Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acte état civil marocain
6 juin 2016 18:12
As-Salamu 'Aleykoum,

Je viens poster un question car je ne comprends pas trop les démarches administratives du Maroc.
Je vous explique brièvement, je suis marocaine et j'ai la nationalité française, ma fille est née en France et j'aimerais l'inscrire au consulat pour pouvoir ensuite lui faire un passeport marocain InshaAllah. Sachant que je n'etait pas marié civilement (c'est une longue histoire mais j'étais marié que religieusement). Aujourd'hui je n'ai pas de contact avec le père de ma fille et je n'ai comme documents que sa pièce d'identité (il n'est pas marocain) Quand je téléphone ils me disent que du moment que je suis marocaine ça suffit pour que ma fille au un acte de naissance marocain. Et une fois sur place elle me dis que je doit apporter un extrait d'acte de naissance DU PERE .mais je ne comprends pas quel est le rapport ? J'ai apporté le livret de famille (ou l'identité du père apparaît), j'ai apporté l'acte de naissance de ma fille ou il apparaît et toute son identité est déclinée, et j'ai aussi apporté une photocopie de sa pièce d'identité donc ou est le soucis ??? Pourquoi chercher à savoir qui sont les parents du père ?.
Au maroc quand ta pas de père ta pas de papiers, et la le père est identifié mais non ça ne passe pas !!!! Et le pire c'est qu'elle me dit que si il l'avais pas reconnu sa fille ça aurait été plus simple (ou est la logique ?). d'autant plus que je n'ai pas de contact du père de ma fille et que même si j'en avais un il ne me donnerais jamais son acte de naissance... (vue comment on est en froid)
Qui a déjà fais ces démarches ? Est ce que vous avez eu des blocages ou autres ?
Merci de m'éclairer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook