Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adolescente désobéissante
20 novembre 2017 23:25
Tkt je crois réellement au " comme tu fais on te fera " aujourd'hui sa mère fait des heures supp' et emprunter à droite à gauche pour pouvoir lui payer ce qu'elle veut demain c'est ses propres enfants qui la feront trimer.

Ouais après je me doute que ça doit être délicat d'elever un enfant, ta envie de lui laisser de la liberté mais les limites tu sais pas trop où les mettre.
Honnêtement j'ai pas hâte d'avoir à gérer ce genre de trucs ^^

Citation
Fula a écrit:
C'est horrible ce qu'elles font, en plus si leur parents n'ont pas les moyens ...

C'est clair qu'elle se rend pas compte . Le jour où elle sera elle même maman, peut être qu'elle réalisera.
Les gens n'acceptent même pas que d'autres personnes manquent de respecter à leurs parents mais eux memes ils leur font du mal.
a
21 novembre 2017 09:36
salam

pourquoi la mère l a autorisée les premières fois ?

la mère doit prendre contact avec les parents de la copine pour leur faire part de son interdiction
les parents en face devraient normalement lui interdire l accès à leur domicile
C
21 novembre 2017 10:46
Bon alors déjà est ce qu'elle connaît la maman de cette amie ? Car peut être que le week-end sa fille en profite pour sortir quand elle est cher cette amie, et que ces pour sa quel préfère dormir la bas. Attention les adolescent save y faire, et surtout si elle est influençable.... alors déjà moi si je suis la maman, j'espère que ma fille ne fera pas sa parce que je serais beaucoup moins ouverte et patiente crois moi. Là solutions était que la maman aille la chercher après l'ecole ou alors quel aille la chercher directement cher cette amie nocif. De plus quel est une discutions avec la maman de cette amie et quel mette les choses au clair, en parlant calmement et lui disant que elle ne veut plus que sa fille dorme la bas sans son autorisation au préalable, elle prend les coordonnées, et quand sa fille n'est pas rentrer de l'école, elle l'appel directement et lui demande de lui renvoyer sa fille,

À la maison faire plus d'activité avec sa fille, mêmes si à l'adolescence ces dur.
Peut être prendre du bon temp avec elle, style manucure, masque d'argile, coiffure, et tout le reste. Des choses qu'une adolescente pourrait apprécier.
Et peut être lui proposer de l'inscrire dans un cours de sport de sont choix, style danse, peinture... etc. Une choses quel pourrait apprécier, sa léloignerait encore un peut plus de cette fille.
Ces tout se que j'ai trouver j'espère que sa l'aidera

Et surtout quel resté ferme et sur ces positions smiling smiley
s
21 novembre 2017 10:50
Aleykoum salam,

Elle peut essayer d'accueillir la fille une nuit pour mieux la cerner.
Et vérifier s'il est de bonne ou mauvaise influence.

Mettre des limites à 16 ans c'est compliqué.
Surtout sans le père.
Une fois par semaine chez sa copine c'est déjà énorme, les adolescents sont loin de se recommander le convenable et de s'interdire le blamable.
2
21 novembre 2017 17:09
faut lui trouver des activités

donc lui demandé si elle veut etre inscrite à une activité et que est ce qu elle a envi de faire pour moins s ennuyer trouver un terrain d entente, le juste milieu
A
21 novembre 2017 17:59
As salam

La solution la plus simple (si c'est faisable) c'est que la mère ou un adulte de confiance vienne réupérer la fille à la sortie du lycée, vue que sa combine consiste tout simplement a ne pas rentrer chez elle

Sortie de ça, je ne vois que la pension privée loin ou la madressa au yemen
f
21 novembre 2017 18:26
Mdrrrr la madrassa en Afghanisatan me paraît mieux thumbs up
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

La solution la plus simple (si c'est faisable) c'est que la mère ou un adulte de confiance vienne réupérer la fille à la sortie du lycée, vue que sa combine consiste tout simplement a ne pas rentrer chez elle

Sortie de ça, je ne vois que la pension privée loin ou la madressa au yemen
22 novembre 2017 07:34
Si je peux t'aider en te racontant l'histoire d'une personne très proche qui s'est trouvée dans un cas semblable, voici ce qu'il a fait
- Liste de tous les réseaux sociaux, changement des mots de passe, suppression de tous les "amis" et fermeture des comptes
- Suppression du téléphone
- Changement de collège. Inscription dans un collège à 10 000 km (je dis bien dix mille) dans une banlieue à problème avec des cagnards comme copains de classe.
- Surveillance au quotidien. Interdiction de sortie du collège. Dépose tous les matins devant le collège et vérification de l'entrée. Elève cueillie devant le collège à la sortie.
- Plus de sorties autres que sportives, ballades en forêt. Shopping réduit au minimum.
- Plus de visite chez aucune copine, et encore moins de soirées.

Quatre mois de ce régime et la gamine a demandé grâce en pleurant toutes les larmes de son corps. Retour dans son pays, mise dans un autre collège. La gamine est toujours déposée le matin devant le lycée et récupérée le soir. Toujours pas de réseaux sociaux ni de téléphone et mise à l'épreuve.
La moyenne en classe est passée de 11 à 12,5 sur le dernier trimestre de collège.
Maintenant au lycée la gamine est première de sa classe avec 16,5 de moyenne et en filière scientifique. La crise est passée.

La gamine croyait pouvoir jouer éternellement sur les sentiments de ses parents et pensait naïvement que rien ne pouvait lui arriver.
Son père lui a dit : "Je n'ai aucune obligation de t'aimer mais j'ai l'obligation de t'éduquer. C'est la seule chose qui te restera à vie quand je ne serai plus là. Si tu dois souffrir pour apprendre à te conduire, tu souffriras. Je t'éduquerai sans état d'âme."
a
22 novembre 2017 09:13
Pourquoi la mere ne discuterai pas avec les parents de la copine et leur expliquer le soucis
Ils decideront de refuser la visite de l ado
C est peut etre une des solutions
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook