Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acte de décès - temps d’obtention
29 octobre 2018 19:22
Salam
Mon père est mort au Maroc , et depuis mercredi (il est mort mercredi ) je demande à sa famille de m’envoyer l’acte de décès pour faire les démarches en France . Mais il me dise que sa prend du temps pour le faire alors que pour ma grand mère maternelle mes tantes l’on eu en 2 jours .
J’aimerais Savoir si c’est normal ?
Et si c’est possible que la famille de mon père partage l’heritage Alors que je suis en France ?
B
29 octobre 2018 19:29
pour l'heritage non ce nest pas possible

cela se fait avec un notaire et meme apres ca cela prendra des mois pour que ta part te revienne physiquement

tu as une carte nationale ? si non tu dois la faire

ainsi qu'aller au Consulat en France pour etablir un certificat de vie pour prouver que tu es sa fille et en vie et donc que tu as droit a ta part d'heritage car le notaire va te le demander

Allah y lahmo

bon courage !
29 octobre 2018 19:32
Salam

Ça dépend les démarches au Maroc ça peut aller très vite comme ça peut prendre beaucoup de temps. Mais ça ne devrait pas dépasser 4/5 jours je pense. Je ss désolée je n'ai pas plus d'infos que ça. Allah y rahmo, courage à toi dans cette dure épreuve.
29 octobre 2018 20:06
Allah irahmou, tu es si pressé que ça pour l acte ? Il y’a que moi que tu choque avec ton ecrit? Ça donne l impression que y’a que l héritage qui t intéresse...
P
29 octobre 2018 20:39
et non il faut être pressé parce que tu n'a même pas le temps de te remettre du décès qu'il faut agir vite! si en 3 moi elle n'a pas etablie l'acte de deces il faudra que elle rentre u tribunal pour cette demarche et donc payer un avocat etc.......ayez le bon soupçon quand vous n’êtes pas passé par la......quand a l'heritage c'est sont droit! pleurer gémir et laisser tout tomber ne fera pas revenir sont papa allah irahmo. a allah nous appartenons a lui nous retournons, bon courage ma cherie la posteuse allah et avec toi
Citation
gibss95 a écrit:
Allah irahmou, tu es si pressé que ça pour l acte ? Il y’a que moi que tu choque avec ton ecrit? Ça donne l impression que y’a que l héritage qui t intéresse...
G
29 octobre 2018 21:20
Décès mercredi , il y'a calculs autour de l'héritage dans la foulée .On vit dans quel monde ?
Citation
KawtarMarocIran a écrit:
Salam
Mon père est mort au Maroc , et depuis mercredi (il est mort mercredi ) je demande à sa famille de m’envoyer l’acte de décès pour faire les démarches en France . Mais il me dise que sa prend du temps pour le faire alors que pour ma grand mère maternelle mes tantes l’on eu en 2 jours .
J’aimerais Savoir si c’est normal ?
Et si c’est possible que la famille de mon père partage l’heritage Alors que je suis en France ?
30 octobre 2018 00:03
Non justement je vais la faire demain , j’avais seulement un passeport , j’espere D’ailleurs qu’il vont me le faire pcq sur mes papiers français j’ai le nom de ma mère et sur le marocain non et je l’ai perdu d’ailleurs
Citation
BeingMe a écrit:
pour l'heritage non ce nest pas possible

cela se fait avec un notaire et meme apres ca cela prendra des mois pour que ta part te revienne physiquement

tu as une carte nationale ? si non tu dois la faire

ainsi qu'aller au Consulat en France pour etablir un certificat de vie pour prouver que tu es sa fille et en vie et donc que tu as droit a ta part d'heritage car le notaire va te le demander

Allah y lahmo

bon courage !
30 octobre 2018 00:06
Ce n’est pas ma première pensée , mais sa famille , ne connaissait pas mon existence , une partie ne m’aime pas et une autre fait tout pour me laisser un bien car avant de mourrir d’apres La sœur de mon père il aurait dit à tt le monde que quoi qu’il arrive je devrais garder sa maison , de base je m’en fiche de l’heritage Je pense plus au fait que j’ai pas vu mon père une dernière fois et que de mes 16 ans a mes 18 ans je ne l’ai pas vu et je ne le reverrais plus jamais .
Citation
Gaby77 a écrit:
Décès mercredi , il y'a calculs autour de l'héritage dans la foulée .On vit dans quel monde ?
30 octobre 2018 00:09
Je veux l’acte de décès seulement pour déclarer sa mort en France en France je n’ai rien comme héritage ensuite , j’ai seulement 18 ans , j’assume toute les démarches seule face à la famille de mon père qui me déteste en partie et qui ne veut pas que j’herite Alors que le dernier souhait de mon père était que j’en garde sa maison . Si vous pensez que je suis presser seulement pour l’heritage Vous vous tromper complètement ca m’importe peu
Citation
gibss95 a écrit:
Allah irahmou, tu es si pressé que ça pour l acte ? Il y’a que moi que tu choque avec ton ecrit? Ça donne l impression que y’a que l héritage qui t intéresse...
30 octobre 2018 00:10
Merci pour ta compréhension je t’enverrais un msg sur WhatsApp demain
Citation
noria30 a écrit:
et non il faut être pressé parce que tu n'a même pas le temps de te remettre du décès qu'il faut agir vite! si en 3 moi elle n'a pas etablie l'acte de deces il faudra que elle rentre u tribunal pour cette demarche et donc payer un avocat etc.......ayez le bon soupçon quand vous n’êtes pas passé par la......quand a l'heritage c'est sont droit! pleurer gémir et laisser tout tomber ne fera pas revenir sont papa allah irahmo. a allah nous appartenons a lui nous retournons, bon courage ma cherie la posteuse allah et avec toi
30 octobre 2018 06:37
Bonjour, tu m excusera j avais bien sentis qlque chose qui n allait pas sad smiley je sais pas si tu le sais l’es fille n ont pas part égale avec les garçons et si tu na pas de frère l’es oncle ont on les pouvoirs sur l héritage bref un vrais casse tête, pour les papiers tu l’es aura ils sont obligé pour les démarche. Courage le plus dure est devant toi et pas derrière .
30 octobre 2018 06:46
Oui je sais , mon cousin du bled m’a dit que la fille prend la moitié et les oncles l’autre moitié ça m’embette Un peu . Surtout que mon père ne parler pas avec eux .... bref en plus je ne sais pas si mon père m’a reconnu au Maroc ce qui est aussi un gros problème
Citation
gibss95 a écrit:
Bonjour, tu m excusera j avais bien sentis qlque chose qui n allait pas sad smiley je sais pas si tu le sais l’es fille n ont pas part égale avec les garçons et si tu na pas de frère l’es oncle ont on les pouvoirs sur l héritage bref un vrais casse tête, pour les papiers tu l’es aura ils sont obligé pour les démarche. Courage le plus dure est devant toi et pas derrière .
G
30 octobre 2018 13:30
Je comprends également ta position quand bien mème que notre monde est devenu grave. C'est ton droit de revendiquer mème que cela soit tot ou tard.
Citation
KawtarMarocIran a écrit:
Ce n’est pas ma première pensée , mais sa famille , ne connaissait pas mon existence , une partie ne m’aime pas et une autre fait tout pour me laisser un bien car avant de mourrir d’apres La sœur de mon père il aurait dit à tt le monde que quoi qu’il arrive je devrais garder sa maison , de base je m’en fiche de l’heritage Je pense plus au fait que j’ai pas vu mon père une dernière fois et que de mes 16 ans a mes 18 ans je ne l’ai pas vu et je ne le reverrais plus jamais .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook