Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adolescente désobéissante
2
20 novembre 2017 22:24
est ce que sa mere peut se deplacer chez cette amie et prendre sa fille de force?

en fait maintenant c est un engrenage malheureusement car la fille est sous influence de cette copine et ne craint pas du tout sa mere

et les parents de cette copine ils disent koi de cette situation?

depuis cette ete les choses ont trainé la fille a prit la confiance et elle defit clairement sa maman il va etre tres difficile pour que la situation s ameliore de mauvaise habitudes ont ete prise
voila c est ca les ados tu leur donnes un doigt ils te prennent le bras.....

bon courage

qu Allah guide cette ado et aide sa maman Amine.
20 novembre 2017 22:28
Es tu certaine qu'ils sont stricts ? un peu plus haut j'ai cru lire qu'ils étaient souvent absents donc laisser une fille de 16 ans sans surveillance avec ses potes le weekend perso j'appelle pas ça être strict.

Je me doute que les filles ne doivent pas être devant la télé à regarder un film romantique en mangeant des popcorns ^^

Citation
Fula a écrit:
En fait , je sais pas si c'est vraiment liée mais l'amie est gitane. Et ses parents, gitans donc ont éducation super super stricte et meme a distance ils refusent que leurs enfants dorment ailleurs . C'est la sœur aînée qui genre la famille en fait. Ce qui fai que c'est toujours l'autre qui se déplace et pas l'inverse.... C'est aberrant, on dirait que la petite est accro à sa meilleure amie.
f
20 novembre 2017 22:30
Le petit copain je suis sûre a 95% que y'en a pas mais bon ...

Apres je pense que y'a des problemes mais la mere est vraiment une bonne mère , dévouée et tout.
Citation
Capestian a écrit:
Ça sent le petit copain à aller voir en douce perplexe

Sinon oui, peut-être qu'elle veut juste passer du temps avec sa pote. A part ça ya des problèmes entre la mère et la fille ?
20 novembre 2017 22:30
Salam

Etant Mineure, il y a qu'un service social qui peut l'aider avec un Éducateur-trice, Ainsi,
elle se couvrira de tout reproche officiel ou du père.


Citation
Fula a écrit:
Salam Aleykoum.

Il s'agit d'une maman dans mon entourage qui rencontre un probleme et ça me fait vraiment de la peine.

Depuis cet été sa file de 16 ans s'est liée d'amitié avec une camarade de classe. Jusque là rien d'anormal, mais le truc c'est qu'elle partait dormir chez elle de temps en temps pendant les grandes vacances. La maman ne lui interdisait pas, car c'était occasionnel et qu'il n'y avait pas cours . Mais petit à petit la fille à abusé et passait 3/4/5 jours d'affilé chez son amie et prévenait sa mere quand elle etait deja la bas et qu'il faisait trop nuit pour rentrer !
La maman à tout essayé : menaces, cris, méthode douce, discussion ..... La rentrée est arrivee et elle passe tous ces week end chez sa pote sous prétexte que y'a rien à faire à la maison, qu'elle s'ennuie . Vraiment, cette maman est épuisée, elle lui interdit toujours d'aller la bas mais sa fille y va apres l'école, puis lui envoie toujours un message à la dernière minute du genre "je reste dormir ". Faut savoir que la maman est divorcée et que le pere n'est pas très présent.

Moi face à ca je ne peux que lui conseiller de rester ferme, de se rassurer en se disant que y'a pire etc.... Mais c'est pas simple.
Peut être que certains ne verront pas le mal à dormir chez des copines, mais le truc c'est que cette ado est une véritable éponge : elle hyper influençable et adopte les mauvaises manières des autres. De plus y'a des limites à tout , on peut se voir la journée sa suffit.
Je pense que seul Allah peu la réveiller à ce stade , on a beau parler, lui expliquer de toutes les manières et elle persuadée que c'est rien de grave, qu'il s'agit de sa meilleure amie etc.

Les conseils seront les bienvenus et qu'Allah nous préserve de ce genre d'enfants désobéissants.
2
20 novembre 2017 22:33
si c est une gitane à mon avis y a pas de petit copain parce qu en general les gitans ont des principes

sinon la gitane ben elle craint ses parents et les ecoutent mais la fille de ta copine se contre fiche de ce que dit sa mere faudrait peut etre le lui faire remarquer.....


Citation
Fula a écrit:
Le petit copain je suis sûre a 95% que y'en a pas mais bon ...

Apres je pense que y'a des problemes mais la mere est vraiment une bonne mère , dévouée et tout.
20 novembre 2017 22:33
Gitane !!!
Elle devrait ramener sa roulotte devant chez elle ptdr
Citation
Fula a écrit:
En fait , je sais pas si c'est vraiment liée mais l'amie est gitane. Et ses parents, gitans donc, ont éducation super super stricte et meme a distance ils refusent que leurs enfants dorment ailleurs . C'est la sœur aînée qui gere la famille en fait. Ce qui fai que c'est toujours l'autre qui se déplace et pas l'inverse.... C'est aberrant, on dirait que la petite est accro à sa meilleure amie.
20 novembre 2017 22:36
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

On peut jouer le délit de soustraction de mineur. C'est le fait de retenir un enfant contre la volonté d'un parent.
Dans ce cas de figure, il peut être délicat à prouver : les parents de la copine ne l'ont pas invitée, elle a tapé l'incruste. Néanmoins, la menace de poursuite judiciaire peut être efficace quand on sait que c'est 5 ans de prison et 75000€ d'amende.
Je reçois un coup de fil comme ça, copine de ma fille ou pas, je la jette dehors sur le champ. ptdr

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
aminamor2 a écrit:
Faut qu elle demande aux parents de son amie de ne plus accepter d héberger sa fille

C hors la loi elle est mineure
f
20 novembre 2017 22:36
Je connais le tempérament de la maman, elle fera jamais ça. Pour elle , c'est elle qui n'a pas su gerer sa fille donc elle ne veut pas aller s'afficher devant l'amie , chez elle. Elle veut régler ce problème en interne.
Citation
2passageici a écrit:
est ce que sa mere peut se deplacer chez cette amie et prendre sa fille de force?

en fait maintenant c est un engrenage malheureusement car la fille est sous influence de cette copine et ne craint pas du tout sa mere

et les parents de cette copine ils disent koi de cette situation?

depuis cette ete les choses ont trainé la fille a prit la confiance et elle defit clairement sa maman il va etre tres difficile pour que la situation s ameliore de mauvaise habitudes ont ete prise
voila c est ca les ados tu leur donnes un doigt ils te prennent le bras.....

bon courage

qu Allah guide cette ado et aide sa maman Amine.
f
20 novembre 2017 22:40
Ce sont des gitans très riche mon frère.
Citation
aminamor2 a écrit:
Gitane !!!
Elle devrait ramener sa roulotte devant chez elle ptdr
20 novembre 2017 22:42
C était juste une blague
Sinon riche ou pas , j aimerai pas que ma fille fréquente ces gens
Citation
Fula a écrit:
Ce sont des gitans très riche mon frère.
f
20 novembre 2017 22:43
C'est exactement ce que j'ai dis a la mere , c'est a s'en taper la tête contre les murs. L'autre elle respecte ses parents mais la fille joue sa relation avec sa mere pour une pote...
Citation
2passageici a écrit:
si c est une gitane à mon avis y a pas de petit copain parce qu en general les gitans ont des principes

sinon la gitane ben elle craint ses parents et les ecoutent mais la fille de ta copine se contre fiche de ce que dit sa mere faudrait peut etre le lui faire remarquer.....
f
20 novembre 2017 22:49
Aleykoum salam wa rahmatoullah wa baraqatuhu

Je pense pas qu'il soit tres judicieux d'en arriver jusque là , mais merci quand même.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

On peut jouer le délit de soustraction de mineur. C'est le fait de retenir un enfant contre la volonté d'un parent.
Dans ce cas de figure, il peut être délicat à prouver : les parents de la copine ne l'ont pas invitée, elle a tapé l'incruste. Néanmoins, la menace de poursuite judiciaire peut être efficace quand on sait que c'est 5 ans de prison et 75000€ d'amende.
Je reçois un coup de fil comme ça, copine de ma fille ou pas, je la jette dehors sur le champ. ptdr

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
f
20 novembre 2017 22:52
Pour moi, quand on absent la plupart du temps et que nos enfants n'osent pas bouger de poil et obéissent c'est etre stricte ^^
Citation
SsNekosS a écrit:
Es tu certaine qu'ils sont stricts ? un peu plus haut j'ai cru lire qu'ils étaient souvent absents donc laisser une fille de 16 ans sans surveillance avec ses potes le weekend perso j'appelle pas ça être strict.

Je me doute que les filles ne doivent pas être devant la télé à regarder un film romantique en mangeant des popcorns ^^
f
20 novembre 2017 22:57
MORALITE : NE LAISSEZ VOS ENFANTS DORMIR CHEZ PERSONNE

Soit en journée, soit ce sont eux qui viennent chez vous.
20 novembre 2017 22:59
Ah ça veut dire qu'elles restent à la maison c'est déjà ça, dans le sens, au moins tu sais qu'elle est pas dehors à trainer je ne sais où.

je peux comprendre que la trainer par les cheveux c'est délicat
Le père ne peut pas la soutenir la dessus ? même si ils sont divorcés ?

Citation
Fula a écrit:
Pour moi, quand on absent la plupart du temps et que nos enfants n'osent pas bouger de poil et obéissent c'est etre stricte ^^
t
20 novembre 2017 23:01
La ceinture, smta y'a que ca de vrai.
f
20 novembre 2017 23:05
Le pere n'a pas vraiment d'autorité non plus ...

En fait je crois que c'est un problème sans fin , qu'Allah nous aide; moi je suis dépassée et la mere encore pire.
Citation
SsNekosS a écrit:
Ah ça veut dire qu'elles restent à la maison c'est déjà ça, dans le sens, au moins tu sais qu'elle est pas dehors à trainer je ne sais où.

je peux comprendre que la trainer par les cheveux c'est délicat
Le père ne peut pas la soutenir la dessus ? même si ils sont divorcés ?
20 novembre 2017 23:12
Malheureusement elle se rend pas encore compte de ces bêtises.
J'ai les filles d'une copine de ma maman qui sont un peu dans le même délire, aujourd'hui la plus grande a 20 ans et a réclamé à ses parents une voiture et le paiement de son loyer ( elle vivait en chambre type cité U maintenant elle souhaite un logement en dehors de la cité) et la seconde qui est tout juste majeure est partie s'installer chez sa tante pour pouvoir sortir tranquillement.

Bien sur aucune des deux n'est indépendante financièrement. Y'a pas besoin d'être un parent pour comprendre le ressenti du " ou est ce que j'ai fait une connerie ? "
Citation
Fula a écrit:
Le pere n'a pas vraiment d'autorité non plus ...

En fait je crois que c'est un problème sans fin , qu'Allah nous aide; moi je suis dépassée et la mere encore pire.
f
20 novembre 2017 23:12
Je suis d'accord, mais cette petite a une sœur plus âgée qui lui propose souvent des sorties mais cette derniere refuse tout le temps. Elle préfère la compagnie des autres apparement.

Moi personnellement , je faisais maison-lycée , lycée -maison, sans que ma mere me propose des activités phénoménales . J'ai passé des été à m'ennuyer, mais j'aurais jamais oser faire souffrir ma mere comme elle le fait.
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Si la fille dit qu 'elle s' ennuie , il faut peut être d'écouter.
La maman devrait peut être proposer des activités intéressante à sa fille histoire de reprendre le contact avec elle .
f
20 novembre 2017 23:19
C'est horrible ce qu'elles font, en plus si leur parents n'ont pas les moyens ...

C'est clair qu'elle se rend pas compte . Le jour où elle sera elle même maman, peut être qu'elle réalisera.
Les gens n'acceptent même pas que d'autres personnes manquent de respecter à leurs parents mais eux memes ils leur font du mal.
Citation
SsNekosS a écrit:
Malheureusement elle se rend pas encore compte de ces bêtises.
J'ai les filles d'une copine de ma maman qui sont un peu dans le même délire, aujourd'hui la plus grande a 20 ans et a réclamé à ses parents une voiture et le paiement de son loyer ( elle vivait en chambre type cité U maintenant elle souhaite un logement en dehors de la cité) et la seconde qui est tout juste majeure est partie s'installer chez sa tante pour pouvoir sortir tranquillement.

Bien sur aucune des deux n'est indépendante financièrement. Y'a pas besoin d'être un parent pour comprendre le ressenti du " ou est ce que j'ai fait une connerie ? "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook