Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[PEA] Actions
H
27 janvier 2020 20:57
السلام عليكم ورحمة الله وبركة,

Je viens d'ouvrir un compte PEA, et je ne me connais absolument pas en bourse et compagnie, et ce que vous connaîtriez des actions halal dans lesquelles je pourrai investir ?

بارك الله فيكم
P
27 janvier 2020 20:59
J'y connais rien, mais on m'a parlé de monnaie virtuelle.

Ne m'en demande pas plus, j'ai rien compris grinning smiley
Citation
Huangdi a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركة,

Je viens d'ouvrir un compte PEA, et je ne me connais absolument pas en bourse et compagnie, et ce que vous connaîtriez des actions halal dans lesquelles je pourrai investir ?

بارك الله فيكم
n
27 janvier 2020 21:07
salam
la banque d'ALLAH
des intérêts pour l'éternité insh'ALLAH
Citation
Huangdi a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركة,

Je viens d'ouvrir un compte PEA, et je ne me connais absolument pas en bourse et compagnie, et ce que vous connaîtriez des actions halal dans lesquelles je pourrai investir ?

بارك الله فيكم
C
27 janvier 2020 21:12
Salut

Des actions halal ? De l'usure halal ? eye popping smiley
Citation
Huangdi a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركة,

Je viens d'ouvrir un compte PEA, et je ne me connais absolument pas en bourse et compagnie, et ce que vous connaîtriez des actions halal dans lesquelles je pourrai investir ?

بارك الله فيكم
H
27 janvier 2020 21:14
Justement, j'ai pour projet d'utiliser les fonds du PEA pour fonder une école au Maroc In Cha Allah, pour les enfants démunis en leur offrant parallèlement une bourse.

Puisque le niveau scolaire est nul et les enfants défavoriser n'étudient malheureusement pas.
H
27 janvier 2020 21:14
Merci haha !
H
27 janvier 2020 21:21
Bonsoir,

Tu viens de répondre à ton propre sarcasme winking smiley

Bonne soirée.
n
27 janvier 2020 22:23
thumbs upqu'ALLAH t'assiste dans ce magnifique projet
kheyr insh'ALLAH
Citation
Huangdi a écrit:
Justement, j'ai pour projet d'utiliser les fonds du PEA pour fonder une école au Maroc In Cha Allah, pour les enfants démunis en leur offrant parallèlement une bourse.

Puisque le niveau scolaire est nul et les enfants défavoriser n'étudient malheureusement pas.
27 janvier 2020 22:37
Salam,

Renault peut être une bonne affaire. Ils vont enfin solder l'affaire Ghosn en nommant un nouveau PDG.

Le cours était à 42 euros le 1er janvier, achète quand elle tombe à 34 euros (35,5 euros en ce moment).

En tout cas c'est ce que je compte faire.
H
28 janvier 2020 00:14
بارك الله فيك !!!
Citation
nepleurepas a écrit:
thumbs upqu'ALLAH t'assiste dans ce magnifique projet
kheyr insh'ALLAH
H
28 janvier 2020 00:15
وعليكم السلام

Je te remercie, néanmoins je doute que Renault soit une entreprise halal, j'imagine qu'elle contracte des prêts avec usure.


Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Renault peut être une bonne affaire. Ils vont enfin solder l'affaire Ghosn en nommant un nouveau PDG.

Le cours était à 42 euros le 1er janvier, achète quand elle tombe à 34 euros (35,5 euros en ce moment).

En tout cas c'est ce que je compte faire.
28 janvier 2020 00:21
Y a quelques ETF halal, comme ISWD et ISUS de BlackRock.

Il y a d'autres plateformes comme Wahed qui incluent des soukouks dans leur portfolio, cependant je ne sais pas si c'est compatible avec ton type de compte.
H
28 janvier 2020 00:46
Malheureusement, je ne peux pas investir dans un ETF avec mon PEA...

بارك الله فيك !!!
Citation
Montkheyal a écrit:
Y a quelques ETF halal, comme ISWD et ISUS de BlackRock.

Il y a d'autres plateformes comme Wahed qui incluent des soukouks dans leur portfolio, cependant je ne sais pas si c'est compatible avec ton type de compte.
29 janvier 2020 22:45
Son mode de financement est plutôt la bourse que l'emprunt, enfin il me semble.
Citation
Huangdi a écrit:
وعليكم السلام

Je te remercie, néanmoins je doute que Renault soit une entreprise halal, j'imagine qu'elle contracte des prêts avec usure.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook