Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Afghanistan : les talibans imposent la burqa
8 mai 2022 14:10
Le grillage, une obligation Divine ? perplexe

Voyons un peu de sérieux.
Citation
BacillusTaxo a écrit:
Il y a surtout le fait que l'Afghanistan est un des pays comptant le plus gros pourcentage de musulmans, et que l'état se considère de ce fait comme étant un état islamique, et que dans un état islamique, c'est la législation d'Allah qui est appliqué. Un peu comme le régime communiste en chine etc.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
K
8 mai 2022 14:13
Ah oui c'est horrible ça, j'ai vu un reportage sur ce sujet j'ai pas arrêté de pleurer.
On enferme les femmes et on viole des petits garçons, qu'elle hypocrisie ?
Citation
Sumeyraaa a écrit:
Je pense aux enfants Afghans Bacha Bazi qui sont violés par des hommes.
s
8 mai 2022 14:14
sauf que jusqu'à preuve du contraire, les femmes voilées peuvent circuler librement en France

la burqa est interdite (heureusement d'ailleurs) pour des raisons évidentes : dissimulation du visage dans l'espace public

au même titre que la cagoule

donc ta comparaison est assez malvenue
Citation
SethG a écrit:
Comme la France, l'Afghanistan légifère sur la tenue des femmes.
U
8 mai 2022 14:14
la femme est comme un diamant. un diamant on le protège, c'est quelque chose de rare.
Lol faut arrêter avec ces conneries de comparer la femme à un diamant, vous vous considérez vous-même comme un objet...

La femme n'est ni un diamant, ni une perle, ni tout autre objet de valeur
Citation
sarah&sarah a écrit:
homme et femme ont une awra.

la femme de la tête aux pieds excepté les mains et le visage.
l'homme du nombril au genoux.

la femme est comme un diamant. un diamant on le protège, c'est quelque chose de rare.

enfin bon, le féminisme est monté à la tête de certaines personnes.

pour voyager seule, il faut un mahram.
pour les études, il n'y a aucun mal pour une fille détudier.
le sport aussi je suis pas d'accord.
et pour la burqa allah u a3lem. c'est mieux de se voiler entièrement que de s'exhiber.

donc après bon, les talibans c'est bof bof. mais c'est une épreuve. il faut invoquer allah pour qu'il facilite les femmes là bas. les talibans sont dans l'exagération.

maiiiiiiiiiis ce n'est pas pour ça non plus qu'il faut mettre une pdp comme ça mmdr parce que tu contredis les décisions d'allah avec ton image exagérée.
D
8 mai 2022 14:15
Tu sais que malgré toutes ses interdictions..
Les plus motivés arrivent à fricoter , voir plus ..
Comme quoi , la nature gagnera toujours ptdr
Citation
Linpertinent a écrit:
En quoi c'est une bonne chose ? Car ça permet à ces messieurs de rester concentrés ? perplexe
S
8 mai 2022 14:18
Je ne pense pas que la burqa soit une tenue légiférée ...
Citation
BacillusTaxo a écrit:
Il y a surtout le fait que l'Afghanistan est un des pays comptant le plus gros pourcentage de musulmans, et que l'état se considère de ce fait comme étant un état islamique, et que dans un état islamique, c'est la législation d'Allah qui est appliqué. Un peu comme le régime communiste en chine etc.
B
8 mai 2022 14:18
Quel est ton statut dans la science religieuse que pour statuer sur ce genre de position, tu as quoi exactement comme bagage sur le plan scientifique que pour pouvoir analyse les textes et apporter une conclusion qui serait pertinente ?
Citation
Linpertinent a écrit:
Le grillage, une obligation Divine ? perplexe

Voyons un peu de sérieux.
8 mai 2022 14:19
Exactement, ce refus d'accepter la réalité (et donc la nature) reste un mystère pour moi.

Faut croire que l'hypocrisie n'a pas de limite sad smiley
Citation
Darilia a écrit:
Tu sais que malgré toutes ses interdictions..
Les plus motivés arrivent à fricoter , voir plus ..
Comme quoi , la nature gagnera toujours ptdr
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
B
8 mai 2022 14:20
Même question : Quel est ton statut dans la science religieuse que pour statuer sur ce genre de position, tu as quoi exactement comme bagage sur le plan scientifique que pour pouvoir analyse les textes et apporter une conclusion qui serait pertinente ?

On ne peut pas systématique tourner des échanges sur des points religieux comme s'il s'agissait de discussions de bistrot.
Citation
citronnette a écrit:
Je ne pense pas que la burqa soit une tenue légiférée ...
S
8 mai 2022 14:23
Aucun verset ne dit d'enfermer la femme, ni de la voiler entièrement.

Faudrait pouvoir faire la part des choses entre ce que Dieu veut et ce que l'homme fait ...
Citation
BacillusTaxo a écrit:
Même question : Quel est ton statut dans la science religieuse que pour statuer sur ce genre de position, tu as quoi exactement comme bagage sur le plan scientifique que pour pouvoir analyse les textes et apporter une conclusion qui serait pertinente ?

On ne peut pas systématique tourner des échanges sur des points religieux comme s'il s'agissait de discussions de bistrot.
D
8 mai 2022 14:24
En faite , l'idée n'est pas mauvaise au départ.
Ils recherchent un idéal pour stabiliser les familles. Dans un pays très peu développé , dans contraception , il faut une politique familiale comme l'ont connu tous les pays.

mais tout ce qui est excessif est insignifiant.
L'humain est malin , s'il a envie de faire quelques choses , il le fait et cela quelques soit l'environnement.

Citation
Linpertinent a écrit:
Exactement, ce refus d'accepter la réalité (et donc la nature) reste un mystère pour moi.

Faut croire que l'hypocrisie n'a pas de limite sad smiley
r
8 mai 2022 14:25
groupuscule rétrograde et archaïque

à éliminer de l'existence
8 mai 2022 14:26
Les femmes afghanes elles meurent à petit feu depuis presque un an mais t'en a pas grand chose à cirer on dirait... il a fallu que tes maîtres blancs s'offusquent de la burqa pour que soudainement tu te soucies de leur triste sort ...
Citation
sorehya a écrit:
tu peux créer un sujet là-dessus si tu le souhaites ?

ici, le sujet c'est les femmes afghanes qui sont peu à peu effacées de l'espace publiques car considérées comme gênantes
B
8 mai 2022 14:26
Certains savant apportent cet avis, mais ici ce n'est pas vraiment la question.


Toi, quel statut as-tu dans le monde de la science religieuse que pour pouvoir tirer une quelconque conclusion à partir des texte, et qu'on puisse tenir compte de la pertinence de ton avis ?


Citation
citronnette a écrit:
Aucun verset ne dit d'enfermer la femme, ni de la voiler entièrement.

Faudrait pouvoir faire la part des choses entre ce que Dieu veut et ce que l'homme fait ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/05/22 14:29 par BacillusTaxo.
8 mai 2022 14:34
Les ignorants ne devraient pas avoir le droit de s'exprimer sur un sujet qu'ils ne maîtrisent pas.

Cependant le bon sens prévaut sur 40 années d'études et entre deux discussions de bistrots, je m'instruis avec ça perplexe


 
Mon livre d'étude 0

Citation
BacillusTaxo a écrit:
Même question : Quel est ton statut dans la science religieuse que pour statuer sur ce genre de position, tu as quoi exactement comme bagage sur le plan scientifique que pour pouvoir analyse les textes et apporter une conclusion qui serait pertinente ?

On ne peut pas systématique tourner des échanges sur des points religieux comme s'il s'agissait de discussions de bistrot.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
L
8 mai 2022 14:36
Ca te laisse indifférente?
Citation
Darilia a écrit:
Salam,

Et le monde qui fait semblant de s'inquiéter du sort de ces femmes...
Quelle hypocrisie smoking smiley
L
8 mai 2022 14:39
Tout à fait d'accord avec toi et le statut de "FEMME A PART ENTIERE" nous suffit largement.
Citation
Untype a écrit:
la femme est comme un diamant. un diamant on le protège, c'est quelque chose de rare.
Lol faut arrêter avec ces conneries de comparer la femme à un diamant, vous vous considérez vous-même comme un objet...

La femme n'est ni un diamant, ni une perle, ni tout autre objet de valeur
D
8 mai 2022 14:40
Non mais l'hypocrisie des occidentaux me soulent... smoking smiley


Citation
Lunedorée- a écrit:
Ca te laisse indifférente?
S
8 mai 2022 14:40
Dans ce cas, à chaque fois que tu postes sur ce forum pour parler des femmes, quel statut as-tu dans le monde de la science religieuse pour tirer de telles conclusions ?
Citation
BacillusTaxo a écrit:
Certains savant apportent cet avis, mais ici ce n'est pas vraiment la question.


Toi, quel statut as-tu dans le monde de la science religieuse que pour pouvoir tirer une quelconque conclusion à partir des texte, et qu'on puisse tenir compte de la pertinence de ton avis ?
B
8 mai 2022 14:41
Le bon sens prévaut, c'est pour cette raison que les universités existent, et qu'on y étudie tous les domaines possible et imaginable, notamment les sciences religieuses. L'humanité n'a pas compris, mais toi si.


Citation
Linpertinent a écrit:
Les ignorants ne devraient pas avoir le droit de s'exprimer sur un sujet qu'ils ne maîtrisent pas.

Cependant le bon sens prévaut sur 40 années d'études et entre deux discussions de bistrots, je m'instruis avec ça perplexe


 
Mon livre d'étude 0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook