Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDE VISA TUNISIEN CONJOINT FRANCAIS
t
16 juin 2016 18:00
il faut pas qu'il dépasse 3 mois pour déposer son dossier a l'OFII en France pour la validation de son visa
Citation
Island dream a écrit:
merci pour ta réponse TuN_, c'est rassurant! et sais tu le délai maximum entre le moment où le conjoint tunisien obtient son visa et le moment où il doit partir en France? en effet, voici son parcours :
RDV TLS : 7/06/2016
Visite médicale : 15/06/2016

nous attendons donc l'appel de TLS pour déposer le passeport inch Allah! Moi je rentre en Tunisie vers la fin juillet pour les derniers préparatifs inch Allah de notre mariage traditionnel (mariage civil en France le 2 Avril 2016) qui aura lieu mi-août et nous voudrions revenir ensemble en France début septembre inch Allah.
16 juin 2016 18:02
Salam s'il vous plaît comment je peux obtenir le bulletin de mouvement de mon mari depuis le ministère de l'intérieur et quels sont les documents à fournir pour demander ce bulletin
t
16 juin 2016 18:12
salam
il te demande la copie du mail de tls , la photocopie du passeport du conjoint français avec tt les pages d'entrée et sortie de Tunisie ainsi que la photocopie du livret de famille tunisien et une lettre que tu dois faire en demandant le bulletin de mouvement voilà .
Citation
Sarah36 a écrit:
Salam s'il vous plaît comment je peux obtenir le bulletin de mouvement de mon mari depuis le ministère de l'intérieur et quels sont les documents à fournir pour demander ce bulletin
M
17 juin 2016 01:05
Salem ma femme a déposer son dossier chez Tls le 03/06 elle a passer la visite médical le 15/06 aussi ! La meme date que ta femme on attend aussi que tls nous rappelle pour qu'elle aille déposer son passeport restons en contact pour ce tenir informé de l'avancement des choses.
I
17 juin 2016 10:44
Salem,

oui pas de soucis :-)
17 juin 2016 17:06
Salam c'est bon j'ai reçu le courrier de l offii j'ai rendez vous le 12 juillet 2016 à Lille je vous tiens au courant
17 juin 2016 17:15
Voilà ma femme va mieux sauf une douleur dans la cuisse quand elle marche ou quand elle reste trop longtemps debout .
17 juin 2016 17:16
Passeport c tout
17 juin 2016 19:11
Salam Loup bonne continuation et bonne santé pour votre femme s'il vous plaît dis moi comment tu as fait le bulletin de mouvement de ta femme lors de demande de visa et quels sont les documents à fournir pour obtenir ce bulletin
m
17 juin 2016 23:59
Bonjour
Mise a jour de mon parcours
Depot visa tls contact 31 mai 2016
Visite medicale 9 juin 2016
Appel tls 10 juin
Depot passeport 13 juin
Passport récupéré 17 juin
Hmd cetait rapide
Bonne continuation et bon courage
c
18 juin 2016 01:26
un jour entre la visite médicale et le dépôt de passeport ? !!! perplexe

Citation
mouna92I a écrit:
Bonjour
Mise a jour de mon parcours
Depot visa tls contact 31 mai 2016
Visite medicale 9 juin 2016
Appel tls 10 juin
Depot passeport 13 juin
Passport récupéré 17 juin
Hmd cetait rapide
Bonne continuation et bon courage
A
20 juin 2016 00:43
Bsr,
Je me suis inscrit sur le site de tlscontact j'ai rempli la formulaire pour une visa conjoint longue sejour . Ma femme est française jai choisie une date pour deposer mon dossier chez tls a tunis le 08/07/2016, ils mon donner une liste des papier : passeport, livret d familles, acte de transcription etc ....
Jai deux question s'il vous plait
1 - est ce que je depose mon dossier et j'attend qu'ils me donne un rendez vous pour la viste médicale ou il faut le faire tt seul , et si il ya des papier a preparer avant la visite

2 - j'ai entendu parlé d'une lettre de mouvements ou un truc comme sa que ma femme elle doit préparée, et dans la liste des document a fournir elle figure pas. Et-il nécessaires de la preparer davance ?

Merci
j
20 juin 2016 10:16
Bonjour Aymen-Mb , concernant votre demande de visa long séjour de conjoint Français , le rdv fixé , c'est pour déposer votre demande auprés de TLS, avec touts les documents demandé par le consulat .

Pour le bulletin de mouvement si mariage dans le pays d'origine , c'est à la demande du consulat , vous aurez cette demande de complément de dossier par message par Mail où sms , où un appel . Plus souvent par mail à ce moment là vous ferez la demande auprès du ministère des affaires étrangères,
sur présentation de la demande du consulat , la copie du passeport de votre épouse avec touts les tampons de ses voyages , c'est pour prouver si la relation matrimoniale est maintenue , aussi c'est au cas par cas , étant donné que chaque situation est différente .

Pour la visite médicale vous aurez un RDV , informer par TLS , à faire les vaccins : Mono-test , et le DTP. à faire auprès d'un généraliste avant la visite médicale de l'OFIL , aussi il y as un médecin de l'OFIL,qui pourrait le faire , je ne connais pas l'adresse en espérant que vous aurez l'infos par un Yabi sur le forum et qui viendras aussi complété les infos .

Je vous souhaite un bon déroulement de votre demande.

Cordialement



Citation
Aymen-Mb a écrit:
Bsr,
Je me suis inscrit sur le site de tlscontact j'ai rempli la formulaire pour une visa conjoint longue sejour . Ma femme est française jai choisie une date pour deposer mon dossier chez tls a tunis le 08/07/2016, ils mon donner une liste des papier : passeport, livret d familles, acte de transcription etc ....
Jai deux question s'il vous plait
1 - est ce que je depose mon dossier et j'attend qu'ils me donne un rendez vous pour la viste médicale ou il faut le faire tt seul , et si il ya des papier a preparer avant la visite

2 - j'ai entendu parlé d'une lettre de mouvements ou un truc comme sa que ma femme elle doit préparée, et dans la liste des document a fournir elle figure pas. Et-il nécessaires de la preparer davance ?

Merci
A
20 juin 2016 10:21
Jade merci pour les infos
Pour la lettre de mouvements je me suis renseigné a la mairie du Grenoble que elle est demander en cas ou ils soupçonnent un mariage gris
Citation
jade974 a écrit:
Bonjour Aymen-Mb , concernant votre demande de visa long séjour de conjoint Français , le rdv fixé , c'est pour déposer votre demande auprés de TLS, avec touts les documents demandé par le consulat .

Pour le bulletin de mouvement si mariage dans le pays d'origine , c'est à la demande du consulat , vous aurez cette demande de complément de dossier par message par Mail où sms , où un appel . Plus souvent par mail à ce moment là vous ferez la demande auprès du ministère des affaires étrangères,
sur présentation de la demande du consulat , la copie du passeport de votre épouse avec touts les tampons de ses voyages , c'est pour prouver si la relation matrimoniale est maintenue , aussi c'est au cas par cas , étant donné que chaque situation est différente .

Pour la visite médicale vous aurez un RDV , informer par TLS , à faire les vaccins : Mono-test , et le DTP. à faire auprès d'un généraliste avant la visite médicale de l'OFIL , aussi il y as un médecin de l'OFIL,qui pourrait le faire , je ne connais pas l'adresse en espérant que vous aurez l'infos par un Yabi sur le forum et qui viendras aussi complété les infos .

Je vous souhaite un bon déroulement de votre demande.

Cordialement
j
20 juin 2016 13:43
Donc il y as une lettre de la part de votre épouse et légalisée par la MAIRIE , pour mariage en France .

Et le bulletin de mouvement parfois demandé pour mariage dans le pays d'origine .

Toujours au cas par cas selon certains critères du consulat , pour vérifier le maintien de la relation matrimoniale .

Donc pour le moment pas d'inquiétude à transmettre que les documents demander pour la demande du VLS .

Cordialement
Citation
Aymen-Mb a écrit:
Jade merci pour les infos
Pour la lettre de mouvements je me suis renseigné a la mairie du Grenoble que elle est demander en cas ou ils soupçonnent un mariage gris
t
20 juin 2016 17:40
salam
enfin après 20 jours j'ai eu l'appel pour le dépôt de passeport hmd
mon parcours :
dépôt de dossier VLS le 24/05
visite médicale le 01/06
appel pour dépôt de passeport le 20/06
...
rabi ywafa9na ness elkol et bn chance
20 juin 2016 19:19
Félicitations toutou et bonne continuation s'il vous plaît pour la demande de bulletin de mouvements il faut tous les pages de passeport de mon mari ou seulement les pages à partir de notre mariage
t
20 juin 2016 19:32
merci sarah
il faut tous les pages de passeport de ton mari ( avant et après le mariage )
Citation
Sarah36 a écrit:
Félicitations toutou et bonne continuation s'il vous plaît pour la demande de bulletin de mouvements il faut tous les pages de passeport de mon mari ou seulement les pages à partir de notre mariage
21 juin 2016 10:13
Salam merci toutou pour votre réponse
F
21 juin 2016 10:31
Bonjour à tous,
ma femme vient de déposer sa demande chez tls.
Il y a un petit soucis c'est que je suis franco-tunisien
et mon acte de naissance tunisien jusqu'au maintenant ne contient pas de mentions marginales marié parce que la procédure est en cours.

Lors du dépôt, sur le site de tls ils ont mis sur le dossier
La documentation accompagnant votre demande de visa a été controlée aujourd’hui à 08:25. Certains documents sont manquants ou ne sont pas en conformité avec les exigences du Consulat.

Est ce que ça peut perturber le déroulement de la demande de visa?

et c'est quoi cette histoire de le bulletin de mouvement? la demander auprès de quelle ministère des affaires étrangères? tunisienne ou française?

merci
Préf Toulouse 31 ►Dépôt 24/11/14 ►Comp 17/12/14 ►Trans Rezé 09/01/15 ►N°Rezé: 2015X0016XX►Trans SCEC:31/03 ►MET:22/04 ►Déc19 JO 21/05►Lettre:06/06 ►ADN: dem 15/06 satis 17/06 reçu 22/06►Passeport: dem 22/06 reçu 02/07 ►CNI dem 07/07 reçu 17/08►Cérémonie 03/09
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook