai de deux ans à partir de la découverte de la fraude ".

Dans le cas de Sherazad13, l'administration peut considérer, que la naturalisation à été obtenue par mensonge, car elle n'a pas dit qu'elle voulait se marier avec un étranger, et que sa naturalisation permettrait au conjoint d'avoir un titre de séjour.

Elle a été naturalisée en juillet, a demandé un CCM en Août, donc forcément elle savait qu'elle allait se marier.

Puisqu'une personne qui se marie à l'étranger, pendant une procédure de naturalisation, doit déclarer tout changement de situation à la préfecture. Et dans ce cas il y a ajournement.

Avec la nouvelle loi sur l'immigration familiale et la lutte contre la fraude, tout est passé au crible.
s
17 novembre 2016 11:38
Je suis vraiment confuse... j'espere de tous coeur ne pas en arriver là.
Je suis en France depuis l'age de un an.
Quand j'ai deposé mon dossier de naturalisation je ne connaissais pas mon futur époux.

Ma date de ceremonie est en decembre.
J'ai deja envoyé le dossier de transcription.

Donc ... On verra Bien.
Je place ma confiance en Allah et je fais des dou3as.
Sa fait des années que je suis dans cette paperasse et au moment ou tu te dit que c'est presque fini beh ... Mais al Hamdulilah 3ala kouli hal...

Merci pour tes informations Sos courriers.

Dans le cas ou j"ai fait un CCM
j'ai quand meme demandé l'autorisation pour ce mariage, ils m'ont accordé l'autorisation de me marié a l'etranger. Et ils pourraient au final me dire que puisque je me suis mariée en me retire la nationalité ?

Je vous tiendrais au courant en esperant une bonne nouvelle ya rabbi.

Citation
sos courriers a écrit:
Dans ce que je vais dire il n'y a rien de méchant, juste pour apporter des précisions. A partir du moment où on décide d'entamer une procédure telle que la naturalisation, il est logique de se renseigner sur la procédure, notamment sur ce que l'on peut faire ou pas, et à quel moment.

La loi précise aussi, que "Les décrets portant acquisition, naturalisation ou réintégration peuvent être rapportés sur avis conforme du Conseil d’État dans le délai de deux ans à compter de leur publication au Journal officiel si le requérant ne satisfait pas aux conditions légales ; si la décision a été obtenue par mensonge ou fraude, ces décrets peuvent être rapportés dans le délai de deux ans à partir de la découverte de la fraude ".

Dans le cas de Sherazad13, l'administration peut considérer, que la naturalisation à été obtenue par mensonge, car elle n'a pas dit qu'elle voulait se marier avec un étranger, et que sa naturalisation permettrait au conjoint d'avoir un titre de séjour.

Elle a été naturalisée en juillet, a demandé un CCM en Août, donc forcément elle savait qu'elle allait se marier.

Puisqu'une personne qui se marie à l'étranger, pendant une procédure de naturalisation, doit déclarer tout changement de situation à la préfecture. Et dans ce cas il y a ajournement.

Avec la nouvelle loi sur l'immigration familiale et la lutte contre la fraude, tout est passé au crible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/16 13:39 par sherazad13.
17 novembre 2016 12:01
Bonjour,

Quand vous avez déposé le dossier de naturalisation vous ne connaissiez pas votre futur époux, mais vous l'avez connu avant votre décret.

Pour l'administration il y aura un contrôle, et un doute, dans la mesure où vous vous êtes mariée très peu de temps après la parution au JO; C'est souvent pendant la transcription que le problème se pose.

En tout cas, j'espère pour vous, qu'ils ne chercheront pas trop. Sinon pour le CCM, c'est autre chose, il a été délivré parce que vous remplissiez les conditions de mariage, à savoir, être majeur, est célibataire, etc etc.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
17 novembre 2016 12:16
Merci encore pour les infos
et In cha ALlah kheir.

Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Quand vous avez déposé le dossier de naturalisation vous ne connaissiez pas votre futur époux, mais vous l'avez connu avant votre décret.

Pour l'administration il y aura un contrôle, et un doute, dans la mesure où vous vous êtes mariée très peu de temps après la parution au JO; C'est souvent pendant la transcription que le problème se pose.

En tout cas, j'espère pour vous, qu'ils ne chercheront pas trop. Sinon pour le CCM, c'est autre chose, il a été délivré parce que vous remplissiez les conditions de mariage, à savoir, être majeur, est célibataire, etc etc.
S
17 novembre 2016 21:38
salam sherazed13 tu n'as pas a t'inquiété j'ai été naturalisée et puis quelque mois aprés je me suis mariée au maroc et hamdoullillah aujourd'hui mon mari est avec moi ici en france donc ne te fais pas de soucis comme tu la bien dis fais confiance a ALLAH et inchallah kheir pour toi ma soeur je te le souhaite du fon du coeur .
S
18 novembre 2016 08:15
Cc tt le monde le dépôt de passeport est il obligatoire ou on peut recevoir un refus par lettre recommandée ou email svp merci d'avance
s
18 novembre 2016 09:31
Je te remercie énormément pour ton témoignage ça me met un peu de baume au coeur comme on dit! Barak Allah ofik.
Merci beaucoup in cha Allah que dieu me facilite et facilite à tous les muslims yawning smiley
Citation
Srma a écrit:
salam sherazed13 tu n'as pas a t'inquiété j'ai été naturalisée et puis quelque mois aprés je me suis mariée au maroc et hamdoullillah aujourd'hui mon mari est avec moi ici en france donc ne te fais pas de soucis comme tu la bien dis fais confiance a ALLAH et inchallah kheir pour toi ma soeur je te le souhaite du fon du coeur .
c
18 novembre 2016 11:55
Coucou ma belle normalement c'est obligatoire de poser le passeport! T'inquiète t'aura pas de refus inchalah!!!!
Citation
Sasa grandiose a écrit:
Cc tt le monde le dépôt de passeport est il obligatoire ou on peut recevoir un refus par lettre recommandée ou email svp merci d'avance
S
18 novembre 2016 12:34
Je c pas se seras un refus car sa fait 3mois mnt dc c mort
Citation
che38 a écrit:
Coucou ma belle normalement c'est obligatoire de poser le passeport! T'inquiète t'aura pas de refus inchalah!!!!
J
18 novembre 2016 14:41
Bonjour à toutes.

Combien de temps en moyenne il faut patienter entre la visite médicale et l'appel pour le dépôt du passeport ? Merci pour votre réponse
c
18 novembre 2016 15:13
Aller courage ma belle faut pas baisser les bras! Tu as essayer de les appeler depuis la dernière fois? Regarde y'en a une 4 mois et ça a été accepter alors courage!!
Citation
Sasa grandiose a écrit:
Je c pas se seras un refus car sa fait 3mois mnt dc c mort
S
18 novembre 2016 15:51
Je sais pas non j'appelle personne répond de tt façon
Citation
che38 a écrit:
Aller courage ma belle faut pas baisser les bras! Tu as essayer de les appeler depuis la dernière fois? Regarde y'en a une 4 mois et ça a été accepter alors courage!!
s
18 novembre 2016 15:54
coucou
C'est aléatoire y en a qui depose le jour meme d'autre après une semaine nous visite le 28/07 depot passeport le 23/08 et recuperer le 25/08
Citation
Jasssaw a écrit:
Bonjour à toutes.

Combien de temps en moyenne il faut patienter entre la visite médicale et l'appel pour le dépôt du passeport ? Merci pour votre réponse
19 novembre 2016 08:26
Coucou tout le monde
Je suis de retour apres un moment d'absence. Javais besoin de me changer les idées car le retour en france sans mon mari a été dur.
Alors je vous fait un petit point car du coup ca a bougé je suis super contente :
(Mariage en france)
Depot du dossier le 6octobre
Email pour le rdv de la visite medicale le 19octobre
Visite medicale le 24 octobre
Jai appelé le consulat au service des visas le 16 novembre ( recue aucunes infos de leur part sauf que la dame me dit denvoyer un mail pour dire que mon mari me mnaque et que ca commence a etre long)
Envoie du mail le 17novembre
Appel recu sur le tel de mon mari le 18novembre
Depot du passeport le 18 novembre
Maintenant on attend mais normalement debut de la semaine prochaine on le reccupere et inshallah le visa sera accepté.
Je vous retiendrai au courant en tout cas mais deja je suis contente que ca ait bouger la cest une histoire de quelques jours maintenant.
Moi je suis rentré de tunisie le 9 novembre donc il y a 10jours.
Bon courage a toutes et a tous
Allah est là, il nous regarde et on se doit detre patient. Cest dur mais tot ou tard on sera récompensé
j
19 novembre 2016 09:59
Bonjour justine , de bonne nouvelle , la dernière ligne droite , la semaine prochaine le résultat final , a bientôt pour la suite , bientôt ton époux seras auprès de toi .

Cordialement
Citation
Justine8872 a écrit:
Coucou tout le monde
Je suis de retour apres un moment d'absence. Javais besoin de me changer les idées car le retour en france sans mon mari a été dur.
Alors je vous fait un petit point car du coup ca a bougé je suis super contente :
(Mariage en france)
Depot du dossier le 6octobre
Email pour le rdv de la visite medicale le 19octobre
Visite medicale le 24 octobre
Jai appelé le consulat au service des visas le 16 novembre ( recue aucunes infos de leur part sauf que la dame me dit denvoyer un mail pour dire que mon mari me mnaque et que ca commence a etre long)
Envoie du mail le 17novembre
Appel recu sur le tel de mon mari le 18novembre
Depot du passeport le 18 novembre
Maintenant on attend mais normalement debut de la semaine prochaine on le reccupere et inshallah le visa sera accepté.
Je vous retiendrai au courant en tout cas mais deja je suis contente que ca ait bouger la cest une histoire de quelques jours maintenant.
Moi je suis rentré de tunisie le 9 novembre donc il y a 10jours.
Bon courage a toutes et a tous
Allah est là, il nous regarde et on se doit detre patient. Cest dur mais tot ou tard on sera récompensé
A
19 novembre 2016 12:26
Svp j'ai un rdv pour visite medicale visa etude.que ce passe t-il ? Est ce qu'il y a un entretien?
J
19 novembre 2016 19:31
Coucou Amal je ne penses pas que tu sois sur le bon poste, ici c'est visa conjoint de francais.
c
20 novembre 2016 10:28
Ma belle essaye de faire un mail comme Justine ca fera peux être bouger les choses...
Il faut tenter!!
Demain c'est une nouvelle semaine!!
Citation
Sasa grandiose a écrit:
Je sais pas non j'appelle personne répond de tt façon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook