Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Agression verbale et menace dans le bus
26 mars 2011 18:00
Salem,

Je pousse un coup de gueule à l'encontre de cette jeunesse irrespectueuse qui se comporte comme des animaux en société.

Hier après midi dans le bus, une petite bande composée de 3filles et 1garçon sont montés dans le bus comme si ils rentraient dans une porcherie.

Une des filles s'est assise à côté de moi et ses acolytes sont restés debout le bus étant blindé. Et là, tout à commencé...la gamine à côté de moi hurlait dans mes oreilles pour s'adresser à ses amis sur des sujets très passionants en mêlant dans son discours insultes et gestes qui arrivaient à ma hauteur ce qui commençaient sérieusement à m'agacer...chose que son amie n'a pas manqué de lui faire remarqué en arabe. Ca a continué crescendo, je bouillais au fond de moi, mais je tentais tant bien que mal de rester zen et patienter jusqu'à ma sortie.

Entre temps, une dame se lève libérant ainsi sa place, l'autre zoive du groupe se jette sur la place comme une sauvage bousculant la dame qui lui dit "vous ne pouvez pas dire pardon ?" une petite dispute monte et qui va continuer avec le garçon qui en descendant en même temps que la dame lui met la main sur le dos comme pr lui dire d'avancer plus vite, la dame s'énerve et lui dit ne me poussez pas...un autre garçon voulant prendre la défense de la dame lui dit "reste tranquille toi..", le petit jeune lui jette un regard de la mort mais heureusement qu'il descendait ...en fait en l'espace de 10 mn ils sont arrivés à agacer tout le monde en agissant comme si ils étaient seuls ds le bus.

Ma voisine, m'énerve de plus en plus elle agissait comme si il n'y avait personne à côté et tjrs en gesticulant...sa copine lui tend un kleenex (usagé) qu'elle prend (tjrs en passant le bras à la hauteur de mon visage) et là elle insulte sa copine et lui fait des gestes devant mon visage d'aller se faire f....à plusieurs reprises, j'ai craqué j'ai explosé de colère !!!!

Je lui ai hurlé dessus (j'avoue) en lui disant que depuis le début je supportais leur manque de respect mais que là y'en a marre de toutes ces insultes, qu'ils ne sont pas tout seuls ds le bus et qu'ils se doivent de respecter les autres, je suis qqn de très discret et n'aime pas les scandales mais là c'était trop...

La gamine est monté sur ses grands chevaux en arborant des gestes menaçants et en me criant "tu me crie pas dessus, personne ne me crie dessus, tu me connais pas moi"..en boucle, je continue à lui expliquer qu'ils exagèrent dans leur comportement et là elle me hurle come une sauvage " sur la vie de ma mère je vais l'attraper par les cheveux, la vie de ma mère, je vais la frapper etc.." Elle hurle à ses copines "je tremble là, je tremble là je vais la frapper.." Là je comprends que la situation risque de très vite dégénérer et que si elle ose me toucher c'est finit pour elle et pour mon brushing lol !!!

Je calme vite le jeu el lui parlant en arabe (elle était surprise car suis pas typée du tout) en lui disant qu'elle ne me fait pas peur,devrait avoir honte de se comporter comme ça que les gens vont encore dire ah oui c les tjrs les mêmes qui foutent le boxon etc ...et là bizarement ça la calmée mais la vérité j'avais envie de lui en coller 2 avec ses insultes..Le reste du trajet s'est déroulé ds le calme et je suis descendu soulagée de retrouver mon chéri avec toujours un brushing impeccable..lol..

Je ne vis pas dans le monde des bisounours mais j'avoue j'ai été choquée de voir un tel comportment agressif et bas de la part d'une jeune fille...très probablement perdue...

Ou va notre jeunesse, c'est désolant ...
l
26 mars 2011 18:26
c'est vrai qu'ils ressemblent plus à des singes qu'à des enfants.
r
26 mars 2011 18:28
Malheureusement, ca arrive souvent et c'est vraiment désolant pour l'image de notre communauté ..

Biensur je mets pas tout le monde dans le meme sac mais des fois, c'est grave comment cette jeunesse agit : irrespect total, prennent les gens de haut, parle TRES fort avec un vocabulaire moody smiley

Plusieurs fois dans le bus ou tram j'ai assisté à des scenes où des gens qui n"ont rien demandé à personne se font "agresser" verbalement et limite physiquement ..et le pire c'est quand je vois le regard des gens autour l'air de dire "ah encore ces arabes qui foutent la merde...."

Enfin .... Allah iHdi ljami3 !!
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
26 mars 2011 19:25
ça relève de l'éducation à mon sens, ou plutôt au manque d'éducation flagrant, c'est affligeant !!

Ils ont un comportement despotique en société, soit ils se vengent sur les autres pr relacher la pression d'une éducation trop rigide, soit y'a un gros complexe qqpart, je me pose des questionsperplexe
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
26 mars 2011 19:34
Moi j ai eu droit a une scène similaire a l hopital au service MATERNITÉ!!!
pour dire qu ils n ont aucune conscience. Tout le monde était bouche bée.
T as bien fait, faut les remettre a sa place surtout quand c est des petites nenettes qui se prennent pour des bonhomme
a
26 mars 2011 19:36
salam

ouh ! comment je te comprends ma soeur, on dirait qu on les a lachés d un zoo c est nouveau jeune 2011
je travail dans une gare, si tu savais ce que je vois , des bandes de jeunes filles et petit hommes qui traine a ma gare entre 15 et 18 ans, ils passe leur soirée a fumer, boire, s insulter et ils sont d une agressivé intolérable
D
26 mars 2011 20:57
Salem Alaykom,

Si t'es pas contente, tu n'as qu'à prendre le Taxi pour éviter de t’asseoir à côté de " ses sauvages " ( je reprends tes termes )

Eh oui ils sont perdus c'est de leur faute ? NON ils vivent dans un pays où ils sont rejetter, ils ont été mal éduqués ? peut être

mais toi aussi apparemment vu que t'as fait en sorte de ne pas ressembler à une arabe, de nier tes origines pour t'intégrer.

HONTE A toi !!!!
26 mars 2011 21:35
Waouh l'aggressivité, cool raoul ma cocotte !

Déjà d'une j'étais déjà dans le bus et malheureusement je n'ai pas les moyens de me déplacer en taxi, de deux je ne vois pas du tout le rapport que tu établis entre leur manque d'éducation et le fait que je ne sois pas typée, sérieux t'as une logique qui m'échappe. Et de 3 je ne te permets pas de dire que je renie mes origines, je suis marocaine et bien fière de l'être !!

Pour m'intégrer comme tu dis si bien c'était à la sueur de mon front, les efforts que j'ai déployées dans ma vie estudiantine et par la suite dans ma vie professionnelle, je ne suis pas née avec une cuillère d'argent dans la bouche et je viens des mêmes quartiers mais en revanche j'ai été éduquée tu piges ou je te fais un dessein ?

Alors basta l'excuse ils sont rejetés, ils sont français nés sur le territoire français et si son père ou sa mère avaient été là je pense qu'elles se seraient comportées différement.

C'est bizarre j'ai comme l'impression que tu t'identifie à eux, te sentirais tu concernée par hasard ? mords pas c'est juste une question

Et la honte entre nous soit dit la honte c'est plutôt toi qui te la prends et en réagissant avec de tels propos non seulement t'es à côté de la plaque mais tu es l'exemple même de ces gens impulsifs qui réagissent au quart de tour sans prendre le temps de faire marcher leurs cervelles

Bonne soirée et sans rancunes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/11 21:37 par Boule2Neige.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
26 mars 2011 21:44
Citation
marocaine2011 a écrit:
Salem Alaykom,

Si t'es pas contente, tu n'as qu'à prendre le Taxi pour éviter de t’asseoir à côté de " ses sauvages " ( je reprends tes termes )

Eh oui ils sont perdus c'est de leur faute ? NON ils vivent dans un pays où ils sont rejetter, ils ont été mal éduqués ? peut être

mais toi aussi apparemment vu que t'as fait en sorte de ne pas ressembler à une arabe, de nier tes origines pour t'intégrer.

HONTE A toi !!!!

bien sur posez les toujours en pauvre petite victime qui subisse le racisme , mais bien sur.
C'est pas parce que des sales cons de racistes vont mal se comporter avec moi que j irai agir de la sorte et sapper toute mon éducation et l image de la communauté tout ça justement leur permet de cautionner leur rejet et leur racisme.
En gros ils leur donne du grain à moudre.
Mais de toute façon ce comportement ne concerne pas que les arabes, les petits français de souche aussi quand ils son en bande ils font les paons
mais ça c est surtout l age à mon humble avis
l
26 mars 2011 21:53
Salam honte a toi je pense vraiment, tu encourage des petites racaille de merdasse
est alors leur comportement n'est pas pardonnable et surtout pas justifiable, donc arrêter svp de défendre l'indéfendable, je suis tous a fait d'accord avec la posteusse , elle a bien fait de la remettre en place, moi j aurais même pas attendu tous ce temps la.
Hamdoulillah que je ne suis pas dépendante des transport car franchement on vie dans une société de malade, est vu l'image des arabes dans le monde je pense qu'on devais sincèrement éviter de se faire remarquer de la sorte.
Donc voila je te donne mon avis donc marocaine2011 évite d'agresser la posteusse pour rien, on peux échanger sans se prendre la tête et surtout manquer de respect a l'autre.
Sur ceux bonne soirée


Citation
marocaine2011 a écrit:
Salem Alaykom,

Si t'es pas contente, tu n'as qu'à prendre le Taxi pour éviter de t’asseoir à côté de " ses sauvages " ( je reprends tes termes )

Eh oui ils sont perdus c'est de leur faute ? NON ils vivent dans un pays où ils sont rejetter, ils ont été mal éduqués ? peut être

mais toi aussi apparemment vu que t'as fait en sorte de ne pas ressembler à une arabe, de nier tes origines pour t'intégrer.

HONTE A toi !!!!
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
V
26 mars 2011 22:06
salam

tu as bien eu raison de la remettre à sa place thumbs up moi j'aurai fait pareil bravo à toi Clap
26 mars 2011 22:07
C'est clair qu'en agissant de la sorte, avec une telle violence verbale et physique, ces jeunes n'attiseront que la haine et le racisme.

Je ne supporte pas de tels comportements et ça me met hors de moi.

Et ce n'est pas parce que la miss se défend que tu l'assimiles à ce genre d'individus.

Boule2neige, je suis à 100% d'accord avec toi.

T'inquiète, j'ai souvent vécu la même chose gratuitement parce que je ne suis pas typée non plus.

Les "miens" qui m'agressent juste parce qu'ils me prennent pour une non-maghrébine.

Au risque de choquer, mais moi, bien que très bien éduquée, patiente, polie et respectueuse, je n'ai pas la même patience que toi et je démarre au 1/4 de tours.

Celle qui m'avait une fois sortie "tu ne me connais pas moi", eh bien, je peux vous dire que maintenant elle se souvient qui je suis moi, lol

Au départ, j'essayais aussi de les raisonner mais soubhanAllah, plus tu leur parles calmement et plus ils prennent du grade et te montent dessus pensant que tu les crains.

Alors maintenant, je leur parle dans "leur langue" en les menaçant de vite de se calmer confused smiley

Et ils répondent "Sinon quoi ???"

Et moi "Sinon tu vas voir, continue et je te montre"

C'est malheureux mais ça marche confused smiley

Je sais, c'est nul, mais pas le choix.

Le jour où j'ai joué Mère Thérésa, une furax m'a sauté dessus même si elle l'a vite regretté mais la honte de se donner en spectacle de la sorte.

Allahi Hdihoum ou Ihdina !!!
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
26 mars 2011 22:27
En fait je pense que je me suis encore plus sentie obligée d'intervenir car pour moi leur comportement honteux est une insulte à notre communauté où j'ose encore espérer qu'on se respecte mutuellement quelque soit nos origines, et le plus triste cest que quand elle a compris que moi aussi j'étais une magrhébine bizarement elle s'est tû, elle pourra pas invoquer l'excuse du racisme. Si ça avait été une autre communauté j'aurais réagis avec autant de véhémence.

Je suis persuadée qu'elle m'aurait sautée dessus (avec l'aide de ses copines) si j'avais pas dit que j'étais une maghrébine, j'ai finit par l'engueuler comme si c'était ma petite soeur que je remettais en place.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
m
26 mars 2011 22:30
Mais vous êtes des sauvageonnesptdr
26 mars 2011 22:34
Franchement je trouve que je me suis bien maîtrisée car honnêtement j'avais trop envie de la baffer entre les ses insultes et ses menaces mais pas envie de finir au poste de police alors que mon chéri m'attendait...remarque on aurait pû l'attendre et la "vie de ma mère on l'aurait exploser" mdr je reprends ses termes bien entendu...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
26 mars 2011 22:43
Oui oui Musica, il le faut des fois tongue sticking out smiley

Pour ma part, si on me cherche on me trouve grinning smiley

Mais si on ne me cherche pas, je suis un sucre, un amour, la plus hnina des femmes, la plus gentille, la plus serviable Angel Danse
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
m
26 mars 2011 22:53
Citation
wikette a écrit:
Oui oui Musica, il le faut des fois tongue sticking out smiley

Pour ma part, si on me cherche on me trouve grinning smiley

Mais si on ne me cherche pas, je suis un sucre, un amour, la plus hnina des femmes, la plus gentille, la plus serviable Angel Danse

Tu as bien raison Wikette, mra ou ness mrathumbs up

Moi quand je vois ds gamins comme ça dans le métro, je me dis qu'ils sont jeunes, ça passera, et je me dis que c'est pas de leur faute finalement. Ce doit être dur pour eux.

@Boule2neige : tu t'es maîtrisée à cause de ton chéri et de ton brushing en fait, sinon, t'aurais fait comme Wikette : evil
grinning smiley
26 mars 2011 23:05
Citation
musica a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Oui oui Musica, il le faut des fois tongue sticking out smiley

Pour ma part, si on me cherche on me trouve grinning smiley

Mais si on ne me cherche pas, je suis un sucre, un amour, la plus hnina des femmes, la plus gentille, la plus serviable Angel Danse

Tu as bien raison Wikette, mra ou ness mrathumbs up

Moi quand je vois ds gamins comme ça dans le métro, je me dis qu'ils sont jeunes, ça passera, et je me dis que c'est pas de leur faute finalement. Ce doit être dur pour eux.

@Boule2neige : tu t'es maîtrisée à cause de ton chéri et de ton brushing en fait, sinon, t'aurais fait comme Wikette : evil


venir à un rancard avec les cheveux éclatés, un cocard, voir 2, les fringues déchiquetés, une dent en moins plus la honte de m'avoir fait démondée par une bande de merd euses, tu conviendras que c'est anti glamour au possible, elle a eu de la chance je pense que je sois en mode "love" sinon je suis pas si sûr que j'aurais supporté les insultes qu'elle a débité en un temps records...et j'aurais mis en pratique les bougnas fi ras qui remettent vite fait bien fait les idées en place...dans ces moments là l'instinct animal ressort...et malheureusement c'est la loi du plus fort qui règne, j'ai réfléchis aussi et vu la profession que j'occupe vaut mieux donner l'exemple...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
26 mars 2011 23:11
ptdr

Trop forte Musica !!!

Surtout le : : tu t'es maîtrisée à cause de ton chéri et de ton brushing en fait, sinon, t'aurais fait comme Wikette
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
m
26 mars 2011 23:20
Moi je suis une vraie flipette devant les bandes, je me suis fait embêtée un paaaaquet de fois, donc je ne répond pas, beaucoup moins aujourd'hui parce que je suis en voiture. Mais je me suis déjà fait tiré mon sac, mon iphone sad smiley
Une fois y a même un clochard ivre qui m'a agressée avec une fourchette, il me disait "donne moué tes yaourts" alors que j'avais un gâteau dans mon sachet grinning smiley Et ce sont des petits jeunes qui l'ont remis en place.

Boule2neige c'est quoi ton job?smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook