Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDE VISA TUNISIEN CONJOINT FRANCAIS
12 mai 2016 22:31
Quand tu tinscrit il t'envoie un mail de confirmation d'inscription tu la validé après tu devras choisir une date de rendez-vous de ton choix pour que ton mari . une fois que ta date sera choisibtu Véra des documents que tu pourras télécharger a partir d'une PC le rendez vous que tu aura choisi avec un plan de l'adresse du TLS contact de Tunis . puis voilà tu imprimé tu aura un peu de lecture lol sur le papier du rdv yara ton numéro TLS . tu peux aussi télécharger les formulaires de visa long séjour à partir du site tls ou du site du consulat . après tu prépare son dossier les papiers . dis à ton mari de demande des maintenant une bulletin de casier judiciaire n 3 appeler B3 . voilà après ya plus qu'à attendre le rdv TLS . une fois que ton mari déposé son dossier il recevra la date de sa visite médicale . dis lui de faire ses vaccins à jour le monotest bcg . le vaccin bcg acjour et le DT polio .
Citation
Hanen.s a écrit:
Oui elle ma bien aidé c est super d avoir encore des personnes comme ça . Là j ai fais l inscription sur tls contacte pour la date de demande de rdv pour depots de dossier il faut que je la pose ou bien c est eu qui vont m envoyer un rdv ?
12 mai 2016 22:41
J'ai le permis de conduire je dois également aller chercher ce certificat d'authenticité ? Ou c'est que pour les permis poids lourds je peux avoir l'adresse en PV svp je vis à Bizerte je dois aller à Tunis ou ya le ATTT dans chaque ville .
Citation
Walidal a écrit:
Salem zoufi
C'est bon j'ai le eu dans une après-midi vite fais
12 mai 2016 22:45
Je vais lui dire je crois qu il est pas a jr en plus merci
12 mai 2016 23:02
Salem Loup,

demande sur place , non tu vas a celui de bizerte.

[www.attt.com.tn]

Bizerte tel:72 430 200, Rue Moncef Bey Bizerte 7000

Citation
Loup0608 a écrit:
J'ai le permis de conduire je dois également aller chercher ce certificat d'authenticité ? Ou c'est que pour les permis poids lourds je peux avoir l'adresse en PV svp je vis à Bizerte je dois aller à Tunis ou ya le ATTT dans chaque ville .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/16 23:03 par Zoufi69.
12 mai 2016 23:08
Ahh merci frère c'est super sympa de ta part bonne soirée à toi et ta famille moi demain inchallah j'ai le mail pour prendre le passeport et inchallah le visa . je vous tiens au courant des que j'ai le mail pour aller le chercher et bien-sûr pour dire que j'ai eus mon visa si Allah le veut inchallah ya rabi ' sinon je crois lundi . j'ai déposé mon passeport mardi 10 mai 2016 en même temps que walidal donc à mon avis on le retirer as le même jour. Lol inchallah
Citation
Zoufi69 a écrit:
Salem Loup,

demande sur place , non tu vas a celui de bizerte.

[www.attt.com.tn]

Bizerte tel:200 430 72 Rue Moncef Bey Bizerte 7000
12 mai 2016 23:20
Inchallah rabi y sahel thumbs up
Citation
Loup0608 a écrit:
Ahh merci frère c'est super sympa de ta part bonne soirée à toi et ta famille moi demain inchallah j'ai le mail pour prendre le passeport et inchallah le visa . je vous tiens au courant des que j'ai le mail pour aller le chercher et bien-sûr pour dire que j'ai eus mon visa si Allah le veut inchallah ya rabi ' sinon je crois lundi . j'ai déposé mon passeport mardi 10 mai 2016 en même temps que walidal donc à mon avis on le retirer as le même jour. Lol inchallah
13 mai 2016 00:53
Félicitation cris07
Très heureux pour toi
Bonne continuation pour la suite
Citation
Cris07 a écrit:
Bonsoir , enfin j ai le visa
Voila mon parcours :
11 avril depot de dossier
20 avril visite medical
6 mai dépôt de passport
12 mai retrait de passport
Bon courage a tts
13 mai 2016 10:20
Bonjour loup s'il vous plaît c'est quoi le monotest bcg . le vaccin bcg et le DT polio et où on peut le faire
d
13 mai 2016 12:00
bnjr jai eu mon visa hmdlh y a des gens ici qui parlent de choses qu'ils ne connaissent pas .. age et chez ps koi .. bah finalement je veux dir que y a rien de ça twklou 3la rabi w kol chy bel ktba el moufid il faut avoir un bonne doccier w inshalah tt passe b1 hiya bonne chance tt l monde moi je reste ancore ici jai le permit de semi et peut etres apres le ramdhan je part je suis entrain penser ancore ^^ el lama wmklet omi matet3wathech hhhh bonne courage les amis , loup tu tnkt ps frero tu va l avoir ton visa (y)
13 mai 2016 12:03
Loup06 et yakceb merci touts

Sayer j ai pris le billet d avion le mardi je par inchallah.
Mais je veux savoir : le permi femma war9a ya3touha fi service demi fi tunis bch tbadel biha el permi fe franca el war9a hedhi valable un mois . W mana3rech wa9teh w kifeh nsob el permi ghadi bch nbedlo ..
13 mai 2016 12:18
daliiii,

c'est bien toi qui est venu dire ici que on t as demandé des compléments d informations , bulletin de mouvement, photo de mariage etc....
Une demande de visa conjoint prend a peu pres 1 mois à 1 mois et demi.
Alors que ce n'a pas été du tout ton cas , le visa on l obtient en general mais pas avec le meme delai .

Si c'est pas la difference d age et autre parametre qui les a mis en doute c'est quoi alors ?

En tout cas c'est bien que tu as eu ton visa , bon courage pour la suite.
Citation
daliiii007 a écrit:
bnjr jai eu mon visa hmdlh y a des gens ici qui parlent de choses qu'ils ne connaissent pas .. age et chez ps koi .. bah finalement je veux dir que y a rien de ça twklou 3la rabi w kol chy bel ktba el moufid il faut avoir un bonne doccier w inshalah tt passe b1 hiya bonne chance tt l monde moi je reste ancore ici jai le permit de semi et peut etres apres le ramdhan je part je suis entrain penser ancore ^^ el lama wmklet omi matet3wathech hhhh bonne courage les amis , loup tu tnkt ps frero tu va l avoir ton visa (y)
13 mai 2016 12:23
Cris,

regarde le message que j ai posté a loup un peu plus haut.

Tu vas a l ATTT de ton gouvernorat et tu vas chercher un certificat d authencité pour changer ton permis en France.


Citation
Cris07 a écrit:
Loup06 et yakceb merci touts

Sayer j ai pris le billet d avion le mardi je par inchallah.
Mais je veux savoir : le permi femma war9a ya3touha fi service demi fi tunis bch tbadel biha el permi fe franca el war9a hedhi valable un mois . W mana3rech wa9teh w kifeh nsob el permi ghadi bch nbedlo ..
13 mai 2016 12:40
J ete au service demi et j ai cette papier شهادة ثبوت et valable un mois
Mais apres en change ou ? Préfecture ? Et comment avec toutes mes papier ou juste le permi ?
W
13 mai 2016 12:50
Salut tous le monde
Voilà mon parcours
20 avril depot de dossier
29 avril visite medicale
10 mai depot de passeport
13 mai récupérer le passeport avec le visa hmdllh
Et bon courage pour tous le monde smiling smiley smiling smiley smiling smiley
T
13 mai 2016 12:50
Salem
Félicitation et bon courage

J'ai trouvé sa pour le permis moi aussi je me pose la question pour mon mari.

Il faut traduire le permis aussi

Voilà le lien
[mobile.interieur.gouv.fr]
Citation
Cris07 a écrit:
J ete au service demi et j ai cette papier شهادة ثبوت et valable un mois
Mais apres en change ou ? Préfecture ? Et comment avec toutes mes papier ou juste le permi ?
T
13 mai 2016 12:52
Je pense qu'il faut attendre la vignette de l'offi
13 mai 2016 12:52
Bonjour cris
A bon valable un mois mince alors car ma femme l'a fait il ya deja 15 jours où plus et on peut changer le permis qu'une fois le visa validé par loffi.

Est ce que vous avez une idée pour les test de français c comment maintenant c en France ou bien il yen a plus ???
Citation
Cris07 a écrit:
J ete au service demi et j ai cette papier شهادة ثبوت et valable un mois
Mais apres en change ou ? Préfecture ? Et comment avec toutes mes papier ou juste le permi ?
13 mai 2016 13:09
Félicitation dalii moi non si j'ai le visa j'attends pas le ramadan ma femme me manque trop j'ai qu'une pensée c'est de la rejoindre chercher du boulot . bon ramadan alors profite du temps qu'il reste avec ta famille . madame doit être contente
Citation
daliiii007 a écrit:
bnjr jai eu mon visa hmdlh y a des gens ici qui parlent de choses qu'ils ne connaissent pas .. age et chez ps koi .. bah finalement je veux dir que y a rien de ça twklou 3la rabi w kol chy bel ktba el moufid il faut avoir un bonne doccier w inshalah tt passe b1 hiya bonne chance tt l monde moi je reste ancore ici jai le permit de semi et peut etres apres le ramdhan je part je suis entrain penser ancore ^^ el lama wmklet omi matet3wathech hhhh bonne courage les amis , loup tu tnkt ps frero tu va l avoir ton visa (y)
13 mai 2016 13:09
Félicitation dalii moi non si j'ai le visa j'attends pas le ramadan ma femme me manque trop j'ai qu'une pensée c'est de la rejoindre chercher du boulot . bon ramadan alors profite du temps qu'il reste avec ta famille . madame doit être contente
Citation
daliiii007 a écrit:
bnjr jai eu mon visa hmdlh y a des gens ici qui parlent de choses qu'ils ne connaissent pas .. age et chez ps koi .. bah finalement je veux dir que y a rien de ça twklou 3la rabi w kol chy bel ktba el moufid il faut avoir un bonne doccier w inshalah tt passe b1 hiya bonne chance tt l monde moi je reste ancore ici jai le permit de semi et peut etres apres le ramdhan je part je suis entrain penser ancore ^^ el lama wmklet omi matet3wathech hhhh bonne courage les amis , loup tu tnkt ps frero tu va l avoir ton visa (y)
Citation
daliiii007 a écrit:
bnjr jai eu mon visa hmdlh y a des gens ici qui parlent de choses qu'ils ne connaissent pas .. age et chez ps koi .. bah finalement je veux dir que y a rien de ça twklou 3la rabi w kol chy bel ktba el moufid il faut avoir un bonne doccier w inshalah tt passe b1 hiya bonne chance tt l monde moi je reste ancore ici jai le permit de semi et peut etres apres le ramdhan je part je suis entrain penser ancore ^^ el lama wmklet omi matet3wathech hhhh bonne courage les amis , loup tu tnkt ps frero tu va l avoir ton visa (y)
13 mai 2016 13:18
Saha walidal lolll le prochain c'est moi inchallah bah je crois pour aujourd'hui c'est foutu il est 12h15 pas de changement sur mon compte TLS pas de SMS ni mail . j'ai vraiment cru que c'était pour aujourd'hui quand tu la di sur TLS il demande ton passeport mais de mon côté rien c'est drôle en plus on a déposé notre passeport même jour et même heure en plus loll inchallah je prend le visa lundi ya rabi
Citation
Walidal a écrit:
Salut tous le monde
Voilà mon parcours
20 avril depot de dossier
29 avril visite medicale
10 mai depot de passeport
13 mai récupérer le passeport avec le visa hmdllh
Et bon courage pour tous le monde smiling smiley smiling smiley smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook