Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide pour toutes les futures mamans
E
24 février 2010 19:25
Citation
aida34 a écrit:
Citation
Emma2010 a écrit:
MERCI,

mchicha tu n es rester que 2jours en clinique?moi j'aimerais bien
mais bon dans ma clinique c'est 4jours minimum..(parceque ils ont des ateliers massage,il te font faire un massage au bebe comme ça tu n aura plus peur qu en l habillant tu lui fera mal etc..)enfin c'est l une des meilleure maternités de france donc ils sont un peu plus chiant!

moi je veux juste accoucher et entrer chez moi avec mon bebeptdrptdr

mais je ne crois pas que c est pareil que les hopitaux!

et pour les bavoirs alors ça ne sert a rien?moi qui avais prevu d en prendre au moins 10ptdrptdr

té prévu pr le 27 JUIN ma fille est née le 28 juin O8 c mignon!
g envie dun deuxième mais je vais attendre encore un peu

Oui ma dpa est le 27 juin 2010 et c'est une fille inshallah lol
que dieu garde ta fille!
dis moi comme tu as acouchée en plein ete (ce qui serai mon cas)as tu acheter que des vetement d ete?genre bodies manches courtes?pyjamas cotonc ...etc?????ou bien tu acheter des bodies manches langues?

merciBye
BB1(une fille) DPA 27/06/2010
m
24 février 2010 20:35
les filles moi je parle d'un accouchemznt au MAROC!!!

ce n'est pas du tout pareil qu'en france, il n'y a pas d'annexe de mairie (chacun son métier lol)

si on accouche par vb normal c'est 2 nuits. les bib c'est du local, les bavoirs aussi, c'est pour ça que je dis de ne pas en amener, j'ai parlé de mon expérience au maroc smiling smileysmiling smiley

le sèche cheveux ma gygy était contre, et ce sont les sf qui venaient me faire la toilette et pas sous une douche, elles amènent un bassin et font la toilette avec la bétadine médicale.

quand à la caméra et à l'appareil pas de souci smiling smileysmiling smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
n
24 février 2010 21:14
Citation
mchicha56 a écrit:
les filles moi je parle d'un accouchemznt au MAROC!!!

ce n'est pas du tout pareil qu'en france, il n'y a pas d'annexe de mairie (chacun son métier lol)

si on accouche par vb normal c'est 2 nuits. les bib c'est du local, les bavoirs aussi, c'est pour ça que je dis de ne pas en amener, j'ai parlé de mon expérience au maroc smiling smileysmiling smiley

le sèche cheveux ma gygy était contre, et ce sont les sf qui venaient me faire la toilette et pas sous une douche, elles amènent un bassin et font la toilette avec la bétadine médicale.

quand à la caméra et à l'appareil pas de souci smiling smileysmiling smiley

salam mchicha oui j avais compris lol il est vrai que ca differe bcp deja meme en france cela ne se passe pas pareil d un hopital a un autre enfin dans un sens tant mieux que tu ne sois pas resté longtps moi 5 jours je trouve ca long ( quand tout va bien bien sur) . bonne nuit smiling smiley smiling smiley
La vie est un long fleuve tranquille
m
24 février 2010 23:33
salam alaykoum

merci beaucoup nahila vraiment moi je navais pas de liste mais la tienne a l air complete et pour les deux sacs ma sage femme me l a conseillé aussi, car les listes ont changé depuis 5 ans !!! Nou aussi le livret est demandé le jour de l accouchement donc a ne pas oublier .

Sinon pouvez me parlez de vos achats a la maison (materiel de puericulture ....)

bonne soirée merci.
A
25 février 2010 11:47
lol les filles , le post a été bien visité je vois , bravo .

pour la valise de maternité dites vous que vous arrivez en tenue de ville , on vous met nue pour l'accouchement et apres vous devez mettre ce que vous avez amené .prévoyez donc une petite valise pour la salle d'accouchement comme dit, mettez y un peignoir et pyjama pour vous , une culotte , une serviette hygiénique . une pantoufle . ainsi que la première tenue de bb . prévoyez quelque chose de doux et pratique , car ils ne lavent pas systématiquement le bébé. pour les culottes à la maternité , on vous demande dans la liste les culottes jetables(filets) mais il vaut mieux acheter des culottes en coton larges premier prix , vous pouvez les jeter ou les relaver et réutiliser . les serviettes hygiénique , j'avais acheter des tena maternité que j'ai pas utilisé car trop épaisses . et contrairement à toute attente les serviettes fournies à la maternités étaient grandes, super légères et bien douce et on me fournissait des tonnes . j'en ai même ramené chez moi loll . la grande valise , c'est votre mari qui vous l'apporte après avec le reste des affaires.
les pyjamas (les vôtres) évitez les pantalons , achetez des liquettes c'est léger, pratique pour les soins et surtout si vous allaiterez achetez avec ouverture en haut .
n
25 février 2010 11:53
tournsesol moi a lhosto c t leur serviettes qui étaient trop epaisses mais jmen suis contenté en fait d un hopital a un autre ca differe nous on avait une blouse dans la salle d accouchement on avait pas le droit de mettre nos propres habits !

par contre le spyj de la maman c est vrai que j ai pris des pantalons et g regrétté c carement pas pratique car en + quand on a une episio il faut souvent le retirer et ca fait mal , des pyjamas liquettes/robes comme tu dis sont plus adapatés.

Moi ja ttend un otre bb et j en apprend encore !!! meme la liste de ma clinique a encore changé ..
La vie est un long fleuve tranquille
A
25 février 2010 12:12
bonjour nahila, en effet tu as raison , moi aussi on m'a mis la blouse pour sortir de la salle d'accouchement (celle qui s'ouvre par derriere et arrive jusqu'aux genoux) et on m'a mis dans une chaise roulante ou il n'ya pas de pose pieds , alors , j'ai due faire du sport encore en surelevant mes longues jambes qui risquaient de se trainer par terre avec les pieds nus car pas de chaussettes ni pantouffle et j'ai traversé tout le couloire jusqu'a ma chambre en passant devant la salle d'attente où des papas anxieux attendent ...ptdr .lors de ma sortie de l'hopital j'ai rencontré une nouvelle maman qu'on ramenait de la salle d'acocouchement et elle etait envellopée en peignoire , chassettes , et meme foulard (une arabe) et je trouvais qu'elle devait bien se sentir au chaud surtout que c'etait decembre
s
25 février 2010 12:23
Bonjour les futures mamans

Pour la maternité prévoir toujours 3 pyjamas et 3 bodies de plus car si c'est comme ma princesse elle régurgitait pas mal a la maternité et il fallait la changer complètement

Concernant les serviettes hygiéniques les maternités francaises les fournissent et elle sont bien grandes et absorbantes c'est ce qu'il faut et ils fournissent aussi les slips jetables donc pas besoin d'en acheter surtout que celles des hypermarchés ne sont pas terrible j'en ai fait l'expérience

Si j'ai un vrai conseil a vous donner c'est de récupérer discrètementconfused smiley les biberons tout prêt de la maternité comme ca quand vous rentrez a la maison pas de stress pour nourrir vos bébés le premier jour

Et aussi entrainez vous a utiliser votre poussette maxi cosy etc car le jour J et ben c'est pas évident


ET SURTOUT NE STRESSEZ PAS QUAND L ENFANT EST LA TOUT DEVIENT FACILE ET NATUREL

Bisous
Dina ma merveille est née le 24 décembre c'est le plus beau des cadeaux de noel
A
26 février 2010 22:14
up
pour les mamans qui desirent allaiter surtout n'achetez les soutiens gorge d'allaitement qu'apres l'accouchement car vous ne saurez jamais quelle taille vous allez faire . sinon pensez aux extensibles meme au niveau de la couture .et les acheter le plus tard possible
P
26 février 2010 22:41
Salam,

Moi je conseil les futures mamans qui attendent leur premier de ne pas stresser et vouloir acheter tte à la fois, concernant les vetement vous avez pas mal de conseil la haut les filles n'ont pas manqué lol, mais vraiment juste le necessaire, et pour les jouets ne servent pas grand chose au bébé au debut car il passe son temps à dormir et il arrive à peine à ouvrir ses yeux pour manger, meme le mobile musicale ne sert pas vraiment je pense qu'il le stimule et le fatigue aussi, attendre pour profiter des soldes et que bébé grandit un peu grinning smiley deux mois ...

j'espére que j'ai aidé un peu confused smiley, enfin c'est mon point de vu smiling smiley
r
26 février 2010 22:54
COUCOU JE VOULAIS AJOUTER UN PETIT CONSEIL PREVOYER PLUS DE PYJAMA POUR VOUS CAR ENTRE LE PETI QUI VOUS VOMI DESSUS ET LES REGLES HECHEKOUM JE SAI KE MOI 3 PYJ SA MA PAS SUFFIT SURTOUT QUE J DEMANDEZ A MON MARI DE MEN APORTER IL MA RAMENER NIMPORTE KOI LOL ALORS PREVOYER EN PLUS ET JE SUIS DACORD AVEC SEVERINEETDINA RECUPERER LE PLUS POSSIBLE DE BIB JE SAIS QUE UNE FOIS RENTRER A LA MAISON SA REN BIEN SERVICE thumbs up
27 février 2010 18:44
Salam,

Merci infiniment pour l'initiative de créer ce post, ça nous rassure pour préparer la venue du bébé incha Allah, pour ma part c'est mon premier et donc au niveau des vetements à préparer que ça soit pour moi ou bébé je ne savais pas quoi prévoir... Et comme la naissance est précu pour début juillet, je me posais beaucoup de questions si il fait chaud, ce qui faut prévoir pour le bébé, des bodys à manches courtes ou longues, les tenues, les couvertures aussi, si il fait chaud il faut aussi en prévoir pour le bébé?
Bref merci pour vos précieux conseils!!! barakAllah oufikoum
Notre petit prince est né le 19/07/10, c'est notre rayon de soleil!
A
1 mars 2010 09:15
bonjour étoile et bonne fin de grossesse. tu verras juillet c'est bientôt , tu te rendra même pas compte que c'est passé aussi vite. pour repondre à ta question , il est bon de savoir que les bnouveaux nés ne savent pas encore reguler leur température , donc les vetement seront aussi assez chauds pour que bb préserve sa chaleur surtout les premiers jours. par contre pour les grenouilléres je crois qu'il vaut mieux prévoir celles en coton plutôt qu'en velours. moi j'ai accouché en plein decembre donc je ne peux t'etre d'une grande utilité à part la theorie , mais comme je l'ai precisé en debut de post ici c'est pour les experiences alors on est en attente d'une maman qui a accouché en plein eté qui te sera de meilleur conseil .
m
1 mars 2010 14:05
les filles qui accouchent au maroc smiling smileysmiling smiley

je ne pourrais ps vous dire de récupérer les bib de la maternité car ils ne vous en donnent pas du tout, lol eh oui on ne compte que sur soi même smiling smileysmiling smiley

pour les pyjamas je suis d'accord, prévoyez des pyjamas larges et faciles à enfiler et à enlever, surtout pour les soins car avec les points de suture quand on a un pantalon, Aîe aïe!! difficile à enlever
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
1 mars 2010 19:43
Merci tournesol, tu as parfaitement raison, j'avais entendu que les premiers jours bébé a froid et il faut prévoir des vetements chauds. j'espère qu'une maman qui a accouché en juillet pourra nous donner des conseils aussi, ça serait super même si les autres mamans nous sont aussi d'une grande aide!
Notre petit prince est né le 19/07/10, c'est notre rayon de soleil!
s
2 mars 2010 10:10
salam,

je suis une future maman d'août inchallah, et je trouve ce post super intéressant! bravo tournesol pour cette initiative.
tout comme toi étoile, je ne sais pas quel type de vêtement acheter pour bébé vu qu'il naîtra en plein été... on attend les lumières d'une maman d'été!
f
2 mars 2010 11:28
salam





moi aussi je le trouve super ce post merci et n'hésitez pas les filles svp à participer yawning smiley
m
2 mars 2010 12:15
salam super ce post je suis une avrilette je voulais savoir pour la stérilisation vs faite cmt? a l'ancienne ds l'eu chaude? pastille? ou juste eau et savon? chokrane
h
2 mars 2010 15:05
Coucou les filles....
J'ai entendu votre appel de détresse...le même que je lancait y'a un an!!!
Ma fille est née le 30 Juillet 2009!!! NAISSANCE EN FRANCE
Et j'habite le sud de la france donc il fesait super chaud!! Pour info j'ai passé 3 jours à l'hopital et moi aussi comme vous je m'étais encombrée de beaucoup trop de choses!!
Avant tout pour le bébé, prévoir des vetements simples et pratiques en taille 1 mois (body qui se ferme par le devant en coeur croisé car on a peur de manipuler bébé + grenouillère en velour ) + bonnet et c'est tout pour bébé les filles!!! Pour info j'avais des bodys en cotons MANCHES LONGUES et c'était pas de trop car en plus y'avait la climatisation reglée et bloquée à 20 dans la chambre (c'est peu vu que dehors il faisait 35) + couverture pour ma chérie faite par sa mamie (car la couverture marron moche de l'hopital berk) qui a servi aussi pour la sortie de l'hopital! Sinon couches bébé, coton et biseptine (pour cordon) sont fournis par l'hopital (sauf éosine interdit par l'hopital mais vous pouvez en emmenez avec vous) Rien de sert de prendre les chaussettes, bavoirs et chez pas koi ca servira pas sauf a allourdir la valise que portera papa!
Sinon pour moi sèche cheveux et trousse toilette et maquillage pour la beauté et la propreté + un gel intime pour l'épisio, slips jettables que j'ai acheté et m'ont servis comme ca j'ai tout jetté! Couches pour la maman fournies par l'hopital aussi! Prévoir une bouteille d'eau et des choses pour se faire plaisir (chocolat pour moi). Pour l'accouchement en lui meme papa avait pris un brumisateur qui ma énervé plus qu'autre choses!hihi Sinon la présence du papa m'a aidé énormément!! Enfin je suis allée accoucher à pied (déclanchement) donc j'avais mes pantoufles et la jolie blouse de l'hopital avec laquelle je suis remontée en pleine nuit ca ma pas gené mais vous pouvez prendre un peignoir léger si ca vous arrange!!!

Bises A votre service les mamans!!!Danse
s
2 mars 2010 16:10
Salam
pour les futures mamans je vous conseille de ne pas acheter le chauffe biberon ça sert absolument à rien pour donner des biberons chauds à vos bibous il suffit de mettre de l'eau chaude dans un thermos et lorsque votre bébé a faim il suffit de préparer son lait avec de l'eau chaude du thermos et c'est très pratique la nuit Clap
bon je vais essayer de me rappeler d'autres choses et je vais poster plus tard inchallah
portez vous bien Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook