Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Afghanistan : les talibans imposent la burqa
8 mai 2022 14:44
L'idée de base n'est pas mauvaise ? De mettre un grillage devant les yeux ? perplexe

Stabiliser les familles dans un pays très développé en barricadant les femmes physiquement et mentalement c'est un idéal ? Je ne sais pas si 10 ans de théologie suffiraient à comprendre et accepter ça.

Empêcher l'instruction dans un tel pays, c'est même plus de se tirer une balle dans pied là, c'est amener tout son peuple au bord du précipice.
Citation
Darilia a écrit:
En faite , l'idée n'est pas mauvaise au départ.
Ils recherchent un idéal pour stabiliser les familles. Dans un pays très peu développé , dans contraception , il faut une politique familiale comme l'ont connu tous les pays.

mais tout ce qui est excessif est insignifiant.
L'humain est malin , s'il a envie de faire quelques choses , il le fait et cela quelques soit l'environnement.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
X
8 mai 2022 14:45
Je ne pense pas que la burqa soit une tenue légiférée ...

"tenue légiférée" c'est comme l'uniforme dans l'armée ?

Citation
citronnette a écrit:
Je ne pense pas que la burqa soit une tenue légiférée ...
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
B
8 mai 2022 14:46
J'apporte l'avis d'une personne de science, jamais je ne me met à interpréter le Coran ou la Sounna seul, je ne suis ni un fou, ni un exégète, ni un savant.

Cela s'appel la démarche scientifique, à savoir que dans toute science, on se réfère à une personne qui en a la maîtrise, excepté si bien sûr on a soit même été reconnue dans cette science, ou qu'on l'a étudié de manière approfondie.


Citation
citronnette a écrit:
Dans ce cas, à chaque fois que tu postes sur ce forum pour parler des femmes, quel statut as-tu dans le monde de la science religieuse pour tirer de telles conclusions ?
8 mai 2022 14:47
En voilà une parole sensée !

Mais c'est vrai que dans tous les domaines et spécialement en religion, il n'y aucune divergences. Ce n'est jamais arrivé et ça n'arrivera jamais.
Citation
BacillusTaxo a écrit:
Le bon sens prévaut, c'est pour cette raison que les universités existent, et qu'on y étudie tous les domaines possible et imaginable, notamment les sciences religieuses. L'humanité n'a pas compris, mais toi si.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
s
8 mai 2022 14:48
ça cache les femmes pour éviter que la turpitude se répande mais ca viole les petits garçons au calme ! va chercher à comprendre
Citation
Sumeyraaa a écrit:
Je pense aux enfants Afghans Bacha Bazi qui sont violés par des hommes.
L
8 mai 2022 14:49
C'est pas mal la burqa si tu réfléchis bien.

. Ca élimine d'emblée le risque d'avoir un cancer de la peau.

. Ca évite les allergies possibles dans l'air ambiant.

. Ca peut servir pour se moucher.

. Si tu as une envie pressante de faire pipi tu peux le faire n'importe où c'est discrétion assurée.

. Ca évite aussi le casse-tête de la garde-robe en fonction de la météo.
Bon le jilbeb aussi faut être honnêteeye rolling smiley

. Tu as pris quelques kilos parce que tu t'es empiffrée de sucreries, ni vu, la burka cache tout, youpiiiii. Bon le jilbeb aussi faut être honnête whistling smiley

. Ca crée un écran avec la mauvaise haleine.

. Tu peux sourire béatement autant que tu veux on ne te prendra pas pour une débile puisqu'on ne te voit pas.

. Si tu as gardé de la salade de midi entre les dents, personne ne le verra.

Et d'autres idées qui ne me viennent pas à l'esprit à l'instant mais si on veut juste se creuser la tête on n'y verra que des avantages.


Citation
sorehya a écrit:
salam

et voilà on y est

après avoir interdit aux femmes de voyager seule, aux jeunes filles de + de 12 ans d'étudier, de faire du sport à l'extérieur (parce que faire la cuisine pour les hommes de la maison c'est déjà du sport à ce qu'il paraît... ) maintenant on leur impose le port de la burqa

tout mon soutien pour ces femmes qui se battent pour défendre leurs droits restreints de jour en jour par ces barbares arriérés

[www.lemonde.fr]
8 mai 2022 14:50
Source ?
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Entre-temps les talibans ont officiellement interdit la culture du pavot en Afghanistan...
L
8 mai 2022 14:51
Merci de ta réponse mais elle ne répond pas à ma question.

Toi est-ce que cela te touche, te contrarie?
Citation
Darilia a écrit:
Non mais l'hypocrisie des occidentaux me soulent... smoking smiley
s
8 mai 2022 14:52
râté, j'avais déjà évoqué leur sort dans nombreux de mes posts, notamment concernant l'accès aux études supérieurs dont elles étaient privées pour éviter la mixité
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Les femmes afghanes elles meurent à petit feu depuis presque un an mais t'en a pas grand chose à cirer on dirait... il a fallu que tes maîtres blancs s'offusquent de la burqa pour que soudainement tu te soucies de leur triste sort ...
D
8 mai 2022 14:53
Je parle des politiques pour lutter contre la fornication.
Tous les pays du monde , même occidentaux ont crée des lois pour la limiter.

Comme je l'ai écrit:
Tout ce qui est excessif est insignifiant

Ce n'est pas moi, qui ne porte même pas le voile qui vais justifier le voile d'autres femmes ptdr

Il faut connaitre un peu l'histoire du pays. C'est la cour de récréation des grandes puissances.
Il est rongé par la corruption et le pays , surtout dans les zones rurales sont livrées a elles mêmes; Il n' y avait pas d'instruction tout court. Les talibans sont très populaires dans ces zones car ils sont organisés et ils proposent un système de justice plus rapide.

Avec ou sans les talibans, les petites afghanes n'étaient pas instruites.

Je ne défends en rien les talibans , mais il faut comprendre pourquoi ils sont pouvoirs et surtout grâce à qui. Ces pseudos humanistes occidentaux qui veulent nous imposer leurs émotions ... Ce n'est pas pour moi dsl
Citation
Linpertinent a écrit:
L'idée de base n'est pas mauvaise ? De mettre un grillage devant les yeux ? perplexe

Stabiliser les familles dans un pays très développé en barricadant les femmes physiquement et mentalement c'est un idéal ? Je ne sais pas si 10 ans de théologie suffiraient à comprendre et accepter ça.

Empêcher l'instruction dans un tel pays, c'est même plus de se tirer une balle dans pied là, c'est amener tout son peuple au bord du précipice.
D
8 mai 2022 14:56
Ce qui me touche , c'est de voir les pseudos humanistes nous faire croire qu'ils sont émus par des personnes alors qu'ils ont en rien à battre.

Les afghans ont été trahi par les occidentaux ( retrait des Américains) qui leur ont fait croire qu'ils allaient les aider à être libre.
Maintenant, je leur souhaite d'avoir assez de force pour se libérer et de vivre la vie qu'il souhaite mener.
D'ailleurs , je le souhaite à tout le monde sur terre.
Citation
Lunedorée- a écrit:
Merci de ta réponse mais elle ne répond pas à ma question.

Toi est-ce que cela te touche, te contrarie?
X
8 mai 2022 14:57
Empêcher l'instruction dans un tel pays, c'est même plus de se tirer une balle dans pied là, c'est amener tout son peuple au bord du précipice.

mais empêcher l'instruction des filles , c'est vital pour les talibans.
comment veux tu dominer des femmes instruites ?
Citation
Linpertinent a écrit:
L'idée de base n'est pas mauvaise ? De mettre un grillage devant les yeux ? perplexe

Stabiliser les familles dans un pays très développé en barricadant les femmes physiquement et mentalement c'est un idéal ? Je ne sais pas si 10 ans de théologie suffiraient à comprendre et accepter ça.

Empêcher l'instruction dans un tel pays, c'est même plus de se tirer une balle dans pied là, c'est amener tout son peuple au bord du précipice.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
s
8 mai 2022 14:59
un diamant qui doit obéir à son mari, qui est maudit si elle refuse un rapport sexuel avec son mari, qu'on prive d'occuper un poste à grande responsabilité (cf hadith sur une femme qui gouverne) et j'en passe ...

il serait quand même bon de se renseigner sur le féminisme avant de répéter bêtement ce que disent les hommes car c'est ce même féminisme qui te permet à toi d'étudier, ce qui n'est pas le cas de 400 millions de femmes dans le monde (63% de personnes analphabètes sont des femmes, source : UNESCO)

ma pp je l'adore ! elle reflète tellement l'état d'esprit contradictoire de cette communauté
et c'est une image satirique donc par définition, une image volontairement exagérée pour dénoncer un fait ridicule
Citation
sarah&sarah a écrit:
homme et femme ont une awra.

la femme de la tête aux pieds excepté les mains et le visage.
l'homme du nombril au genoux.

la femme est comme un diamant. un diamant on le protège, c'est quelque chose de rare.

enfin bon, le féminisme est monté à la tête de certaines personnes.

pour voyager seule, il faut un mahram.
pour les études, il n'y a aucun mal pour une fille détudier.
le sport aussi je suis pas d'accord.
et pour la burqa allah u a3lem. c'est mieux de se voiler entièrement que de s'exhiber.

donc après bon, les talibans c'est bof bof. mais c'est une épreuve. il faut invoquer allah pour qu'il facilite les femmes là bas. les talibans sont dans l'exagération.

maiiiiiiiiiis ce n'est pas pour ça non plus qu'il faut mettre une pdp comme ça mmdr parce que tu contredis les décisions d'allah avec ton image exagérée.
8 mai 2022 15:00
Bah les femmes en occident sont instruites et sont quand même dominées, elles sont dominées un peu plus respectueusement mais surtout, le fait qu'elles soient instruites aide à la progression de leur pays.

Citation
Xavier33* a écrit:
Empêcher l'instruction dans un tel pays, c'est même plus de se tirer une balle dans pied là, c'est amener tout son peuple au bord du précipice.

mais empêcher l'instruction des filles , c'est vital pour les talibans.
comment veux tu dominer des femmes instruites ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/22 15:00 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
B
8 mai 2022 15:02
Je t'expliquais surtout au départ que tu n'as aucun bagage qui te permette de donner ton avis sur la question et donc que ton avis n'avait aucune valeur, là tu passes à un autre sujet qui est la divergence, admettons donc qu'il y ait divergence sur ce sujet, et que le conseil religieux en Afghanistan ait jugé que la position de la couverture totale de la femme soit le plus juste, en quoi cela pose problème ?

La seule chose que tu pourrais dire est qu'il y a un autre avis qui diverge, mais dans ce cas là, tu n'auras pas inventé l'eau chaude car les compagnons divergeaient déjà sur la compréhension de certains sujets.


Juste pour te rappeler ton commentaire de départ :

"Le grillage, une obligation Divine ? Voyons un peu de sérieux."

Ici, tu ne parlais pas de divergence, tu sembles clairement insinuer que cet avis n'existe pas, d'où je te demandais quel bagage tu avais.


Citation
Linpertinent a écrit:
En voilà une parole sensée !

Mais c'est vrai que dans tous les domaines et spécialement en religion, il n'y aucune divergences. Ce n'est jamais arrivé et ça n'arrivera jamais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/22 15:06 par BacillusTaxo.
L
8 mai 2022 15:05
On a toujours trop tendance à dire "les" ceci, "les" cela. On englobe une totalité dans "les". Je n'englobe pas tous les occidentaux dans le reproche que tu leur fais et j'ajoute que nombre de musulmans n'en ont rien à battre du sort des femmes afghanes. Comme ils n'ont rien à battre du sort des palestiniens.

Ce que l'on peut voir c'est que la Palestine reçoit de l'UE et des US des milliards de dollars chaque année.


Citation
Darilia a écrit:
Ce qui me touche , c'est de voir les pseudos humanistes nous faire croire qu'ils sont émus par des personnes alors qu'ils ont en rien à battre.

Les afghans ont été trahi par les occidentaux ( retrait des Américains) qui leur ont fait croire qu'ils allaient les aider à être libre.
Maintenant, je leur souhaite d'avoir assez de force pour se libérer et de vivre la vie qu'il souhaite mener.
D'ailleurs , je le souhaite à tout le monde sur terre.
D
8 mai 2022 15:12
Ah mais complétement...
Je pointe l'élite occidentale qui vient nous faire des leçons de morale et qui nous dicte nos émotions. Ils ont en rien à foutre des femme.
Ils n'écrivent pas autant pour d'autres pays qui traient aussi mal la femme perplexe
Bizarre perplexe Pourquoi ça ?perplexe

L'élité musulmane actuelle s'en fiche complétement , regarde ce qui se passe en Chine avec les ouighours ..
Je me demande même si elle existe encore ..ptdr



En même temps, ils donnent des sous pour permettre à Israel de survivre. Mais ça c'est un autre débat.
Citation
Lunedorée- a écrit:
On a toujours trop tendance à dire "les" ceci, "les" cela. On englobe une totalité dans "les". Je n'englobe pas tous les occidentaux dans le reproche que tu leur fais et j'ajoute que nombre de musulmans n'en ont rien à battre du sort des femmes afghanes. Comme ils n'ont rien à battre du sort des palestiniens.

Ce que l'on peut voir c'est que la Palestine reçoit de l'UE et des US des milliards de dollars chaque année.
8 mai 2022 15:19
En quoi cela pose problème ? Tu n'es pas sérieux là ?

Bref oui mon avis n'a aucune valeur, c'est pour ça que tu ne devrais pas le relever grinning smiley

Et tu sais pertinemment que même si on échangeait pendant une semaine, je continuerais à croire que la burqa est une atteinte à la dignité. N'en déplaise à tous les savants religieux de la planète en faveur de ce vêtement.
Citation
BacillusTaxo a écrit:
Je t'expliquais surtout au départ que tu n'as aucun bagage qui te permette de donner ton avis sur la question et donc que ton avis n'avait aucune valeur, là tu passes à un autre sujet qui est la divergence, admettons donc qu'il y ait divergence sur ce sujet, et que le conseil religieux en Afghanistan ait jugé que la position de la couverture totale de la femme soit le plus juste, en quoi cela pose problème ?

La seule chose que tu pourrais dire est qu'il y a un autre avis qui diverge, mais dans ce cas là, tu n'auras pas inventé l'eau chaude car les compagnons divergeaient déjà sur la compréhension de certains sujets.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
8 mai 2022 15:21
Salam

Qu’Allah libère tous les faibles enfants, femmes et hommes de l’injustice quelle qu’elle soit. Qu’Allah libère tous les peuples opprimés. Amiiin y’a rabbi.
On ne vit pas à la place de ces gens, on n’est loin de savoir ce qu’il subissent réellement. Quelle ni’ma que c’est de vivre en liberté. D’avoir la chance de prendre nos décisions. El Hemdulillah.
S
8 mai 2022 15:24
Ah oui bien sûr. Je vais te dire tout comme toi : certains savants vont dans ton sens, pas tous ...

Donc LA Sacro-Sainte Vérité venant des hommes qui n'ont jamais été prophètes en plus ...

La seule vérité est le Coran. Parole de DIEU et DIEU seul.

Libre à toi d'aller chercher ailleurs pour te donner raison.
Citation
BacillusTaxo a écrit:
J'apporte l'avis d'une personne de science, jamais je ne me met à interpréter le Coran ou la Sounna seul, je ne suis ni un fou, ni un exégète, ni un savant.

Cela s'appel la démarche scientifique, à savoir que dans toute science, on se réfère à une personne qui en a la maîtrise, excepté si bien sûr on a soit même été reconnue dans cette science, ou qu'on l'a étudié de manière approfondie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook